Forum RegardTV

Un nouveau regard sur la télévision numérique en Suisse romande

Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La ville de Carouge cède son réseau câblé à upc cablecom

Partagez

Julien
Administrateur
Administrateur

Age : 39
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 12926
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
Points : 15241
Réputation : 116

La ville de Carouge cède son réseau câblé à upc cablecom

Message par Julien le Mer Juil 03 2013, 20:07

Communiqué de presse UPC Cablecom, 03.07.2013

La ville de Carouge cède son réseau câblé à upc cablecom

Le 1er juillet 2013, la ville de Carouge, dans le canton de Genève, a vendu à upc cablecom sa part de 51 pour cent de l'entreprise Télécarouge SA. Le plus grand opérateur TV, ayant aussi la connexion Internet la plus performante de Suisse, qui détient déjà 49 pour cent des actions de Télécarouge, investit ainsi une nouvelle fois en Suisse romande.

Un nombre grandissant de communes et de villes ne considèrent plus la maintenance et la gestion d'un réseau de télécommunication comme une tâche centrale de leur cahier des charges. Désormais, la ville genevoise de Carouge aussi a décidé de remettre en mains professionnelles sa part majoritaire dans son propre réseau câblé, comptant 8 000 ménages. upc cablecom détenait jusqu'ici 49 pour cent du réseau câblé de Carouge, géré par la société Télécarouge SA. Après une analyse détaillée des différentes options, la ville de Carouge a décidé de céder à upc cablecom sa part restante de 51 pour cent au 1er juillet 2013.

Nicolas Walder, maire de la municipalité de Carouge, est satisfait de cette décision : « Grâce aux connaissances spécialisées de upc cablecom qui administrait déjà la société Télécarouge, nous assurons la pérennité de notre réseau câblé. Par ailleurs, les clients bénéficieront désormais d'offres simplifiées tout en profitant de produits et services de premier ordre. »

Avec la reprise complète du réseau câblé de Carouge, upc cablecom étend sa zone de couverture et affirme sa position de marché en Suisse romande. upc cablecom est déjà très bien représentée dans les cantons romands, où elle occupe plus de 140 collaborateurs. La reprise du réseau câblé de Carouge s'inscrit dans une série d'investissements en Suisse romande. L'entreprise a notamment repris l'année dernière Télémeyrin SA. Un contrat d'achat entre la ville de Genève et upc cablecom relatif au réseau câblé de la ville de Genève a été accepté par le Conseil municipal. Un référendum a été annoncé. S il devait aboutir, les citoyens seraient invités, l année prochaine, à se prononcer au sujet de la vente.


_________________

Swisscom: Vivo XS (fibre optique), HD Français+, Teleclub Premium, Teleclub Sports, Play (Teleclub Play/Canalplay)

Christophe
Regard habitué
Regard habitué

Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 241
Points : 2776
Réputation : 4

Re: La ville de Carouge cède son réseau câblé à upc cablecom

Message par Christophe le Jeu Juil 04 2013, 11:58

Qu'en est-il des emplois ?

Etant donné que UPC reprend le 100% des activités, tous les départements administratifs (facturation, compta, service clients etc...) vont être déportés à la maison mère et donc il y aura du chômage dans l'air non ?

steuf
Invité

Re: La ville de Carouge cède son réseau câblé à upc cablecom

Message par steuf le Jeu Juil 04 2013, 16:16

Cela ne changeras rien , la technique etait deja assumée par cablecom et la centrale d'appel et facturation aussi mais au nom de télécarouge.
D'ailleurs il suffisait d'appeler la ligne téléphonique de TéléCarouge pour que la personne dise UPC-Cablecom bonjour lorsqu'elle décrochait.

redge
Regard momifié
Regard momifié

Age : 43
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 3067
Localisation : Genève ville
Opérateur TV : Naxoo
Points : 5999
Réputation : 47

Tempo

Message par redge le Lun Juil 08 2013, 22:09

@Atari a écrit:Cela concerne 8'000 raccordement, je suis surpris par ce chiffre que j'aurais pensé bien plus grand. Et vous ?

mon avis est 8000 clients qui sont duo play et triples play confondus uniquement (connus directement de upc-cablecom à 100% ?
les abonnés seul au téléréseau ne sont pas vérifiable (cause fondus dans le loyer de certains immeubles sauf si l'agence fournit le nom de ces clients car c'est l'agence qui fait office d'intermédiaire comme unique client !

Luder
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3320
Localisation : Genève
Opérateur TV : naxoo (DVB-C clair)
Points : 5932
Réputation : 7

Re: La ville de Carouge cède son réseau câblé à upc cablecom

Message par Luder le Mar Juil 16 2013, 19:55

Mais, bien entendu! Le câblo-opérateur ne connait pas forcément le nom des clients, mais elle sait exactement combien de clients ils ont! Que les contrats soient collectifs ou individuels, inclus ou non dans les charges ou le loyer, cela ne change rien. Heureusement pour eux d'ailleurs, sinon il serait super facile de les arnaquer.

De plus, quand bien même la régie fait office d'intermédiaire, c'est le câblo-opérateur qui se charge de l'activation ou la désactivation des raccordements (même si ces opérations ne sont pas effectuées lors des changements de locataires).


_________________
CÂBLE : DVB-C EN CLAIR VIA NAXOO PAR CABLECOM

Atari
Modérateur
Modérateur

Age : 36
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 1969
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : TNT hertzienne CH/FR + Naxoo analogique/digital + Swisscom TV
Points : 5066
Réputation : 2

Re: La ville de Carouge cède son réseau câblé à upc cablecom

Message par Atari le Mer Juil 17 2013, 19:16

Bref 8'000 raccordement câble, c'est pas énorme.
Réflexion faite, Carouge c'est 20'180 habitants, alors 8'000 raccordement c'est tout de même près d'un habitants sur deux. En sachant qu'il y a en moyenne 2.5 personnes par ménage.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam Déc 10 2016, 04:01