Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
samz
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 26/08/2015
Nombre de messages : 2

chaines - Quel accessoire pour capter les chaines TNT sur son notebook Empty Quel accessoire pour capter les chaines TNT sur son notebook

Mer Aoû 26 2015, 23:43
Bonjour,
Quel type d'accessoire à brancher en USB (avec antenne) devrais-je me procurer pour capter les chaînes TNT sur mon ordinateur portable?

http://fr.toppreise.ch/grp3_1878.html

Quelle expérience avez-vous avec ce genre d’accessoire? (lequel, qualité du signale, confort d'utilisation). Vos conseils!

Peut-on capter ARTE (en TNT) à Genève (Jonction, 1er étage)?
Merci
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4417
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

chaines - Quel accessoire pour capter les chaines TNT sur son notebook Empty Re: Quel accessoire pour capter les chaines TNT sur son notebook

Jeu Aoû 27 2015, 03:24
Quel est la marque et modèle de l'ordinateur portable ?

Selon le type de batonnet USB pour la TV/Radio,
l'ordinateur portable/fixe doit être suffisament puissant pour que le processeur décode la tv numerique (ce n'est pas un décodage matériel ou déporté sur la carte graphique si celui-ci le permet éventuellement)

Elgato est le préféré des Apple Mac OS.X
J'ai perso un Hauppauge WinTV-HVR-930C pour réception TV numérique par le cable téléréseau et TNT  (DVB-C et DVB-T)

perso,
étant au 2ème étage, pas du tout orienté direction antenne Morond et je n'ai pas du tout accès à la TNT Française KO, TNT Suisse aucun soucis OK antenne tige intérieure.


Question subsidiaire:
Est-ce vraiment nécessaire ce batonnet USB pour recevoir la TV TNT qui va consommer de l'énergie ?
Si il n'y pas d'accès Internet, la proposition est à ignorer et le batonnet USB TV est parfait pour autant que la réception TV soit bonne.


proposition: (valable seulement si internet est disponible à bon débit)

Recevoir la TV numérique par Internet directement sur ton ordinateur et ceci sans matériel annexe !
une application selon le choix de visionnement des chaines tv.

Plusieurs opérateurs fournissent la tv numérique gratuitement étant abonné ou pas avec ou sans prestations à péage.
https://www.regardtv.net/t5827-directv-livetv-webtv-apptv-iptv-accessible-en-suisse

ou

télécharger 1 ou les 2 liens ci-dessous et sauvegarder sur votre bureau ou dans documents dossier video
ouvrir le document avec videolan (VLC) ou tout autre media center capable de lire des flux réseaux (protocole rtp)

iptv-netstream-open-sd-hd20150827.m3u chaines Sunrise IPTV ouvertes au 27.08.2015
iptv-swisscom-open-sd-hd20150826.m3u chaines Swisscom IPTV ouvertes au 26.08.2015
avatar
samz
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 26/08/2015
Nombre de messages : 2

chaines - Quel accessoire pour capter les chaines TNT sur son notebook Empty Quel accessoire pour capter les chaines TNT sur son notebook

Jeu Aoû 27 2015, 11:48
Ma config: Portable HP Elitbook, Intel i7 sous Windows 7 Pro.
Bâtonnet USB nécessaire car pas de connexion internet à la maison. Merci aux cafés voisins.

Quelle dongle USB est compatible DVB-T (TNT) et DAB (radio numérique), permettant de capter la TV et la radio ?
Merci
GF100
GF100
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 24/12/2022
Nombre de messages : 15
Localisation : France
Opérateur TV : Free

chaines - Quel accessoire pour capter les chaines TNT sur son notebook Empty Re: Quel accessoire pour capter les chaines TNT sur son notebook

Mar Déc 27 2022, 15:52
Bonjour,quelqu'un pour faire part d'informations techniques concernant la réception tnt des multiplex Romands,sur le site digitalbitrate ?

 Ce n'est pas un forum,il n'éxiste pas encore de rubrique consacrée à la réception des multiplex tnt de la Suisse Romande sur digitalbitrate.. Pour d'autres informations,je vous invite à contacter le dirigeant : philippe@digitalbitrate.com

[@ceux qui connaissent pas,sur digitalbitrate des passionnés ou simples bénevoles postent quotidiennement des captures photos,des enregistrements audios de trés courte durée et mentionnent des infos techniques au sujet de leur réception tnt et dab+..]
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum