Forum RegardTV

Un nouveau regard sur la télévision numérique en Suisse romande

Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Deuxième trimestre: retour vers la croissance pour Sunrise

Partagez

Julien
Administrateur
Administrateur

Age : 39
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 12925
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
Points : 15238
Réputation : 116

Deuxième trimestre: retour vers la croissance pour Sunrise

Message par Julien le Jeu Aoû 21 2014, 14:25

Communiqué de presse Sunrise, 21.08.2014

Deuxième trimestre: retour vers la croissance pour Sunrise grâce à la poursuite des investissements stratégiques et aux nouveaux produits

- Chiffre d’affaires en hausse de 5,6% au T2 par rapport à l’an dernier
- EBITDA en hausse de 5,7% au T2 par rapport à l’an dernier
- Le nombre d’abonnés continue d'augmenter pour la téléphonie mobile (+13 200) et la télévision (+6 400) lors du deuxième trimestre
- Les investissements ciblés dans une combinaison de nouvelles technologies augmentent pour atteindre CHF 114 millions (+16,1%) afin de garantir la meilleure expérience client


Sunrise continue sa stratégie d’investissement pour la croissance dans un environnement compétitif disputé. Pendant le deuxième trimestre, le plus grand opérateur privé de télécommunications de Suisse a lancé de nouveaux produits résidentiels, a renforcé son assistance clientèle et a poursuivi son investissement ciblé dans les nouvelles technologies et l’infrastructure de réseau.

Le renforcement des investissements commence à influencer le chiffre d’affaires et la rentabilité
Sunrise a enregistré un chiffre d’affaires total de CHF 996 millions pour le premier semestre 2014, soit une progression d’1,1% par rapport à la même période en 2013. Le taux de progression du deuxième trimestre a atteint 5,6%, soulignant l’accélération constante du taux de croissance. Durant le deuxième trimestre, le bénéfice d’exploitation (EBITDA) a atteint CHF 159 millions, soit une augmentation de 5,7% par rapport à l’an dernier.

Une dynamique client positive en partie stimulée par le plan mobile le plus convivial de Suisse
Pendant le deuxième trimestre, Sunrise a lancé le premier plan en téléphonie mobile de Suisse séparant les coûts d'abonnement de ceux de l'appareil (Freedom) et qui offre une flexibilité maximale pour les clients résidentiels. Sur une période de 12 semaines de lancement, 150 000 clients mobile avaient souscrit à la nouvelle gamme de portefeuilles de téléphonie mobile.
Grâce à la nouvelle offre flexible pour réseau fixe (Home), lancé à la fin du trimestre, les commandes Wireline augmentaient de plus de 25%. Cette accélération des commandes aura une incidence sur les chiffres du troisième trimestre.

Lors du premier semestre 2014, la base de clients mobile postpaid a augmenté de

71 400 (+5,9%) par rapport à 2013. Le deuxième trimestre a vu les nouveaux clients postpaid augmenter de 13 200. Au total, la clientèle téléphonie mobile a progressé de 345 600 par rapport à 2013, favorisée par l’acquisition de Lebara (Suisse) et d’Ortel, deux fournisseurs d’offres prépayées concentrés sur les appels internationaux et les services de données à bas prix. La base totale d’abonnés en téléphonie mobile était ramenée ainsi à 2,49 millions, ce qui équivaut à une augmentation de16,1% par rapport à l’an dernier.

Des investissements réussis en matière d’assistance clientèle
La volonté de Sunrise d’offrir la meilleure assistance clientèle de tous les fournisseurs suisses en télécommunication est en bonne voie. Les investissements ciblés et le lancement de mesures l’an dernier ont permis d’améliorer l’efficacité, l’interaction avec la clientèle et la qualité des services grâce à une augmentation de la capacité. Le renforcement du nombre de conseillers clientèle d’environ 25% a permis d’améliorer l’accessibilité à un excellent niveau de près de 93%. En outre, le pourcentage de problèmes clients résolus lors du premier contact (efficacité) continue de progresser. Ces deux indicateurs clé de performance sont mis à jour sur une base hebdomadaire et sont publiés sur le site Internet de Sunrise.
http://www.sunrise.ch/customersatisfaction/fr

Par ailleurs, les rapports de l’Ombudscom font état d’une baisse constante du nombre de plaintes des clients et confirment que durant les trois derniers mois, les enquêtes traitées par l’office de conciliation sur les télécommunications concernent Sunrise pour moins de 10% d’entre elles.

Investissements en cours dans l’infrastructure de réseau
L’engagement de la société pour l’expérience client se reflète dans les dépenses d’investissement qui ont atteint CHF 114 millions lors du premier semestre 2014, soit une augmentation de 16,1%. Les investissements ciblés dans l’infrastructure améliorent encore le réseau mobile haut débit complète 4G/3G sur les bandes de basse fréquence (800/900 MHz). Les clients bénéficient d’une amélioration notable de la couverture en intérieur des bâtiments et en milieu rural.

L’engagement à investir comprend également la connexion au réseau complet de fibres optiques. Sunrise a lancé son service fibres optiques à Berne, début 2014. Les clients de Zurich, Saint-Gall, Lucerne, Winterthur et Genève en bénéficient déjà. Les clients de Fribourg disposeront de ce même service prochainement et d’autres villes suivront.

Libor Voncina, CEO de Sunrise, commente les résultats du premier semestre de 2014:
«Nous en sommes convaincus: pour assurer la croissance financière saine de Sunrise, nous devons représenter le meilleur choix pour les clients suisses, quels que soient leurs besoins en matière de télécommunication. Cela requiert une poursuite continue des investissements afin de garantir la position de leader pour Sunrise en termes de qualité du réseau, d’assistance clientèle et de nouveaux produits qui fournissent encore plus d'avantages aux clients. Notre stratégie commence à porter ses fruits et nous continuerons de fournir des produits en nous appuyant sur cette stratégie. Bien vu.»


_________________

Swisscom: Vivo XS (fibre optique), HD Français+, Teleclub Premium, Teleclub Sports, Play (Teleclub Play/Canalplay)

Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié

Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5018
Opérateur TV : Netplus
Points : 8088
Réputation : 30

Re: Deuxième trimestre: retour vers la croissance pour Sunrise

Message par Jean-Marc le Jeu Aoû 21 2014, 14:50

Ouais, une avalanche de chiffres !

Cependant le réseau mobile de sunrise n'est pas acceptable dans certains quartiers de l'ouest lausannois, cela fait des années que c'est ainsi, et j'ai constaté en début de semaine que cela s'est même détérioré depuis la réorganisation entre Swisscom/Orange/Sunrise !

Et en ce qui concerne la fibre à domicile FTTH sunrise se contente d'utiliser le réseau construit par des autres si ces derniers sont d'accord !
A Gland petite ville fibrée, sunrise n'est pas de la partie !
Donc zéro investissement

Ces communiqués de presse annoncent trop souvent monts et merveilles !
La réalité est nettement plus contrastée, même sans se rendre dans de lointaines contrées bucoliques !


_________________
Câble : DVB-T et Netbox (DVB-T et IPTV)
Internet : DOCSIS 3.0  50'000/5'000
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu Déc 08 2016, 21:04