Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2130
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

Modem Wi-Fi Thomson UPC : perturbe la TV HD ! Empty Modem Wi-Fi Thomson UPC : perturbe la TV HD !

Jeu Sep 11 2014, 18:26
Bonjour à tous,

Je viens de comprendre d'ou venais mes perturbations sur les chaînes HD tel que 6Tel, Numéro23, HD1, Chérie 25.
C'est mon modem cable Thomson !

Lorsque qqn surfe sur internet via UPC j'ai des perturbations sur les chaînes pré cité.

QQn a déjà eu ce problème ?
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Modem Wi-Fi Thomson UPC : perturbe la TV HD ! Empty Re: Modem Wi-Fi Thomson UPC : perturbe la TV HD !

Jeu Sep 11 2014, 19:42
Tu reçois ces chaines "perturbées" via UPC en DVB-C ?

Regarde si le canal du multiplex avec ces chaines n'est pas voisin d'un canal utilisé par le DOCSIS de ton modem cable ?

Perso, aucune perturbation lors des accès internet (DOCSIS 3.0 Modem Thomson TC7200et que l'on regarde la TV, toutes les chaines sont en DVB-T sur le câble, rien par l'hertzien.

Mon cablos utilise que les canaux en basses fréquences (30 à 65 MHz et 110 à 180 MHz) pour l'Internet, ensuite la TNT est uniquement sur les canaux UHF.

C'est bien la 1ère fois que j'ai connaissance de ce genre de problème !

JM

_________________
Modem Wi-Fi Thomson UPC : perturbe la TV HD ! 6374170091
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2130
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

Modem Wi-Fi Thomson UPC : perturbe la TV HD ! Empty Re: Modem Wi-Fi Thomson UPC : perturbe la TV HD !

Jeu Sep 11 2014, 22:21
Je peux regarder la fréquences des chaînes en question. Car j'ai remarqué que sur d'autre chaine HD comme TF1 ou France 2 ou les RTS je n'ai pas ce problème.

Comment connaitre les fréquences DOCSIS, dans la console d'administration du Thomson ?
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Modem Wi-Fi Thomson UPC : perturbe la TV HD ! Empty Re: Modem Wi-Fi Thomson UPC : perturbe la TV HD !

Ven Sep 12 2014, 05:27
Il te faut regarder sur cet ip local 192.168.100.1 et naviguer dans les pages disponible.

Selon le modèle il y a un tableau où c'est affiché et parfois dans ce dit tableau tout y est sauf les fréquences (bug ou voulu ... mystère)

Perso mon Thomson actuel le TC7200 n'affiche plus les fréquences, qui étaient par contre affichées avec le modèle d'avant, comme elles n'ont pas changés !

Ces modems routeur DOCSIS Thomson, c'est de la "daube" de première catégorie pour ce qui est de l'interface soft et des possibilité de config, il est préférable d'y brancher son propre routeur derrière en passant en DMZ l'adresse IP attribuée pour son routeur perso, (ou en passthrough si dispo et fonctionnelle ... car ...).


Quand au wifi c'est une catastrophe ...


JM

_________________
Modem Wi-Fi Thomson UPC : perturbe la TV HD ! 6374170091
avatar
bigfreestyler
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 09/12/2010
Nombre de messages : 34
Localisation : Vaud
Opérateur TV : Cablecom, Citycable, Sateldranse (Net+), MyCanal, Netflix, TNT Mont-Rond

Modem Wi-Fi Thomson UPC : perturbe la TV HD ! Empty Re: Modem Wi-Fi Thomson UPC : perturbe la TV HD !

Ven Sep 12 2014, 07:47
Déjà eu ce genre de problème mais seulement quand l'ordinateur était en Wifi. Dans certains cas le Wifi peut perturber le tuner de la TV qui est mal blindé.
Quelle connexion utilisez-vous, Wifi ou câblé en RJ45 ?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum