Forum RegardTV

Un nouveau regard sur la télévision numérique en Suisse romande

Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Wi-Free : bilan positif pour upc cablecom après six mois

Partagez

Julien
Administrateur
Administrateur

Age : 39
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 12917
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
Points : 15222
Réputation : 115

Wi-Free : bilan positif pour upc cablecom après six mois

Message par Julien le Mer Avr 01 2015, 14:45

Communiqué de presse UPC Cablecom, 01.04.2015

Wi-Free : bilan positif pour upc cablecom après six mois

Depuis octobre dernier, les clients Internet de upc cablecom peuvent surfer gratuitement grâce à Wi-Free. Entre-temps, plus de 520 000 homespots permettent un accès mutuel et gratuit à Internet et forment ainsi le plus grand réseau WLAN de Suisse. Il est ainsi possible de se connecter facilement chez des amis ou près d'un immeuble. Comme le montre un premier bilan de l'entreprise, ce produit supplémentaire gratuit est particulièrement apprécié des clients.

Pour ce qui est des réseaux WLAN publics, la Suisse est encore et toujours à la traîne. En effet, pour surfer hors de chez soi, il faut souvent demander un mot de passe ou se contenter d'un volume de données limité. Depuis l'automne dernier, upc cablecom remédie à cette situation avec Wi-Free. Ainsi, en octobre 2014, l'entreprise a activé le réseau sans fil Wi-Free sur le modem de ses clients, créant donc le plus grand réseau WLAN de Suisse.

Avec ce service innovant, les clients Internet de upc cablecom se permettent les uns aux autres de surfer gratuitement et sans limites. Wi-Free connaît d'ores et déjà le succès : ainsi, la moitié des quelque 520 000 homespots gratuits a été utilisée au moins une fois au cours du mois dernier. De nombreux clients se sont déjà enregistrés pour pouvoir utiliser ce service.

Éviter les frais de roaming à l'étranger
Autre avantage de Wi-Free : il peut être utilisé à l'étranger avec les mêmes données de connexion. En effet, les filiales hollandaise, irlandaise, polonaise, roumaine et hongroise de Liberty Global, la société-mère de upc cablecom, ont elles aussi introduit ce service. Les clients qui se rendent par exemple à Dublin ou à Amsterdam pour Pâques pourront donc se connecter sans problème à Internet tout en évitant des frais de roaming élevés.

Wi-Free : fonctionnement
Wi-Free fonctionne par le biais d'un second réseau sans fil sur tous les modems WLAN de upc cablecom. Ce réseau fonctionne avec une vitesse indépendante et n'influence donc pas celle des abonnements. La protection de la sphère privée et des données est elle aussi garantie, car les utilisateurs de Wi-Free ne peuvent pas accéder aux réseaux WLAN privés. Pour profiter de Wi-Free, les clients n'ont qu'à s'enregistrer une fois sur le portail clients My UPC. Après la première connexion manuelle à un hotspot, leur appareil mobile se connecte ensuite automatiquement aux spots Wi-Free environnants. Les clients qui ne souhaitent pas mettre leur connexion à disposition pour Wi-Free peuvent désactiver cette fonction par le biais de My UPC.

Wi-Free n'est qu'un des nombreux services supplémentaires gratuits dont les clients de upc cablecom peuvent profiter hors de chez eux. L'app upc Phone leur permet de téléphoner par Internet à l'étranger aux tarifs de leur raccordement au réseau fixe et de faire ainsi des économies. L'app Horizon Go, elle, les fait profiter du meilleur divertissement TV dans toute la Suisse.

Plus d'informations sur les services supplémentaires gratuits en déplacement sur :
http://upc-cablecom.ch/onthego


_________________

Swisscom: Vivo XS (fibre optique), HD Français+, Teleclub Premium, Teleclub Sports, Play (Teleclub Play/Canalplay)
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun Déc 05 2016, 11:30