bibolette a écrit:J'addore le terme de "mauvais débit de l'ADSL et du VDSL" qui sont des débis dont on aurais même pas révé il y a 10 ans.
Je me souvient de mon premier job où j'ai du faire du comptage d'énergie à distance avec une ligne télex à 75 bauds,........
J'ai bien connu ca, je faisait du support en remote pour le boulot avec un modem 1200 bauds...
Seulement tout est relatif, a l'époque tu avais pas d'interface graphique, ou juste le fait de bouger ta souris te génèrait 10Mb/S de trafic...
Aujourd'hui vouloir passer de la TVIP HD sur une ligne a 10Mbs, qui est juste la bande passante necessaire pour une seule chaine avec un minimum de qualité acceptable, sans compter, les latences et autres qui empèche une bonne qualité.
Dans mon cas la TVIP passe sur un Vlan indepandant, et c'est bien moins bon comme qualité que la TNT ou le Sat en HD, pour les "replay" de Canal ca passe par par internet, donc sharé avec la bande passante du net, mais la c'est la qualité de l'archivage chez eux qui est mediocre, c'est a peine du SD surcompressé , vendu pour du HD