Forum RegardTV

Un nouveau regard sur la télévision numérique en Suisse romande

Bienvenue sur RegardTV.net - Retrouvez ici les dernières actualités sur la TV numérique en Suisse romande

24/05/2012: Sunrise TV: plus de chaînes HD et extension de la fonction ComeBack TV

16/05/2012: Discovery Channel France n'est plus diffusée dans l'offre de Naxoo
15/05/2012: Canal+ Décalé HD, Canal+ Family HD, Trace Tropical HD et TV Polonia sont disponibles chez Naxoo
07/05/2012: Swisscom propose une offre combinée pour néophytes à 79.-/mois
26/04/2012: Plus de 20 nouvelles chaînes TV en Suisse romande chez UPC Cablecom dès le 5 juin et durant l'été
24/04/2012: UPC Cablecom et Mobilezone ont conclu un contrat de partenariat qui prendra effet le 2 mai 2012
19/04/2012: A partir du 23 avril 2012, profitez de la Fonction Mediacenter sur votre décodeur naxoo One
14/04/2012: dès le 1er mai chez Citycable la chaîne Canal Catala TV remplacera TV3 Catalunya qui elle cessera sa diffusion sur le satellite
  • Répondre au sujet

Enregistrer avec magnetoscope

Partager

ciboulette
Nouveau regard
Nouveau regard

Re: Enregistrer avec magnetoscope

Message par ciboulette le Dim 18 Déc 2011 - 18:33

Rebonsoir,

j'ai trouvé, je pense ce qu'il fallait, en suivant vos indications.

ce modèle là, de panasonic est-il ce qui convient :

Panasonic UE DMR-EX93CEGK ?

si cela joue, j'ai déjà visité pas mal de sites et, en parlant de jungle, au niveau des prix c'est pas mal non plus !! ça part, sauf erreur de fr. 720.- et quelques sur le site de panasonic à fr. 400.- sur des sites d'achat en ligne ..... il faut vraiment avoir l'oeil ouvert !!

Encore merci pour votre aide et une toute belle soirée

salutations

ciboulette

Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié

Opérateur TV: VO Energies (ex Télécité) 100% DVB-T (TNT)

Message par Jean-Marc le Lun 19 Déc 2011 - 7:56

Le seul bémol que j'y vois : c'est un produit sorti en 2009 déjà, donc pas forcément très récent, il n'enregistre pas les émissions HD par exemple, et un seul tuner.

As-tu regardé les Samsung, moins cher que Panasonic et avec double tuner HD

JM

BAISIN
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé

Opérateur TV: neant

Message par BAISIN le Lun 19 Déc 2011 - 16:54

ciboulette a écrit:Bonjour Merinos,

la commune c'est montreux. actuellement avec mon vieux vhs je regarde et enregistre les chaines du téléreseau basique, tsr1 et 2, tf1, fr2, fr3, m6, rtl9 et tmc pour ne parler que de quelques francophones.

avec le receiver je peux notamment regarder direct8, w9, nrj12 mais sans pouvoir les enregistrer sur mon vhs. c'est ce que j'aimerais pouvoir faire.

Rebonjour Jean-Marc,

Je viens de contrôler et ma télé a un logement pour la carte. si j'ai bien tout compris je n'ai donc pas besoin d'un receiver, juste de l'enregistreur dvd disque dur ? encore une question, j'espère que c'est la dernière : cet enregistreur dvd disque dur doit avoir des caractéristiques techniques particulières ?

encore merci pour l'aide.

le côté positif de tout cela, c'est que j'aurai appris énormément de choses !

bonne soirée

ciboulette

L'enregistrement sur magnétoscope VHS ne se fait qu' en SD,sur la sortie VCR du box.C'est l'enregistrement vidéo ANALOGIQUE.Pour l'enregistrement vidéo NUMERIQUE,les graveurs Panasonic avec CI+ font l'affaire,dans 99% des cas,le 1% serait,par exemple un film,tel que AVATAR,ultra protégé contre la copie privée!Seul le stockage sur disque dur avec une énorme capacité de stockage serait autorisé,mais,pas le transfert du disque dur vers un graveur de Blu-ray.D'autre part,qui dit grosse capacité de stockage,dit prix de l'appareil élevé(taxe sur les droits d'auteurs),c'est valable,aussi sur les "grosses" clés USB!

ciboulette
Nouveau regard
Nouveau regard

Message par ciboulette le Mer 28 Déc 2011 - 10:28

Rebonjour,

avant que j'aille à l'asile, car c'est la dernière étape qui m'attend, je redemande votre aide !!

j'ai reçu ma digicard de cablecom, j'ai acheté un lecteur-enregistreur samsung db8200 permettant l'insertion de la carte. à part le fait que depuis hier je n'avais plus de télé et que j'ai passé environ 4 heures au téléphone avec cablecom, ce matin, la télé refonctionnait presque normalement ....

enfin, j'ai mis la carte dans le lecteur samsung, ça a fait une recherche des chaines, qui sont listées, mais quand je veux les regarder, ça me marque "signal brouillé"......

que dois-je faire ? un autre réglage ? je ne vois pas la fin du tunnel et suis prête à tout renvoyer ....

encore merci et bonne journée

ciboulette

Frédéric Raphaël
Regard fidèle
Regard fidèle

Message par Frédéric Raphaël le Mer 28 Déc 2011 - 11:02

Bonjour,

je n'ai pas compris pourquoi vous n'avez pas simplement renvoyé l'appareil défectueux pour qu'ils l'échangent ?

Comme vous payez un pack "Combi" de Cablecom...

ciboulette
Nouveau regard
Nouveau regard

Message par ciboulette le Mer 28 Déc 2011 - 11:14

Bonjour Frédéric,

le recorder que j'avais a rendu l'âme après seulement 2 mois d'utilisation. j'enregistre beaucoup et j'ai perdu tout ce qu'il y avait dessus !! c'est pourquoi j'ai opté pour un enregistreur disque dur "externe".

salutations et bonne journée

Fred
Regard habitué
Regard habitué

Opérateur TV: Video 2000 - UPC Cablecom

Message par Fred le Mer 28 Déc 2011 - 13:09

- Ta Digicard est-elle neuve?
- As-tu bien rentré tous les paramètres qui te sont fournis par cablecom dans les options de recherche des chaines? (Network ID, Fréquence, Modulation, Taux de symbole)???
A priori si tu dis que les chaines sont listées c'est que c'est bon...
- tu dois faire la recherche des chaines avec les paramètres correctes et SEULEMENT ensuite tu dois insérer la Digicard CI+ dans l'appareil une fois que la recherche est finie

Une fois la Digicard insérée tu dois patienter car il y a souvent des mise à jour qui se font, etc, etc, parfois tu n'as rien avant plusieurs minutes.

ciboulette a écrit:Rebonjour,

avant que j'aille à l'asile, car c'est la dernière étape qui m'attend, je redemande votre aide !!

j'ai reçu ma digicard de cablecom, j'ai acheté un lecteur-enregistreur samsung db8200 permettant l'insertion de la carte. à part le fait que depuis hier je n'avais plus de télé et que j'ai passé environ 4 heures au téléphone avec cablecom, ce matin, la télé refonctionnait presque normalement ....

enfin, j'ai mis la carte dans le lecteur samsung, ça a fait une recherche des chaines, qui sont listées, mais quand je veux les regarder, ça me marque "signal brouillé"......

que dois-je faire ? un autre réglage ? je ne vois pas la fin du tunnel et suis prête à tout renvoyer ....

encore merci et bonne journée

ciboulette

ciboulette
Nouveau regard
Nouveau regard

Message par ciboulette le Mer 28 Déc 2011 - 19:28

Bonsoir Fred,

une fois qu'on a toutes les infos en mains et dans le bon ordre, ça va beaucoup mieux !!!

j'ai fait comme tu as dit et, ça doit être le miracle de noël, ça fonctionne !!!!

mille mercis et excellente soirée !!

ciboulette

ciboulette
Nouveau regard
Nouveau regard

Message par ciboulette le Lun 2 Jan 2012 - 0:46

Re,

je me croyais sortie d'affaires ... que nenni !!!

tout fonctionne, enfin presque !

est-ce normal, à l'enregistrement, que je ne puisse plus voir les autres chaînes ? l'enregistrement part et quand je change de chaîne c'est indiqué "signal brouillé" .....

ah comme disais l'autre ... si j'aurais su .....

si quelqu'un peut m'aider, c'est bien volontiers !!

à bientôt

ciboulette

Fred
Regard habitué
Regard habitué

Message par Fred le Lun 2 Jan 2012 - 1:08

Salut Cibou,

Oui c'est normal. Etant donné que la chaine que tu enregistre est cryptées et doit être décodée via la carte CI+, l'appareil ne peux pas en enregistrer une et en regarder une autres car il faudrait alors 2 décryptages simultanément. Ce qui n'est pas possible actuellement (du moins encore)
C'est pourquoi la chaine sur laquelle tu bascules reste brouillée car le décryptage est occupé à enregister l'autre chaîne.

Si ta TV ne te permets pas de regarder les chaines alors tu dépends uniquement du lecteur / enregistreur.

redge
Regard incrusté
Regard incrusté

Opérateur TV: Naxoo + Swisscom

Message par redge le Lun 2 Jan 2012 - 11:42

> 2 décryptages simultanément. Ce qui n'est pas possible actuellement (du moins encore)

cela sera possible avec CI+ 1.4
je sais pas si c'est pour cette année 2012 ou 2013 ?

The commercial requirements for CI Plus version 1.4 build on the current version 1.3 of CI Plus by adding support for dual-stream operation with a single module – meaning that a dual-tuner DVR host can be supported – as well as support for DRM-protected IP delivered content. Other features include CI Plus browser extensions, additional uniform resource identifiers, signaling and extensions and clarifications for module applications running on host middleware.

source:
http://www.digitaltveurope.net/18030/dvb-takes-over-ci-plus-development-with-version-1-4/

ciboulette
Nouveau regard
Nouveau regard

Message par ciboulette le Lun 2 Jan 2012 - 12:53

Merci pour toutes vos infos, je crois bien que cette fois j'ai tout bien compris ....

J'espère que toutes mes mésaventures et galères pourront servir à d'autres !!!

Une toute belle journée et encore merci

ciboulette

BAISIN
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé

Opérateur TV: neant

Message par BAISIN le Mar 3 Jan 2012 - 16:44

Eh oui,l'enregistrement sur PVR est restreint,suivant le produit culturel.Par exemple,je doute que ce soit possible d'enregistrer facilement(cause DRM),un film d'animation,de type PIXAR,ou "l'age de glace",en HD sur HDD supportant la HD ou même la 3D!Droits d'auteur!Toujours droits d'auteur à gérer.Un tel produit culturel demande un HDD,proche du Tera Octet,pour le stockage.La DRM interdira tout transfert.

Fred
Regard habitué
Regard habitué

Message par Fred le Mar 3 Jan 2012 - 20:45

BAISIN a écrit:Eh oui,l'enregistrement sur PVR est restreint,suivant le produit culturel.Par exemple,je doute que ce soit possible d'enregistrer facilement(cause DRM),un film d'animation,de type PIXAR,ou "l'age de glace",en HD sur HDD supportant la HD ou même la 3D!Droits d'auteur!Toujours droits d'auteur à gérer.Un tel produit culturel demande un HDD,proche du Tera Octet,pour le stockage.La DRM interdira tout transfert.

La plupart des appareils de ce type sont sous DRM, il ne faut donc effectivement pas prendre ce type d'appareil si c'est pour vouloir transférer ailleurs des films ou émissions enregistrées.

Quoique je pense que contourner les DRM soit possible si l'on cherche un minimum sur le net, mais c'est pas du "straight forward"...

Par rapport au taille des fichiers, qqs exemples que j'ai enregistré:
- Gang de requins (HD) depuis M6: 1H50, presque 6Go
- Terminator 2 (HD) en VO depuis HD Suisse: 2H40, presque 12Go.

• Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 25 Mai 2012 - 5:16