Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande

Réception RTS et Fransat

+6
Upsilon
Jean-Marc
redge
fabpas
BAISIN
Frédéric Raphaël
10 participants
Aller en bas
avatar
fabpas
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 29/07/2014
Nombre de messages : 23
Opérateur TV : aucun

Réception RTS et Fransat  - Page 2 Empty Re: Réception RTS et Fransat

Dim Déc 21 2014, 22:38
Sur Eutelsat 5, on trouve les chaînes RMC découvertes et M6 sur plusieurs fréquences et différents SID. Je ne sais pas quel bouquet tu utilises.
Mais si c'est FRANSAT, alors je pense que c'est un problème avec le dual tuner et de dual descrambling avec la carte. Est-ce qu'une mise à jour du firmware pourrait aider?
avatar
liberty
Invité

Réception RTS et Fransat  - Page 2 Empty Re: Réception RTS et Fransat

Dim Déc 21 2014, 22:59
oui c'est sur fransat et j'ai fais la dernière mise à jour du cobra 1.68 ... mais rien n'y fait. je suis sur duo2

Dans les paramètres du module delatacam, en changeant : support service multiple en mettant oui au lieu de auto par defaut.
Je parviens maintenant a regarder une chaine et enregistrer une autre mais pas toutes ...

Avant sur auto je ne parvenais même pas regarder une autre chaine, l'écran était noir

Ca fonctionne chez vous ? vous utilisez la version 2 du deltacam ?
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4098
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

Réception RTS et Fransat  - Page 2 Empty Re: Réception RTS et Fransat

Jeu Déc 25 2014, 02:47
Je me demande si le decryptage de FRANSAT via le Deltacam est il bien garanti ?
avatar
fabpas
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 29/07/2014
Nombre de messages : 23
Opérateur TV : aucun

Réception RTS et Fransat  - Page 2 Empty Re: Réception RTS et Fransat

Lun Jan 05 2015, 11:36
liberty a écrit:oui c'est sur fransat et j'ai fais la dernière mise à jour du cobra 1.68 ... mais rien n'y fait. je suis sur duo2

Dans les paramètres du module delatacam, en changeant : support service multiple en mettant oui au lieu de auto par defaut.
Je parviens maintenant a regarder une chaine et enregistrer une autre mais pas toutes ...

Avant sur auto je ne parvenais même pas regarder une autre chaine, l'écran était noir

Ca fonctionne chez vous ?  vous utilisez la version 2 du deltacam ?

Oui, chez moi, cela marche car j'ai 2 tuners et 2 cartes deltacam (et pour chaque carte delta cam, j'ai 2 puces, une FRANSAT et une SSR). Mais je sais que lorsque j'enregistre une chaîne, et que je souhaite regarder cette même chaîne (en même temps que je l'enregistre donc), alors c'est le 2ème tuner qui prend la relève.
Donc fondamentalement, mon téléviseur n’utilise pas la fonction dual decrypt de la carte.
avatar
fabpas
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 29/07/2014
Nombre de messages : 23
Opérateur TV : aucun

Réception RTS et Fransat  - Page 2 Empty Re: Réception RTS et Fransat

Lun Jan 05 2015, 11:37
BAISIN a écrit:Je me demande si le decryptage de FRANSAT via  le Deltacam est il bien garanti ?

Alors je ne pense pas que cela soit "garanti" officiellement. Mais dans les faites, cela marche très bien avec tous les services (hbbtb, guide TV, ...)
avatar
Upsilon
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 19/04/2016
Nombre de messages : 2

Réception RTS et Fransat  - Page 2 Empty Re: Réception RTS et Fransat

Lun Juin 20 2016, 11:21
Bonjour,

Je suis très intéressé à utiliser la solution de la Deltacam Twin pour les cartes SSR et FRANSAT car je ne supporte pas d'avoir un deuxième appareil alors que le tuner des TVs récentes est très bien fichu.

Je voulais savoir si la Deltacam Twin supporte aussi la nouvelle version de la carte SSR (en combinaison avec la carte FRANSAT bien sûr), car j'ai eu vent de quelques soucis avec certains modules PCMCIA sur le forum de 2222.ch...

Merci de vos réponses !
avatar
fabpas
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 29/07/2014
Nombre de messages : 23
Opérateur TV : aucun

Réception RTS et Fransat  - Page 2 Empty Re: Réception RTS et Fransat

Lun Juin 20 2016, 12:48
Je n'étais pas au courant d'une nouvelle version des carte SSR. A partir de quelle date sont ces cartes en circulation?
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4098
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

Réception RTS et Fransat  - Page 2 Empty Re: Réception RTS et Fransat

Lun Juin 20 2016, 15:47
Je crois que SAT ACCESS utilise, dorénavant, uniquement l' algorithme VIACCESS 6.0.
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4098
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

Réception RTS et Fransat  - Page 2 Empty Re: Réception RTS et Fransat

Lun Juin 20 2016, 15:54
Upsilon a écrit:Bonjour,
je ne supporte pas d'avoir un deuxième appareil alors que le tuner des TVs récentes est très bien fichu.

+1 !

Et le nombre de tv avec DVB-S2 intégré va en croissant.

Avec un CI+ pour le CAM CI+ de FRANSAT, et le Neotion Viaccess SECURE, ou l' HELVETICAM, pour SAT ACCESS et BIS TV( ce dernier marche aussi sur les tv avec CI normal, sortis en 2007/2008, avec DVB-S2 intégré, ce qui n' est pas le cas du CAM CI+ FRANSAT)

Les tv avec DVB-S2 intégré datant de 2007/2008, ne reçoivent que les chaines en CLAIR de FRANSAT.
avatar
Upsilon
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 19/04/2016
Nombre de messages : 2

Réception RTS et Fransat  - Page 2 Empty Re: Réception RTS et Fransat

Lun Juin 20 2016, 22:39
fabpas a écrit:Je n'étais pas au courant d'une nouvelle version des carte SSR. A partir de quelle date sont ces cartes en circulation?
D'après 2222.ch, la campagne de renouvellement a débuté en 2013.

Ce sont ces messages, issus de ce sujet qui m'interrogent :

Petit détail , j'ai donc un module CI+ FRANSAT mais j'ai remarqué qu'il a du mal avec les chaines HD , le décryptage est instable . la carte de la RTS passait bien avant le 29 Février 2016 et comme j'ai acheté un récepteur Fransat pour ma carte RTS , je vois que ça va mieux . ça marche tout simplement avec les deux cartes 5.0 et 6.0 sachant que le 6.0 n'est pas actif sur le satellite ..

Regarde aussi du coté de ton module PCMCIA ,j'en ai perso un bonne 10ene, comme le pocket MP4, qui fonctionne tres mal sur la RTS HD, freeze et autres, meme si ils si ils ont le logo HD...
Il yen a que deux qui fonctonnent sans pbs dans mon TV Panasonic.

Qu'en pensez-vous ? Quelles sont vos expériences ?

En même temps, la personne qui posait la question a eu son problème résolu (cf message ci-dessous), mais je voudrais quand-même avoir votre avis :

Merci à tous. Au vu du message de Alain1284 j'ai attendu plus longtemps que les qqs minutes préconisé par Broadcast.ch et après env. 20 minutes, RTS 1 est apparue non crypté.... Yes tout semble rentré dans l'ordre!!!
Merci encore à tous pour votre aide précieuse.
Bonne semaine.

Merci d'avance pour vos réponses Wink
avatar
emeti14
Invité

Réception RTS et Fransat  - Page 2 Empty Est-ce possible de résumer un peu?

Ven Sep 23 2016, 17:16
Bonjour à tous
Est-ce que quelqu'un peu éclaircir mes lanternes car je suis pas une expert.
L'idée est d'utiliser le port Ci de ma télé avec une carte Fransat et une carte SSR.
1. Quel hardware utiliser?
2. Comment faire pour programmer la carte Hardware software?...

Je trouve que c'est vite compliqué...

Merci davance pour vos réponses
skysier
skysier
Modérateur
Modérateur
Age : 58
Date d'inscription : 26/03/2007
Nombre de messages : 655
Localisation : La Chaux-de-Fonds
Opérateur TV : Sunrise TV UFC
http://www.skysiertv.com

Réception RTS et Fransat  - Page 2 Empty Re: Réception RTS et Fransat

Ven Sep 23 2016, 19:53
il te faut un module CI Viaccess pour décoder la rts

_________________
*-------------------------------
Programmes du câble et du satellite :  http://www.skysiertv.com
UPC :Basic TV
Sunrise TV Comfort
Satellite : Bis TV / SSR
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Réception RTS et Fransat  - Page 2 Empty Re: Réception RTS et Fransat

Sam Sep 24 2016, 07:35
Il faut une carte CI pour Fransat et une autre pour la RTS, pas possible avec une seule carte.

Quand a changer de carte sans arrêt, je ne donne pas cher du connecteur du module CI, ce n'est pas conçu pour des centaines de manipulations.

Il existe peut être des TV avec deux CI ...

JM

_________________
Réception RTS et Fransat  - Page 2 6374170091
avatar
swissman
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 12/09/2016
Nombre de messages : 1

Réception RTS et Fransat  - Page 2 Empty Re: Réception RTS et Fransat

Lun Sep 26 2016, 09:26
Bonjour à tous et à toutes!
Je me permets de relancer le débat car j'avoue, là, je sèche. J'ai actuellement à l'étranger une parabole 2lnb (Hotbird/Astra), un Technisat TechniCorder ISIO STC, 2 CI Viaccess Helveticam, un que j'utilise pour la RTS et le deuxième que j’espérais pouvoir faire fonctionner avec ma carte Fransat 4 ans, mais sans succès. RTS fonctionne parfaitement en HD...
Vous vous en doutez, malheureusement je ne peux pas activer ni lire ma carte Fransat avec ce module encore moins avec mon récepteur.
Il y a-t-il un moyen de décoder la RTS et Fransat sur un même récepteur?
Merci pour votre aide!
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

Réception RTS et Fransat  - Page 2 Empty Re: Réception RTS et Fransat

Mer Oct 12 2016, 02:05
Bonsoir et bienvenue à toi sur le forum,

Le seul moyen c'est de se procurer un décodeur Fransat avec double lecteur de carte.
Tu as par exemple le décodeur Fransat HD Aston Maya à 139€ chez Boulanger en France.
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4098
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

Réception RTS et Fransat  - Page 2 Empty Re: Réception RTS et Fransat

Sam Oct 15 2016, 15:20
swissman a écrit:Bonjour à tous et à toutes!
Je me permets de relancer le débat car j'avoue, là, je sèche. J'ai actuellement à l'étranger une parabole 2lnb (Hotbird/Astra), un Technisat TechniCorder ISIO STC, 2 CI Viaccess Helveticam, un que j'utilise pour la RTS et le deuxième que j’espérais pouvoir faire fonctionner avec ma carte Fransat 4 ans, mais sans succès. RTS fonctionne parfaitement en HD...
Vous vous en doutez, malheureusement je ne peux pas activer ni lire ma carte Fransat avec ce module encore moins avec mon récepteur.
Il y a-t-il un moyen de décoder la RTS et Fransat sur un même récepteur?
Merci pour votre aide!

Le Technisat est un excellent tuner COMBO avec CI/CI+. Il reconnait parfaitement l' Helveticam, cependant, le cahier des charges FRANSAT étant une spécificité, Franco-Française, tout comme celui de TNT SAT( en pire ! ) il faut croire que le CAM CI+ de FRANSAT n 'est pas accepté par le TECHNISAT( non labellisé FRANSAT ), tout ça pour obliger à acheter des appareils en plus. Pourquoi faire compliqué, quand on peut faire simple ? C' est la France, mon cher Monsieur ? Les inepties bien Françaises analogiques, ont continué, malgré le tout numérique.

Me rappelant d' un article d' edito, signé Jean SPINATSCH, il y a 30 ans, sur les exceptions Françaises de l' époque( le 819 lignes, le SECAM, le Minitel )
avatar
Frédéric Raphaël
Regard incrusté
Regard incrusté
Date d'inscription : 13/11/2006
Nombre de messages : 995
Localisation : Lausanne

Réception RTS et Fransat  - Page 2 Empty Re: Réception RTS et Fransat

Dim Juil 16 2017, 21:07
Fransat va remplacer les anciennes cartes d'accès. Les V4 ne seront plus valables.
Ça va être compliqué de faire l'échange sans avoir une adresse en France.
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Réception RTS et Fransat  - Page 2 Empty Re: Réception RTS et Fransat

Lun Juil 17 2017, 06:23
Frédéric Raphaël a écrit:Fransat va remplacer les anciennes cartes d'accès. Les V4 ne seront plus valables.
Ça va être compliqué de faire l'échange sans avoir une adresse en France.
Peux-tu nous donner un peu plus d'info, comme le lien sur la source de cette info ...

Pour le moment la carte fransat est fournie lors de l'achat du décodeur, qui lui se vend sans aucun controle en France voisine ...

JM

_________________
Réception RTS et Fransat  - Page 2 6374170091
avatar
Le Chablaisien
Invité

Réception RTS et Fransat  - Page 2 Empty Le lien site Fransat

Lun Juil 17 2017, 09:27
Voir sur le site Fransat Sad
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Réception RTS et Fransat  - Page 2 Empty Re: Réception RTS et Fransat

Lun Juil 17 2017, 10:57
En effet, c'est la guigne !

Reste plus qu'a le faire depuis la France, avec livraison de la carte en France !

Sinon, vite aller acheter un déco simple avec carte de version 5 ou 6 activée et livrée dedans le déco au moment de l'achat.

Je sens venir le moment fatidique où même la réception hertzienne sera contrôlée hors du pays de base, ce jour là la liste des chaines de nos opérateurs va fondre comme neige au soleil, France Télévision (F2/3/4/5) pourra par exemple empêcher à nos FAI de distribuer ses chaînes, dans moins de 10 ans ont y est, si ce n'est pas avant.

JM

_________________
Réception RTS et Fransat  - Page 2 6374170091
avatar
Frédéric Raphaël
Regard incrusté
Regard incrusté
Date d'inscription : 13/11/2006
Nombre de messages : 995
Localisation : Lausanne

Réception RTS et Fransat  - Page 2 Empty Re: Réception RTS et Fransat

Lun Juil 17 2017, 11:18
On peut quand même trouver des cartes seules à 29€ + frais de livraison.
http://www.tvcorner.com/fr/bouquets-chaines/tv-francaise/Fransat/chaines-fransat-hd.php
Vont-elles fonctionner dans un module Fransat existant ?

Sinon tout racheter à 69€
http://www.tvcorner.com/fr/bouquets-chaines/tv-francaise/Fransat/module-ci-neotion.php
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Réception RTS et Fransat  - Page 2 Empty Re: Réception RTS et Fransat

Lun Juil 17 2017, 13:18
Exactement, ou même acheter le décodeur basique complet Strong avec la carte en version 6 (la dernière normalement) qui tiendra quelque années ...

Avec le port moins de 100€, très concurrentiel par rapport aux abonnements de Bis ou CanalSat

JM

_________________
Réception RTS et Fransat  - Page 2 6374170091
avatar
Frédéric Raphaël
Regard incrusté
Regard incrusté
Date d'inscription : 13/11/2006
Nombre de messages : 995
Localisation : Lausanne

Réception RTS et Fransat  - Page 2 Empty Re: Réception RTS et Fransat

Dim Sep 10 2017, 13:15
Voilà, je n'ai plus de droit et je ne peux pas commander depuis la Suisse. Je vais essayer dès que j'aurai du réseau français mais je parie que je ne pourrai pas payer avec une carte de credit suisse. No
miky01
miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1403
Localisation : A 5km de Genève
Opérateur TV : par sat depuis 1987

Réception RTS et Fransat  - Page 2 Empty Re: Réception RTS et Fransat

Dim Sep 10 2017, 13:58
Tu as pas d'acces au site  Fransat depuis une IP Suisse ? je sais pas par contre les moyens de payement proposées, bon tu trouve des deco + cartes en hypermarché sur France a 60€, ou meme sur les hypers sur le net, mais la les frais de livraisons en suisse ca sera pas négligeable.

Si tu as pas de solutions j'en ai une (V6 qui a 6 mois), tu me contacte par MP.
.

_________________
TV par sat - abo C+ Csat (Fr-Mediaguard) IPTV fibre avec K-Net & TNTsat - 3 antennes sat et une motorisée - TNT RTS & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
avatar
Frédéric Raphaël
Regard incrusté
Regard incrusté
Date d'inscription : 13/11/2006
Nombre de messages : 995
Localisation : Lausanne

Réception RTS et Fransat  - Page 2 Empty Re: Réception RTS et Fransat

Dim Sep 10 2017, 14:02
Oui, le site détecte l'ip lorsque tu veux commander une carte de rechange.

Je vais essayer de faire livrer chez des connaissances mais sinon je reviens volontiers vers toi, merci bien !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum