Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
Frédéric Raphaël
Regard incrusté
Regard incrusté
Date d'inscription : 13/11/2006
Nombre de messages : 995
Localisation : Lausanne

Problème avec les chaînes SD sur Fransat Empty Problème avec les chaînes SD sur Fransat

Sam Juil 04 2015, 15:41
Bonjour,

Je ne reçois plus les chaînes SD de Fransat. Le Sony marque "la chaîne choisie n'est pas disponible".

Aucun problème pour les chaînes SD non Fransat : France 3/5, les chaînes locales, TV5 et aucun problème pour les chaînes HD.

La qualité du signal sur les chaînes a problème est passé à 50 alors que ça devrait être 100.

Vous pensez que j'ai un problème physique sur une certaine plage de fréquence? 11555…. Mais 11512 bfm business fonctionne.

Merci l'avance.
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

Problème avec les chaînes SD sur Fransat Empty Re: Problème avec les chaînes SD sur Fransat

Sam Juil 04 2015, 15:48
Bonjour,

Où se trouve ta parabole?
Tu peux y accéder facilement?

Tu as quoi comme décodeur Fransat? C'est une carte PCMCIA que tu as inséré dans ton écran plat?
avatar
Frédéric Raphaël
Regard incrusté
Regard incrusté
Date d'inscription : 13/11/2006
Nombre de messages : 995
Localisation : Lausanne

Problème avec les chaînes SD sur Fransat Empty Re: Problème avec les chaînes SD sur Fransat

Sam Juil 04 2015, 15:51
Oui c'est une carte.

Je peux accéder facilement à l'antenne. Mais ce qui m'étonne c'est que la réception des autres chaînes est parfaite avec toujours le même signal qu'avant.

Et si je lance une recherche, je trouve ces chaînes et la qualité du transporteur est affichée au max dans l'outil de recherche !
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4098
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

Problème avec les chaînes SD sur Fransat Empty Re: Problème avec les chaînes SD sur Fransat

Sam Juil 04 2015, 19:56
Captes-tu correctement TV8 Mont Blanc, DICI TV et Grand Lille TV en SD MPEG 4 sans carte ?

Certaines chaines FRANSAT SD ont, peut-être changé de fréquence, et passé en MPEG 4( le tv a le DVB-S2 intégré, il capte le MPEG 4 SD)
avatar
Frédéric Raphaël
Regard incrusté
Regard incrusté
Date d'inscription : 13/11/2006
Nombre de messages : 995
Localisation : Lausanne

Problème avec les chaînes SD sur Fransat Empty Re: Problème avec les chaînes SD sur Fransat

Sam Juil 04 2015, 23:42
Oui aucun problème pour les autres chaînes.

Peut-être une conséquence de la canicule ? Neutral
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

Problème avec les chaînes SD sur Fransat Empty Re: Problème avec les chaînes SD sur Fransat

Dim Juil 05 2015, 02:31
Bonsoir,

Moi sur mon décodeur Fransat il n'y a aucun soucis.
Les chaînes SD de Fransat n'ont subi aucun changement depuis des mois.

TMC SD est aussi touchée?

TMC SD est en clair il serait intéressant de voir si tu arrives à capter cette chaîne sur ton écran plat sans le module PCMCIA Fransat.

Aurais-tu la possibilité d'enlever le module Fransat de ton écran plat et de faire un reset et ensuite de rentrer manuellement dans ta télé la fréquence satellite 11555 Verticale 29950 7/8 DVB-S qui correspond à TMC SD en clair?
avatar
Frédéric Raphaël
Regard incrusté
Regard incrusté
Date d'inscription : 13/11/2006
Nombre de messages : 995
Localisation : Lausanne

Problème avec les chaînes SD sur Fransat Empty Re: Problème avec les chaînes SD sur Fransat

Dim Juil 05 2015, 13:30
Je suis redescendu du chalet donc je ne pourrai plus tester pour le moment. 

La seule explication que je vois serait due à la chaleur. L'antenne en alu n'est pas beaucoup en hauteur, réverbération du sol bouillant en ardoise et de la façade…

La semaine passée, aucun souci.
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4098
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

Problème avec les chaînes SD sur Fransat Empty Re: Problème avec les chaînes SD sur Fransat

Dim Juil 05 2015, 15:09
Frédéric Raphaël a écrit:Je suis redescendu du chalet donc je ne pourrai plus tester pour le moment. 

La seule explication que je vois serait due à la chaleur. L'antenne en alu n'est pas beaucoup en hauteur, réverbération du sol bouillant en ardoise et de la façade…

La semaine passée, aucun souci.


Alors, ton LNB ne supporterait pas des températures > 35° C ?

Je pensais qu' Alesse, était plus " à la fraiche" ! Par rapport à St Maurice, Dorénaz, Vernayaz, et Martigny ! La vallée du Rhône doit être une fournaise ! Les viticulteurs seront contents !  blue


Peut-être que Ravoire, la Caffe, et le Col de la Forclaz sont plus " à a Fraiche" ( 1527 m d' altitude).

Un endroit, certainement à la Fraiche: L' Aiguille du Midi( 3842 m d' altitude) ! green Vallorcine, Salvan, Finhaut, Emosson, le Chatelard et Trient !
avatar
Frédéric Raphaël
Regard incrusté
Regard incrusté
Date d'inscription : 13/11/2006
Nombre de messages : 995
Localisation : Lausanne

Problème avec les chaînes SD sur Fransat Empty Re: Problème avec les chaînes SD sur Fransat

Dim Juil 05 2015, 18:04
Ahhh il vaut mieux rester à l'intérieur du chalet où il faisait un petit 20° green

Sinon nous sommes montés à l'émetteur du Scex Carro juste au dessus à 2091m. mais quasiment pas de fraîcheur.

Je vais pas me prendre la tête pour ces chaînes SD, ça représente pas grand chose en fait (France 4, D8, W9,D17) vu que le reste et en HD ou sur une autre fréquence. Et on ne monte pas au chalet pour rester devant la TV mais j'espère trouver la raison, ça m'intrigue.

J'ai bien entendu débranché la prise de la TV et essayé d'enlever puis de remettre le module, ce qui résout souvent tous les problèmes jusqu'à présent sauf cette fois.
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

Problème avec les chaînes SD sur Fransat Empty Re: Problème avec les chaînes SD sur Fransat

Lun Juil 06 2015, 01:32
Si en enlevant le module tu ne peux toujours pas capter TMC SD en clair c'est que le soucis provient peut être de la tête de la parabole qui a pris un coup de chaud, en pleine canicule les rayons du soleil sont tous concentrés par ta parabole en 1 seul point: la tête LNB, ta parabole se comporte alors quasiment comme un four solaire pour ta tête LNB.

L'émetteur en question est celui de Rhône FM 90.1 que l'on capte sur une partie de la riviera vaudoise entre Vevey et Villeneuve, on capte cette radio tant que l'émetteur français du Mont Salève n'est pas à vue auquel cas c'est Virgin Radio Annemasse 90.1 qui est reçu à la place.
avatar
Frédéric Raphaël
Regard incrusté
Regard incrusté
Date d'inscription : 13/11/2006
Nombre de messages : 995
Localisation : Lausanne

Problème avec les chaînes SD sur Fransat Empty Re: Problème avec les chaînes SD sur Fransat

Lun Juil 06 2015, 12:38
Oui Julien74, ce sera un bon test comme il s'agit de la seule chaîne en claire sur cette fréquence.

C'est quand même un problème spécial car je capte super bien la HD et toujours les chaînes ukrainiennes sur le sat d'à côte, donc j'ai un peu de peine à croire à un problème de LNB.

Cela ne fonctionnait pas non plus la nuit donc ce n'est pas un problème temporaire du à la chaleur sur une réception limite…
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4098
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

Problème avec les chaînes SD sur Fransat Empty Re: Problème avec les chaînes SD sur Fransat

Lun Juil 06 2015, 22:41
Il n' y a pas d' émetteur au Scex Carro, que je sache, ou alors, un relais NATEL, peut-être !

Le Scex Carro, ça doit " taper fort" le soleil, face à Martigny, en surplombant le coude Rhôdanien ! Ainsi que le Grand Chevalard !

Pour la "fraiche", le Glacier des Diablerets ! Le cirque de Derborence: Une fournaise ! green
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

Problème avec les chaînes SD sur Fransat Empty Re: Problème avec les chaînes SD sur Fransat

Mar Juil 07 2015, 10:53
Bonjour,

@ Fred: En tous cas pour regarder la TV sur Fransat tous les jours je peux te garantir que les chaînes SD et HD de Fransat sont parfaitement diffusées je les reçois sans soucis.

Ces derniers jours il y a eû pas mal de changement avec l'arrivée sur Fransat de Télé Mélody en clair jusqu'à fin août ainsi que l'arrivée de la chaîne locale gratuite Grand Lille TV, le changement de fréquence des chaînes Be In Sport 1 HD et Be In Sport 2 HD et l'arrêt de la radio RCF National sur la fréquence Fransat qui maintenant est reprise sur la fréquence Globecast 12543 où il y a aussi plusieurs versions locales de cette radio (RCF Haute-Savoie, Savoie, Ain, Allier, Haute-Loire, Vaucluse, Aude, etc...).

C'est peut être ces nouveautés qui ont fait un peu buggé ton écran plat + module Fransat.
As-tu fait un reset de ton écran plat?
Si la réponse est non, essayes de faire un reset quand tu retourneras au chalet.

@ Christophe: Tu es sûr qu'il n'y a pas d'émetteur au Scex Carro?: http://www.emetteurs.ch/list_map.php?Programme=Rh%F4ne+FM&search=Rechercher
avatar
Fred68
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 07/07/2015
Nombre de messages : 10
Localisation : Alsace France

Problème avec les chaînes SD sur Fransat Empty Re: Problème avec les chaînes SD sur Fransat

Mar Juil 07 2015, 16:26
Bonjour,

le problème ne vient pas de la LNB .

J’ai le même problème que Frédéric Raphael, les chaines SD suivante:
D8 – W9 –France 4 – Bfm Tv – I tele – D17 et Gulli ne sont plus visible.

Le 05 juillet j’ai installer la dernière mise a jour (4510) de ma télé Sony , et le 06 juillet plus d’accès aux chaines "la chaîne choisie n'est pas disponible".

Téle Sony kdl-42w805A  et module Cam Fransat Neotion CI+ 1.3 =  "la chaîne choisie n'est pas disponible".

J’ai essayez avec demodulateur Opticum AX 501 CI+ et module Cam Fransat Neotion CI+ 1.3 , tout fonctionne correctement.
avatar
Frédéric Raphaël
Regard incrusté
Regard incrusté
Date d'inscription : 13/11/2006
Nombre de messages : 995
Localisation : Lausanne

Problème avec les chaînes SD sur Fransat Empty Re: Problème avec les chaînes SD sur Fransat

Mar Juil 07 2015, 16:30
Ah merci, ça me rassure ! Enfin pas tant que ça, si c'est une incompatibilité, ça va être difficile à résoudre. 

J'ai vu personne d'autre qui avait le problème, on doit pas être nombreux à utiliser un Sony + un module !
avatar
Fred68
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 07/07/2015
Nombre de messages : 10
Localisation : Alsace France

Problème avec les chaînes SD sur Fransat Empty Re: Problème avec les chaînes SD sur Fransat

Mar Juil 07 2015, 16:44
La mise a jour de Sony , je pense doit etre la cause, ou alors une coïncidence.
avatar
Frédéric Raphaël
Regard incrusté
Regard incrusté
Date d'inscription : 13/11/2006
Nombre de messages : 995
Localisation : Lausanne

Problème avec les chaînes SD sur Fransat Empty Re: Problème avec les chaînes SD sur Fransat

Mar Juil 07 2015, 19:48
Je ne crois pas que j'ai fait de mise à jour. C'est par satellite, USB ou internet? J'ai un ex500
avatar
Fred68
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 07/07/2015
Nombre de messages : 10
Localisation : Alsace France

Problème avec les chaînes SD sur Fransat Empty Re: Problème avec les chaînes SD sur Fransat

Mar Juil 07 2015, 20:05
pas de mise a jour par satellite chez Sony.
C'est soit USB ou par internet.
avatar
Frédéric Raphaël
Regard incrusté
Regard incrusté
Date d'inscription : 13/11/2006
Nombre de messages : 995
Localisation : Lausanne

Problème avec les chaînes SD sur Fransat Empty Re: Problème avec les chaînes SD sur Fransat

Mar Juil 07 2015, 20:10
Ok alors ça n'a pas de rapport avec la mise a jour…
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4098
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

Problème avec les chaînes SD sur Fransat Empty Re: Problème avec les chaînes SD sur Fransat

Mar Juil 07 2015, 21:26
julien74 a écrit:Bonjour,



@ Christophe: Tu es sûr qu'il n'y a pas d'émetteur au Scex Carro?: http://www.emetteurs.ch/list_map.php?Programme=Rh%F4ne+FM&search=Rechercher

Je pensais que cet émetteur rayonnait, davantage, sur la vallée du Rhône " vinicole", entre Martigny, Fully, Charrat, Saxon, Chemin, Sembrancher, Ravoire, Riddes, Econe, Saillon, Ardon, Chamoson, Iserables , éventuellement Vernayaz, Dorénaz, Alesse, le val de Trient, Salvan, Finhaut, Lavey les Bains, Daviaz, Evionnaz, et St Maurice.
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4098
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

Problème avec les chaînes SD sur Fransat Empty Re: Problème avec les chaînes SD sur Fransat

Mar Juil 07 2015, 21:38
@Frederic Raphael, bonjour,

Je pense qu' il faudra faire un reset, sur le BRAVIA, sans mettre le module, pour commencer.

De nombreux changements de transpondeurs ont eu lieu.

Verifies le site web de KINGOFSAT, si ces nouveaux transpondeurs n'ont pas été mis dans la mémoire du BRAVIA.
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

Problème avec les chaînes SD sur Fransat Empty Re: Problème avec les chaînes SD sur Fransat

Mer Juil 08 2015, 00:46
Bonsoir,

@ Fred68: reçois-tu TMC SD en clair sur ton écran plat Sony?
Avec le module Fransat? Et sans le module Fransat?

@ Christophe: oui mais ça veut donc bien dire qu'il y a un émetteur FM au Scex Carro on est bien d'accord?
avatar
Fred68
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 07/07/2015
Nombre de messages : 10
Localisation : Alsace France

Problème avec les chaînes SD sur Fransat Empty Re: Problème avec les chaînes SD sur Fransat

Mer Juil 08 2015, 08:27
Bonjour,

@Julien74:J’ai essayez télé Sony avec ou sans module Cam sans la carte:

TMC HD message “veuillez insérer la carte a puce”
TMC SD message  “la chaine choisie n’est pas disponible”

avec module Cam et la carte , TMC HD fonctionne mais pas TMC SD.

J’ai essayez télé + démodulateur Opticum sans module Cam  donc vide:

TMC HD message “codé”
TMC SD fonctionne

Un reset du module Cam et du Sony ne change rien, .
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

Problème avec les chaînes SD sur Fransat Empty Re: Problème avec les chaînes SD sur Fransat

Mer Juil 08 2015, 11:47
Bonjour et merci Fred pour cette description très précise de la panne.

Oui donc c'est bel et bien un bug sur la télé Sony.
Est-ce que Sony se trouve bien dans la liste officielle des écrans plat compatibles avec le module Fransat?
avatar
Fred68
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 07/07/2015
Nombre de messages : 10
Localisation : Alsace France

Problème avec les chaînes SD sur Fransat Empty Re: Problème avec les chaînes SD sur Fransat

Mer Juil 08 2015, 11:50
non ele n'est pas dans la liste.
Jusqu'au 6 juillet sa fonctionner bien .

En allant dans
HOME > réglages > support produits > info système , de la télé Sony on voie plein d’info concernant la chaine actuel.
( fréquence, symbole rate , non et de la chaine etc...)

J’ai regardez la fréquence de chaque chaine SD:
Tmc , Tf1 , D8 , W9 , France 4 ,BFM Tv , iTele , D17 et Gulli = 11634     V   29950

Normalement ca devrait être: 11555   V   29950
Toutes les autres chaines ont la bonne Fréquence.

J’ai regarder avec le démo + Cam , les fréquences des chaines SD sont bien :  11555  V 29950
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum