Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
Kayterine
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 02/04/2013
Nombre de messages : 162

box horizon - peut-elle être une  super mediabox? Empty box horizon - peut-elle être une super mediabox?

Sam Avr 27 2013, 13:19
J'ai pas la wifi (et pas l'intention de la prendre), est-ce que dans ce cas la box horizon pourrait-elle être intéressante pour moi?


Je voudrais une image comparable à la médiabox (ou mieux)

Plusieurs (5?) pistes d'enregistrement HD

Une mémoire plus grande que la médiabox

Et quel serait le prix en comparaison?


Est-ce que dans mon cas ça vaudrait la peine de passer à "horizon"?
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

box horizon - peut-elle être une  super mediabox? Empty Re: box horizon - peut-elle être une super mediabox?

Dim Avr 28 2013, 09:23
Salut Kayterine,

Pour répondre a ta question, je dirais que l'image sur Horizon est au minimum comparable a la mediabox (certains la trouve meilleure). elle permet en effet 4 enregistrements simultanés, il y a 400Gb de disque disponible pour l'enregistrement (environ 180h de HD).

Pour le prix, hors promo et pack horizon est 14.- plus cher que la HD mediabox (a cela il faut rajouter les frais d'activation pour un client existant)

Pour la question est ce que cela vaut la peine, difficile de répondre. Les avantages sont une interface plus moderne, le nombre de tuner et la capacité. Les désavantages, plusieurs bugs qui tardent a êtres résolut et une érgonomie pas très bien pensée.

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
avatar
Kayterine
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 02/04/2013
Nombre de messages : 162

box horizon - peut-elle être une  super mediabox? Empty Re: box horizon - peut-elle être une super mediabox?

Dim Avr 28 2013, 10:55
Fr. 14.-- de plus...wah! (je croyais bêtement Fr. 4.-- de plus)

Il faudrait aussi une sacré amélioration des chaînes HD à ce prix-là pour convaincre et arrêter les frais d'activation pour les clients existants.


Dernière édition par Kayterine le Dim Avr 28 2013, 19:20, édité 1 fois
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14563
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

box horizon - peut-elle être une  super mediabox? Empty Re: box horizon - peut-elle être une super mediabox?

Dim Avr 28 2013, 15:00
Horizon est bien 4.- plus cher que les anciens décodeurs enregistreurs

Zebulon a peut être confondu avec la Mediabox HD sans fonction d'enregistrement Wink

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
avatar
Kayterine
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 02/04/2013
Nombre de messages : 162

box horizon - peut-elle être une  super mediabox? Empty Re: box horizon - peut-elle être une super mediabox?

Dim Avr 28 2013, 19:15
Mais si j'avais plus que 2 chaînes HD anglaises (BBC 1 HD/ BBC 2 HD) - genre Channel 4 HD et ITV 1 HD (au minimum, BBC 4 serait aussi un must), je serais plus motivée pour me mettre à "Horizon" - donc wait and see.

En tous cas merci pour les renseignements et...à quand les enregistrements chez l'opérateur?
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

box horizon - peut-elle être une  super mediabox? Empty Re: box horizon - peut-elle être une super mediabox?

Dim Avr 28 2013, 22:08
Julien a écrit:Horizon est bien 4.- plus cher que les anciens décodeurs enregistreurs

Zebulon a peut être confondu avec la Mediabox HD sans fonction d'enregistrement Wink

Ouuppss effectivement j'ai confondu Embarassed


Kayterine a écrit:

En tous cas merci pour les renseignements et...à quand les enregistrements chez l'opérateur?

Peut être que quelqu'un a des informations directement de Cablecom, mais personnellement j'ai peu d'espoir sur le court terme quand je vois qu'ils ne peuvent pas proposer une offre replay et qu'ils "bricolent" une solution avec Zattoo. Selon moi c'est un indice que pour le moment ils ne travaillent pas sur une solution DV-R.

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
avatar
Kayterine
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 02/04/2013
Nombre de messages : 162

box horizon - peut-elle être une  super mediabox? Empty Re: box horizon - peut-elle être une super mediabox?

Lun Avr 29 2013, 10:43
Encore un truc (ce sera non, je pense)

Est-ce qu'on peut enregistrer plusieurs pistes HD sur la boîte Horizon depuis une digicard?
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2130
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

box horizon - peut-elle être une  super mediabox? Empty Re: box horizon - peut-elle être une super mediabox?

Lun Avr 29 2013, 11:48
Heu... la digicard et la boite Horizon sont deux moyens distinct de recevoir la télévision.

La digicard se branche directement dans un logement sur ta TV (si elle est compatible). Elle permet de regarder une émission ou d'en enregistrer une (si ta tv supporte la fonction d'enregistrement). Tu ne peut pas enregistrer et regarder la TV en même temps.

La boite Horizon est un boitier qui se relie à ta TV (toute les TV sont compatibles) et permet d'enregistrer plusieurs programmes et de regarder en même temps un autre programme.
avatar
CharlieZéro
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 14/10/2012
Nombre de messages : 106
Opérateur TV : Swisscom TV

box horizon - peut-elle être une  super mediabox? Empty Re: box horizon - peut-elle être une super mediabox?

Lun Avr 29 2013, 13:09
Kayterine a écrit:J'ai pas la wifi (et pas l'intention de la prendre), est-ce que dans ce cas la box horizon pourrait-elle être intéressante pour moi?

Je voudrais une image comparable à la médiabox (ou mieux)
Plusieurs (5?) pistes d'enregistrement HD
Une mémoire plus grande que la médiabox
Et quel serait le prix en comparaison? ...
Je m'étonne que personne n'ait suggéré une alternative, celle d'acheter une box.

Sur ce forum, j'ai entendu parler de la Topfield CRP-2401CI+ (voir par exemple ce témoignage : https://www.regardtv.net/t4132p30-topfield-crp-2401ci#56416).
Il faut acheter la box, qui coûte un peu plus de 450.- avec un disque de 1TB.
A par son plus grand disque, un autre avantage du Topfield est la possibilité de transférer ses enregistrements (et donc de faire de la place) -- ce que ne permet pas Horizon, apparement.

D'autres marques sont Dreambox, Humax, Panasonic, et Samsung. Je ne connais pas leurs avantages et inconvénients...

Je suppose que la solution la plus simple est de passer à Horizon. Son principal inconvénient est d'avoir à effacer des enregistrements avant de les avoir vus. C'est ce qui m'arrive parfois avec Swisscom.
avatar
Kayterine
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 02/04/2013
Nombre de messages : 162

box horizon - peut-elle être une  super mediabox? Empty Re: box horizon - peut-elle être une super mediabox?

Lun Avr 29 2013, 13:35
Est-ce que la Topfield CRP-2401Cl+ est d'usage aussi simple qu'une médiabox ou qu'une box Swisscom? Est-ce qu'il faut "éditer" les enregistrements?

Vu que je m'intéresse surtout à des chaînes anglaises (avec Cablecom), je fais
comment pour enregistrer le bouquet classique sur mon propre enregistreur? Avec la digicard dans le slot de celui-ci j'imagine.

Chaînes anglaise + suisses + françaises - compatibles à enregistrer sur 4 pistes en même temps?


Dernière édition par Kayterine le Lun Avr 29 2013, 15:10, édité 1 fois
avatar
CharlieZéro
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 14/10/2012
Nombre de messages : 106
Opérateur TV : Swisscom TV

box horizon - peut-elle être une  super mediabox? Empty Re: box horizon - peut-elle être une super mediabox?

Lun Avr 29 2013, 15:10
Kayterine a écrit:Est-ce que la Topfield CRP-2401Cl+ est d'usage aussi simple qu'une médiabox ou qu'une box Swisscom?
Non certainement pas, en tout cas par rapport à la box Swisscom.

Je ne connais du Topfield CRP-2401Cl+ que ce qui est dit à https://www.regardtv.net/t4132-topfield-crp-2401ci.
A lire en entier avant d'acheter un tel appareil...

La conclusion de Luc, dans le premier message, est très claire :
Je suis enchanté de cet appareil. Moi qui ai toujours aimé constituer une collection d'enregistrements de bons moments télé, je retrouve enfin cette possibilité qui s'était bien dégradée depuis que Cablecom avait coupé le signal de mon décodeur Nokia (qui, lui, sortait un bon signal pour mon enregistreur à disque dur). Je ne conseillerais cependant cet appareil qu'à ceux qui, comme moi, souhaitent conserver à long terme des enregistrements. Si ce n'est que pour visionner des émissions en différé, cela ne vaut peut-être pas la peine.
Par exemple, il faut être prêt à installer des logiciels appelés TAP (Topfield Application Program) et à poser des questions en cas de problème. Ce n'est qu'avec les bons TAPs et une bonne configuration que le Topfield deviendra un bon appareil.

Pour ce qui est de faire des enregistrements multiples, lire le message no 36 de Luc : https://www.regardtv.net/t4132p30-topfield-crp-2401ci#55987

Voir aussi mon prochain message, concernant Swisscom.
avatar
CharlieZéro
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 14/10/2012
Nombre de messages : 106
Opérateur TV : Swisscom TV

box horizon - peut-elle être une  super mediabox? Empty Re: box horizon - peut-elle être une super mediabox?

Lun Avr 29 2013, 16:16
Le boîtier Swisscom est à mon avis simple d'usage. Sa télécommande demande une période d'apprentissage, mais se révèle pratique à l'usage.

Un gros plus est le Replay, même si il est limité à 30H. Par rapport à l'anglais, Swisscom propose BBC1,2,3,4 et ITV1 avec le replay. D'autres chaînes sans replay sont ITV2,3,4 ainsi que Channel4, Film4, More4 et Five. Sans parler de CNN, CNBC, CBeebies, CBBC, Fashion TV...

Le défaut principal de la solution Swisscom est de ne pas pouvoir sauvegarder ses enregistrements. La qualité de l'image HD est moins bonne que sur Cablecom, selon ce qui se dit sur ce forum. (Swisscom supprimait aussi la VO sur Arte, mais ce défaut pourrait avoir été résolu tout dernièrement - à confirmer).

Un autre défaut de Swisscom est le nombre maximal de canaux que l'on peut recevoir simultanément, pour les voir ou les enregistrer. Dans mon cas, c'est 1 canal HD + 1 canal SD. Donc, je ne peux enregistrer que 2 émissions simultanément, et seulement si je n'en regarde aucune autre. Il m'arrive souvent d'enregistrer la rediffusion d'une émission plutôt que l'émission originale, pour échapper à cette contrainte. D'autres usagers peuvent recevoir 3 voire 4 canaux simultanément, selon la qualité de leur liaison avec Swisscom.

Le guide EPG n'est pas mal, mais perfectible. Il ne donne pas les infos de bicanal, sous-titres, ni le réalisateur, et le résumé est souvent coupé abruptement. Il n'informe plus sur les rediffusions des émissions, ce qui était très pratique pour optimiser les enregistrements. C'est une grosse régression par rapport à il y a un an.

La fonction de recherche est simple mais aléatoire -- elle trouve souvent trop de résultats, et pas forcément tous. Les rediffusions sont en principe indiquées, mais seulement sur la TV. Sur le Web, la recherche est plus pratique grâce au clavier, mais moins performante -- elle n'indique pas les rediffusions. Il y a un an, Swisscom proposait sur le Web une recherche avancée (possibilités de filtrage) qui était fiable et qui indiquait les rediffusions à venir. C'est une autre grosse régression par rapport à il y a un an.
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14563
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

box horizon - peut-elle être une  super mediabox? Empty Re: box horizon - peut-elle être une super mediabox?

Lun Avr 29 2013, 16:24
Petits compléments:

Il y a aussi E4 comme chaîne anglaise et petite astuce (pas essayé) pour avoir les 30 derniers heures sur CBeebies et CBBC, normalement il suffit de reculer sur les canaux de BBC three et four

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
avatar
Kayterine
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 02/04/2013
Nombre de messages : 162

box horizon - peut-elle être une  super mediabox? Empty Re: box horizon - peut-elle être une super mediabox?

Lun Avr 29 2013, 17:02
3-4 canaux? Moi j'ai 50'000 (je ne connais plus l'unité) sur ma ligne, je devrais donc demander plus de canaux donc?

C'est écrit dans la box Swisscom: 1SD/2HD(WAN) 1SD/2HD (Ingress) ?
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4412
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

box horizon - peut-elle être une  super mediabox? Empty Re: box horizon - peut-elle être une super mediabox?

Lun Avr 29 2013, 18:50
3-4 canaux? Moi j'ai 50'000 (je ne connais plus l'unité) sur ma ligne, je devrais donc demander plus de canaux donc?

C'est écrit dans la box Swisscom: 1SD/2HD(WAN) 1SD/2HD (Ingress) ?

ne pas confondre bande passante et le nombre de flux simultané
50'000 est le débit physique de ta ligne actuelle soit 50'000 du serveur au client
1SD/2HD(WAN) 1SD/2HD (Ingress),
tu as le le meme résultat que chez moi excepté le débit.
cela te permet d'enregistrer 2 flux SD et d'en regarder simultanément un 3ème SD . testé et approuvé
ou
enregistrement 1 flux HD et voir simultanément 1 flux HD


Atari a écrit:Tu ne peut pas enregistrer et regarder la TV en même temps.
c'est vrai que si la TV a un seul tuner,
c'est faux si la TV a double tuner, tu peux enregistrer et regarder une autre chaine simultanément pour les TV haut de gamme.

cocoche
cocoche
Regard habitué
Regard habitué
Age : 58
Date d'inscription : 16/08/2007
Nombre de messages : 192
Localisation : Riviera vaudoise
Opérateur TV : Cablecom

box horizon - peut-elle être une  super mediabox? Empty Re: box horizon - peut-elle être une super mediabox?

Mar Avr 30 2013, 09:26
Bonjour! Quelqu'un peut me dire si la box horizon à la fonction suivante : voilà je regarde un super film, j'en suis à la moitié et je me dis que j'aurais du l'enregistrer depuis le début. Alors si je reviens au début dudit film dans la mémoire tampon est-ce que je peux l'enregistrer depuis le début? Je sais que chez Swisscom c'est possible. Ce n'est qu'à cette condition que je passerais à Horizon. Merci
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

box horizon - peut-elle être une  super mediabox? Empty Re: box horizon - peut-elle être une super mediabox?

Mar Avr 30 2013, 10:46
Ce ne sera possible que si tu as regardé l'émission depuis le début et si tu n'as pas quitté la chaîne. Il te suffira de presser la touche enregistrement et il enregistrera toute l'émission.

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
cocoche
cocoche
Regard habitué
Regard habitué
Age : 58
Date d'inscription : 16/08/2007
Nombre de messages : 192
Localisation : Riviera vaudoise
Opérateur TV : Cablecom

box horizon - peut-elle être une  super mediabox? Empty Re: box horizon - peut-elle être une super mediabox?

Mar Avr 30 2013, 11:08
Alors ça c'est super! Merci Loustic!
avatar
Kayterine
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 02/04/2013
Nombre de messages : 162

box horizon - peut-elle être une  super mediabox? Empty Re: box horizon - peut-elle être une super mediabox?

Mar Avr 30 2013, 12:49
et si on comparait la box Swisscom et la box Horizon ?
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

box horizon - peut-elle être une  super mediabox? Empty Re: box horizon - peut-elle être une super mediabox?

Mar Avr 30 2013, 12:52
J'étais chez Swisscom et je suis chez Cablecom.

En tous points la box de Swisscom est supérieure en l'état actuel, sauf la possibilité d'enregistrer 4 chaînes sur horizon contre 2 sur la box Swisscom.

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
avatar
Kayterine
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 02/04/2013
Nombre de messages : 162

box horizon - peut-elle être une  super mediabox? Empty Re: box horizon - peut-elle être une super mediabox?

Mar Avr 30 2013, 12:55
t'es chez Cablecom pour l'internet ? J'ai vu que tu en as un peu marre de Canalsat - chez qui iras-tu ensuite?
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

box horizon - peut-elle être une  super mediabox? Empty Re: box horizon - peut-elle être une super mediabox?

Mar Avr 30 2013, 16:12
J'ai tout chez Cablecom où j'avais passé car j'avais des problèmes avec le téléphone chez Swisscom qui ne voulait pas venir chez moi pour résoudre le problème. Je n'étais pas non plus satisfait de l'ancienne box très lente mais Swisscom ne voulait pas me donner la nouvelle. Pour l'Internet Swisscom était nettement mieux. Toujours 20'000. Chez Cablecom j'ai le matin 150'000 et même pas 20'000 le soir.

C'est finalement Swisscom que je préférais.

Si la box horizon s'améliore comme annoncé et si on reçoit une nouvelle télécommande, je resterai chez Cablecom. Sinon je retournerai chez Swisscom.

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
avatar
Kayterine
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 02/04/2013
Nombre de messages : 162

box horizon - peut-elle être une  super mediabox? Empty Re: box horizon - peut-elle être une super mediabox?

Mar Avr 30 2013, 19:33
est-ce qu'une nouvelle télécommande est annoncée?

J'utilise la médiabox Cablecom avec les sous-titres enclanchés de manière permanente pour les chaînes anglaises - mais je dois à chaque fois enlever le "narratif" pour BBC1 HD et BBC 2 HD et ce avec la touche INFO. Est-ce que ces deux manips (sous-titres permanents/-narratif) seront possibles et faciles sur Horizon?
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

box horizon - peut-elle être une  super mediabox? Empty Re: box horizon - peut-elle être une super mediabox?

Mar Avr 30 2013, 20:29
Une nouvelle télécommande est annoncée mais.. pour quand? Mystère!

Et je ne sais pas quelles fonctions elle aura.

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
avatar
Kayterine
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 02/04/2013
Nombre de messages : 162

box horizon - peut-elle être une  super mediabox? Empty Re: box horizon - peut-elle être une super mediabox?

Mar Avr 30 2013, 20:46
Merci Loustic pour ta réponse, ça donne un peu envie d'attendre la nouvelle télécommande. A part ça, j'aurais aussi besoin des renseignements suivants avant de me décider:
Kayterine a écrit:


J'utilise la médiabox Cablecom avec les sous-titres enclanchés de manière permanente pour les chaînes anglaises (menu paramètres/préférences médiabox)
- mais je dois à chaque fois enlever le "narratif" pour BBC1 HD et BBC 2 HD et ce avec la touche INFO.
Est-ce que ces deux manips (sous-titres permanents/-narratif) seront possibles et faciles sur Horizon?


Est-ce qqun sait?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum