Forum RegardTV

Un nouveau regard sur la télévision numérique en Suisse romande

Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Sunrise 2014: importante croissance du chiffre d’affaires

Partagez

Julien
Administrateur
Administrateur

Age : 39
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 12925
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
Points : 15239
Réputation : 116

Sunrise 2014: importante croissance du chiffre d’affaires

Message par Julien le Jeu Mar 26 2015, 14:44

Communiqué de presse Sunrise, 26.03.2015

Sunrise 2014: importante croissance du chiffre d’affaires et de l'EBITDA

• Forte dynamique de croissance avec un chiffre d'affaires 2014 en hausse de 3,1% avec un total de 2,084 milliards
• L'EBITDA ajusté a progressé de 2,8% pour atteindre CHF 638 millions
• Des investissements conséquents dans les réseaux, dont un pic de dépenses de CHF 356 millions consacré à une couverture LTE supérieure à 85%
• Sunrise a été élue meilleur réseau pour la téléphonie mobile par connect
• De nouveaux produits et des améliorations considérables apportées au réseau et au service clients ont abouti à une augmentation du nombre d'abonnés
• Forte croissance du nombre de clients postpaid (+4,9%)
• 32 800 clients (+44,2%) de plus pour Sunrise TV en 2014, dont 10 300 rien que pour le quatrième trimestre
• Redressement du développement des abonnés Internet haut débit

Dans la perspective d'améliorer en permanence l'expérience client et la qualité du service, Sunrise a poursuivi en 2014 sa stratégie d'investissement dans des infrastructures de réseaux mobile et fixe ultra modernes ainsi que dans le service clients. L'accent mis sur des produits et des services novateurs orientés clients ont favorisé un excellent résultat annuel pour 2014. D'autre part, avec l'inscription de Sunrise à la SIX Swiss Exchange le 6 février 2015, l'entreprise affirme son engagement envers le marché suisse sur le long terme. Ceci lui permet également de raffermir considérablement son bilan dont le produit sera exploité dans de futures opportunités de croissance.


Libor Voncina, CEO de Sunrise, comment les résultats: «2014 fut un véritable succès pour Sunrise. Nous allons poursuivre la stratégie qui a permis notre introduction en bourse en nous concentrant sur les investissements dans la technologie, le service clients et de nouveaux produits, afin de fournir encore plus d'avantages à nos clients.»

Des produits innovants stimulent la croissance du chiffre d'affaires et de l'EBITDA
Sunrise a réalisé d'excellents résultats financiers en 2014, grâce à une offre de produits innovants et des investissements soutenus dans les réseaux mobile et fixe: L'exercice 2014 a dégagé un chiffre d'affaires totalisant CHF 2,084 milliards, soit une augmentation de 3,1% par rapport à la même période l'an dernier. L'EBITDA ajusté a progressé de 2,8% pour atteindre CHF 638 million. Cette croissance peut être attribuée principalement au lancement réussi de trois offres commerciales différenciées et innovantes: une offre mobile équitable et transparente avec Sunrise Freedom, une offre fixe flexible avec Sunrise Home et un régime attrayant de convergence avec Sunrise Advantage.

Forte augmentation du nombre de clients postpaid et Sunrise TV
Les nouvelles offres Freedom Home ont bénéficié d'un très bon accueil auprès du marché Suisse, permettant à Sunrise de réaliser un tournant en 2014. La base de clients mobile postpaid a progressé de 4,9% (avec 61 900 nouveaux clients) pour s'établir à 1 319 900 en fin d'année. Freedom continue d'alimenter cette croissance avec plus 37% des abonnés postpaid déjà abonnés à de telles formules en fin d'année. Les experts du laboratoire de tests du magazine connect ont certifié l'offre de téléphonie mobile Freedom et confirment ainsi que les offres Freedom répondent aux plus hautes exigences en matière de service, de prix et de transparence.

Sunrise TV poursuit sa formidable épopée grâce à de nouvelles fonctionnalités (par ex. la fonction «ComeBack TV 7 jours»): Plus de 107 000 clients avaient utilisé Sunrise TV fin décembre 2014, ce qui représente un ajout net de 32 800 (+44,2%) en 2014 (dont 10 300 rien que pour le quatrième trimestre).

Du côté fixe, le développement a également été positif avec une stabilisation claire du nombre total d'abonnements et un renforcement de la tendance à la convergence. Pour la première fois depuis le deuxième trimestre 2012, Sunrise a enregistré au quatrième trimestre 2014 un ajout net d'abonnés Internet, amenant le nombre total d'abonnements connectés à 327 000 en fin d'année.

2014 a par ailleurs été une année fructueuse aussi pour Sunrise Business, du fait de l'acquisition de plusieurs clients Business de haut niveau.

Un partenariat qui va de soi
En décembre 2014, Sunrise a commencé a propulsé le positionnement de la marque au moyen d'un partenariat qui prend tout son sens: le plus grand opérateur privé de télécommunications en Suisse a démarré une collaboration avec Roger Federer. Roger Federer constitue le partenaire idéal pour Sunrise, car il incarne parfaitement les valeurs de l'entreprise au travers de ses manières authentiques et sympathiques, ainsi que par son fair play.

Test de réseau connect 2014: récompense du meilleur réseau pour la téléphonie mobile parmi tous les réseaux en Suisse, en Allemagne et en Autriche réunis
Au cours des trois dernières années allant jusqu'au 31 Décembre 2014, Sunrise a investi plus de CHF 1 milliard dans son réseau. Au total, les investissements de Sunrise se sont chiffrés à CHF 356 millions l'année de référence, soit une hausse de 26,7% par rapport à 2013. Parmi ceux-ci, plus de 60% ont été consacrés à l'infrastructure du réseau mobile. La majeure partie des investissements était consacrée au déploiement de la technologie LTE et au financement de la stratégie du réseau fixe.

Le résultat du test annuel de connect, le magazine allemand des télécommunications, a confirmé cette amélioration de la qualité obtenue grâce à des investissements exceptionnellement élevés dans le réseau de téléphonie mobile. Qualifié de «Très bon» par son score, le réseau de Sunrise s'est hissé en troisième position dans le classement de l'ensemble des opérateurs de l'Europe germanophone. Plus important encore, les résultats du test soulignent que Sunrise possède le meilleur réseau pour la téléphonie mobile.

Ce résultat positif est la preuve d'une bonne stratégie d'investissement dédiée au service clients et au réseau, et conçue dans la perspective d'améliorer en permanence l'expérience client et la qualité du service en faveur de la clientèle suisse.

L'introduction en bourse la plus importante en Suisse depuis 2006
Le 6 février 2015, Sunrise a inscrit les actions de la société nouvellement constituée Sunrise Communications Group AG à la SIX Swiss Exchange. Les bénéfices de l'offre publique initiale ont permis à l'entreprise de raffermir considérablement son bilan en réduisant sa dette nette. Cette inscription de Sunrise à la SIX Swiss Exchange démontre l'engagement de l'entreprise envers le marché suisse sur le long terme et soutiendra sa stratégie d'entreprise d'investissements dans la technologie dernier cri dans le mobile et le réseau fixe.


_________________

Swisscom: Vivo XS (fibre optique), HD Français+, Teleclub Premium, Teleclub Sports, Play (Teleclub Play/Canalplay)
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven Déc 09 2016, 06:47