Forum RegardTV

Un nouveau regard sur la télévision numérique en Suisse romande

Bienvenue sur RegardTV.net - Retrouvez ici les dernières actualités sur la TV numérique en Suisse romande

24/05/2012: Sunrise TV: plus de chaînes HD et extension de la fonction ComeBack TV

16/05/2012: Discovery Channel France n'est plus diffusée dans l'offre de Naxoo
15/05/2012: Canal+ Décalé HD, Canal+ Family HD, Trace Tropical HD et TV Polonia sont disponibles chez Naxoo
07/05/2012: Swisscom propose une offre combinée pour néophytes à 79.-/mois
26/04/2012: Plus de 20 nouvelles chaînes TV en Suisse romande chez UPC Cablecom dès le 5 juin et durant l'été
24/04/2012: UPC Cablecom et Mobilezone ont conclu un contrat de partenariat qui prendra effet le 2 mai 2012
19/04/2012: A partir du 23 avril 2012, profitez de la Fonction Mediacenter sur votre décodeur naxoo One
14/04/2012: dès le 1er mai chez Citycable la chaîne Canal Catala TV remplacera TV3 Catalunya qui elle cessera sa diffusion sur le satellite
  • Répondre au sujet

chaînes en HD

Partager

donbee
Invité

chaînes en HD

Message par donbee le Dim 8 Jan 2012 - 16:23

Bonjour,
J'ai une télé Panasonic modèle TH-42PZ70EA qui n'est malheureusement pas compatible CI+.
Comment je peux faire pour quand même voir les chaînes en HD ?

merinos
Regard incrusté
Regard incrusté

Re: chaînes en HD

Message par merinos le Dim 8 Jan 2012 - 16:33

ça dépend... pour quelles chaînes?

l'autre problème est que la TV n'est pas en mesure de recevoir la HD en DVB-T (norme de la TNT).

Dernière édition par merinos le Dim 8 Jan 2012 - 16:36, édité 2 fois

Zebulon
Administrateur
Administrateur

Opérateur TV: Cablecom

Message par Zebulon le Dim 8 Jan 2012 - 16:36

Merinos a raison le tunner de ce TV n'est pas compatible HD :

1 tuner TNT (DVB-T / Tuner Numérique Terrestre)
Compatible TNT SD MPEG2 (flux de 1ère génération, non-utilisable avec des flux HD)

Si tu veux les chaînes HD, il faudrait acheter une tuner TNT HD externe Neutral

donbee
Invité

chaînes en HD

Message par donbee le Dim 8 Jan 2012 - 16:56

Oui je sais que cette télé n'est pas compatible HD d'où ma question.
Est-qu'une HD Mediabox Recorder de Cablecom me permettrait de recevoir les 8 chaînes en HD ? Je suis chez citycable Lausanne et ils nous redirigent chez Cablecom pour les Mediabox.

Julien
Administrateur
Administrateur

Opérateur TV: UPC Cablecom, Swisscom

Message par Julien le Dim 8 Jan 2012 - 16:58

Pas besoin d'une Médiabox UPC Cablecom pour les 8 chaînes HD (TF1, France2, Arte, M6, Ushuaïa TV HD, ARD HD, HD Suisse, BBC HD) mais d'un récepteur TNT MPEG 4 (compatible HD) que tu trouves dans le commerce et sans doute au shop de Citycable Wink

Abonnement Digital TV UPC Cablecom: HD Recorder Philips avec forfait Comfort, option erotic, Ciné+
Swisscom: Vivo Casa 3 étoiles

donbee
Invité

chaînes en HD

Message par donbee le Dim 8 Jan 2012 - 17:06

Merci Julien Smile
Donc je désire juste les chaînes de base en HD je dois acheter le décodeur TNT MPEG 4.
Par contre si je veux souscrire un abonnement pour un bouquet de chaînes supplémentaires payantes genre ESPN (en HD aussi) il me faut leur HD Mediabox et là pas besoin du décodeur TNT MPEG 4 ou bien il me le faut aussi?

Julien
Administrateur
Administrateur

Message par Julien le Dim 8 Jan 2012 - 17:15

Exact Smile pour les chaînes Eurosport HD France, Nat Geo HD France, ESPN America HD, MTV Live HD et d'autres chaînes thématiques en SD http://www.regardtv.net/t2-upc-cablecom-liste-des-chaines-pour-la-romandie il faut avoir la HD Mediabox avec le forfait "Comfort" ce qui te coutera 30.-/mois ou 40.-/mois avec fonctions d'enregistrement

Abonnement Digital TV UPC Cablecom: HD Recorder Philips avec forfait Comfort, option erotic, Ciné+

donbee
Invité

chaînes en HD

Message par donbee le Dim 8 Jan 2012 - 17:18

Donc pas besoin du décodeur TNT MPEG 4 si j'ai une Mediabox ? (elle fait office de décodeur?)

Julien
Administrateur
Administrateur

Message par Julien le Dim 8 Jan 2012 - 17:25

Exact, mais avec la Mediabox d'UPC avec le forfait "Comfort" tu n'auras pas Ushuaïa TV HD et ARD HD

avec le récepteur TNT MPEG 4 tu auras les chaînes suivantes http://www.regardtv.net/t348-liste-des-chaines-dvb-t-par-le-cable

Avec la Médiabox d'UPC Cablecom tu auras http://www.regardtv.net/t2-upc-cablecom-liste-des-chaines-pour-la-romandie (avec le forfait Comfort*)

*L'offre de chaînes va s'étoffer ses prochains mois

A noter également que fin février TSR1 HD et TSR2 HD seront disponibles chez Citycable et UPC Cablecom

donbee
Invité

chaînes en HD

Message par donbee le Dim 8 Jan 2012 - 20:32

Merci beaucoup pour toutes ces infos Smile
Juste encore une question, ce modèle est-il ok pour les chaînes HD de bases chez citycable ? -> téléviseur Plasma PANASONIC TH-42PZ70E

Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié

Opérateur TV: VO Energies (ex Télécité) 100% DVB-T (TNT)

Message par Jean-Marc le Lun 9 Jan 2012 - 5:31

En vérifiant sur le site de LCD Compare je vois que non.

C'est un TV qui date de 2007, pas vraiment full HD, non équipé d'un tuner HD, et sans tuner cable DVB-C, c'est un modèle qui n'est plus vendu ou alors dans les officines d'occasion.

JM
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 25 Mai 2012 - 5:42