Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
Davjack
Davjack
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 22/05/2007
Nombre de messages : 20
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Video2000

La TNT à Neuchâtel ? Empty La TNT à Neuchâtel ?

Mar Mai 22 2007, 09:45
Bonjour,

Je suis chez video2000 et j'ai vu sur leur site qu'il propose sans abonnement supplémentaire la télévision numérique.

Je vais bientôt faire l'acquisition d'un Terratec Cinergy T2 et je voulais savoir si avec un tel appareil je pourrai regarder la tnt chez video2000.

Sinon, j'ai un ami qui a fait l'acquisition d'un SEG DVB-T DTR 705-Set (il est aussi chez video2000) et il n'arrive pas à avoir la tnt si il branche son appareil sur le réseau tv. Est-ce possible de résoudre ce problème?

Merci d'avance pour vos réponses
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

La TNT à Neuchâtel ? Empty Re: La TNT à Neuchâtel ?

Mar Mai 22 2007, 10:47
A Neuchâtel on reçoit très bien la TNT avec une petite antenne intérieure, mais pas sur le téléréseau, car ce dernier ne retransmet pas la TNT.

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
Davjack
Davjack
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 22/05/2007
Nombre de messages : 20
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Video2000

La TNT à Neuchâtel ? Empty Re: La TNT à Neuchâtel ?

Mar Mai 22 2007, 11:53
Donc si j'ai bien compris, je ne peux capter la tnt qu'avec une antenne sur Neuch? Crying or Very sad
Au niveau des chaînes, j'en entendu dire qu'il n'y a que les chaînes suisses. Y aura-t'il également les françaises dans un avenir proche?
avatar
merinos
Invité

La TNT à Neuchâtel ? Empty Re: La TNT à Neuchâtel ?

Mar Mai 22 2007, 13:27
...


Dernière édition par le Lun Mai 28 2007, 17:20, édité 1 fois
Davjack
Davjack
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 22/05/2007
Nombre de messages : 20
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Video2000

La TNT à Neuchâtel ? Empty Re: La TNT à Neuchâtel ?

Mar Mai 22 2007, 14:00
merinos a écrit:à Neuchâtel, la TV numérique en mode DVB-T (TNT), ça n'existe à l'heure actuelle pas et je doute que cela se fasse un jour...
à moins d'une pression politique! :C7:
Erreur! Ca existe et fonctionne plutôt bien.
Comme je l'ai mentionné plus haut, j'ai un ami qui a un SEG DVB-T DTR 705-Set et il capte la tnt.
Une autre preuve : tu vas ici et tu tapes 2000 Wink

Pour la TV française, je pensais plutôt à une diffusion par les antennes suisses (même si je rêve sûrement :C5: )
avatar
merinos
Invité

La TNT à Neuchâtel ? Empty Re: La TNT à Neuchâtel ?

Mar Mai 22 2007, 14:13
...


Dernière édition par le Lun Mai 28 2007, 17:21, édité 1 fois
Davjack
Davjack
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 22/05/2007
Nombre de messages : 20
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Video2000

La TNT à Neuchâtel ? Empty Re: La TNT à Neuchâtel ?

Mar Mai 22 2007, 15:03
Comme je l'ai lu sur www.2222.ch et ce forum, il y a eu une plainte contre cablecom (dont video2000 est un revendeur il me semble...). Peut-être cela fera bouger les choses... enfin espérons-le
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

La TNT à Neuchâtel ? Empty Re: La TNT à Neuchâtel ?

Mar Mai 22 2007, 23:17
Pour le DVB-T hertzien (en arriver à ce genre de précisions, c'est quand même drôle...), malheureusement j'ai pas beaucoup d'espoir pour la réception des mux français sur Neuchâtel. Sauf erreur, le plus proche est l'émetteur de Montbéliard mais la puissance est encore plus faible que Gex. Le plus puissants des 3 sites d'émission est à 30kW je crois, autant dire que c'est impossible de recevoir quoi que ce soit à Neuchâtel avec ça.

Et malheureusement, il n'y a pas d'autres émetteurs de prévus dans la région proche Neutral

Concernant la plainte auprès de Cablecom, ça ne fera pas changer grand chose. Par contre, Vidéo2000 pourrait éventuellement mettre des chaînes en norme DVB-T sur son réseau. Il faudrait leur poser la question, qui sait c'est peut-être en prévision ? Wink

Si ce n'est pas le cas, il te restera le satellite si tu souhaites te séparer de ton téléréseau.

_________________
IPTV : SUNRISE TV
Davjack
Davjack
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 22/05/2007
Nombre de messages : 20
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Video2000

La TNT à Neuchâtel ? Empty Re: La TNT à Neuchâtel ?

Jeu Mai 24 2007, 08:56
Luder a écrit:...Concernant la plainte auprès de Cablecom, ça ne fera pas changer grand chose. Par contre, Vidéo2000 pourrait éventuellement mettre des chaînes en norme DVB-T sur son réseau. Il faudrait leur poser la question, qui sait c'est peut-être en prévision ? Wink...
Je leur ai envoyé un mail pour en savoir plus. Je vous tiens au courant Wink
Davjack
Davjack
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 22/05/2007
Nombre de messages : 20
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Video2000

La TNT à Neuchâtel ? Empty Re: La TNT à Neuchâtel ?

Ven Mai 25 2007, 09:29
Voici la réponse :
BONJOUR, toutes ces chaînes (et bien d'autre encore) se retrouvent déjà dans la distribution du téléréseau.
Celles-ci sont en norme DVB C et nécessitent un décodeur adapté et équipé d'une carte à puce.

En gros, si je veux la DVB-C, je dois acheter leur décodeur cablecom à 298 CHF.... Merci Video2000 et leur monopole à Neuch.
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

La TNT à Neuchâtel ? Empty Re: La TNT à Neuchâtel ?

Ven Mai 25 2007, 11:56
Tu dois pouvoir le commander directement chez Cablecom pour 150.-

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14563
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

La TNT à Neuchâtel ? Empty Re: La TNT à Neuchâtel ?

Jeu Jan 21 2010, 18:31
D'après certaines observations sur la TNT française qui déborde déjà sur le canton de Neuchâtel, le signal numérique va beaucoup moins loin que celui de l'analogique

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

La TNT à Neuchâtel ? Empty Re: La TNT à Neuchâtel ?

Ven Jan 22 2010, 05:40
Pour la TNT française hertzienne captée avec une antenne râteau, à Neuchâtel cela "serait" possible par l'émetteur de l'Aiguille du Midi (c'est à côté du Mont-Blanc)

Cependant, au vu de l'éloignement (plus de 100 km en vue directe sans obstacle) il faut attendre de connaitre la puissance de l'émetteur que les français mettrons en service lors de la bascule analogique - numérique (juin 2011), actuellement analogique à une puissance ce 2600 Watts, ce qui nécessite des grandes antennes avec pré-ampli.

2ème problème, les canaux prévus sont en partie les mêmes que l'analogique actuelle (22, 25 et 28) et les suisses ont eux aussi les canaux 22 et 25 dans la région Jura-Neuchâtel prévu pour des futurs multiplex TNT (DVB-H, HD, chaines privées ...)

Donc en juin 2011, la TNT français cela marchera en réception hertzienne par l'émetteur de l'Aiguille du Midi, mais dès que les canaux 22 et 25 seront mis en service en Suisse, il manquera 2 multiplex (env 12 chaines) du bouquet TNT français, car brouillé par des émetteurs suisses.

Donc, pour celui qui veux la TNT française en suisse et ceci illico presto, il achète une parabole et un récepteur satellite FranSat dans un commerce en France !

JM
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

La TNT à Neuchâtel ? Empty Re: La TNT à Neuchâtel ?

Ven Jan 22 2010, 10:58
C'est dans les Montagnes neuchâteloises (Le Locle et La Chaux-de-Fonds) que l'on peut déjà capter la TNT française sans problème depuis l'émetteur de Morteau Montlebon.

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4098
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

La TNT à Neuchâtel ? Empty Re: La TNT à Neuchâtel ?

Ven Jan 22 2010, 17:00
J'aimerais avoir des mesures de niveaux(%niveau et % qualite)de la réception de la TNT Française,par Montlebon,dans la région du Locle,essais réels,car sur www.TNTtest.org.,ce ne sont que des simulations,faites à la frontière(Col des Roches).Si les résultats sont excellents,voila un cas permettant de se passer du téléréseau Cablecom,du Locle.Il faut,surtout,que la réception de Montlebon puisse se faire,avec des antennes interieures amplifiées(afin de ne pas modifier l'aspect exterieur des batiments!),comme,pour recevoir l'emetteur TNT Suisse de Cornu.
Ou,alors,passer,soit par Fransat,ou TNTSAT,ou recevoir F2,FR3,Canal+(plages en clair),France 5,ARTE,et M6 Suisse,en clair par Satellite,en pouvant avoir un balcon plein sud,pour bien capter les satellites,et dissimuler facilement la parabole.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum