Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande

Rouge TV à Barcelone

+8
dWZWk
BAISIN
julien74
steph_dn_FX
Luder
michaelhello
redge
Julien
12 participants
Aller en bas
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Rouge TV à Barcelone - Page 2 Empty Re: Rouge TV à Barcelone

Ven Sep 04 2015, 06:25
saillans a écrit:Je confirme: Lors d'un article de journal paru cet été dans la presse à propos des licenciements à Yes FM, un ancien employé précisait que Rouge TV était émis de Barcelone.

En fait, un simple lien IP à 1.5 Mbits permet d'acheminer le signal.
Ce n'est pas suffisant pour le signal HD de Rouge TV, même si ce n'est pas de la HD au top, il faut quand même un peu plus de 1,5 Mbits.

Je doute qu'ils utilisent un des tout nouveau Codec comme Perseus, trop récent !

JM

_________________
Rouge TV à Barcelone - Page 2 6374170091
avatar
Frédéric Raphaël
Regard incrusté
Regard incrusté
Date d'inscription : 13/11/2006
Nombre de messages : 995
Localisation : Lausanne

Rouge TV à Barcelone - Page 2 Empty Re: Rouge TV à Barcelone

Ven Sep 04 2015, 08:29
Faut pas se leurrer, pour proposer une chaîne privée en suisse romande, il faut trouver plein d'astuces et réduire les coûts au Max. 
Y a pas tout le monde qui peut être dans une tour genevoise. Laughing
avatar
dWZWk
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 47
Date d'inscription : 04/06/2014
Nombre de messages : 30
Localisation : Fribourg
Opérateur TV : SUNRISE

Rouge TV à Barcelone - Page 2 Empty Re: Rouge TV à Barcelone

Ven Sep 04 2015, 09:26
Frederic votre affirmation est réductrice. C'est vrai que c'est moins facile en Suisse. Cependant entre réduire les coûts et ne plus produire il y a une marge. Rouge TV n'est plus une chaine Suisse mais espagnol.
C'est aussi possible de faire des programmes de qualité en dehors de la RTS. La télévision valaisanne avec un budget restreint emploie plus 60 personnes et propose des programmes de qualité. La modeste Canal alpha est d'excellente facture également.
La petite nouvelle Becurious se debrouille très bien également. Pour le reste c'est plutôt de la radio filmée on est bien d'accord.
Et que dire de plus de 100 millions de francs par année que les télévisions françaises viennent voler en Suisse avec la bénédiction de nos politiciens (Et je ne parle même pas des télévisions allemandes).
Ma conclusion est que le marché est là mais qu'il faudrait des conditions un peu plus favorable et surtout collaborer avec le tissu existant plutôt que le prendre de haut comme les dirigeants de Rouge Groupe.
avatar
saillans
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 04/01/2007
Nombre de messages : 205
Localisation : France voisine
Opérateur TV : Freebox 4K+TNT Suisse+ UPC DVB-C (bureau)

Rouge TV à Barcelone - Page 2 Empty Re: Rouge TV à Barcelone

Ven Sep 04 2015, 09:48
Je partage globalement ton analyse dWZW, les fenêtres pub sont une plaie pour le paysage médiatique Romand car elles sont en train d'accélérer la mort de la presse écrite et mettent les télés régionales dans une situation compliquée (qui va aboutir à finalement les faire financer à 70% par la redevance... comme la RTS).

La situation est un peu différente en Suisse Alémanique ou le marché est plus important. Concernant les chaines purement privées en Suisse Romande, nous avons: de la télé-tirelire (TVM3), Une chaîne financée par un magnat de l'immobilier (becurious) et un chaîne émise de Barcelone.
avatar
steph_dn_FX
Regard fidèle
Regard fidèle
Date d'inscription : 12/07/2011
Nombre de messages : 339

Rouge TV à Barcelone - Page 2 Empty Re: Rouge TV à Barcelone

Ven Sep 04 2015, 09:49
dWZWk a écrit:Frederic votre affirmation est réductrice. C'est vrai que c'est moins facile en Suisse. Cependant entre réduire les coûts et ne plus produire il y a une marge. Rouge TV n'est plus une chaine Suisse mais espagnol.
C'est aussi possible de faire des programmes de qualité en dehors de la RTS. La télévision valaisanne avec un budget restreint emploie plus 60 personnes et propose des programmes de qualité. La modeste Canal alpha est d'excellente facture également.
La petite nouvelle Becurious se debrouille très bien également. Pour le reste c'est plutôt de la radio filmée on est bien d'accord.
Et que dire de plus de 100 millions de francs par année que les télévisions françaises viennent voler en Suisse avec la bénédiction de nos politiciens (Et je ne parle même pas des télévisions allemandes).
Ma conclusion est que le marché est là mais qu'il faudrait des conditions un peu plus favorable et surtout collaborer avec le tissu existant plutôt que le prendre de haut comme les dirigeants de Rouge Groupe.

Je partage complètement ton avis ! collaboration, mise en valeur de nos spécificités et mise en place d'une protection du marché suisse en obligeant les diffuseurs étrangers à investir dans le contenu pour "oser" diffuser une fenêtre publicitaire. De ce côté là, les opérateurs se "prostituent" en reprenant tellement facilement les M6 Suisse, W9 Suisse, etc... Ils doivent bien se faire arroser au passage.

Qu'on s'entende bien, je ne fais pas la promotion du protectionnisme mais un équilibrage des forces. Le système audiovisuel français est tellement subventionné que la donne est faussée. En Allemagne je ne connais pas trop bien la situation.
avatar
Frédéric Raphaël
Regard incrusté
Regard incrusté
Date d'inscription : 13/11/2006
Nombre de messages : 995
Localisation : Lausanne

Rouge TV à Barcelone - Page 2 Empty Re: Rouge TV à Barcelone

Ven Sep 04 2015, 12:36
Je ne défends absolument pas Rouge, d'ailleurs je ne capte pas cette chaine.

Les TV locales avec 60 employés? Quelle rentabilité? Ce sont les subventions qui font vivoter cette société?

Réguler le marché publicitaire sur les chaines étrangères? Je regarde déjà les chaines francaises et même sur les coupures nationales, les produits sont la plupart disponibles également en Suisse…
avatar
steph_dn_FX
Regard fidèle
Regard fidèle
Date d'inscription : 12/07/2011
Nombre de messages : 339

Rouge TV à Barcelone - Page 2 Empty Re: Rouge TV à Barcelone

Ven Sep 04 2015, 13:23
Frédéric Raphaël a écrit:Ce sont les subventions qui font vivoter cette société?

Ce ne sont pas des subventions pures, mais une part de la redevance (donc financée par les téléspectateurs) en échange d'un service public fourni par le diffuseur. Et le reste de la pub et des autres fonds (comme la SSR).
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

Rouge TV à Barcelone - Page 2 Empty Re: Rouge TV à Barcelone

Ven Sep 04 2015, 17:55
J'ai toujours du mal avec les chaînes locales qui ne proposent "que" 2 heures de programmes frais rediffusés en boucle.

Ce qui est horrible aussi ce sont les programmes de call TV, voyance et téléachat américain qui sont là uniquement parce que les sociétés qui gèrent ça payent pour apparaître quelques heures à l'antenne.
avatar
steph_dn_FX
Regard fidèle
Regard fidèle
Date d'inscription : 12/07/2011
Nombre de messages : 339

Rouge TV à Barcelone - Page 2 Empty Re: Rouge TV à Barcelone

Ven Sep 04 2015, 18:39
julien74 a écrit:J'ai toujours du mal avec les chaînes locales qui ne proposent "que" 2 heures de programmes frais rediffusés en boucle.

Il est préférable d'avoir "que" 2 heures mais qui tiennent la route (quand t'as finis de regarder ce qui t'intéresse tu zappes) plutôt que des rediff ou des émissions à la noix genre les chtits vs les marseillais.
C'est comme un quotidien, autant avoir moins de page mais qu'il y ait un max de trucs intéressants à lire ! La qualité plutôt que la quantité.

Après si t'es plutôt à déconnecter ton cerveau pour regarder des programmes tv, effectivement 2 heures ça peut faire court.
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

Rouge TV à Barcelone - Page 2 Empty Re: Rouge TV à Barcelone

Sam Sep 05 2015, 02:11
Le problème c'est que les 2 heures de programmes frais sont parfois d'un amateurisme total ou alors composées de programmes vraiment inintéressants ou des publi-reportages sponsorisés par les communes.

Tu es mal tombé avec moi je déteste la TV réalité donc si les ch'tis ou les marseillais s'arrêtent je ne vais pas pleurer.
C'est pas pour autant que je regarderais W9 car quand on voit le reste des programmes c'est pas mieux.
avatar
dWZWk
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 47
Date d'inscription : 04/06/2014
Nombre de messages : 30
Localisation : Fribourg
Opérateur TV : SUNRISE

Rouge TV à Barcelone - Page 2 Empty Re: Rouge TV à Barcelone

Sam Sep 05 2015, 06:53
Chers Julien74 je lis que tu es situé en France voisine tu dois donc parler de Léman Bleu et TV8 Mont Blanc ou pire des locales françaises. Je peux donc ainsi comprendre ta remarque et la partager partiellement. Je parlais d ailleurs plus haut de radio filmée.
Cependant mon cher la terre ne tourne pas autours de la France et de Genève.
Personnellement c est l ensemble des chaînes nationale française que je trouve imbuvable. Chez moi dans mes favoris il n y a que France 2 et la franco allemande Arte. Pour le reste j apprécie beaucoup les programmes Suisse, anglais et grâce à une petite astuce les canadiens de tou.tv (radio Canada)
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Rouge TV à Barcelone - Page 2 Empty Re: Rouge TV à Barcelone

Sam Sep 05 2015, 07:47
dWZWk a écrit:... et grâce à une petite astuce les canadiens de tou.tv (radio Canada)
C'est une astuce légale ?

Dans l'affirmative elle peut intéresser les personnes du forum RegardTV

JM

_________________
Rouge TV à Barcelone - Page 2 6374170091
avatar
dWZWk
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 47
Date d'inscription : 04/06/2014
Nombre de messages : 30
Localisation : Fribourg
Opérateur TV : SUNRISE

Rouge TV à Barcelone - Page 2 Empty Re: Rouge TV à Barcelone

Sam Sep 05 2015, 09:06
L'astuce est légal en Suisse. La solution est assez simple.
Il faut prendre un abonnement à https://www.overplay.net. Il faut simplement prendre l'abo
smart DNS à 4.95$. Ils vont fournir deux numéros DNS. Il faut ensuite aller sur sa télévision
et dans les paramètres réseaux introduire un des deux numéros DNS.

Il faut ensuite changer le pays du store de la télévision. Voici la procédure pour samsung:
http://www.eyeondemand.com/2013/06/21/how-to-changing-your-samsung-f-series-tvblu-ray-country-app-store/

Ensuite retourner sur le site internet overplay ou télécharger l'application sur son smartphone ou tablette et choisir le pays voulu.....
Démarrer l'application voulue sur la TV et enjoy......

Perso j'utilise tou.tv et netflix. Pour ce dernier c'est assez génial car il suffit de changer le pays et de redémarrer l'application.
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Rouge TV à Barcelone - Page 2 Empty Re: Rouge TV à Barcelone

Sam Sep 05 2015, 11:04
Merci bien pour ces explications dWZWk  Very Happy

J'imagine que cela doit aussi être possible avec des TV qui gèrent des App autres que les TV Samsung 

Question je ne vois pas le lien entre l'app pour la TV et celle pour le smartphone ?

JM

_________________
Rouge TV à Barcelone - Page 2 6374170091
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

Rouge TV à Barcelone - Page 2 Empty Re: Rouge TV à Barcelone

Sam Sep 05 2015, 13:34
Entre autres je parlais de 8 Mont Blanc, Léman Bleu, Versoix TV, Canal 29 Vernier, les chaînes locales françaises.

Désolé de ne pas connaître les autres chaînes locales suisses mais c'est un peu compliqué car pour les avoir il faut être raccordé au téléréseau.

Mais en consultant les programmes TV de ces chaînes sur Skysier, je ne vois pas trop ce qui pourrait nous faire grimper au rideau du point de vue émission.
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Rouge TV à Barcelone - Page 2 Empty Re: Rouge TV à Barcelone

Sam Sep 05 2015, 15:09
julien74 a écrit:Mais en consultant les programmes TV de ces chaînes sur Skysier, je ne vois pas trop ce qui pourrait nous faire grimper au rideau du point de vue émission.
C'est exactement cela, c'est du remplissage avec du vent !

Je me souviens d'une vidéo qui se moquait des TV "libres" en France, sur cette vidéo on voyait les disques tourner et les animateurs parler dans les micros d'une radio libre !!!!!

Rouge TV elle peut fermer demain, il n'y aura personne (ou presque) pour pleurer ou se lamenter !

Idem pour TVm3 et becurious, inutile de chez inutile !

JM

_________________
Rouge TV à Barcelone - Page 2 6374170091
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4098
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

Rouge TV à Barcelone - Page 2 Empty Re: Rouge TV à Barcelone

Sam Sep 05 2015, 16:04
Surtout que le téléachat Américain nous présente des lecteurs Blu ray et DVD Zone 1, voire des D-VHS qui marchent en 110 volts !
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

Rouge TV à Barcelone - Page 2 Empty Re: Rouge TV à Barcelone

Dim Sep 06 2015, 00:55
Concernant Yes FM, pensez-vous que ça part de Barcelone aussi, je trouve le volume sonore plus faible qu'avant?
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4412
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

Rouge TV à Barcelone - Page 2 Empty Re: Rouge TV à Barcelone

Dim Sep 06 2015, 04:23
julien74 a écrit:J'ai toujours du mal avec les chaînes locales qui ne proposent "que" 2 heures de programmes frais rediffusés en boucle.

D'accord avec toi, c'est pour cela que je suis totalement contre cette plétore de chaines régionales quelque soit son moyen de financement légal ou douteux au lieu d'une par canton don le contenu est rempli convenablement et de qualité.

tv inter-régionale qui diffusent la même chose comme:

Tele Top TG
Tele Top SH
Tele Top ZH

il vaux mieux une chaine tv qui vive longtemps que 10 qui font faillite ou finissent comme tv poubelle !
avatar
Frédéric Raphaël
Regard incrusté
Regard incrusté
Date d'inscription : 13/11/2006
Nombre de messages : 995
Localisation : Lausanne

Rouge TV à Barcelone - Page 2 Empty Re: Rouge TV à Barcelone

Dim Sep 06 2015, 17:03
+1 et pas une TV de niche
paul74
paul74
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 820
Localisation : Douvaine
Opérateur TV : Bouygues Telecom
http://217.30.180.245

Rouge TV à Barcelone - Page 2 Empty Re: Rouge TV à Barcelone

Sam Sep 26 2015, 21:23
Des programmes suisses produits à Barcelone ? Ca alors ! Shocked
avatar
saillans
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 04/01/2007
Nombre de messages : 205
Localisation : France voisine
Opérateur TV : Freebox 4K+TNT Suisse+ UPC DVB-C (bureau)

Rouge TV à Barcelone - Page 2 Empty Re: Rouge TV à Barcelone

Lun Oct 12 2015, 15:35
Je remarque que Miss Suisse est diffusée désormais sur La Télé et non sur rouge. ça doit pas aller bien fort...
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4412
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

Rouge TV à Barcelone - Page 2 Empty Re: Rouge TV à Barcelone

Lun Oct 12 2015, 19:58
rouge tv n'étant plus local car diffusé depuis l'Espagne,
Dès lors, c'est normal que miss suisse ne soit plus diffusée sur rouge tv qui devient une tv coquine de Dorceltv et tout ce qui va avec !
RougeTV appartient à la nébuleuse du milliardaire Patrick Drahi avec des comptes en négatif pour ne pas payer d'impots, elle est "belle" l'économie virtuelle sur les paradis fiscaux !
avatar
saillans
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 04/01/2007
Nombre de messages : 205
Localisation : France voisine
Opérateur TV : Freebox 4K+TNT Suisse+ UPC DVB-C (bureau)

Rouge TV à Barcelone - Page 2 Empty Re: Rouge TV à Barcelone

Mar Oct 13 2015, 01:35
Sauf erreur RougeTV n'appartient pas à Drahi mais à Hugues de Montfalcon, un autre millionnaire du web mais version années 90... http://www.pressmon.com/en/a/fr/5794/LHOMME-DE-T%D0%99L%D0%99-QUI-NAIMAIT-PAS-LES-PROJECTEURS
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4412
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

Rouge TV à Barcelone - Page 2 Empty Re: Rouge TV à Barcelone

Mar Oct 13 2015, 21:47
saillans,
tu as raison, j'ai bêtement confondu green.ch qui appartient à Patrick Drahi
complément d'enquete de France 2 à 19 minutes et 7 secondes
(il me semblait avoir vu RougeTV dans le shéma, la je vois plus, mon cerveau me joue de mauvais tour :-/)
http://www.francetvinfo.fr/economie/medias/video-complement-d-enquete-drahi-par-les-siens_1108147.html
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum