Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande

DAB ; 2ème bouquet romand

+16
MaXXima
mc713705
JohnF
Chalantau
merinos
Frédéric Raphaël
julien74
Luder
casper74
Jean-Marc
piwu
redge
BAISIN
Titi1066
Atari
Julien
20 participants
Aller en bas
avatar
Juliens2177
Invité

DAB ; 2ème bouquet romand - Page 4 Empty Re: DAB ; 2ème bouquet romand

Ven Mar 28 2014, 21:17
Mais comment se fait-il qu'un 10KW ne couvre pas mieux que ça Genève, situé j'imagine à moins de 10km de l'émetteur ? Ca ne surprend pas les connaisseurs ? Vers Sion à 5-6km de l'émetteur d'Ayent-Anzère (2.6kw) la puissance de réception est de 96-98% en indoor avec une petite radio portable ! Encore une phase de rodage pour l'émetteur du Salève ??
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4415
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

DAB ; 2ème bouquet romand - Page 4 Empty Re: DAB ; 2ème bouquet romand

Ven Mar 28 2014, 21:26
ah merci Julien2177, cela me rassure, ouf,
j'espère que la réception du RMS-test1 et 2 va s'améliorer d'ici au 9 avril 2014 avant la mise en service du 2ème bouquet DAB+
avatar
Juliens2177
Invité

DAB ; 2ème bouquet romand - Page 4 Empty Re: DAB ; 2ème bouquet romand

Ven Mar 28 2014, 21:33
Oh mais de rien  :-)  Disons que personnellement je suis étonné qu'un 10kw n'émette pas mieux que ça, il me semble qu'au bas mot jusqu'à Nyon la réception devrait être parfaite ! Parce que s'il faut du 30kw à moins de 500 mètres de l'émetteur pour écouter du DAB dans de bonnes conditions, sûr qu'on ne va pas s'en sortir :-)

Les émetteurs locaux utilisés pour le 12A sont de 300 watts pour certains... Donc du 10KW c'est costaud quand même, je ne pense pas qu'il y ait besoin d'être à 2-3km de l'émetteur pour en profiter !
avatar
Chalantau
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 28/03/2014
Nombre de messages : 4
Localisation : Vaud
Opérateur TV : Canalsat-Canal+

DAB ; 2ème bouquet romand - Page 4 Empty Re: DAB ; 2ème bouquet romand

Ven Mar 28 2014, 23:36
Bonsoir, je confirme également la réception (excellente d'ailleurs) du signal RMS 1 et 2 chez moi, c'est à dire la région des trois lacs depuis env. 1 semaine au moins 😃 !! Signal très bon à l'intérieur comme à l'extérieur. Un grand soulagement, j'avais quelques soucis de me retrouver en zone non couverte, l'émetteur RMS le plus proche c'est le Gibloux, 35 km mais alors quelle puissance !!! Bon avec trois lacs autour ça aide pas mal pour la réception... D'ailleurs le deuxième et troisième bouquet germanophone passent bien ici, je m'étais déjà habitué à écouter Rouge FM en DAB, mais depuis quelques temps apparemment ils n'émettent plus...
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

DAB ; 2ème bouquet romand - Page 4 Empty Re: DAB ; 2ème bouquet romand

Sam Mar 29 2014, 01:38
Bonsoir ,

Il faut savoir que tous les récepteurs DAB+ ne se valent pas , certaines marques de radio ont un tuner très mauvais quand d'autres marques ont un bon tuner.

Le soucis de Redge vient sans doute aussi de son antenne , un simple fil ne peux pas donner entière satisfaction.

@ Chalantau: as-tu une bonne réception en FM sur les radios de Berne comme par exemple Energy Bern sur le 101.7?
Dans la région des trois lacs , je crois que les ondes FM de l'émetteur de Bern Bantiger rebondissent sur la chaîne de montagne du Jura.
Ne capterais-tu pas l'émetteur d'Orvin près de Bienne pour l'offre germanophone?
Captes-tu correctement en FM SRF Zwei sur le 99.7 FM?
Titi1066
Titi1066
Regard habitué
Regard habitué
Age : 71
Date d'inscription : 24/09/2011
Nombre de messages : 282
Localisation : Région lausannoise
Opérateur TV : Citycable

DAB ; 2ème bouquet romand - Page 4 Empty Re: DAB ; 2ème bouquet romand

Sam Mar 29 2014, 11:03
Juliens2177 a écrit:Mais comment se fait-il qu'un 10KW ne couvre pas mieux que ça Genève, situé j'imagine à moins de 10km de l'émetteur ? Ca ne surprend pas les connaisseurs ? Vers Sion à 5-6km de l'émetteur d'Ayent-Anzère (2.6kw) la puissance de réception est de 96-98% en indoor avec une petite radio portable ! Encore une phase de rodage pour l'émetteur du Salève  ??

