Bridge WiFi Thomson/Netgear

allin- Nouveau regard

Opérateur TV: UPC-Cablecom - PowerCombi/Canal+/Ciné+ - SmartTV UED7080 + BluRay/Rec BD-D8900 - SamsungTab10.1
- Message n°16
Re: Bridge WiFi Thomson/Netgear
Mes 4 ports du Netgear sont libres. Je ne souhaite pas le câbler au Thomson.

ialex- Regard fidèle

Opérateur TV: Video2000 / UPC Cablecom (forfait mini)
- Message n°17
C'est normal que cela ne fonctionne pas, tout ce qui a été dit est fonctionnel si les deux appareils sont connectés en ethernet. Si tu veux faire une connexion en Wi-Fi entre les deux appareils, il faut programmer ton Netgear pour étendre le réseau du Thomson. Je ne sais pas si cela est possible, car il faut que le Thomson accepte que son réseau soit étendu, que le Netgear puisse étendre un réseau et que ces deux appareils soient compatibles. Cela fait beaucoup de conditions. Mais si tu veux essayer de le faire, il faut remettre le Thomson dans sa configuration normale (mode routeur, Wi-Fi activé, etc.) et ensuite aller dans la configuration du Netgear et voir s'il y a une option pour étendre un réseau Wi-Fi existant, changer le type du point d'accès en « point d'accès relais » ou quelque chose de similaire et rentrer exactement la même configuration du réseau Wi-Fi que celle du Thomson (notamment le nom et le mot de passe).

allin- Nouveau regard

Opérateur TV: UPC-Cablecom - PowerCombi/Canal+/Ciné+ - SmartTV UED7080 + BluRay/Rec BD-D8900 - SamsungTab10.1
- Message n°18
C'est ce que je pensais en tournant en rond. En réalité, si je devais procéder ainsi en ethernet, j'aurai déjà tiré un câble, mais je souhaite éviter.

evoisard- Nouveau regard

- Message n°19
Effectivement, c'est clair que ça ne va pas fonctionner s'ils ne sont pas interconnectés, d'une manière ou d'une autre.
En gros, t'aurais meilleur temps de relier les deux avec un câble. Qu'est-ce qui t'en empêche?...
En gros, t'aurais meilleur temps de relier les deux avec un câble. Qu'est-ce qui t'en empêche?...

Jean-Marc- Regard momifié

Opérateur TV: VO Energies (ex Télécité) 100% DVB-T (TNT)
- Message n°20
Cela en revient à ce que je te disais d'essayer, le Thomson fait routeur et fourni les adresses IP (DHCP) et le Netgear est en mode bridge, autrement cela ne fonctionnera pas.
Autre solution pour toi allin, échanger le modem/routeur Thomson contre un modem cable tout simple qui ne fait pas routeur et brancher dessus le Netgear avec un cable Ethernet.
JM
Autre solution pour toi allin, échanger le modem/routeur Thomson contre un modem cable tout simple qui ne fait pas routeur et brancher dessus le Netgear avec un cable Ethernet.
JM

evoisard- Nouveau regard

- Message n°21
Je viens de relire ton premier post et de constater que tu est dans un duplex. Je comprends ton problème.
Je suis d'accord avec la première idée de Jean-Marc.
Sinon, te passer complètement du Netgear...
Perso, j'ai mis le Thomson en bridge ethernet, câblé à mon Asus RT-N16 (avec dd-wrt) qui s'occupe du routage et du wifi. Et je suis aussi dans un duplex.
Je suis d'accord avec la première idée de Jean-Marc.
Sinon, te passer complètement du Netgear...
Perso, j'ai mis le Thomson en bridge ethernet, câblé à mon Asus RT-N16 (avec dd-wrt) qui s'occupe du routage et du wifi. Et je suis aussi dans un duplex.

allin- Nouveau regard

- Message n°22
Merci.
J'aimerai éviter les 50m de câble d'un point de vue esthétique.
Je vais encore faire quelques recherches, ou me pencher sur le PowerLine.
J'aimerai éviter les 50m de câble d'un point de vue esthétique.
Je vais encore faire quelques recherches, ou me pencher sur le PowerLine.

Docky- Nouveau regard

- Message n°23
Hello
Le powerline marche pas trop mal
Il y a comme possibilité le powerline ou un répétiteur de wifi comme le netgear WN3000RP qui a de très bon débit.
Je n'ai pas tester ces deux possibilité, mais j'ai deux amis qui on tester ces deux config.
L'un avec une maison de trois étage, y a mis du powerline pour le troisième.
l'autre le répétiteur netgear dans la cage d'escalier de sa villa pour avoir du wifi N sur tout le deuxième étage.
Le tout marche très bien.
Le powerline marche pas trop mal
Il y a comme possibilité le powerline ou un répétiteur de wifi comme le netgear WN3000RP qui a de très bon débit.
Je n'ai pas tester ces deux possibilité, mais j'ai deux amis qui on tester ces deux config.
L'un avec une maison de trois étage, y a mis du powerline pour le troisième.
l'autre le répétiteur netgear dans la cage d'escalier de sa villa pour avoir du wifi N sur tout le deuxième étage.
Le tout marche très bien.

Zebulon- Administrateur

Opérateur TV: Cablecom
- Message n°24
Effectivement comme indiqué plus haut ta solution ne fonctionnera pas si tu n'interconecte pas les deux appareils. En plus j'ai fait une recherche sur le net et il semble que le DGN2000 est un routeur DSL (tu as un port Rj11 en entrée et non pas un RJ45), dans ce cas la tu ne pourras pas l'utiliser comme routeur derrière un routeur/modem câble.

allin- Nouveau regard

- Message n°25
Et bien merci pour toute la peine que vous vous êtes donné pour m'aider.
Je vais m'orienter vers le Powerline.
Il y a t-il une perte de signal avec le Powerline?
Merci.
Je vais m'orienter vers le Powerline.
Il y a t-il une perte de signal avec le Powerline?
Merci.

Jean-Marc- Regard momifié

Opérateur TV: VO Energies (ex Télécité) 100% DVB-T (TNT)
- Message n°26
En effet le Netgear DGN2000 c'est un modem routeur pour de l'ADSL2+, donc cela ne convient pas avec un modem cable Wifi, sauf a faire ce que je t'ai expliqué, tu utilises le Netgear en mode switch (bridge), il ne doit pas faire DHCP et le routage !
Avec le Powerline, le problème ce sont les 3 phases électriques qui alimentent nos appartement.
Si tout les périphériques du Powerline ne sont pas sur la même phase, cela fonctionnera, mais avec une baisse du débit, les appareils électriques perturbateurs comme les aspirateurs (tout ceux avec des moteurs) perturbent aussi le signal et le débit baisse beaucoup.
Pour assurer le passage entre les phases, il existe de bridge a installer dans le tableau électrique.
J'avais testé du powerline, pas concluant, abandonné, le wifi passe mieux.
JM
Avec le Powerline, le problème ce sont les 3 phases électriques qui alimentent nos appartement.
Si tout les périphériques du Powerline ne sont pas sur la même phase, cela fonctionnera, mais avec une baisse du débit, les appareils électriques perturbateurs comme les aspirateurs (tout ceux avec des moteurs) perturbent aussi le signal et le débit baisse beaucoup.
Pour assurer le passage entre les phases, il existe de bridge a installer dans le tableau électrique.
J'avais testé du powerline, pas concluant, abandonné, le wifi passe mieux.
JM

allin- Nouveau regard

- Message n°27
God! Bon, je vais amener mes deux objets vers un pote au taff et voir ce qui se goupille.
Je vous tiens au jus, et si ça fonctionne j'expliquerai la démarche. ça pourrait intéresser peut-être quelqu'un d'autre.
A++
Je vous tiens au jus, et si ça fonctionne j'expliquerai la démarche. ça pourrait intéresser peut-être quelqu'un d'autre.
A++

Zebulon- Administrateur

Opérateur TV: Cablecom
- Message n°28

allin- Nouveau regard

- Message n°29
Yes, j'ai pu voir ça, le hasard fait bien les choses. Malheureusement c'est sans prise, donc si je le plug, plus de prise dispo