Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
Pitou
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 07/11/2011
Nombre de messages : 4

Télécommande inopérante en volume sur certaines chaines... Empty Télécommande inopérante en volume sur certaines chaines...

Lun Mai 28 2012, 19:08
Bonsoir,
Tout est presque dans le titre : mon père (moi aussi d'ailleurs) est abonné chez Cablecom, décodeur HD récent sur une Sony Bravia. Quand il est sur TF1 HD, France 2 HD ou M6 HD, impossible de faire varier le volume son avec la télécommande Cablecom No : le curseur bleu bouge sur l'écran, mais le volume ne varie pas. Sur les autres chaînes, aucun problème, y compris avec les 3 chaînes précitées en SD.
Bizarre, hein ?? J'ai tenté un retour aux paramètres d'usine, en vain.
Qqn aurait une idée ?
avatar
bibolette
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 52
Date d'inscription : 06/09/2006
Nombre de messages : 742
Localisation : Vaud
Opérateur TV : TNTSAT + SRG (Sat) + !! RESILIE : Canal Sat Suisse !! + C+ france HD (merci Fraçois)+ FTA Wavefrontier T90 sur 28.2°E,19.2°E,13°E,9°E,7°E et 5°W

Télécommande inopérante en volume sur certaines chaines... Empty Re: Télécommande inopérante en volume sur certaines chaines...

Lun Mai 28 2012, 21:46
La commande de volume de la plus part des box est inopérant en DTS.
C'est normal.
avatar
Pitou
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 07/11/2011
Nombre de messages : 4

Télécommande inopérante en volume sur certaines chaines... Empty Re: Télécommande inopérante en volume sur certaines chaines...

Lun Mai 28 2012, 22:23
bibolette a écrit:La commande de volume de la plus part des box est inopérant en DTS.
C'est normal.
Vraiment?? Ma télécommande Cablecom à moi, fonctionne très bien avec le volume sur les 3 chaînes citées.
avatar
cede999
Invité

Télécommande inopérante en volume sur certaines chaines... Empty Re: Télécommande inopérante en volume sur certaines chaines...

Mar Mai 29 2012, 12:38
Même problème. Donc en gros y a rien à faire...
avatar
Pitou
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 07/11/2011
Nombre de messages : 4

Télécommande inopérante en volume sur certaines chaines... Empty Re: Télécommande inopérante en volume sur certaines chaines...

Mar Mai 29 2012, 12:59
cede999 a écrit:Même problème. Donc en gros y a rien à faire...

Si, on peut contourner le problème par cette méthode http://community.upc-cablecom.ch/posts/01d4fbf51a. Il s'agit en gros
1. de synchroniser la télécommande UPC avec la TV
2. et ensuite les touches volume de la télécommande UPC agiront sur la TV et non plus sur le décodeur UPC.

Mais clique sur le lien et applique la méthode, mais j'insiste : il faut d'abord synchroniser la télécommande UPC avec la TV (page 47 du manuel d'utlisation Digital TV).

Bonne chance !
avatar
cede999
Invité

Télécommande inopérante en volume sur certaines chaines... Empty Re: Télécommande inopérante en volume sur certaines chaines...

Mar Mai 29 2012, 16:43
Wahou!!!

Tu vas peut-être mon sauveur!
Je vais tester tout ça ce soir.

Merci en tout cas.
NicoTechno
NicoTechno
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 15/11/2011
Nombre de messages : 5

Télécommande inopérante en volume sur certaines chaines... Empty Re: Télécommande inopérante en volume sur certaines chaines...

Jeu Mai 31 2012, 09:56
J'ai testé hier soir et ça fonctionne. Maintenant le bouton du volume règle le volume de la TV et plus celui de la box.

C'est bien car il y avait des chaînes comme National Geo HD que je ne regardais pas juste à cause du volume qui était beaucoup plus fort.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum