Forum RegardTV

Un nouveau regard sur la télévision numérique en Suisse romande

Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Problème Sous-titrage

Partagez

maikagirl82
Regard habitué
Regard habitué

Age : 34
Date d'inscription : 07/03/2009
Nombre de messages : 112
Localisation : Porrentruy
Opérateur TV : Swisscom TV 2.0 / Canal Sat/ Apple TV/Netflix
Points : 2983
Réputation : 0

Problème Sous-titrage

Message par maikagirl82 le Dim Mar 15 2015, 10:51

Petite révolution ou "PAS", le sous-titrage des films américains sur la chaîne de cinéma TCM via Canalsat Suisse. Jusqu'à présent, cette option était inexistante sur le 100% des longs-métrages US.

Merci de bien me confirmer si le sous-titrage fonctionne chez vous.

maikagirl82
Regard habitué
Regard habitué

Age : 34
Date d'inscription : 07/03/2009
Nombre de messages : 112
Localisation : Porrentruy
Opérateur TV : Swisscom TV 2.0 / Canal Sat/ Apple TV/Netflix
Points : 2983
Réputation : 0

Re: Problème Sous-titrage

Message par maikagirl82 le Dim Mar 15 2015, 10:58

A noter qu'à l'heure ou je rédige ces quelques lignes, la réception de certaines chaines du bouquet CanalSat (Suisse et France) est impossible.

Je suis très tolérant lorsqu'on m'informe au préalable (mail collectif) mais devient épouvantable lorsque rien ne se passe. La moindre, Messieurs, Dames du groupe C+ à Paris, prenez vos responsabilités et avertissez vos clients, c'est-à-dire, ceux qui font votre salaire. Service après-vente lamentable. Je ne suis pas du tout content.

drhouse
Nouveau regard
Nouveau regard

Age : 54
Date d'inscription : 03/04/2009
Nombre de messages : 81
Localisation : saint-imier
Opérateur TV : canal sat suisse-recepteur Humax
Points : 2898
Réputation : 2

Re: Problème Sous-titrage

Message par drhouse le Dim Mar 15 2015, 11:20

Bonjour
Je confirme
Sous titrage sur TCM en fonction .
Mais perdu signal sur : Paramount Chanel + 13 rue + Syfy ...
Indication à l'écran : Le récepteur ne reçoit pas de signal ou le signal est trop faible.
Merci

maikagirl82
Regard habitué
Regard habitué

Age : 34
Date d'inscription : 07/03/2009
Nombre de messages : 112
Localisation : Porrentruy
Opérateur TV : Swisscom TV 2.0 / Canal Sat/ Apple TV/Netflix
Points : 2983
Réputation : 0

Re: Problème Sous-titrage

Message par maikagirl82 le Dim Mar 15 2015, 13:54

Je vérifie à l'instant même (13h49) pour me convaincre que le film qui passe actuellement sur TCM est sous-titré, tout est parfait de ce côté là. Pour certains, ce détail est de moindre importance mais pour ma part, je suis l'ensemble de mes films US en VO + sous-titrage. Il y a ce dimanche un très grand avancement sur CanalSat.

Oui, pour Paramount Chanel et d'autres chaines, c'est toujours l'écran noir...

Par contre, pour TCM diffusé sur Swisscom TV, aucun sous-titrage. Bizarre, bizarre...


drhouse
Nouveau regard
Nouveau regard

Age : 54
Date d'inscription : 03/04/2009
Nombre de messages : 81
Localisation : saint-imier
Opérateur TV : canal sat suisse-recepteur Humax
Points : 2898
Réputation : 2

Re: Problème Sous-titrage

Message par drhouse le Dim Mar 15 2015, 18:34

Moi j'aimerai bien que l'on m'explique pourquoi se service ne fonctionne pas sur toutes les chaînes ?confused
L'option existe ex: Cine frisson ou cine émotion mais ça fovtionne pas .
C'est vraiment n'importe quoi comme prestation faut  par Canal sat suisse ..
C'est se moquer de monde ..albino

maikagirl82
Regard habitué
Regard habitué

Age : 34
Date d'inscription : 07/03/2009
Nombre de messages : 112
Localisation : Porrentruy
Opérateur TV : Swisscom TV 2.0 / Canal Sat/ Apple TV/Netflix
Points : 2983
Réputation : 0

Re: Problème Sous-titrage

Message par maikagirl82 le Dim Mar 15 2015, 20:38

Très bonne question que celle que vous nous soumettez. Je me suis également interrogé à ce sujet à plusieurs reprises. Toutefois, sans jamais recevoir un quelconque éclaircissement.

Peut être s'agit-il des droits d'auteurs ou autres conneries du style. Et que l'on ne vienne pas me dire que c'est un obstacle technique


maikagirl82
Regard habitué
Regard habitué

Age : 34
Date d'inscription : 07/03/2009
Nombre de messages : 112
Localisation : Porrentruy
Opérateur TV : Swisscom TV 2.0 / Canal Sat/ Apple TV/Netflix
Points : 2983
Réputation : 0

Re: Problème Sous-titrage

Message par maikagirl82 le Lun Mar 16 2015, 14:25

NOUVEAUX SUR CANALSAT SUISSE

Les chaînes suivantes bénéficient d'un sous-titrage en langue française

Paramount Chanel
SI-FY
TCM

Après vérification, je confirme que lesdites chaines émettent en Digital Dolby 5.1. Enfin, pour les films qui sont encodés en 5.1. Auparavant, ce n'était pas le cas.

Pour parvenir à ce résultat, réinitialiser le décodeur HUMAX en mode "USINE".



Ripley
Regard incrusté
Regard incrusté

Age : 42
Date d'inscription : 14/02/2010
Nombre de messages : 939
Localisation : Sion
Opérateur TV : ESR - NetBox
Points : 3488
Réputation : 19

Re: Problème Sous-titrage

Message par Ripley le Lun Mar 16 2015, 16:37



_________________
Les goûts, les couleurs...

Ripley
Regard incrusté
Regard incrusté

Age : 42
Date d'inscription : 14/02/2010
Nombre de messages : 939
Localisation : Sion
Opérateur TV : ESR - NetBox
Points : 3488
Réputation : 19

Re: Problème Sous-titrage

Message par Ripley le Lun Mar 16 2015, 22:07

@maikagirl82 a écrit:Les chaînes suivantes bénéficient d'un sous-titrage en langue française

Paramount Chanel
SI-FY
TCM

Tu as essayé les sous-titres sur Paramount Channel ? Car sur Netbox il y a le flux st malentendants à sélectionner mais rien ne s'affiche.


_________________
Les goûts, les couleurs...

drhouse
Nouveau regard
Nouveau regard

Age : 54
Date d'inscription : 03/04/2009
Nombre de messages : 81
Localisation : saint-imier
Opérateur TV : canal sat suisse-recepteur Humax
Points : 2898
Réputation : 2

Re: Problème Sous-titrage

Message par drhouse le Lun Mar 16 2015, 23:05

Sur Paramount  uniquement sur le flux < French>
Sur SyFy également 
Sur TCM les 2 flux < french > et < 
malentendants>
A noter que les incrustations sont différentes sur Syfy ..

Julien
Administrateur
Administrateur

Age : 39
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 12918
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
Points : 15223
Réputation : 115

Re: Problème Sous-titrage

Message par Julien le Lun Mar 16 2015, 23:19

Et 13ème Rue ? Qui appartient au même groupe que Syfy (NBC) Sur Swisscom, ST sur Syfy HD et 13ème Rue HD

Sinon sur Ciné+, TCM et Paramount Channel se sont des sous-titre télétexte via Swisscom


Dernière édition par Julien le Lun Mar 16 2015, 23:27, édité 1 fois


_________________

Swisscom: Vivo XS (fibre optique), HD Français+, Teleclub Premium, Teleclub Sports, Play (Teleclub Play/Canalplay)

drhouse
Nouveau regard
Nouveau regard

Age : 54
Date d'inscription : 03/04/2009
Nombre de messages : 81
Localisation : saint-imier
Opérateur TV : canal sat suisse-recepteur Humax
Points : 2898
Réputation : 2

Re: Problème Sous-titrage

Message par drhouse le Lun Mar 16 2015, 23:26

Sur 13e rue 
Uniquement Flux < french>
Et  les St idem que sur  SyFy

Julien
Administrateur
Administrateur

Age : 39
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 12918
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
Points : 15223
Réputation : 115

Re: Problème Sous-titrage

Message par Julien le Lun Mar 16 2015, 23:29

Sur Swisscom TV, j'ai mis la langue en anglais et j'ai activé en même temps les sous-titres en français et ça fonctionne correctement pour 13ème Rue HD et Syfy HD

Je viens de tester sur les séries Haven (Syfy HD) et Bates Motel (13ème Rue HD)


_________________

Swisscom: Vivo XS (fibre optique), HD Français+, Teleclub Premium, Teleclub Sports, Play (Teleclub Play/Canalplay)

maikagirl82
Regard habitué
Regard habitué

Age : 34
Date d'inscription : 07/03/2009
Nombre de messages : 112
Localisation : Porrentruy
Opérateur TV : Swisscom TV 2.0 / Canal Sat/ Apple TV/Netflix
Points : 2983
Réputation : 0

Re: Problème Sous-titrage

Message par maikagirl82 le Mar Mar 17 2015, 07:32

Par le biais de CanalSat Suisse, le sous-titrage est instantané, l'image "HD NATIVE" lorsqu'elle doit l'être et aucun décalage entre le mouvement des lèvres et la voix en langue anglaise.

Je pourrai enfin regarder mes films en VO-STFR !

Prochain effort que je demande à C+, la mise en service de "MY CANAL" pour les abonnés suisses. A ce sujet et de source officielle, le rattrapage à la demande devrait être fonctionnelle jusqu'à la fin de cette année.

Ripley
Regard incrusté
Regard incrusté

Age : 42
Date d'inscription : 14/02/2010
Nombre de messages : 939
Localisation : Sion
Opérateur TV : ESR - NetBox
Points : 3488
Réputation : 19

Re: Problème Sous-titrage

Message par Ripley le Mer Mar 18 2015, 11:08

@Julien a écrit:Sur Swisscom TV, j'ai mis la langue en anglais et j'ai activé en même temps les sous-titres en français et ça fonctionne correctement pour 13ème Rue HD et Syfy HD

Je viens de tester sur les séries Haven (Syfy HD) et Bates Motel (13ème Rue HD)

Bon ben je vais écrire à l'ESR, car sur Syfy HD il y a l'option sous-titres mais aucun flux ne s'affiche et sur 13ème Rue il n'y a carrément pas l'option.


_________________
Les goûts, les couleurs...

maikagirl82
Regard habitué
Regard habitué

Age : 34
Date d'inscription : 07/03/2009
Nombre de messages : 112
Localisation : Porrentruy
Opérateur TV : Swisscom TV 2.0 / Canal Sat/ Apple TV/Netflix
Points : 2983
Réputation : 0

Re: Problème Sous-titrage

Message par maikagirl82 le Lun Mar 23 2015, 19:41

Depuis ce matin 23 mars sur la chaîne "CINE PREMIER" (CanalSat Suisse), le sous-titrage de tous les films qui sont diffusés sur cette chaîne de cinéma 24/24.

On progresse, on progresse et c'est tout à l'avantage des adepte du VOSTF ou des malentendants.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun Déc 05 2016, 21:38