Forum RegardTV

Un nouveau regard sur la télévision numérique en Suisse romande

Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Sunrise mise toujours plus sur le numérique

Partagez

Touriste
Invité

Sunrise mise toujours plus sur le numérique

Message par Touriste le Lun Aoû 17 2015, 12:45

Sunrise mise toujours plus sur le numérique

Zurich, le 17 aout 2015
Sunrise, la plus importante entreprise de télécommunications non étatique de Suisse, profite de l'évolution des habitudes des utilisateurs pour revoir sa présence en ligne et élaborer une nouvelle expérience client. Avec ses partenaires Adobe, Hybris, Hinderlin Volkart et Namics, Sunrise s'apprête à revoir entièrement sa présence en ligne et à l'intégrer à une stratégie numérique.
Aujourd'hui, les consommateurs ont l'habitude de se renseigner en ligne, puis de signer leur contrat hors connexion. À l'avenir, les achats en ligne et le développement des services en ligne vont marquer les habitudes des utilisateurs. Le suivi présentiel de la clientèle est appelé à se muer en un service de conseils complexes et live-experience en magasin. Pour se préparer à cette évolution, Sunrise a décidé de revoir entièrement avec ses partenaires ses modalités d'interaction numérique avec sa clientèle et de les orienter vers l'avenir.

La nouvelle solution permettra aux clients de vivre une expérience totale multicanaux. Elle concrétisera une stratégie multibrand tenant compte des aspects clés du positionnement de Sunrise. À partir de la fin 2015, sunrise.ch sera progressivement complété par ce nouveau monde d'expériences numériques et deviendra un site Internet personnalisé qui s'adaptera de manière ciblée aux attentes du client. Grâce à l'approche Mobile First qui a été retenue, Sunrise va chercher ses clients là où ils se trouvent. sunrise.ch deviendra leur compagnon au quotidien. Sunrise entend par ailleurs simplifier les processus numériques administratifs afin de raccourcir les cycles d'innovation de ses nouveaux produits et services.

«Sunrise veut faire appel aux opportunités résultant de la numérisation en cours et poursuivre l'amélioration de l'expérience client. La stratégie numérique de Sunrise va aider l'entreprise à se rapprocher encore plus des besoins de sa clientèle tout en optimisant ses processus» prévoit Timm Degenhardt, CMO. Sur la nouvelle plate-forme en ligne, les clients Sunrise arriveront rapidement et simplement où ils le souhaitent. Ils recevront des réponses claires et précises à leurs questions.

Une équipe forte pour la mise en œuvre
Le projet comprend les éléments suivants émanant de ses partenaires:

L'agence numérique Hinderling Volkart va développer Mobile First en vue d'en faire la base de la nouvelle plate-forme Sunrise: concept, design, conception des Apps et de la présence en ligne. Mobile First va insister sur le retour à l'essentiel, du point de vue du contenu, du fonctionnement et du concept.

Afin d'avoir une vue d'ensemble de sa clientèle, Sunrise utilisera le Cloud Marketing d'Adobe. Le Cloud Marketing d'Adobe permet à Sunrise d'offrir à ses clients une expérience lisible et cohérente multicanaux. En arrière-plan, l'Adobe Experience Manager, qui est le Content Management System central, assure la présence de contenus personnalisés et utiles qui placent le client au cœur de chaque interaction.

La solution multicanaux d'Hybris permet une communication cohérente sur tous les canaux que la clientèle est aujourd'hui en droit d'attendre. Grâce à l'intégration de tous les domaines importants pour l'activité commerciale, il sera possible de consolider les processus internes; résultat, le service clients sera rapide, convivial et personnalisé et l'introduction de nouveaux produits sera plus fréquente et plus avantageuse.

Namics est chargé du déploiement de l'Adobe Experience Manager et d'Hybris à titre de solutions multicanaux. Par ailleurs, le prestataire de services Web complet assure la spécification technique et générale de la plateforme conformément à la stratégie numérique de Sunrise. Enfin, Sunrise mise sur la personnalisation de toute la plateforme en vue d'optimiser l'expérience client. Namics soutiendra Sunrise dans l'introduction d'autres outils du Cloud Marketing Adobe.
Communiqué de presse (PDF)

redge
Regard momifié
Regard momifié

Age : 43
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 3056
Localisation : Genève ville
Opérateur TV : Naxoo
Points : 5984
Réputation : 47

Re: Sunrise mise toujours plus sur le numérique

Message par redge le Lun Sep 14 2015, 22:32

la publicité virtuelle:
sunrise internet box ... virtuelle

Il ya du gros travail en perspective... rien que pour trouver la Sunrise Internet box pour leur abonnement Sunrise home internet max giga

allo Sunrise ! Bonjour, quel est l'appareil pour l'internet max giga ?

c'est quoi une Sunrise Internet box ? scratch

BAISIN
Regard momifié
Regard momifié

Age : 53
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 3463
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant
Points : 6339
Réputation : -63

Re: Sunrise mise toujours plus sur le numérique

Message par BAISIN le Mar Sep 15 2015, 16:34

D' après le Blog de Xavier Studer, Sunrise va augmenter encore son débit pour véhiculer de la UHD 4K , histoire de concurrencer NETFLIX.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar Déc 06 2016, 15:05