Pour information à Nyon la réception est parfaite depuis que le Salève est allumé, je pense qu'il doit y avoir d'autres cause si un récepteur ne reçoit pas bien à Genève ce 2ème bouquet. Sur les hauts de Lausanne réception tout à fait correcte (90-100%).
avatar
Juliens
Invité

DAB ; 2ème bouquet romand - Page 4 Empty Re: DAB ; 2ème bouquet romand

Sam Mar 29 2014, 12:26
Et moi avec une antenne filaire de petit radio réveil indoor, c'est du 100% avec Ayent-Anzère à 5 km (2.6kw)...

Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

DAB ; 2ème bouquet romand - Page 4 Empty Re: DAB ; 2ème bouquet romand

Sam Mar 29 2014, 13:51
redge a écrit:cela fait tout de même +1 an de retard
Si les radios privées veulent être écoutées fidèlement, va falloir qu'elles travailler sur la réception DAB+ intérieur pour attirer/convertir les clients de la FM au DAB+, pas seulement en voiture :-)

Le lancement semble prévu pour début avril, soit un peu plus de 6 mois de retard par rapport à la date fixée par l'OFCOM. Et même s'ils lancent le bouquet qu'à la fin juin, soit la nouvelle date butoir officielle, ça ne ferait que 9 mois de retard. Je ne sais donc pas comment tu arrives à plus d'une année de retard.

Concernant tes problèmes de réception, je confirme les propos de julien74. Les récepteurs ne se valent pas, on peut vraiment passer du très bon au très mauvais. Et c'est malheureusement difficile de tester cela en magasin. Il semble en effet que les antennes télescopiques et orientables soient recommandées par rapport aux antennes filaires. Ce dernier type d'antenne me donnait des résultats très insatisfaisants en FM dans mon ancien logement, alors qu'une radio DAB fonctionnait très bien. Autre exemple, une radio DAB portable qui était vraiment exécrable en déplacement. Il était tout bonnement impossible d'écouter quoi que ce soit tellement le tuner était peu sensible, alors qu'en FM c'était correct.

Aujourd'hui, j'ai une petite radio DAB d'appoint (fixe et portable) avec une antenne télescopique et sans être en vue du Salève j'ai une réception excellente des deux multiplexes actuels.

_________________
IPTV : SUNRISE TV
JohnF
JohnF
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 78
Date d'inscription : 29/03/2014
Nombre de messages : 3
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : upc-cablecom

DAB ; 2ème bouquet romand - Page 4 Empty Re: DAB ; 2ème bouquet romand

Sam Mar 29 2014, 18:02
Bonjour, Pour ma part, j'ai une très bonne réception du premier bouquet et des Test 1 et 2 tant à Neuchâtel qu'à Renens (VD) avec une petite PURE Highway dans ma voiture et l'antenne filaire livrée, collée au pare-brise. Super conditions sur le trajet, sauf après Bavois sur le plateau. Je recommande ce petit engin !

_________________
DAB-o-phile+
avatar
Chalantau
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 28/03/2014
Nombre de messages : 4
Localisation : Vaud
Opérateur TV : Canalsat-Canal+

DAB ; 2ème bouquet romand - Page 4 Empty Re: DAB ; 2ème bouquet romand

Dim Mar 30 2014, 12:37
@Julien74
Effectivement bonne réception d' Energy Bern sur 101.7 idem SRF 2 sur 99.7 FM.
Mais bon Berne n'est qu'à 30 km en ligne droite, et j'habite Vully-les-Lacs, une colline entre les lacs de Neuchâtel et de Morat.
C'est là tout le drame de la FM dans la région: on est en limite d'émission autant pour les stations privées FM romandes que alémaniques, du coup en stationnaire ça va mais sur la route c'est la cata !!
D'où l' intérêt du DAB qui couvre de manière plus uniforme, le top !!

À coup sûr je capte le 7D via l'émetteur d' Orvin, idem pour le 8B, le 12C via Ins , le 12A via Montmagny et enfin le 10B via le Gibloux

Je capte également le 7A je ne sais d'où ???

Du coup: 65 stations en DAB en indoor 😛 !!! ( faut déduire 105, BlueSkyRadio et Rouge FM qui n'émettent plus..)

Et bientôt dix de plus !!

Pour ma part 3 récepteurs DAB de modèles et marques différentes, bonne réception, tous les trois avec antenne télescopique...
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4100
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

DAB ; 2ème bouquet romand - Page 4 Empty Re: DAB ; 2ème bouquet romand

Dim Mar 30 2014, 17:21
julien74 a écrit:Bonsoir ,

Il faut savoir que tous les récepteurs DAB+ ne se valent pas , certaines marques de radio ont un tuner très mauvais quand d'autres marques ont un bon tuner.

Le soucis de Redge vient sans doute aussi de son antenne , un simple fil ne peux pas donner entière satisfaction.

@ Chalantau: as-tu une bonne réception en FM sur les radios de Berne comme par exemple Energy Bern sur le 101.7?
Dans la région des trois lacs , je crois que les ondes FM de l'émetteur de Bern Bantiger rebondissent sur la chaîne de montagne du Jura.
Ne capterais-tu pas l'émetteur d'Orvin près de Bienne pour l'offre germanophone?
Captes-tu correctement en FM SRF Zwei sur le 99.7 FM?

La réception de Bantiger est vraiment bonne sur le Mont d' Or, au dessus de Métabief, et de Vallorbe. Il y a 20 ans, j' avais constaté une bonne réception de la TSR1 analogique, canal E10, VHF Bande III, et SF1 analogique, canal E2 VHF Bande I!

La fréquence de l' ancien canal E10 VHF Bande III de la TSR 1 analogique, est proche du 10B de Romandie Médias, donc, ceux qui ont conservé une telle antenne pourraient la tourner en polar verticale( cas de tuners HIFI DAB+), en direction de Macolin, ou Gibloux, ou, tout autre émetteur 10B de Romandie Médias !
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

DAB ; 2ème bouquet romand - Page 4 Empty Re: DAB ; 2ème bouquet romand

Dim Mar 30 2014, 19:49
Bonsoir Chalantau ,

Le 7A ne viendrait-il pas de l'Allemagne?

Dans ton coin , je sais que sur le 103.6 FM on passe de NRJ Léman Genève à SRF 3 Bâle.

Avant la TNT , je sais que l'on recevait plutôt bien les chaînes françaises TF1 , F2 , F3 en analogique sur l'émetteur de Gex.
Maintenant en TNT je ne sais pas si c'est toujours le cas.
avatar
Chalantau
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 28/03/2014
Nombre de messages : 4
Localisation : Vaud
Opérateur TV : Canalsat-Canal+

DAB ; 2ème bouquet romand - Page 4 Empty Re: DAB ; 2ème bouquet romand

Dim Mar 30 2014, 21:42
@julien74

Non en fait le 7A vient de Suisse orientale, il s'agit du troisième bouquet germanophone qui, pour mémoire est divisé en trois régions de diffusion distinctes: http://www.emetteurs.ch/list_dab.php?Programme=SMC-N&search=Rechercher

Par contre je suis surpris de capter sur une pareille distance, certes assez faible (env.60%) mais audible avec un banal récepteur et son antenne télescopique, et de plus à l'intérieur... Comme il s'agit du signal 7A 188.928 il ne s'agit pas du Beromünster. Il s'agit je pense du Wasserfluh, 2500 Watts, canton d'Argovie. Ça fait tout de même plus de 100 km !!!

Si Romandie Média en fait de même je serai ravi !

Oui la TNT française passe aussi, toutefois quelques chaînes passent mal ( M6, W9, ...)
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

DAB ; 2ème bouquet romand - Page 4 Empty Re: DAB ; 2ème bouquet romand

Lun Mar 31 2014, 01:28
Coucou ,

Ne serait-ce pas plutôt le 7A de Bâle (vu que le 103.6 FM de SRF 3 est reçu en autoradio) ou alors le Rigi au-dessus de Lucerne?

J'ai oublié de dire qu'avant que ONE FM occupe le 107.9 , on pouvait entendre sur autoradio le 107.8 de Rete Uno depuis l'émetteur de Zurich Saentis dans pleins d'endroits dans le Nord du canton de Vaud
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

DAB ; 2ème bouquet romand - Page 4 Empty Re: DAB ; 2ème bouquet romand

Lun Mar 31 2014, 19:13
Toujours pas de mise à jours valable sur le site de l'Ofcom, selon ce dernier tous les sites de RMS ne seraient pas actifs, c'est assez bizarre ?

A suivre ...

JM

_________________
DAB ; 2ème bouquet romand - Page 4 6374170091
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4100
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

DAB ; 2ème bouquet romand - Page 4 Empty Re: DAB ; 2ème bouquet romand

Lun Mar 31 2014, 20:24
@Jean-Marc,

+1 !

Pour le 7A il s' agit des radios DAB+ SMC, dont fait partie " Radio Eviva", la radio " fête de la Bière" !


Et sur SRF Musikwelle: Mireille Mathieu qui chante en Allemand !  Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing green green green green green green green green green green green green green green green green green green green green green green green green green green blue blue blue blue blue blue blue blue blue blue blue blue blue blue blue blue blue blue blue blue blue blue 
avatar
Chalantau
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 28/03/2014
Nombre de messages : 4
Localisation : Vaud
Opérateur TV : Canalsat-Canal+

DAB ; 2ème bouquet romand - Page 4 Empty Re: DAB ; 2ème bouquet romand

Lun Mar 31 2014, 22:47
@julien74

Peut être, mais ça augmente la distance du signal... Et 100 km pour des émetteurs de max. 5 kW, pas mal...
Je connais mal la technique du DAB : un signal peut-il être le résultat de plusieurs émetteurs simultanés ?

@baisin

Ah non, radio Evira c'est du 7D, et Musikwelle du 12C !

Le 7A c'est par exemple Voice of Russia (la voix de Vladimir) qui émet quelques émissions en français...et de la propagande politique, woaouh !  

Cela dit je suis impatient d'avoir des news du bouquet RMS, depuis le temps on aimerait enfin entendre ce que ça donne...
avatar
Juliens2177
Invité

DAB ; 2ème bouquet romand - Page 4 Empty Re: DAB ; 2ème bouquet romand

Lun Mar 31 2014, 22:53
NE pas se baser sur la carte de l'OFCOM, Ayent-Anzère ne mentionne pas le 10B alors qu'il fonctionne à plein depuis bientôt 3 semaines !
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

DAB ; 2ème bouquet romand - Page 4 Empty Re: DAB ; 2ème bouquet romand

Mar Avr 01 2014, 01:43
Coucou ,

Je ne pense pas que cet émetteur de Wasserfluh puisse passer jusque chez toi car il est trop loin et pas assez puissant pour faire 100 km...
Reçois-tu des radios FM de cet émetteur de Wasserfluh (par exemple SRF1 96.3 FM)?
Reçois-tu des radios FM de Soleure (par exemple SRF1 89.7 FM)?
Reçois-tu Rete Uno 106.2 FM sur l'émetteur du Rigi?
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4100
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

DAB ; 2ème bouquet romand - Page 4 Empty Re: DAB ; 2ème bouquet romand

Mar Avr 01 2014, 19:34
Chalantau a écrit:@julien74

Peut être, mais ça augmente la distance du signal... Et 100 km pour des émetteurs de max. 5 kW, pas mal...
Je connais mal la technique du DAB : un signal peut-il être le résultat de plusieurs émetteurs simultanés ?

@baisin

Ah non, radio Evira c'est du 7D, et Musikwelle du 12C !

Le 7A c'est par exemple Voice of Russia (la voix de Vladimir) qui émet quelques émissions en français...et de la propagande politique, woaouh !  

Cela dit je suis impatient d'avoir des news du bouquet RMS, depuis le temps on aimerait enfin entendre ce que ça donne...

Je sais bien que Eviva c'est SMC sur 7D, et Musikwelle c'est SRG SSR sur 12 C.

Quant au 7A avec la propagande à Poutine, c' est l' Ukraine Borgia !  green 
mc713705
mc713705
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 02/04/2014
Nombre de messages : 2
http://www.emetteurs.ch

DAB ; 2ème bouquet romand - Page 4 Empty Re: DAB ; 2ème bouquet romand

Mer Avr 02 2014, 16:13
Pensez à comparer RMS-1 et RMS-2 sur le bouquet test Romandie média si la réception est limite.
en effet ils n'ont pas le même facteur de protection d'erreur (3-A pour RMS-1 code rate de 1/2, 3-B pour RMS-2 code rate de 2/3).

Sinon, devrait démarrer prochainement le bouquet local Genève sur le 10D mais il ne sera pas reçu dans le Vully je pense, à moins d'avoir un trajet/réflexion favorable et une bonne antenne.

Attention aux récepteurs aussi, des mesures ont montré des différences jusqu'à 30dB entre le meilleur et le plus médiocre !!!! Certains modèles sont à éviter car peu sensible et incapable de décoder lorsqu'il y a des réceptions de trajets multiples alors que c'est la base du DAB. D'autres souffrent de mauvaise sélectivité et se font perturber par des émetteurs puissants voisins en fréquence.
Les produits Pure et ceux basés sur les chips Frontier Silicon (80% du marché) sont bons généralement. Attention à certains produits chinois ou coréens.

L'autre problème souvent rencontré c'est les interférences sur la bande III. Certains ordinateurs font pas mal de perturbations dans cette bande (qui correspond à la fréquence des bus internes, 200 ou 233MHz), expérience vécue avec un laptop Dell qui coupait la radio à chaque fois qu'il était allumé.
Le PLT gigabit (courants porteurs) peut aussi engendrer des perturbations dans cette bande. Le brouhaha électromagnétique est devenu assez affolant suivant les endroits.

Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2130
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

DAB ; 2ème bouquet romand - Page 4 Empty Re: DAB ; 2ème bouquet romand

Mer Avr 02 2014, 21:16
Donc, en résumé:

Fréquences :
12A = RTS avec les chaînes de la SSR
10B = RMS avec les radio privées romandes
10D = DIGRIS avec les chaînes locales romandes (dont une majorité de nouvelles stations !)

Récepteurs:
Marque PURE = très bon
Modèle chinois = pas toujours bon

J'ai chez mou une Pure Elite ça devrais bien fonctionner. Dans mon autoradio c'est du Pioneer, c'est Japonais :-)
avatar
MaXXima
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 04/08/2011
Nombre de messages : 33

DAB ; 2ème bouquet romand - Page 4 Empty Re: DAB ; 2ème bouquet romand

Jeu Avr 03 2014, 09:10
Pour ceux qui imaginent installer un autoradio DAB dans leur voiture en seconde monte, un model à conseiller comme celui ci:  http://www.alpine.ch/switzerland_de/p/Products/dab3842/cde-136bt

Il a été testé par plusieur personnes dont un diffuseur également et le seuil de sensibilité, la rapidité d'accrochage et imunité aux cannaux adjacent est très bonne sur ce modèle.  (pas d'actions chez Alpine Wink

Autrement pour l'ensemble qui sera sur le 10D à Genève, il faut rester conscient que la couverture ne sera pas comparable au bouquet publique ainsi que le second pour les privées sur le 10B. Ces 2 bouquets sont plannifés avec un réseau SFN assez large,  les iles DAB comme sur le 10D auront un seul émetteur sur un point haut et peut-être par la suite un second émetteur de faible puissance pour renforcer la ville, mais le but n'est pas d'obtenir un couverture régionale. Les puissances rayonnées sont dans tous les cas inférieures aux grands réseaux SFN.
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

DAB ; 2ème bouquet romand - Page 4 Empty Re: DAB ; 2ème bouquet romand

Jeu Avr 03 2014, 10:05
Pour le moment on ne connaît pas les sites prévus pour le 10D

Quand au 10B de Romandie Média SA, il y a des régions non couvertes comme le Pays d'en Haut (Chateau d'Oex - Rougemont) ainsi que la vallée de l'Intyamon (Gruyères - Monbovon), tout comme St-Croix - l'Auberson, c'est sans compter sur les zones de plaines qui sont mal couvertes comme les environs de la Sarraz, l'arrière de la Veveyse (Châtel-St.Denis - Oron).

La comparaison est simple à faire, le réseau d'émetteurs du 10B compte 22 emplacements (en théorie) contre 44 émetteurs pour celui du 12B, tout en sachant que le 10B soufre de l'absence d'émetteur sur les sites clés de la Dôle - Premier - Mont-Pèlerin - Chasseral, de mon avis tout personnel la couverture complète et idéale du plateau romand ne peut pas être garantie sans ces 4 sites ou alors il faudra ajouter des émetteurs "gap filer" un peu partout pour boucher les trous, ce qui coûtera très cher au final.

JM

_________________
DAB ; 2ème bouquet romand - Page 4 6374170091
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2130
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

DAB ; 2ème bouquet romand - Page 4 Empty Re: DAB ; 2ème bouquet romand

Jeu Avr 03 2014, 17:52
L'émetteur pour la région de Genève du 10D (Digris SA) sera situé vers la station haute du télésiège des Croset (Restaurant le Yéti). Même emplacement que Radio Zones ou Radio74.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum