Forum RegardTV

Un nouveau regard sur la télévision numérique en Suisse romande

Bienvenue sur RegardTV.net - Retrouvez ici les dernières actualités sur la TV numérique en Suisse romande
02/02/2012: Plusieurs émissions TV de la Radio Télévision Suisse sont disponibles sur SFinfo en version sous-titrée
24/01/2012: la chaîne Adult Swim est aussi diffusée sur le canal de Cartoon Network de 23h à 01h sur Swisscom TV
19/01/2012: La télévision de nouvelle génération: Sunrise TV bouscule le marché
17/01/2012: Swisscom rajoute la chaîne ZüriPlus dans son offre de base Swisscom TV basic et plus
16/01/2012: Davantage de liberté avec Swisscom TV: visionnage en différé et pilotage du téléviseur par l’iPad
29/12/2011: La chaîne Nat Geo Wild HD France remplace Nat Geo Wild SD France dès le 24 janvier 2012 sur Canalsat Suisse
29/12/2011: Fin de la chaîne Stylia le 31 décembre 2011 sur Canalsat Suisse
07/12/2011: L’offre Video on demand (VOD) de upc cablecom devient plus claire, plus simple à utiliser et plus rapide
  • Répondre au sujet

Naxoo - Nouvelle offre numérique et migration analogique

Partager

Luder
Administrateur
Administrateur

Opérateur TV: naxoo (DVB-T et analogique)

Re: Naxoo - Nouvelle offre numérique et migration analogique

Message par Luder le Jeu 12 Avr 2007 - 10:54

Merci pour le lien vers le reportage de Léman Bleu. Au passage, je suis toujours impressionné par la qualité de leurs vidéos et en particulier de leur stream live !

Par contre pour le nombre de nouvelles chaînes, c'est un peu plus que 15 nouvelles chaînes. Sauf erreur, j'ai compté 188 chaînes actives, ça nous ferait donc 22 chaînes pour arriver à 210 au total. Mais c'est bien que la majorité soient dans le bouquet gratuit.

Sinon, pour le reste du reportage c'est du blabla commercial sans aucun intérêt. Les 500 à 600 chaînes de capacité c'est très drôle quand on sait qu'il y a quelques mois seulement M. Mayer nous disait ne pas vouloir dépasser les 200 chaînes car il estimait que c'était une bonne offre. C'est pas demain la veille qu'on aura 600 chaînes chez naxoo :C7: Bon, vous allez me dire que le même M. Mayer nous avait dit que l'offre internet de naxoo serait de 2Mbps maximum car c'était suffisant et quelques mois après, il venait attirer le chaland avec des promesses à 20Mbps :F10:

Pour la HD, qu'on nous a une nouvelle fois promis pour tout bientôt (ça va juste faire une année et demi, mais passons...), si je ne fais pas erreur, cela serait indissociable du réseau modernisé. Cela voudrait dire que tant qu'on est pas éligible pour internet, on aura pas accès à la HD. Sachant qu'ils sont loin d'être terminés, ça va encore passer pour des promesses en l'air pour certains abonnés.

Ensuite, les beaux discours sur le choix de l'abonné me fait tout au mieux sourire jaune. Quelle est le choix quand on paye un raccordement au téléréseau via les charges de son appartement et qu'il semble difficile de récupérer cette somme intégralement (pour la réinvestir dans un abonnement sat ou BluewinTV par exemple) ? Et d'une manière générale, je trouve assez drôle qu'on vienne nous dire que c'est au téléspectateur de déterminer ce qu'il souhaite voire, qu'il a le choix, etc... quand on lui force la main en supprimant des chaînes...

Enfin, j'ai trouvé assez cocasse que M. Mayer nous dise que la numérisation avait commencé avec la TSR qui allait supprimer la diffusion analogique en juin prochain. Aurait-il déjà oublié qu'il avait supprimé RTL TV et ORF1 en analogique du temps où le grand publique ne savait rien de la numérisation de la diffusion terrestre de la TSR ? Et puis ça leur fait une belle jambe à Chancy de leur dire qu'ils peuvent prendre BluewinTV, forcément ils ont pas le câble. Mais le comble, c'est que... euh... d'après mes tests ils n'ont PAS BluewinTV. Merci M. Mayer :B10:

Juste encore deux mots... Si l'accord avec M6 Suisse peut nous apporter Paris Première dans l'offre de base gratuite, pourquoi pas. Mais W9, bof bof... Sinon, c'est apparemment 4 chaînes qui seront supprimées au total, vu qu'une des trois mires continuellement diffusée avec la mention "TG-MESURES" a été supprimée (celle sur le canal 38 ).

Luder
Administrateur
Administrateur

Message par Luder le Mer 18 Avr 2007 - 1:03

D'après le canal naxoo, les courriers devraient commencer à arriver dans les boites aux lettres le 20, soit vendredi prochain. Faudrait surtout pas prévenir les gens qui sont pas branchés sur internet ou sur le canal naxoo trop à l'avance surtout, au cas où ils viendraient à se plaindre de quelque chose Rolling Eyes

Par contre, un doute m'a envahi tout d'un coup. En effet, absolument rien n'a été annoncé à propos de l'arrivée de nouvelles chaînes en numérique. On sait qu'elles vont arriver et on s'était fait à l'idée que ça se passerait en même temps que les modifications de fréquences, soit dans la nuit du 24 au 25. Mais j'ai comme un mauvais pressentiment que ça pourrait se faire que dans un second temps. En effet, ça serait quand même surprenant que naxoo ne fasse pas la promo pour ces nouvelles chaînes sur le canal naxoo ! Et puis, si on regarde bien le communiqué de presse, il n'y a en effet aucune date annoncée en dehors de celle pour le changement de fréquence. J'espère m'être trompé, mais mieux vaut être prévenu et ne pas se faire de fausse joie le 25 au matin Smile

Sinon, pour rester sur le canal naxoo, j'ai trouvé assez drôle leur manière de promouvoir le câble avec des arguments de l'analogique dans un contexte numérique. Ainsi, on nous dit qu'il suffit d'avoir la prise câble pour avoir accès à toutes les chaînes TV. Oui, c'est vrai en analogique, mais pas en numérique vers lequel naxoo se tourne de plus en plus. Un autre détail qui m'a bien fait sourire c'est le vieil argument comme quoi malgré la pluie, le vent, etc... les programmes étaient reçu sans parasites Laughing Je compte plus les fois où les chaînes françaises ont été coupées lors d'orages (pas spécialement violents en plus) ou la TSR, mais sur cette dernière ce sont plus des parasites c'est vrai... c'est juste un écran noir Smile La réception par satellite (puisque c'est de cela qu'il s'agit) est moins sensible que l'hertzien c'est clair, mais n'est pas infaillible.

Julien
Administrateur
Administrateur

Opérateur TV: UPC Cablecom, Swisscom

Message par Julien le Mer 18 Avr 2007 - 15:39

D'après le canal naxoo, les courriers devraient commencer à arriver dans les boites aux lettres le 20, soit vendredi prochain. Faudrait surtout pas prévenir les gens qui sont pas branchés sur internet ou sur le canal naxoo trop à l'avance surtout, au cas où ils viendraient à se plaindre de quelque chose

D'accord avec toi Luder, on tappe sur les doigts de Cablecom, mais on se tait pour les autres.

Pour moi c'est un peu gonflé de la part de Naxoo d'avertir les gens 3 semaines avant par communiqué Rolling Eyes

Quoi qu'il en soit tient nous au courant des nouvelles chaînes je suis de nature curieux Wink

Par contre la drivebox est toujours prévue à 29.-/mois ?

Abonnement Digital TV UPC Cablecom: HD Recorder Philips avec forfait Comfort, option erotic, Ciné+
Swisscom: Vivo Casa 3 étoiles

Luder
Administrateur
Administrateur

Message par Luder le Mer 18 Avr 2007 - 16:57

peluche a écrit:D'accord avec toi Luder, on tappe sur les doigts de Cablecom, mais on se tait pour les autres.

Pour moi c'est un peu gonflé de la part de Naxoo d'avertir les gens 3 semaines avant par communiqué Rolling Eyes

Et encore, trois semaines c'est relativement assez si on s'y prend correctement. Mais comme l'avait très justement fait remarquer Manni, le communiqué de presse a été envoyé la veille du vendredi saint. Donc sa diffusion a été limitée. Sur le site de naxoo, l'information est très loin d'être mise en avant et pour trouver les changements de fréquences, c'est vraiment au hasard (rubrique Photothèque si vous ne l'aviez pas encore déniché).

Bon, il ne faut pas trop faire les mauvaises langues. C'était beaucoup mieux que du temps de RTL et ORF1 où il n'y avait eu, pour ainsi dire, aucune info préalable. Mais là, il y a quand même eu du mieux avec les pubs dans certaines journaux (les gratuits, Tribune, GHI, ...) mais ce n'est toujours pas parfait.

peluche a écrit:Quoi qu'il en soit tient nous au courant des nouvelles chaînes je suis de nature curieux Wink

Si je les connais avant toi, pas de problème Smile

peluche a écrit:Par contre la drivebox est toujours prévue à 29.-/mois ?

Et oui, malheureusement. C'est comme ça qu'ils veulent inciter les gens à passer au numérique Rolling Eyes

afnstv
Regard fidèle
Regard fidèle

Opérateur TV: Naxoo numérique (Forfait prenium et canal +(ancien prix) naxoo OneHD+ swisscom TV Air

Message par afnstv le Jeu 19 Avr 2007 - 13:44

Salut
Reçu ce jour la pub (sur papier glacé) de NAXOO .........NUL......

On apprend que la télévision du futur est en marche "D'ici 2010 -2012 ........."

Le dépliant fait la pub pour la télévision analogique (un comble) avec comme titre du paragraphe le meilleure du cable soit:
-La qualité de réception
-La simplicité d'installation (sans aucun équipement supplémentaire)
-La multidifusion dans toute les pièces équipées d'un prise TV

Pour la télévision numérique RIEN pas d'annonce de chaines nouvelles.

On apprend que courant 2007-2008 sera disponnible sur le cable:
-Internet débit 20 Mbps
-TVHD
-Vidéo à la demande

Luder
Administrateur
Administrateur

Message par Luder le Jeu 19 Avr 2007 - 18:48

Merci afnstv !

Je ne suis absolument pas surpris. Apparemment cette pub est la version écrite de ce qui passe sur le canal naxoo. Et comme tu le dis, c'est un comble les arguments qu'ils utilisent. Comme je le disais, c'est les arguments de l'analogique dans un contexte numérique. Allez comprendre Rolling Eyes Au vu de ces arguments et, comme je le disais sur le blog de la TSR, j'ai l'impression que c'est surtout de la TNT française que naxoo a peur et pas de BluewinTV.

Pour ceux qui seraient intéressés, j'ai capturé le son de ce qui passe sur le canal naxoo (format OGG, 2.5Mo) :
http://www.mediafire.commediafire.com/?0mdm0mj0id3

Pour la HD qui semble donc bel et bien lié à la modernisation du réseau, la période 2007-2008 me parait assez optimiste. Selon certains échos, certains quartiers ne seraient pas modernisés avant 2009. Mais bon, on est plus à une promesse en l'air près avec naxoo.

afnstv
Regard fidèle
Regard fidèle

Opérateur TV: Naxoo numérique (Forfait prenium et canal +(ancien prix) naxoo OneHD+ swisscom TV Air

Message par afnstv le Ven 20 Avr 2007 - 16:55

En plus c'est super sur toute les pages de pub dans les journaux concernant la migration des chaines il propose d'aller sur leur site pour plus d'information, or il n'y a AUCUNES informations sur leur site concernant la migration.
Ce n'est même plus drole :A10: , c'est à pleurer :F4:

J'ai envoyé un mail a Naxoo (le 19.04.07), suite à la réception de leur courrier concernant la migration analogique, en leur demandant, ce qu'il en était des nouvelles chaines numériques promises. Pas de réponse pour l'instant.
:F3:

:F1: Vivement la TNT (francaise yc canal +) dans la région genevoise.

JEG
Nouveau regard
Nouveau regard

Message par JEG le Dim 22 Avr 2007 - 22:22

L'annonce devrait se faire juste avant la nouvelle offre numérique, avec un nouveau bouquet qui regroupera des bouquets actuels pour moins cher.

Luder
Administrateur
Administrateur

Message par Luder le Lun 23 Avr 2007 - 0:19

Bon, comme je le craignais la distribution de la pub n'a pas été partout aussi prompte que chez afnstv, qui l'a reçu un jour plus tôt que prévu. Avec un peu de chance je la recevrais lundi, soit à peine plus de 24h avant les changements de fréquence. Ca me dépasse quand même un peu tout ça Rolling Eyes Ca donne l'impression de décisions précipitées alors que ça fait visiblement un moment qu'ils prévoient tout ça. Envoyer la pub une semaine plus tôt n'aurait tué personne !

JEG a écrit:L'annonce devrait se faire juste avant la nouvelle offre numérique, avec un nouveau bouquet qui regroupera des bouquets actuels pour moins cher.

Laughing Oui, comme on le voit c'est la mode naxoo ça... annoncez les trucs au dernier moment. Je commence même à trouver ces modifications en deux temps (suppressions analogique puis nouveautés numérique plus tard) assez curieuses. Je veux pas commencer à me lancer dans des théories farfelues, mais si j'avais été directeur marketing j'aurais justement insister sur la baisse de prix, les nouvelles chaînes, etc... pour mieux faire passer la pilule des suppressions de chaînes en analogique.

Enfin, pas de raison de s'inquiéter... du moment que les anciens abonnés, dont ceux s'étant inscrits entre l'annonce des suppressions et le lancement des nouveautés en numérique, puissent profiter directement des nouveaux prix de location et d'abonnements aux chaînes.

afnstv
Regard fidèle
Regard fidèle

Message par afnstv le Lun 23 Avr 2007 - 7:45

Article dans le 20 minutes du 23.04.07

Déclaration de M. Mayer, directeur de NAXOO "le 25 avril nous proposerons une quinzaine de chaines en plus dans l'offre de base ... Evidemment les 18 chaines de la TNT francaise y seront toutes."

On verra le 25 avril

Luder
Administrateur
Administrateur

Message par Luder le Lun 23 Avr 2007 - 11:46

Non, mais là c'est la totale ! Quel manque de respect et insultes auprès des abonnés !! :C1:

Allez lire l'article là, c'est scandaleux un tel mépris :
http://www.20min.ch/ro/rechercher/story/22491169

Premièrement, je serais très étonné que les 18 chaînes de la TNT gratuite se retrouvent sur l'offre de base de naxoo. Même en admettant que la reprise de M6 Suisse permettra à naxoo d'avoir W9, ça ne règle pas le problème d'i>télé et de LCP qui ne sont pas reprises en Suisse pour l'instant. Et puis ça laisse penser qu'il y aura beaucoup de nouvelles chaînes gratuites, or dans les 16 restantes il y en a déjà 7 qui sont déjà reçue (dont la majorité également en analogique).

Quelques citations de M. Mayer dans 20 Minutes :
«C’est bien sûr une concurrence et un défi de plus, commente-t-il. Il est certain que les gens qui se contenteront d’une vingtaine de chaînes n’auront plus besoin de nous. Notre travail sera de les convaincre que, avec le câble, le choix est bien plus riche.»

Autrement dit, leur but est de vendre des choses inutiles aux gens. Si une personne se contente de la vingtaine de chaînes qu'il recevra en hertzien, qu'est-ce qu'il en aura à faire d'un choix plus riche, de bouquets payants ou d'une tripotée de chaînes en langues étrangères ??

«Le 25 avril, nous proposerons à nos 150 000 clients une quinzaine de chaînes de plus dans notre offre de base, qui passera de 12 à 9 fr. mensuels.»

J'espère que les 9.- ne sont qu'une erreur de typo. Ou alors ça devient vraiment n'importe quoi...

Mais le comble, c'est vraiment ça :
«les gens qui souhaiteront résilier leur abonnement doivent savoir que l’opération sera facturée quelque 150 fr., pour les frais.»

Ca me laisse sans voix, bien que j'ai envie d'être impoli là. Du coup, même s'ils avaient baissé leur prix à 1.-/mois pour la location de l'Accessbox je leur aurait dit d'aller se faire voir !

Voir naxoo, le téléréseau vieillot de la ville hébergeant le siège de l'UIT, qui ne propose même pas encore internet, qui pratique des prix excessifs, qui c'est contenté pendant longtemps d'une offre gratuite minimaliste, qui prend en otage ses abonnés avec la taxe d'abonnement dans les charges, qui est à l'écoute de ses abonnés (j'ironise évidemment...) se permettre un tel mépris, franchement ça me dégoute !

M. Mayer, vous savez pas ce que vous venez de gagner là, mais c'est en tous cas pas mon abonnement Rolling Eyes

Oh... et deux petites infos au passage.
- Le facteur est passé et, comme c'est étrange, toujours pas de dépliant.
- Un membre d'allo.ch a reçu sa facture trimestrielle pour la location de l'Accessbox, soit 12.-/mois jusqu'en juillet. Or, d'après l'article de 20 Minutes, la baisse de prix est aussi prévue pour le 25 avril. Mes théories ne seraient donc pas aussi farfelues que ça.

Non, vraiment merci naxoo :C7:

Julien
Administrateur
Administrateur

Message par Julien le Lun 23 Avr 2007 - 14:44

Evidemment, les 18 chaînes de la TNT française

Alors là franchement, je suis sûr que NON, déjà y aura pas les 2 chaînes politiques (un peu normal) mais I télé et W9, si elles y sont dans le basic chez naxoo je rentre au monastère

Surtout pour W9 qui est sur aucune offre Câble si c'est l'histoire des pubs sur M6, Cablecom diffuse également les pubs suisses.

A la limite si W9 arrive c'est qu'il y a eu un accord de dernier moment et que logiquement, elle devrait arriver lors d'une prochaine mise à jour.

Mais n'oublions pas qu'à l'époque lors de l'arrivée de certaines chaînes de la TNT française, sur leur site pour le basic digitv.ch W9 y était, mais elle est jamais venue, donc une erreur de communication de leur part sur leur propre site Laughing

Je suis septique, mais on verra bien mercredi Wink

Abonnement Digital TV UPC Cablecom: HD Recorder Philips avec forfait Comfort, option erotic, Ciné+

pascal
Nouveau regard
Nouveau regard

Opérateur TV: Naxoo (numérique : Drivebox) - Swisscom TV Plus - Swisscom TV air

Message par pascal le Lun 23 Avr 2007 - 15:13

bon, je vous donne mon avis :

pour la facturation de naxoo numérique, ca a toujours été ainsi. les factures arrivent le 22 du mois (chaque trimestre) et à payer avant le 30 du mois donc 8 jours pour payer et pas de lsv chez eux.. Si tu change de conditions, chaines ou autres et qu'elle est déjà établie, ils te le déduisent du prochain trimestre, je reconnais que cela fonctionne plutot bien meme si c'est pas logique, donc aucun souci, certains qu'ils le déduiront la prochaine fois, c'est la date de facture qui compte, donc nouvelle conditions pas encore en vigueur, on s'habitue à leurs errances.

pour la résiliation à 150.- je suis autant enragé que toi, j'espère que c'est juste pour la résiliation du décodeur et pas pour des changements de chaines, réduction de chaines abonnées....

Enfin pour la lettre :

moi je l'ai recue le meme jour que asfntv donc jeudi et en double exemplaire, comme c'est toujours le cas pour les lettres NUMERIQUES que je recois (enregistré à double). Mais est-ce que je les ai recu comme abonné numérique ou ANALOGIQUE..., Je pense comme abonné numérique.

Est-ce que ceux qui ont recu la lettre sont abonnés numériques.

Pour les abonnés analogiques, je sens qu'ils vont faire peut-etre un tout ménage via la publicité peut-etre dans la masse de pub qu'on recoit en début de semaine. Ont-ils la base de données des abonnés en analogique détaillée, vu leur organisation si défaillante je doute un peu.....

ca va etre fabuleux pour ceux qui ne veulent pas de pub si mon délire est vrai, mais je délire surement....

A part ca, contrairement à vous, je suis assez confiant pour les 18 chaines tnt, malgré ce que tu dis peluche,

les 2-3 dernières fois qu'ils ont introduit des chaines (je sais c'est vieux en nombre de mois, années), ils avaient été les premiers à introduire des chaines pour la suisse

alllez un peu d'optimisme.....

a part ca je crois pas une seconde qu'on aura les chaines numériques le 25.4, car aucune info

voilà...

Julien
Administrateur
Administrateur

Message par Julien le Lun 23 Avr 2007 - 17:10

concernant les 150.-- de plombage du téléréseau (ils sont en or à Genève?), c'est Bluewin TV qui va être content...

Mais que fait Monsieur prix ? Rolling Eyes ah ouai il s'occupe que de Cablecom :A8:

Désolé mais celà m'énèrve un peu ok on s'attaque au plus gros, mais on il pourrait également donner des directives aux autres, ils auraient du mettre Swisscable à la table des négociations et juste pas Cablecom !! :G10:

pascal
Nouveau regard
Nouveau regard

Opérateur TV: Naxoo (numérique : Drivebox) - Swisscom TV Plus - Swisscom TV air

Message par pascal le Lun 23 Avr 2007 - 17:20

en plus c'est peut-etre seulement pour résilier le numérique et donc pas pour plomber le téléréseau....
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 9 Fév 2012 - 16:45