Forum RegardTV

Un nouveau regard sur la télévision numérique en Suisse romande

Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

1896 Miex coupure totale du signal UPC depuis vendredi matin

Partagez

carrauxe
Nouveau regard
Nouveau regard

Age : 52
Date d'inscription : 08/04/2009
Nombre de messages : 96
Localisation : Miex
Opérateur TV : TNT TERRESTRE ATLANTIC BIRD 3 DVB-S HOT BIRD 13 Cablecom comfort
Points : 2919
Réputation : 0

1896 Miex coupure totale du signal UPC depuis vendredi matin

Message par carrauxe le Mar Juin 19 2012, 09:42

Bonjour comme annoncé dans le titre, à Miex 1896, nous subissons une panne générale du signal UPC Cablecom, tv analogique compris depuis vendredi matin.
Notre village comprend environs 200 personnes, nous n’avons reçu aucune information, ni sur les délais de réparations, ni sur les causes de cette panne.
Combien de jours allons-nous encore attendre, pour certaine personne le téléphone peut être vraiment indispensable en cas de secours police ou pompier ????
Service Cablecom est nul.

sly01
Regard habitué
Regard habitué

Age : 41
Date d'inscription : 25/11/2007
Nombre de messages : 164
Localisation : Estavayer-le-Lac
Opérateur TV : UPC-cablecom
Points : 3508
Réputation : 0

Re: 1896 Miex coupure totale du signal UPC depuis vendredi matin

Message par sly01 le Mar Juin 19 2012, 10:05

Bonjour,

Il y a une information sur le site de Cablecom.


Début: Vendredi, 15.06.2012 23:30

Cause: Rupture des fibres optique

Le service est actuellement restreint ou non disponible dans la/les localité(s) suivante(s):

1896 Miex
Nos techniciens travaillent déjà sur le problème afin de le résoudre au plus vite. En attendant, nous vous remercions de votre compréhension.

carrauxe
Nouveau regard
Nouveau regard

Age : 52
Date d'inscription : 08/04/2009
Nombre de messages : 96
Localisation : Miex
Opérateur TV : TNT TERRESTRE ATLANTIC BIRD 3 DVB-S HOT BIRD 13 Cablecom comfort
Points : 2919
Réputation : 0

Re: 1896 Miex coupure totale du signal UPC depuis vendredi matin

Message par carrauxe le Mar Juin 19 2012, 10:48

Merci, le problème, c'est qu’à Miex beaucoup de gens "cablé" n'utilise pas les services de cablecom, mais seulement le signal analogique de la sitel, .

Le minimum de la part de Cablecom c’est d’informer les gens, lors de pannes de longue durée.

Pour ces gens heureusement qu’ils sont resté chez Swisscom pour le tél.

Sachant que théoriquement l’adsl n’est pas disponible à Miex, ou juste pour quelques personnes qui sont branché sur la bonne ligne au centrale de Vouvry, c’est pour cette raison que la plupart des gens de Miex sont sur CC, en gros on n’a pas le choix ici, c’est ou CC ou rien.

sly01
Regard habitué
Regard habitué

Age : 41
Date d'inscription : 25/11/2007
Nombre de messages : 164
Localisation : Estavayer-le-Lac
Opérateur TV : UPC-cablecom
Points : 3508
Réputation : 0

Re: 1896 Miex coupure totale du signal UPC depuis vendredi matin

Message par sly01 le Mar Juin 19 2012, 10:54

C'et déjà pas mal, grâce au câble vous avez au moins une connexion internet digne de ce nom, certains n'ont pas cette opportunité.

Maintenant, pour le service cablecom, il est vrai qu'ils auraient dû informer les clients, en même temps, je suppose que c'est toujours difficile de connaître exactement la résolution d'un problème comme celui-ci.

Les clients ont toujours la possibilité d'appeler Cablecom, ça ne coute pas un bras et je trouve que la hotline a bien progressé ces derniers mois.



carrauxe
Nouveau regard
Nouveau regard

Age : 52
Date d'inscription : 08/04/2009
Nombre de messages : 96
Localisation : Miex
Opérateur TV : TNT TERRESTRE ATLANTIC BIRD 3 DVB-S HOT BIRD 13 Cablecom comfort
Points : 2919
Réputation : 0

Re: 1896 Miex coupure totale du signal UPC depuis vendredi matin

Message par carrauxe le Mar Juin 19 2012, 18:06

C'et déjà pas mal, grâce au câble vous avez au moins une connexion internet digne de ce nom, certains n'ont pas cette opportunité

C'est vrai.

staki
Regard habitué
Regard habitué

Age : 57
Date d'inscription : 05/12/2011
Nombre de messages : 129
Localisation : Malleray
Opérateur TV : UPC Cablecom
Points : 1989
Réputation : 0

Re: 1896 Miex coupure totale du signal UPC depuis vendredi matin

Message par staki le Mar Juin 19 2012, 19:26

@sly01 a écrit:
Les clients ont toujours la possibilité d'appeler Cablecom, ça ne coute pas un bras et je trouve que la hotline a bien progressé ces derniers mois.
Laughing Laughing Laughing Laughing

Désolé. sly01, mais quand je lis ça, je me marre !!!

Moi c'est depuis 13h aujourd'hui que je n'ai plus aucun signal. J'habite à Bienne. Et d'ailleurs depuis le mois de mars le signal est régulièrement brouillé ou très faible, l'image pixellise ou disparaît carrément, et cela carrément tous les jours.

Bref, cet après-midi avec cette coupure totale je téléphone à upc-ablecom, et après 15 minutes d'attente, je tombe enfin sur une "conseillère". J'explique ce qui se passe, et là c'est le drame ! Cette pauvre fille commence à débiter son laïus d'usage: "avez-vous vérifié si le câble d'antenne est bien branché ? Est-ce un câble neuf ? De 3 mètres ou de 5 mètres ? Etc, etc...... C'est tout juste si elle ne me demande pas la couleur de mon caleçon ! green
D'un seul coup j'explose et lui dit d'arrêter son cirque, car je sais très bien que cela ne vient pas de ma télé ni de la digicard, car la plupart du temps l'image est impeccable, donc cela vient du réseau.
Après m'avoir mis en attente dix minutes supplémentaires, elle finit par me dire qu'elle va demander à un technicien de prendre contact avec moi pour fixer un rdv, car "cela ne peut pas provenir d'autre chose que de votre téléviseur"......

Il y a 5 minutes à peine j'ai reçu un appel d'une autre nana (une vraie technicienne ce coup-ci) pour fixer un rdv, et elle m'a dit qu'en effet en ce moment ils ont de gros problèmes sur le réseau, à cause des nouvelles chaînes introduites le 5 juin qui posent des problèmes aux amplificateurs de ligne (analogiques, sur le coax donc je suppose ?) dans certaines rues ou immeubles. Certains amplis semblent ne pas apprécier ces nouvelles fréquences.

Et tu trouves que la hotline a progressé ? A chaque téléphone c'est la même chose, ils commencent par réciter leur "bible" avec leurs questions ridicules, et ils ne tiennent pas compte de tes réponses. C'est du grand n'importe quoi. Pas étonnant quand on sait qu'ils font appel à des boîtes de "hotliners" allemandes, où il y a de pauvres étudiants et étudiantes qui n'y connaissent rien et ne font que lire un "protocole" qu'on leur a donné. C'est ça la rationalisation !

NB: yeah !!! C'est bon, le signal est revenu, toutes les chaînes sont nettes !!!! Pour combien de temps ? confused


sly01
Regard habitué
Regard habitué

Age : 41
Date d'inscription : 25/11/2007
Nombre de messages : 164
Localisation : Estavayer-le-Lac
Opérateur TV : UPC-cablecom
Points : 3508
Réputation : 0

Re: 1896 Miex coupure totale du signal UPC depuis vendredi matin

Message par sly01 le Mar Juin 19 2012, 20:08

Et bien , je ne partage pas ton avis sur ma dernière expérience qui date de aujourd'hui :-)

Client depuis 4 ans, j'ai eu la chance de n'avoir aucun soucis. Pas de chance dimanche soir, Tv ok mais internet et téléphone pataugent.

Appel de la hotline le lundi matin à 08h00. J'ai peut-être eu de la chance mais la personne au téléphone n'a pas hésité à mandater un technicien. Ce dernier est passé aujourd'hui, soit le lendemain de mon appel.

Très compétent ( les techniciens ne sont pas des employés de upc), il a fait un excellent travail, changer une prise, divers réglages du signal, bref, à 17h00 je retrouvais une connexion stable et fiable.

J'ai peut être eu de la chance, mais je suis extrêmement ravi des services de UPC. Le réseau tient la route, la qualité d'image des chaînes HD est magnifique, les débits internet au top à tout heure du jour et de la nuit ( après plusieurs tests effectués)

Swisscom au niveau de la hotline et certe un poil au dessus, mais ils seraient, à l'heure actuel, et ce pour encore bien longtemps, incapable de me fournir les mêmes prestations.

Je pense que c'est essentiel de dire aussi quand tout va bien. Voilà ma maigre expérience qui vaut ce qu'elle vaut :-)

PS je travail dans une hotline pour du support informatique, ni swisscom ni Cablecom et si vous saviez pourquoi parfois on envoie des techniciens faire des kilomètres pour rien, vous comprendriez pourquoi un collaborateur doit poser beaucoup de questions pour éliminer toute erreur de l'utilisateur.. Maintenant c'est sur que certains agents n'ont peu être pas la formation adéquate et sont trop protocolaire, mais tout le monde n'a pas les connaissances de ceux qui anime la vie de ce forum raison pour laquelle tant de questions qui semblent parfois idiotes sont posées.

Julien
Administrateur
Administrateur

Age : 39
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 12927
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
Points : 15242
Réputation : 116

Re: 1896 Miex coupure totale du signal UPC depuis vendredi matin

Message par Julien le Mar Juin 19 2012, 20:15

C'est vrai que la voisine chez moi avait des problèmes avec la TV coup de téléphone à la hotline UPC Cablecom à 14h30 et à 16h30 le technicien téléphone pour un rdv le lendemain matin.

Par contre maintenant vu les problèmes dans cetaines rues en Suisse romande, je vois pourquoi ils ont pas mis toutes les chaînes d'un coup Wink Enfin les chaînes qui doivent arriver durant l'été leur canaux sont déjà ouverts.


_________________

Swisscom: Vivo XS (fibre optique), HD Français+, Teleclub Premium, Teleclub Sports, Play (Teleclub Play/Canalplay)

Zebulon
Administrateur
Administrateur

Age : 40
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3244
Opérateur TV : Cablecom
Points : 6415
Réputation : 10

Re: 1896 Miex coupure totale du signal UPC depuis vendredi matin

Message par Zebulon le Mar Juin 19 2012, 20:27

@sly01 a écrit:Et bien , je ne partage pas ton avis sur ma dernière expérience qui date de aujourd'hui :-)

Client depuis 4 ans, j'ai eu la chance de n'avoir aucun soucis. Pas de chance dimanche soir, Tv ok mais internet et téléphone pataugent.

Appel de la hotline le lundi matin à 08h00. J'ai peut-être eu de la chance mais la personne au téléphone n'a pas hésité à mandater un technicien. Ce dernier est passé aujourd'hui, soit le lendemain de mon appel.

Très compétent ( les techniciens ne sont pas des employés de upc), il a fait un excellent travail, changer une prise, divers réglages du signal, bref, à 17h00 je retrouvais une connexion stable et fiable.

J'ai peut être eu de la chance, mais je suis extrêmement ravi des services de UPC. Le réseau tient la route, la qualité d'image des chaînes HD est magnifique, les débits internet au top à tout heure du jour et de la nuit ( après plusieurs tests effectués)

On est des privilégiés dans notre belle région Wink J'ai eu aussi un techno quand j'ai aménagé (internet ne fonctionnais pas) il est venu le lendemain et très compétant. Par contre c'est EBL qui l'a mandaté et il venait d'Yverdon.



_________________
Abonnements TV : UPC-Cablecom Super Combi (Comfort) - Canal + - Swisscom TV Air
Internet : Down-/Upload: 150'000 / 10'000 Kbits
Hardware : SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS3 120GB - Sharp Aquos LC42XDE1 - IPAD 64 GB - Slingbox Solo - NAS Synology DS412+ Plex server- Squeezebox Boom - Apple TV 3


staki
Regard habitué
Regard habitué

Age : 57
Date d'inscription : 05/12/2011
Nombre de messages : 129
Localisation : Malleray
Opérateur TV : UPC Cablecom
Points : 1989
Réputation : 0

Re: 1896 Miex coupure totale du signal UPC depuis vendredi matin

Message par staki le Mar Juin 19 2012, 23:44

@sly01 a écrit:
Et bien , je ne partage pas ton avis sur ma dernière expérience qui date de aujourd'hui :-)

Nous avons tous des expériences différentes, heureuses ou malheureuses. Tant mieux si tu es satisfait de Cablecom ! (cela fait au moins un client de content !) green
Mais hélas personnellement je n'ai eu que des problèmes. Tous les hotliners que j'ai eu au téléphone étaient visiblement ou incompétents ou très mal formés. Cela a déjà commencé au tout début de mon aventure avec eux, grâce à un hotliner qui m'avait dit qu'il allait activer l'offre romande " à distance", alors qu'en fait il aurait dû me fournir les bons codes pour paramétrer moi-même la digicard sur mon téléviseur !
Et ce genre de bourdes a continué par la suite pour d'autres problèmes. Le sommet a été atteint la fois ou ils m'ont envoyé une facture pour une digicard de remplacement, comme si j'avais acheté une deuxième carte, alors que c'était pour remplacer une carte défectueuse !
Que des bourdes ! Ce n'est pas sérieux pour une entreprise aussi importante.
Et leur site internet est du même tonneau. Je me suis inscrit pour poster sur leur forum, et déjà à la deuxième tentative ils ne reconnait plus mon pseudo ni mon mot de passe, je n'arrive plus à me logger.
Etc, etc, etc.......
Désolé, mais pour moi cela montre bien qu'ils sont complètement à la ramasse. Manque de personnel ? Ou personnel bon marché pas suffisamment formé ? Les deux je pense.

D'ailleurs heureusement que les techniciens qui interviennent sur le terrain viennent d'autres entreprises ! Je n'ose imaginer les problèmes s'ils étaient employés par Cablecom !

@sly01 a écrit:
PS je travail dans une hotline pour du support informatique, ni swisscom ni Cablecom et si vous saviez pourquoi parfois on envoie des techniciens faire des kilomètres pour rien, vous comprendriez pourquoi un collaborateur doit poser beaucoup de questions pour éliminer toute erreur de l'utilisateur.. Maintenant c'est sur que certains agents n'ont peu être pas la formation adéquate et sont trop protocolaire, mais tout le monde n'a pas les connaissances de ceux qui anime la vie de ce forum raison pour laquelle tant de questions qui semblent parfois idiotes sont posées.
Pour le travail dans une hotline je suis d'accord avec toi, suivant la personne qui appelle il faut effectivement commencer par le tout début, pour éviter d'envoyer un technicien pour rien.
Mais franchement les hotliners de Cablecom sont vraiment les champions de l'incompétence, en tout cas tous ceux à qui j'ai eu affaire.
Je ne dis pas que c'est comme ça pour toutes les entreprises, heureusement ! Wink

carrauxe
Nouveau regard
Nouveau regard

Age : 52
Date d'inscription : 08/04/2009
Nombre de messages : 96
Localisation : Miex
Opérateur TV : TNT TERRESTRE ATLANTIC BIRD 3 DVB-S HOT BIRD 13 Cablecom comfort
Points : 2919
Réputation : 0

Re: 1896 Miex coupure totale du signal UPC depuis vendredi matin

Message par carrauxe le Mer Juin 20 2012, 07:12

Miex début de la panne Vendredi 15 dès 7h environ et non 23h30 comme signalé suir leur site, ce matin 20 le signal est ok, cela nous fait une coupure total du signal 5 jour complet, ce n'est pas la mort d'un homme, mais lors de coupure de longue durée, le minimum serait d'aviser les gens de la durée de la panne, dans ce cas je rappelle que c'est un village entier qui a été coupé.

Pour la hotline de CC y a longtemps que j'ai laissé tombé et la c'est personnel. No



Et les footballeurs apprécieront affraid


Dernière édition par carrauxe le Mer Juin 20 2012, 12:32, édité 2 fois

staki
Regard habitué
Regard habitué

Age : 57
Date d'inscription : 05/12/2011
Nombre de messages : 129
Localisation : Malleray
Opérateur TV : UPC Cablecom
Points : 1989
Réputation : 0

Re: 1896 Miex coupure totale du signal UPC depuis vendredi matin

Message par staki le Mer Juin 20 2012, 08:28

@carrauxe a écrit:Miex début de la panne Vendredi 15 janvier dès 7h environ et non 23h30 comme signalé suir leur site, ce matin 20 janvier le signal est ok

Janvier ? affraid

On est dans la quatrième dimension, là..... drunken

Very Happy

carrauxe
Nouveau regard
Nouveau regard

Age : 52
Date d'inscription : 08/04/2009
Nombre de messages : 96
Localisation : Miex
Opérateur TV : TNT TERRESTRE ATLANTIC BIRD 3 DVB-S HOT BIRD 13 Cablecom comfort
Points : 2919
Réputation : 0

Re: 1896 Miex coupure totale du signal UPC depuis vendredi matin

Message par carrauxe le Mer Juin 20 2012, 12:26

Very Happy Ha oui ce matin j'étais dans la lune green c'est corrigé

Alors pour info la panne serai du a un arrachage de câble suite à des travaux, info à prendre au conditionnel, mais si c’est ça raison de plus pour informer les gens.

staki
Regard habitué
Regard habitué

Age : 57
Date d'inscription : 05/12/2011
Nombre de messages : 129
Localisation : Malleray
Opérateur TV : UPC Cablecom
Points : 1989
Réputation : 0

Re: 1896 Miex coupure totale du signal UPC depuis vendredi matin

Message par staki le Mer Juin 20 2012, 13:06

Ben ici à Bienne ça continue ! Image et son pendant quelques instants, puis plus rien pendant plusieurs dizaines de minutes, puis de nouveau le signal, etc, etc....
C'est bizarre, ce n'est pas une panne continue comme chez toi, mais tout par intermittence ! Suspect

Y en a marre ! Vivement que le technicien vienne voir ce qui se passe !
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam Déc 10 2016, 19:26