Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4415
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

Les clients de Sunrise bénéficient d’un débit bien plus haut - Page 3 Empty Re: Les clients de Sunrise bénéficient d’un débit bien plus haut

Lun Sep 28 2015, 20:43
Ivan_ a écrit:En fait j'ai temporairement 2 lignes,
Comment est-ce possible ?
1x cuivre 100/20 Mb asymétrique et 1x fibre optique 1/1Gb symétrique
ou
2x fibre optique ? et dans ce cas, c'est pas possible (à ma connaissance):
car fibre1 prise OTO1 pour les partenaires Service industriels (ici avec Sunrise) et fibre2 OTO2 via Swisscom et ces partenaires !

moi, j'ai bien la 2ème solution mais avec effectivement 2 fournisseurs complètement différent mais chez toi 1 seul fournisseurs sunrise avec 2 fibres ?
avatar
Ivan_
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 24/09/2015
Nombre de messages : 19
Opérateur TV : Fiber7 - TV7

Les clients de Sunrise bénéficient d’un débit bien plus haut - Page 3 Empty Re: Les clients de Sunrise bénéficient d’un débit bien plus haut

Mar Sep 29 2015, 16:45
Oui j'ai bien 2 fibres optiques sur les ports 1 & 2, le 3 et le 4 etant vide. La 1 est la 100M d'origine et la 2 est la 1G qu'ils viennent de mettre en service. Par contre je ne savais pas qu'elles sont dédiées SIG / Swisscom. Et donc je serais bien incapable de te dire comment ils ont fait chez moi Laughing
avatar
nings
Invité

Les clients de Sunrise bénéficient d’un débit bien plus haut - Page 3 Empty Re: Les clients de Sunrise bénéficient d’un débit bien plus haut

Sam Oct 03 2015, 19:43
Ivan_, pourquoi ils t'ont mis leur nouvelle box ?
Tu es passé sur un abonnement 1gb ?

Tu as configuré quelque chose sur ton routeur ou tu as juste branché le rj45 du convertisseur fibre sur le routeur et tu as reçu direct une IP public ? Ou tu as du toucher à la configuration des vlan sur le convertisseur fibre ?

J'ai un pc qui fait office de routeur et serveur avec dhcp, proxy, serveur web, etc etc...
C'est hyper pratique d'avoir un câble rj45 qui arrive directement sur le pc sans passer par un routeur qui me sert à rien car je le mets en mode pont. (D'ailleurs, cette option disparaît de la plupart du matériel malheureusement et c'est pour cette raison que je viens de résilier le contrat avec mon ancien opérateur.)

D'ailleurs Ivan_, est-ce que la nouvelle box a toujours cette option "mode pont" pour recevoir une ip public directement ?
avatar
Verlaine
Invité

Les clients de Sunrise bénéficient d’un débit bien plus haut - Page 3 Empty Re: Les clients de Sunrise bénéficient d’un débit bien plus haut

Lun Oct 05 2015, 08:15
Hello,

Alors j'ai l'abo Sunrise home 1Gb depuis vendredi. Je suis sur Genève et effectivement, pour le 1Gb, ils ont un partenariat avec Swisscom, donc on est bien branché sur la fibre 2. J'ai également leur nouvelle box, et la fibre est directement branchée dessus. Pour le moment, j'ai quelques problèmes avec mon système sonos qui est branché qui est directement branché sur la sortie LAN 1. Au bout d'un moment, il ne fonctionne plus, je suis obligé de redémarrer la box. Il faut que j'investigue un peu plus, mais pas eu le temps pour le moment.

Concernant la configuration de la box, il n'est pas possible de la configurer en mode pont (en tout cas pas dans les menus proposé, mais il y a peut-être des fonctions cachées).

Voili, voilà.
avatar
Ivan_
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 24/09/2015
Nombre de messages : 19
Opérateur TV : Fiber7 - TV7

Les clients de Sunrise bénéficient d’un débit bien plus haut - Page 3 Empty Re: Les clients de Sunrise bénéficient d’un débit bien plus haut

Lun Oct 05 2015, 11:32
Oui nings je suis passé a la fibre 1gb donc nouvelle box car le convertisseur fournit avec la fritzbox pour la fibre 100M (et moins) est limité a 100M.


Comme l'a dit Verlaine, pas de mode bridge accessible sur la nouvelle box et c'est je pense fait expres car du coup tu perds les fonctionnalités TV et téléphone.

A la place de la fritzbox je branchais directement mon routeur perso du cul du convertisseur fibre. La seule chose a faire est de configurer le vlan sinon le routeur ne choppe pas une IP correcte. C'est pour cela que je te disais que c'est possible de brancher un PC direct mais il faut un driver un peu évolué qui permette de configurer le vlan. Enfin au moins si ton PC est sous windows, sous linux ca doit etre possible a faire quelque soit la carte ethernet.

Avec la fibre giga et la nouvelle box apparemment ils n'utilisent plus le meme vlan car ma config pour la fibre 100M ne fonctionne plus, le routeur n'arrive plus a chopper l'IP publique. Donc pour le moment j'ai la box Sunrise en DMZ sur mon routeur en attendant de trouver une solution pour passer en direct.
avatar
nings
Invité

Les clients de Sunrise bénéficient d’un débit bien plus haut - Page 3 Empty Re: Les clients de Sunrise bénéficient d’un débit bien plus haut

Lun Oct 05 2015, 17:35
Cool merci pour les infos !

J'ai mon abo 20/20mb qui commence à la fin du mois donc j'espère recevoir encore le convertisseur fibre...
Et je suis sous linux donc pas de soucis pour le vlan Smile

D'après ce que j'ai trouvé, tu peux accéder au convertisseur fibre-rj45 et contrôler le VLAN de sortie dessus.
Voici la doc si ça peut t'aider : studerus.ch / dnl / global / knowledgebase / FTTH%20Media-Konverter_USG.pdf

C'est pénible ces box sans mode pont et je verrais pour le téléphonie s'ils me fournissent un user/pass sur un de leur serveur voip ou si la config est cachée et envoyée directement au routeur. En tout cas le rapport prix/débit chez Sunrise est très intéressant et le module qui convertit la fibre en rj aussi Wink

Par contre, tu veux dire quoi par les fonctionnalités tv ?
Tu peux directement accéder à la tv sans avoir leur box ?


Merci pour vos réponses
avatar
Ivan_
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 24/09/2015
Nombre de messages : 19
Opérateur TV : Fiber7 - TV7

Les clients de Sunrise bénéficient d’un débit bien plus haut - Page 3 Empty Re: Les clients de Sunrise bénéficient d’un débit bien plus haut

Lun Oct 05 2015, 18:53
Hum merci pour ces infos, je vais voir si on peut y accéder de cette façon Very Happy Apres j'espere que le convertisseur Sunrise est identique. Dur de savoir car il est débadgé, aucune info/référence sur sa provenance. Tout ce que j'ai pu trouvé a partir de l'adresse MAC c'est le nom d'une societé américaine. Mais impossible de trouvé une trace de ce convertisseur dans leur liste de produit et pas de doc non plus No

D'après la doc d'installation de la fibre il faut connecter le téléphone et la box TV sur des ports bien spécifiques (respectivement LAN4 et LAN3). Je soupçonne donc qu'il y ait un routage qui soit configuré dans la Fritzbox et que si on ne le reproduit pas cela ne fonctionne pas. Autant que je me souvienne il y avait un vlan pour la voip.
avatar
nings
Invité

Les clients de Sunrise bénéficient d’un débit bien plus haut - Page 3 Empty Re: Les clients de Sunrise bénéficient d’un débit bien plus haut

Lun Oct 05 2015, 20:30
Juste un truc, même la config du routeur fritbox est bridée ?
On ne peut pas voir/accéder à ces paramètres via l'interface ?
avatar
huskyf
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 49
Date d'inscription : 16/08/2009
Nombre de messages : 543
Localisation : Genève - Vernier
Opérateur TV : Telsat SA Avanchet (Analogique) + Sunrise SmartTv fibre
http://www.iceagetv.com

Les clients de Sunrise bénéficient d’un débit bien plus haut - Page 3 Empty Re: Les clients de Sunrise bénéficient d’un débit bien plus haut

Lun Oct 05 2015, 20:58
Non sur la Fritzbox j'ai aucun bridage je vois toutes les options
Sur la Fritzbox tu as deux port qui sont marqués phone 1 et phone 2 qui ont rien à voir avec les 4 port rj45 jaune me semble que c'est la même chose sur l'Internet box à part le convertisseur qui disparaît.

_________________
Internet : Sunrise, Fibre optique 100'000/100'000 en Wifi
Les clients de Sunrise bénéficient d’un débit bien plus haut - Page 3 6416627566
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4415
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

Les clients de Sunrise bénéficient d’un débit bien plus haut - Page 3 Empty Re: Les clients de Sunrise bénéficient d’un débit bien plus haut

Mar Oct 06 2015, 20:39
huskyf a écrit:Non sur la Fritzbox j'ai aucun bridage je vois toutes les options
Tu vois toutes les options mais certaines fonctions sont bloquées ;-)

le firmware update est possible mais uniquement en local en cable croisé,
l'update firmware par internet est bloqué par l'opérateur.
avatar
nings
Invité

Les clients de Sunrise bénéficient d’un débit bien plus haut - Page 3 Empty Re: Les clients de Sunrise bénéficient d’un débit bien plus haut

Mer Oct 07 2015, 23:27
Donc si on met à jour le firmware, les fonctions se débloquent comme par magie juste ? Smile
Je pensais qu'il flashait un firmware spécial qui bloque le flash des firmwares standard.
avatar
huskyf
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 49
Date d'inscription : 16/08/2009
Nombre de messages : 543
Localisation : Genève - Vernier
Opérateur TV : Telsat SA Avanchet (Analogique) + Sunrise SmartTv fibre
http://www.iceagetv.com

Les clients de Sunrise bénéficient d’un débit bien plus haut - Page 3 Empty Re: Les clients de Sunrise bénéficient d’un débit bien plus haut

Jeu Oct 08 2015, 09:14
Tient je pensais que selon les sondages dans le monde les programmes avec le plus d'audience sont le téléjournal (infos) et la météo
Supprimer ces programmes pourrait faire encore plus baisser les rentrer d'argent ?!
-> Erreur de sujet Embarassed


Dernière édition par huskyf le Jeu Oct 08 2015, 12:06, édité 1 fois

_________________
Internet : Sunrise, Fibre optique 100'000/100'000 en Wifi
Les clients de Sunrise bénéficient d’un débit bien plus haut - Page 3 6416627566
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Les clients de Sunrise bénéficient d’un débit bien plus haut - Page 3 Empty Re: Les clients de Sunrise bénéficient d’un débit bien plus haut

Jeu Oct 08 2015, 09:18
@huskyf tu t'es trompé de sujet !

JM

_________________
Les clients de Sunrise bénéficient d’un débit bien plus haut - Page 3 6374170091
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum