Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
Kamoze
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 25/02/2013
Nombre de messages : 5

swisscom - Question sur Abo swisscom  vivo M  Empty Question sur Abo swisscom vivo M

Mer Jan 28 2015, 13:23
Bonjour,

Je suis interressé pour prendre un abo swisscom Vivo M à 40 M/Bits (vitesse max de 50 M/bits dispo à mon adresse) mais je veux être sur que ce sera ok niveau vitesse avec l'utilisation suivante.

J'aimerais prendre 5 box tv (c'est pour une maison avec 6 personnes) qui seront connectée par câble ethernet. Au shop on m'a dit que jusqu'à 3 ce sera ok pour regarder la tv simultanément, à la hotline j'ai eu l'info comme quoi 4 Tv en simultané en HD serait ok ou 3 en HD et 2 en SD.
La probabilité que les 5 tv fonctionnent en simultané sera rare mais je me demande si dans le cas de 2-3 tv sur une chaine en hd, que restera-t'il comme vitesse pour internet, style un qui joue en ligne sur pc, un autre en ligne sur ps4, etc...?


Est ce que ça risque d'être trop juste ou bien ça peut fonctionner correctement ?


Merci d'avance pour vos réponses.
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

swisscom - Question sur Abo swisscom  vivo M  Empty Re: Question sur Abo swisscom vivo M

Mer Jan 28 2015, 15:37
Un flux TV en HD cela utilise 10 Mbit/s et 4 Mbit/s en SD.

Donc facile de calculer ce qui reste pour surfer selon l'usage des TV.

As-tu étudié la variante avec le téléréseau, car pour 5 TV ...

Le checker te mentionne 50 Mbit/s à ton adresse, il ne faut pas le croire à 100%, cela être mieux ou moins bien, dans ce cas de figure tu seras ennuyés avec 5 TV.

Swisscom ne fera rien si par exemple ton débit est entre 15 et 40 Mbit/s, cela reste dans le best effort, pour eux c'est ok.

Perso, je privilégie toujours la solution téléréseau si plus de 2 TV, la HD est garantie sur toutes les TV, de même que le débit Internet ne diminue pas si on regarde la TV.

JM

_________________
swisscom - Question sur Abo swisscom  vivo M  6374170091
avatar
merinos
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 1566

swisscom - Question sur Abo swisscom  vivo M  Empty Re: Question sur Abo swisscom vivo M

Mer Jan 28 2015, 17:13

...ou un raccordement avec la fibre.
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

swisscom - Question sur Abo swisscom  vivo M  Empty Re: Question sur Abo swisscom vivo M

Mer Jan 28 2015, 17:24
merinos a écrit:...ou un raccordement avec la fibre.
Très juste, pas de problème dans ce cas !

Cependant faut-il encore disposer de la fibre à domicile, et là ... c'est une denrée rare, Swisscom privilégie le VDSL vectorisé et ensuite le g.fast, le FTTH c'est bientôt le "miroir aux alouettes" !


JM

_________________
swisscom - Question sur Abo swisscom  vivo M  6374170091
avatar
Kamoze
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 25/02/2013
Nombre de messages : 5

swisscom - Question sur Abo swisscom  vivo M  Empty Re: Question sur Abo swisscom vivo M

Mer Jan 28 2015, 17:38
non je ne peux pas avoir la fibre.
Actuellement j'ai le telereseau mais le but c'était d'avoir teleclub sport sur plusieurs tv.
Par contre j'ai trouve un topic sur la perte de vitesse en cas de tv allumée chez Swisscom et d'après
ce que j'ai lu il y aurait une vitesse réservée pour la tv et une autre pour le surf.
A creuser.

Merci pour vos réponses quand même.
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4423
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

swisscom - Question sur Abo swisscom  vivo M  Empty Re: Question sur Abo swisscom vivo M

Jeu Jan 29 2015, 00:59
Tu pourras obtenir sans risque les 3 flux HD et 2 flux SD au total entre les 5 box simultanéments à la condition d'avoir effectivement le débit du raccordement physique à 50Mbit/s réel.

autre lecture
https://www.regardtv.net/t4214p135-trois-chaines-hd-en-meme-temps


Large bande-checker,
http://checker.vadian.net/check.aspx?xdsl=bxdsl&lang=fr
Par cet autre outil du lien ci-dessus, introduire son numéro de tél, valider et ensuite  bien cliquer sur "votre largeur bande technique"

Tu peux téléphoner à Swisscom qui mandatera Cablex pour venir mesurer ta ligne comme condition pour s'abonner à Swisscom Vivo M ;-),
je ne pense pas que Swisscom marche dans la combine... mais qui ne tente rien n'a rien.


Supposition débit physique de la ligne 50 Mbit/s maximum.

1 flux HD = 7.34 Mbit/s brut (video et audio multilangue, txt, epg etc inclus)
1 flux SD = 3.15 Mbit/s brut (video et audio multilangue, txt, epg etc inclus)

Ces valeurs sont celles que m'indique ProgDVB 7.0.x
lecteur multimédia VLC avec les flux IPTV Swisscom disponible dans un autre sujet
pour regarder la vraie tv sur un ordinateur, tablette, smartphone ou avec tout autre lecteur video compatible avec un flux réseau.
https://www.regardtv.net/t6105-flux-iptv-swisscom


Tu peux extrapoler avec d'autres conditions en simultané ou différé
3 personnes qui regardent la tv hd = (3x 7.34 Mbit/s) total 21.9 Mbit/s
2 personnes qui regardent la tv sd = (2x 3.15 Mbit/s) total 6.2 Mbit/s
1 personnes qui surf, etc... lui reste env 21.9 Mbits brut (net env 20 Mbit/s) largement suffisant pour du web, courrier electronique, etc...


Si chacun utilise 1x flux tv hd x5 = 37 Mbit/s brut maximum arrondi
il restera env. 10 Mbit/s de bande passante restante utile pour la 6ème personne utilisant Internet pour elle/lui seul.
ou
se partager les 10 Mbit/s pour l'ensemble des 6 personnes du raccordement pour le web, mail, photo, etc... en simultanés avec une tablette, smartphone, pc, mac, etc,


sauf erreur de calcul,
Zebulon (valeur technique débit par flux SD/HD actuel avec Swisscom TV 2.0 ?)
ou
d'autres utilisateur ayant plusieurs SwisscomTV 2.0 passent par là, pourront confirmer ou démentir.
avatar
Kamoze
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 25/02/2013
Nombre de messages : 5

swisscom - Question sur Abo swisscom  vivo M  Empty Re: Question sur Abo swisscom vivo M

Jeu Jan 29 2015, 08:36
Merci pour ces infos détaillées.
J'ai checké ma largeur de bande technique et ça me met bien la valeur maximale de 50 M/B en down et 10 M/B en up.

Comme c'est assez complexe et que j'ai pas envie de me retrouver dans une situation qui ne me satisferat pas, j'ai décidé
dans un premier temps de prendre 3 box avec l'abo 40 M/B et de garder le téléréseau en parralèlle, comme il est déjà payé jusqu'à fin juin,
et pendant cette période je ferais des tests afin de voir avec 3 box en HD ce qu'il reste comme flux pour internet.
Si cela est correct alors augmenter à 5 box et résilier le téléréseau.


Merci encore.
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4423
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

swisscom - Question sur Abo swisscom  vivo M  Empty Re: Question sur Abo swisscom vivo M

Sam Jan 31 2015, 00:59
Kamoze a écrit:dans un premier temps de prendre 3 box avec l'abo 40 M/B et de garder le téléréseau en parralèlle, comme il est déjà payé jusqu'à fin juin,
et pendant cette période je ferais des tests afin de voir avec 3 box en HD ce qu'il reste comme flux pour internet.
Si cela est correct alors augmenter à 5 box et résilier le téléréseau.

Très bonne décision
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum