Forum RegardTV

Un nouveau regard sur la télévision numérique en Suisse romande

Bienvenue sur RegardTV.net - Retrouvez ici les dernières actualités sur la TV numérique en Suisse romande

24/05/2012: Sunrise TV: plus de chaînes HD et extension de la fonction ComeBack TV

16/05/2012: Discovery Channel France n'est plus diffusée dans l'offre de Naxoo
15/05/2012: Canal+ Décalé HD, Canal+ Family HD, Trace Tropical HD et TV Polonia sont disponibles chez Naxoo
07/05/2012: Swisscom propose une offre combinée pour néophytes à 79.-/mois
26/04/2012: Plus de 20 nouvelles chaînes TV en Suisse romande chez UPC Cablecom dès le 5 juin et durant l'été
24/04/2012: UPC Cablecom et Mobilezone ont conclu un contrat de partenariat qui prendra effet le 2 mai 2012
19/04/2012: A partir du 23 avril 2012, profitez de la Fonction Mediacenter sur votre décodeur naxoo One
14/04/2012: dès le 1er mai chez Citycable la chaîne Canal Catala TV remplacera TV3 Catalunya qui elle cessera sa diffusion sur le satellite
  • Répondre au sujet

Cool bientôt TSR HD

Partager

miky01
Regard incrusté
Regard incrusté

Opérateur TV: par sat depuis 1987

Re: Cool bientôt TSR HD

Message par miky01 le Mer 8 Fév 2012 - 10:37

bibolette a écrit:J'addore le terme de "mauvais débit de l'ADSL et du VDSL" qui sont des débis dont on aurais même pas révé il y a 10 ans.
Je me souvient de mon premier job où j'ai du faire du comptage d'énergie à distance avec une ligne télex à 75 bauds,........

J'ai bien connu ca, je faisait du support en remote pour le boulot avec un modem 1200 bauds...

Seulement tout est relatif, a l'époque tu avais pas d'interface graphique, ou juste le fait de bouger ta souris te génèrait 10Mb/S de trafic...

Aujourd'hui vouloir passer de la TVIP HD sur une ligne a 10Mbs, qui est juste la bande passante necessaire pour une seule chaine avec un minimum de qualité acceptable, sans compter, les latences et autres qui empèche une bonne qualité.

Dans mon cas la TVIP passe sur un Vlan indepandant, et c'est bien moins bon comme qualité que la TNT ou le Sat en HD, pour les "replay" de Canal ca passe par par internet, donc sharé avec la bande passante du net, mais la c'est la qualité de l'archivage chez eux qui est mediocre, c'est a peine du SD surcompressé , vendu pour du HD Embarassed

ialex
Regard fidèle
Regard fidèle

Opérateur TV: Video2000 / UPC Cablecom (forfait mini)

Message par ialex le Mer 8 Fév 2012 - 16:41

redge a écrit:la passerelle internet du client final (CPE) n'ayant aucune authentification client (Bridge mode)pour se connecter à Internet chez Swisscom. (admin/mot de passe, c'est juste pour controler le routeur mais pas pour s'authentifier chez Swisscom, c'est la mac address qui est ici utilisée.

c'est bien l'architecture RBE qui est utilisé sauf erreur de ma part donc pas de souci.
http://www.cisco.com/en/US/tech/tk175/tk15/technologies_white_paper09186a0080093e56.shtml

L'authentification par adresse MAC, c'est dans le cadre de l'internet par le câble ; avec une ligne téléphonique, il y a une et une seule terminaison, donc pas besoin d'authentification.

Christophe
Regard habitué
Regard habitué

Message par Christophe le Ven 17 Fév 2012 - 11:22

Est-ce qu'il y aura une réorganisation des chaînes lorsque la SSR diffusera ses chaînes en HD ?

TSR1 : 1
TSR2 : 2
TF1 : 3
M6 : 4

etc... ??

touriste
Invité

Message par touriste le Ven 17 Fév 2012 - 12:34

Est-ce qu'il y aura une réorganisation des chaînes lorsque la SSR diffusera ses chaînes en HD ?

oui, en tout cas chez UPC-Cablecom, naxoo, netdream, SIL Citycable et partenaires et surement d'autres.

Ripley
Regard habitué
Regard habitué

Opérateur TV: NetcomTV

Message par Ripley le Mer 29 Fév 2012 - 19:40

Ce n'est pas diffusé en Doby Digital RTS 1 et 2 ?

Julien
Administrateur
Administrateur

Opérateur TV: UPC Cablecom, Swisscom

Message par Julien le Mer 29 Fév 2012 - 20:18

Sur UPC Cablecom il y a 3 pistes son: Français, Anglais et Dolby Digital sur RTS 1 et 2 en HD

Abonnement Digital TV UPC Cablecom: HD Recorder Philips avec forfait Comfort, option erotic, Ciné+
Swisscom: Vivo Casa 3 étoiles

Ripley
Regard habitué
Regard habitué

Opérateur TV: NetcomTV

Message par Ripley le Mer 29 Fév 2012 - 22:14

Merci Julien, sur la box NetcomTV il n'y a pas la piste du DD, mais sur le décodeur de ma TV c'est tout bon. Wink

Othersid
Invité

RTS1 HD

Message par Othersid le Mar 6 Mar 2012 - 20:10

Bonsoir à tous,

Je suis sur le réseau de l'ESR (à Savièse). Depuis le passage des 6 chaines de la RTS en HD je n'en reçois que 5... il me manque RTS 1 HD (chaine détectée, mais mention pas de signal)

Est-ce que quelqu'un rencontre aussi se problème ?

Merci d'avance

Otherside

chocoly
Nouveau regard
Nouveau regard

Message par chocoly le Mar 6 Mar 2012 - 21:47

Salut Otherside

Aucun soucis depuis Conthey

Chocoly
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 25 Mai 2012 - 5:11