Forum RegardTV

Un nouveau regard sur la télévision numérique en Suisse romande

Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Aktion Stop Billag

Partagez

georges 5
Regard momifié
Regard momifié

Date d'inscription : 05/08/2011
Nombre de messages : 1881
Localisation : sion
Opérateur TV : netbox et swisscom.tv plus
Points : 4306
Réputation : 24

Aktion Stop Billag

Message par georges 5 le Mer Nov 26 2014, 19:31


Après l'Union suisse des arts et métiers (usam), "Aktion stopBillag.ch" lance à son tour un référendum contre la révision de la loi sur la radio-télévision. Selon l'association, il est inacceptable que tous les ménages soient contraints de s'acquitter de la redevance.



"Aktion stopBillag.ch" a mis en ligne mercredi ses arguments, ainsi que le formulaire pour les signatures, indique-t-elle dans un communiqué. La réforme proposée est dangereuse, car elle crée un nouvel impôt pour tous les ménages et toutes les entreprises avec un chiffre d’affaires de 500'000 francs par an.


"Aktion stopBillag.ch" emboîte ainsi le pas à l'usam qui a débuté la récolte de signatures en octobre. Mais l'association veut aller plus loin, puisqu'elle a lancé une initiative pour l'abolition de la redevance Billag.


Les Chambres fédérales ont adopté la révision de la loi sur la radio-télévision lors de la session d'automne. Selon le Parlement, ce changement se justifie par la multiplication des smartphones, ordinateurs et autres tablettes permettant de capter des programmes

info publier sur www.bluewin.ch


_________________
Swisscom: Vivo M + Swisscom tv 2.0 + Internet Box + Telecub Sport + Canal Plus le Bouquet
 
Netbox: BLI BLO BLA, Bouquet de Base, Bouquet : Sports + SFR Sports le Bouquet
 
Internet ESR : Fibre Optique 250 Mbits
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
suivez toute l'actualité de la tv numérique sur : www.telesatellite.com

Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié

Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5018
Opérateur TV : Netplus
Points : 8088
Réputation : 30

Re: Aktion Stop Billag

Message par Jean-Marc le Jeu Nov 27 2014, 06:44

.... Mais l'association veut aller plus loin, puisqu'elle a lancé une initiative pour l'abolition de la redevance Billag.
L'abolition de la taxe Billag = la mort de la TV publique suisse (et avec des TV régionales comme la Télé), rien de plus, rien de moins  confused

Ou alors augmenter la TVA ou l'impôt fédéral directe  Exclamation

A nouveau nos "têtes" pensantes ultra conservatrices de ce pays en remettent une couche en s'attaquant à la TV publique d'une manière contournée, qui selon leur eux serait noyautée par des gauchistes  No

JM


_________________
Câble : DVB-T et Netbox (DVB-T et IPTV)
Internet : DOCSIS 3.0  50'000/5'000

Atari
Modérateur
Modérateur

Age : 36
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 1969
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : TNT hertzienne CH/FR + Naxoo analogique/digital + Swisscom TV
Points : 5064
Réputation : 2

Re: Aktion Stop Billag

Message par Atari le Jeu Nov 27 2014, 09:45

En prenant un peu de recule on peut remarquer que la Suisse est un pays qui affectionne particulièrement les primes ou les redevances par tête ou par foyer sans prendre en considération la capacité financière de la personnes ou du foyer. Le prix est ainsi le même que vous gagniez 250'000 CHF/an ou 42'000 CHF/an voir moins ou que vous n'ayez pas de revenu. Le directeur du Crédit Suisse paye exactement le même prix que vous pour son assurance maladie ou sa redevance TV.

Comment ça se passe ailleurs à l'étranger ? Les personnes payent en fonction de leur capacité financière, donc via l’impôt général. Ce système fait que les personnes gagnants beaucoup d’argent payent d'avantage que ceux qui en gagne moins ou qui ont des charges de famille plus importante.

Le système Suisse favorise les gens aisé car la prime est la même pour tous et demande plus d'effort à être payé par un ménage modeste que pour un ménage aisé.

Abolir Billag pourquoi pas si il est prévu dès le départ de basculer la sommes récoltées chaque années dans l’impôt fédéral. Mais sinon c'est comme le dit Jean-Marc la fin de la TV publique et la main mise de la publicité et du ratio coût du programme/audience.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu Déc 08 2016, 21:04