Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
Clusien
Clusien
Regard habitué
Regard habitué
Age : 28
Date d'inscription : 09/09/2014
Nombre de messages : 178
Localisation : Cluses (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT (Cluses Croix d'Agy)

peur Pubs Le TABAC tue 1 fumeur sur 2

Jeu Oct 23 2014, 20:37
On peu dire qu'elle m’ont étés efficaces ces pubs. Grâce à ces pubs diffusées à la tv et radio (françaises), j'ai décidé d’arrêter de fumer car franchement en voyant les lits d’hôpital (dans la pub TV), ça ma fais un peu peur... je diminue peu à peu ma consommation de cigarettes par jour et je ne regrette pas, c'est un peu dur mais je sens que je vais y arriver!

Est ce votre cas? Ces pubs donne vous l'envie d’arrêter de fumer?

Merci pour vos réponses! Wink
Jack Bauer
Jack Bauer
Regard habitué
Regard habitué
Age : 51
Date d'inscription : 08/08/2012
Nombre de messages : 198
Localisation : Genève
Opérateur TV : Swisscom TV

peur Re: Pubs Le TABAC tue 1 fumeur sur 2

Ven Oct 24 2014, 12:36
Pas vu ces pubs, mais les statistiques sont connues depuis belle lurette. J'ai toujours fumé en connaissance de cause, cela fait longtemps que les mensonges passés de l'industrie du tabac sont connus et les méfaits de la clope avec. Perso, j'ai arrêté il y a 18 mois pour raisons de santé. Du jour au lendemain, sans vraiment le préméditer, et sans aide d'aucune sorte. Bilan : deux-trois nuits d'insomnies et c'était plié. C'est peut-être plus difficile pour certains, nos organismes ne réagissent pas tous de la même manière, mais pour moi, ça s'est résumé à un déclencheur (un problème de santé qui m'a fait me dire que ne plus fumer ne pourrait pas me faire de mal) et une bonne dose de volonté.

Une bonne motivation peut aussi bêtement venir du calcul de la somme engloutie annuellement dans le tabac. Wink

_________________
Je suis Jack Bauer et j'approuve ce message.
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4100
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

peur Re: Pubs Le TABAC tue 1 fumeur sur 2

Ven Oct 24 2014, 16:33
Malgré que j' aie des problèmes psychiques, je boycotte, et j' ai toujours boycotté le tabac( quelque soit le type), j' ai 51 ans, je boycotte l' alcool industriel( je me contente de déguster juste pour marquer le coup, à certaines occasions, telles que Nöel, anniversaires, etc.......un premier cru: Bordeaux, Bourgogne,Gaillac, Côtes du Rhône, Gamay, Clairette de Die, Chignin, Apremont,Fendant, Dole de Salquenen). MAIS A PETITES DOSES !

Ce ne sont pas ces drogues industrielles qui me feront du bien !
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4415
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

peur Re: Pubs Le TABAC tue 1 fumeur sur 2

Ven Oct 24 2014, 21:26
opinion perso,
testé quand j'avais 13 ans, pour comprendre pourquoi tant de personnes/ados fument.
Testé une seule et unique clope, basta.

Franchement, à part être un mouton pour suivre et faire commes les autres, c'est complètement débile à part rentrer dans un groupe ou se la pêter, tu vois, moi je suis grand, je fume, moi !

C'est dégueu et en plus cela pue ! J'ai arrêté et quitté immédiatement la bande de lascard et je ne regrette rien. Changé la cigarette par la lecture en bibliothèque au chaud ou frais selon le lieu.

Pour cela, faut avoir de la personalité et être non suiveur machinalement même si cela casse des liens. Savoir choisir son camp et son avenir.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum