Forum RegardTV

Un nouveau regard sur la télévision numérique en Suisse romande

Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Lancy cède son réseau câblé à upc cablecom

Partagez

Zebulon
Administrateur
Administrateur

Age : 40
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3241
Opérateur TV : Cablecom
Points : 6405
Réputation : 10

Lancy cède son réseau câblé à upc cablecom

Message par Zebulon le Mer Oct 09 2013, 10:06

Communiqué de presse UPC Cablecom, 09.10.2013

La commune genevoise de Lancy cède son réseau câblé à upc cablecom

La commune genevoise de Lancy a vendu à upc cablecom sa part de 55 pour cent de l'entreprise Télélancy SA. upc cablecom, qui détenait déjà 45 pour cent de Télélancy SA, devient ainsi l'unique propriétaire du réseau câblé de Lancy.

Au cours de 18 derniers mois, upc cablecom a déjà repris les réseaux câblés Télémeyrin SA et Télécarouge SA en Suisse romande, et un contrat d'achat portant sur la reprise intégrale de 022 Télégenève SA – naxoo a été signé avec la Ville de Genève. upc cablecom investit désormais à nouveau en Suisse romande et renforce sa position de marché dans la partie francophone du pays. Lancy, la troisième plus importante commune genevoise en termes de population, a également décidé de céder à upc cablecom 55 pour cent de son réseau câblé, qui compte 9 500 abonnés. Le plus grand opérateur TV offrant la connexion Internet la plus rapide de Suisse détenait jusqu'ici 45 pour cent du réseau câblé de Lancy, Télélancy SA. Après une analyse détaillée des différentes options, la Ville de Lancy a décidé de céder à upc cablecom les 55 pour cent restants début octobre 2013.

François Lance, Maire de la Ville de Lancy, est convaincu  que sa commune a pris la bonne décision en cédant intégralement le réseau câblé à upc cablecom. « Avec upc cablecom, notre réseau câblé se trouve désormais entre les mains de professionnels, à même de poursuivre le développement de celui-ci dans les meilleures conditions », déclare-t-il. «Grâce à cette vente, l'avenir de notre réseau câblé est assuré. Et les clients vont pouvoir profiter pendant longtemps de produits et services de premier ordre. Ils vont aussi pouvoir continuer à bénéficier des prestations de Lancy TV, dont la propriété a été transférée à une fondation de droit privé, la Fondation Lancy médias, créée dotée par la Ville de Lancy pour assurer la pérennité des médias locaux et en particulier de la télévision locale.»


_________________
Abonnements TV : UPC-Cablecom Super Combi (Comfort) - Canal + - Swisscom TV Air
Internet : Down-/Upload: 150'000 / 10'000 Kbits
Hardware : SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS3 120GB - Sharp Aquos LC42XDE1 - IPAD 64 GB - Slingbox Solo - NAS Synology DS412+ Plex server- Squeezebox Boom - Apple TV 3

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam Déc 03 2016, 10:36