Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande

Vos avis sur "Horizon"

+17
groovy
Delivereath
Mario1080p
pag0
Taj
sly01
philoman
SAB
Atari
allin
scanflight
Julien
loustic
jemmail
bouba
afnstv
Zebulon
21 participants
Aller en bas
avatar
pag0
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 55
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 70
Localisation : Renens
Opérateur TV : Swisscom Vivo L
http://golay@ilansys.com

Vos avis sur "Horizon" - Page 3 Empty Re: Vos avis sur "Horizon"

Jeu Jan 31 2013, 10:51
Bonjour à tous,

Je vous fais un petit feedback de mon installation Horizon. Après quelques doutes suite aux problèmes lus sur ce site, j'ai finalement commandé lundi, reçu mardi et installé mercredi soir. Là, rien à dire.

J'ai au préalable déconnecté du câble mon ancienne box (ce qui me permet de pouvoir lire tranquillement les anciens enregistrements avant de la renvoyer) puis j'ai branché Horizon (sur une multiprise et avec l'ancien câble). Je n'ai donc utilisé aucun des câbles livrés, si ce n'est bien sûr pour l'alimentation.

J'ai compté un peut moins de 10 minutes avant de recevoir l'image de RTS1, tout s'est passé parfaitement. J'avais des doutes vu qu'avec l'ancienne box que j'ai dû changer 2 fois, j'ai à chaque fois dû appeler la hotline pour la valider. Là, rien du tout, ça a fonctionné du premier coup.

Chose assez drôle, j'avais contrôlé mon compte UPC sur le site avant de rentrer du boulot : il indiquait toujours mon ancien contrat. Après l'installation, je suis allé recontrôler : le site indiquait alors ma nouvelle Horizon. Pas mal !

Comme j'utilise un télécommande Harmony Touch, je n'ai pas testé l'ordre des chaînes, ça ne m'importe peut. A savoir que sur le site Harmony, les références à Horizon sont présentes, je n'ai eu qu'à l'indiquer, faire une synchro et la télécommande Horizon est retournée dans son carton.

Le seul défaut constaté, c'est la très mauvaise compatibilité avec mon serveur PLEX. J'avais prévu que la box remplacerai mon Apple TV/Plex client, on en est loin et même très loin (même si ça marche). La convivialité n'est pas au rendez-vous, mais ce n'est qu'un problème logiciel, peut être un peut d'espoir lors d'une prochaine mise à jour.

En gros, je suis bien content, même si ma femme est perdu dans les menus et peste sur les changements.... ;-))

-pAg0
avatar
Kayterine
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 02/04/2013
Nombre de messages : 162

Vos avis sur "Horizon" - Page 3 Empty Re: Vos avis sur "Horizon"

Mer Mai 01 2013, 09:39
Combien de temps peut-on garder l'ancienne médiabox pour lire les enregistrements si on commande une Horizon?
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

Vos avis sur "Horizon" - Page 3 Empty Re: Vos avis sur "Horizon"

Mer Mai 01 2013, 10:13
On est censé retourner l'ancienne box quand on reçoit la nouvelle. Mais un battement de quelques jours ne gênera personne.

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
avatar
RiGy
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 02/03/2012
Nombre de messages : 4

Vos avis sur "Horizon" - Page 3 Empty Re: Vos avis sur "Horizon"

Mer Avr 16 2014, 10:59
Bonjour à tous,
Bon voilà je viens de passer chez câblecom (avant j'étais chez swisscom, mais des problème de lignes faisaient que mon internet ne pouvait pas dépasser 6 mo, donc galère).

J'ai donc commandé le boîtier Horizon que j'ai installé.

Je regrette déjà mes 6 mo/s de chez swisscom et leur boîtier qui était bien fichu.

Les gros problèmes à ce box Horizon

- Pas de possibilité de numéroter les chaînes dans un ordre de préférence (oui il y a les favoris, mais il faut naviguer dans le programe TV. taper 12 ou 17 pour choisir le poste c'est bien mieux. Les enfants savaient que le 30 c'était leurs dessins animés et ma femme le 28 c'était ses emission "People hollywood")

- Dans le programe TV pas la possibilité de fair du défilement page à page. On est cantonné au poste à poste. Si on prolonge le clique, ca défile plus vite, mais quand on lache le bouton ça défile encore pendant plusieurs secondes.

- la description dans le program TV est écrit très très trèèèèèèès petit. c'est complètement illisible. J'ai une très bonne vue et je suis incapable de lire.
la télécommande n'est pas du tout eronomique. c'est des bouton alignés.

- la vidéo à la demande : FRANCHEMENT ! y a-t-il des fils en français à louer dans cette 36$!@$* de védéo à la demande?

Franchement, c'est la cata et en plus de supporter les râleries de ma femme (et je la comprend), j'ai le sentiment de m'être fait avoir par la pub mensongère.

Est-il possible de changer ces paramètre?
Existe-t-il des solutions altenatives à ce box? (par exemple un BOX privé avec une digicard?
Existe-t-il une télécommande (style harmony parexemple) ou une app iPhon (car là non plus leur app elle est pas au niveau) sur laquelle on pourrait par exemple paramétrer des N° de chaîne ou rendre l'utilisation de cette box plus aisée?

Merci pour vor réponses
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

Vos avis sur "Horizon" - Page 3 Empty Re: Vos avis sur "Horizon"

Jeu Avr 17 2014, 21:02
RiGy a écrit:
Est-il possible de changer ces paramètre?

Malheureusement non

RiGy a écrit:
Existe-t-il des solutions altenatives à ce box? (par exemple un BOX privé avec une digicard?

Oui du moment que le box possède un tunner DVB-C et un slot CI+ (Exemple http://www.topfield-europe.com/de/01_produkte/01_02_05_crp2401.php )
Par contre il faudra recommander une digicard et voir si tu peux dénoncer ton abonnement Horizon, autrement tu devras payer deux abonnements pour les bouquets payants.

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
avatar
jean
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 19/04/2010
Nombre de messages : 108

Vos avis sur "Horizon" - Page 3 Empty Re: Vos avis sur "Horizon"

Jeu Sep 25 2014, 17:21
RiGy a écrit:

- Pas de possibilité de numéroter les chaînes dans un ordre de préférence (oui il y a les favoris, mais il faut naviguer dans le programe TV. taper 12 ou 17 pour choisir le poste c'est bien mieux. Les enfants savaient que le 30 c'était leurs dessins animés et ma femme le 28 c'était ses emission "People hollywood")

Je ne comprends pas ce que RiGy veut dire.

On ne peut pas faire que, par exemple, tsr1 soit au numéro 10 ????
Puis quand on appuie sur 10 on voit tsr1 ?????

merci de m'éclairer.
avatar
jean
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 19/04/2010
Nombre de messages : 108

Vos avis sur "Horizon" - Page 3 Empty Re: Vos avis sur "Horizon"

Jeu Sep 25 2014, 17:58
Dernière question, car réponse incertaine sur internet.

donc: est il possible de voir le programme suivant du suivant d'une chaine non live en passant par "chaînes tv" pas guide tv. ???

exemple: il est 17h je suis sur tf1 et je veux voir le programme sur m6 à 22h en passant par chaîne tv pas guide tv.?? (Avec ancienne box c'est possible)
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

Vos avis sur "Horizon" - Page 3 Empty Re: Vos avis sur "Horizon"

Jeu Sep 25 2014, 18:11
Non, avec Horizon, on ne peut pas mettre, par exemple, RTS1 au numéro 10.

Tu peux faire des favoris et mettre RTS1 en 10ème position, mais si tu veux y accéder par le pavé numérique, tu devras toujours taper 1.

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
avatar
jean
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 19/04/2010
Nombre de messages : 108

Vos avis sur "Horizon" - Page 3 Empty Re: Vos avis sur "Horizon"

Jeu Sep 25 2014, 18:51
merci loustic

c'est tout bonnement lamentable.

chez Swisscom on peut?
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Vos avis sur "Horizon" - Page 3 Empty Re: Vos avis sur "Horizon"

Jeu Sep 25 2014, 18:56
Oui, chez Swisscom tu peux mettre les chaînes dans l'ordre que tu veux Wink

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
avatar
jean
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 19/04/2010
Nombre de messages : 108

Vos avis sur "Horizon" - Page 3 Empty Re: Vos avis sur "Horizon"

Sam Fév 21 2015, 14:21
1. Est il possible de voir le programme suivant du suivant en passant par "chaînes tv" pas guide tv. ???


GuillaumeTell
GuillaumeTell
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 16/10/2013
Nombre de messages : 30

Vos avis sur "Horizon" - Page 3 Empty Re: Vos avis sur "Horizon"

Sam Fév 21 2015, 21:21
bonsoir, ta demandes n'est pas très claire, mais oui tu appuies sur "back" quelques secondes et direct ensuite tu navigues avec les flèches ^ ou v en dessus ou en dessous du bouton central "ok" et tu as une bannières avec incrustation du programme de la chaine suivante ou précédente....
Pas certaine que cela soit ce que tu voulais mais .... bonne soirée
avatar
jean
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 19/04/2010
Nombre de messages : 108

Vos avis sur "Horizon" - Page 3 Empty Re: Vos avis sur "Horizon"

Dim Fév 22 2015, 21:38
merci Guillaume j'aimerais faire comme avec les box anciennes soit:

je regarde le téléjournal sur rts1 et j'aimerais connaitre le programme suivant en l'occurence la météo puis, voilà le sens de ma question, ce qu'il y a après la météo (par exemple ABE).

mais je pense que c'est plus possible avec horizon.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum