Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
phil995511
phil995511
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 08/03/2015
Nombre de messages : 17
Localisation : Genève
Opérateur TV : Naxoo/Cablecom

Naxoo/Cablecom et récepteurs Technisat - Page 2 Empty Re: Naxoo/Cablecom et récepteurs Technisat

Sam Avr 04 2015, 11:14
@AlGv

J'ai reçu ma carte CI+ que j'ai introduit dans mon Samsung BD-H8500.

A ma grande déception, si j’enregistre une chaîne cryptée ça fonctionne mais je ne peut pas regarder en parallèle d'autres chaines de TV cryptées !? Ca fonctionne avec les chaines en clair mais pas avec les payantes !!

C'est hyper frustrant !! Je n'ai pas acheté un tel appareil pour être limité de la sorte !! Samsung n'assure vraiment pas sur ce point... Cette marque me déçoivent de plus en plus du coup au fils du temps. Du coup, je me demande si je ne vais pas le revendre et prendre un Panasonic à la place... Si il y a un acquéreur potentiel qui lit ces lignes, il peut me contacter.

Rencontres-tu aussi ce genre de difficultés avec ton Panasonic ?

Si non j'ai vu qu'il existait le Topfield SRP-2401 CI+ (moins cher que le Panasonic), as-tu par hasard une expérience avec cet appareil ?

Bonne Pâques à tous Smile
AlGv
AlGv
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 13/09/2010
Nombre de messages : 74
Localisation : Genève

Naxoo/Cablecom et récepteurs Technisat - Page 2 Empty Re: Naxoo/Cablecom et récepteurs Technisat

Dim Avr 05 2015, 01:10
A ma grande déception, si j’enregistre une chaîne cryptée ça fonctionne mais je ne peut pas regarder en parallèle d'autres chaines de TV cryptées !? Ca fonctionne avec les chaines en clair mais pas avec les payantes !!
Rencontres-tu aussi ce genre de difficultés avec ton Panasonic ?

Bien entendu, la carte CI+ étant « occupée » à décrypter le programme (crypté) que tu enregistres, tu ne peux pas visionner une autre chaîne cryptée.
A moins de t’« offrir » une deuxième carte CI+.

Si mon Panasonic est configuré pour enregistrer « décrypté », il se comporte comme ton Samsung. Ma carte CI+ étant « occupée » à décrypter l’enregistrement, je ne peux pas visionner une autre chaîne cryptée.

Par contre, je peux configurer mon Panasonic pour enregistrer « crypté ».
Ainsi ma carte CI+ n’étant pas « occupée » à décrypter l’enregistrement, je peux visionner une autre chaîne cryptée.
Avec cette configuration, je peux également enregistrer deux chaînes cryptées et regarder simultanément en direct une de ces deux chaînes. Ou regarder l’un ou l’autre de ces deux enregistrements (pendant qu’ils sont enregistrés « crypté ») en différé.

Mais pour pouvoir éditer ou copier sur DD USB externe, BD ou DVD un enregistrement (crypté), il faut d’abord procéder à l’opération de décryptage.
Comme je l’avais expliqué, je peux décrypter manuellement un programme enregistré crypté, ou automatiquement lorsque l’appareil est éteint.
Cela prend environ le même temps que la durée enregistrée.

Si le titre d’une chaîne cryptée est « protégé », il peut être impossible de le lire/décrypter après l’enregistrement. Pas encore rencontré ce cas de figure.


Si non j'ai vu qu'il existait le Topfield SRP-2401 CI+ (moins cher que le Panasonic), as-tu par hasard une expérience avec cet appareil ?

Non, mais le « SRP » a un double tuner Satellite, le « CRP » lui par contre.  Wink

D’après https://www.regardtv.net/t4132-topfield-crp-2401ci et les pages 55 & 61 du mode d’emploi en anglais :
- Pour enregistrer « décrypté », tu ne peux pas changer de chaîne pendant l’enregistrement,
- Si tu changes de chaîne, l’enregistrement se poursuit mais crypté,
- Un enregistrement crypté ou partiellement crypté peut être décrypté par l’appareil quand bon te semble.
Conclusion logique : avec le Topfield, tu peux enregistrer une chaîne cryptée et en regarder une autre (cryptée) simultanément.
Apparemment tu peux même enregistrer 4 chaînes (cryptées ou non) simultanément à condition qu'elles ne se trouvent pas sur plus de deux multiplexes différents.

Pour un linuxien……….
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum