Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14563
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

La nouvelle Internet Box de Sunrise Empty La nouvelle Internet Box de Sunrise

Mer Sep 16 2015, 13:54
Communiqué de presse Sunrise, 16.09.2015

La nouvelle Internet Box de Sunrise pose de nouveaux jalons sur le marché suisse

Sunrise introduit une nouvelle Internet Box qui atteint des débits allant jusqu’à 1 Gbit/seconde. Avec cette nouvelle Internet Box, les utilisatrices et utilisateurs sont parés au mieux pour de nombreuses technologies actuelles et futures comme ADSL2, VDSL Vectoring, G.fast ou la fibre optique. La nouvelle Internet Box est disponible dès à présent pour les clientes et clients de Sunrise.

Depuis la mi-août, les clientes et clients de Sunrise bénéficient de débits Internet nettement plus élevés. Que ce soit pour l’offre découverte internet start ou pour le produit phare internet comfort, les performances ont été considérablement augmentées. Et les clients Sunrise avec un raccordement en fibre optique peuvent désormais surfer sur le profil le plus rapide de Suisse à une vitesse pouvant atteindre 1 Gbit/s, soit dix fois plus rapidement qu’auparavant.

Le WLAN le plus rapide en réseau domestique
Désormais, Sunrise introduit aussi avec l’Internet Box un nouveau routeur WLAN. La nouvelle Internet Box atteint des débits allant jusqu’à 1 Gbit/seconde et offre le WLAN le plus rapide en réseau domestique. Aucun appareil sur le marché suisse ne prend en charge autant de technologies réseau, dont dès à présent G.fast, le nouveau raccordement DSL rapide et les raccordements à fibre optique de différents fournisseurs d’infrastructures suisses. Par ailleurs, les technologies ADSL2 et VDSL sont bien évidemment aussi prises en charge.

C’est dans le domaine du WLAN que l’Internet Box démontre sa véritable force. Elle émet sur les fréquences 2,4 GHz et 5 GHz simultanément avec jusqu’à 4 antennes. Elle est ainsi capable de répartir les nouveaux signaux TV Ultra-HD sans fil dans la maison.

Media center complet
La nouvelle Internet Box a été conçue et produite par l’entreprise française Sagemcom pour Sunrise. Elle comprend également un Media center complet qui permet une synchronisation efficace avec le cloud.

Simple d’utilisation, la nouvelle Internet Box est spécialement conçue pour les besoins des clients: une nouvelle interface utilisateur adaptive est disponible en allemand, français, italien et anglais. Celle-ci permet aux clientes et clients d’adapter l’Internet Box rapidement et simplement à leurs propres besoins.

La nouvelle Internet Box est livrée dès à présent à toutes les clientes et clients Internet de Sunrise qui commandent l’offre internet max giga de Sunrise. Progressivement, les clientes et clients des autres offres Internet en bénéficieront aussi.

Voici ce qu’offre la nouvelle Internet Box aux clientes et clients:
• Boîtier blanc tendance avec témoins LED, dont la luminosité est réglable individuellement
• Atteint des vitesses allant jusqu’à 1 Gbit/seconde
• WLAN ultrarapide sur deux plages de fréquences en même temps
• Offre une sécurité optimale pour le réseau domestique
• Un Media center complet permet une synchronisation efficace avec le cloud
• Compatible avec ADSL2, VDSL Vectoring, Super Vectoring, G.fast et la fibre optique
• Fiber Converter sous forme de module pouvant être branché directement sur le modem (SFP)
• Deux raccords Master rapides USB 3.0 pour disques durs, imprimantes, etc.

Vous trouverez plus d’informations sur la nouvelle Internet Box dans la fiche d’information ou sur
http://corporate.sunrise.ch/media/Downloads/products

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
avatar
huskyf
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 49
Date d'inscription : 16/08/2009
Nombre de messages : 543
Localisation : Genève - Vernier
Opérateur TV : Telsat SA Avanchet (Analogique) + Sunrise SmartTv fibre
http://www.iceagetv.com

La nouvelle Internet Box de Sunrise Empty Re: La nouvelle Internet Box de Sunrise

Jeu Sep 17 2015, 09:24
Le design à l'air pas mal sympa d'avoir mis tout les connecteurs et technologies dessus il n'y aura plus besoin de converter pour la fibre.
Maintenant la configuration de la box à l'air bien faudra voir en live ce que cela donne et aussi l'interface graphique qui pilotera cette nouvelle box.

_________________
Internet : Sunrise, Fibre optique 100'000/100'000 en Wifi
La nouvelle Internet Box de Sunrise 6416627566
avatar
MoxFulder
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 19/11/2011
Nombre de messages : 40
Opérateur TV : myCanal

La nouvelle Internet Box de Sunrise Empty Re: La nouvelle Internet Box de Sunrise

Lun Nov 23 2015, 10:13
Je vais passer de cablecom à Sunrise pour la TV et j'espère que le flux HD sera bon. J'ai testé entre cabelcom et teleboy et y'avait quand même pas mal de différence
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

La nouvelle Internet Box de Sunrise Empty Re: La nouvelle Internet Box de Sunrise

Lun Nov 23 2015, 10:41
Il ne faut pas s'attendre à une meilleur qualité d'image avec Sunrise TV !
Sunrise fait de l'iptv alors que UPC Cablecom fait du broadcast en DVB-C

Le temps de zapping sera plus important avec Sunrise TV que ce que tu avais avec Cablecom !

Comme Sunrise utilise l'infrastructure a Swisscom pour le last mile, les perfomances seront identique à celles que te donnerais Swisscom, rien de plus, rien de moins !

Il serait intéressant de nous faire un feed-back de Sunrise TV !

JM

_________________
La nouvelle Internet Box de Sunrise 6374170091
avatar
MoxFulder
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 19/11/2011
Nombre de messages : 40
Opérateur TV : myCanal

La nouvelle Internet Box de Sunrise Empty Re: La nouvelle Internet Box de Sunrise

Lun Nov 23 2015, 10:47
La qualité avec cablecom était bien. Le temps de zapping était déjà mauvais avec ma digicard. J'ai arrêté de zapper en 2012 je crois que je passe uniquement pas le guide des programmes. ça me convient bien d'ailleurs.

Après je ne comprends pas le rapport entre iptv et broadcast dvb-c. Je ne vois pas en quoi le support de transport affecte la qualité de l'image. Par contre je comprends qu'en passant par de l'iptv la compression est peut-être plus importante. (Exemple avec NetFlix, la qualité ne varie pas en fonction du type de transport)

Je ne manquerai pas de vous faire un feedback. C'est la première fois que je quitte le cable depuis Urbanet sur Morges à la fin des années nonante, donc c'est vraiment un grand test pour moi.
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

La nouvelle Internet Box de Sunrise Empty Re: La nouvelle Internet Box de Sunrise

Lun Nov 23 2015, 11:08
En iptv les opérateur ont une fâcheuse tendance à compresser trop le signal, tout comme avec le satellite !
En broadcast Cablecom n'a pas encore fait usage d'un taux de compression trol important ce qui produit en finalité une image pas terrible ! Style bouillie de pixels

Un zapping lent est significatif d'un processeur de traitement du signal un peu poussif, c'est flagrant sur les TV bas de gamme ou avec une box qui n'est pas équipée de processeur rapide et efficace, comme c'est souvent du low coast ...

JM

_________________
La nouvelle Internet Box de Sunrise 6374170091
avatar
MoxFulder
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 19/11/2011
Nombre de messages : 40
Opérateur TV : myCanal

La nouvelle Internet Box de Sunrise Empty Re: La nouvelle Internet Box de Sunrise

Lun Nov 23 2015, 11:23
Je vais aussi profiter de tester le zapping en enlevant ma digicard. Puisque le dvb-c de cablecom n'est plus crypté et que je n'ai plus de pack comfort, je verrai bien si il y a un overhead introduit ou pas. Ma tv doit être du moyen de gamme je pense
avatar
merinos
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 1554

La nouvelle Internet Box de Sunrise Empty Re: La nouvelle Internet Box de Sunrise

Lun Nov 23 2015, 11:27

remarques...
- tout le monde fait de la TV sur IP sur son épine dorsale.
- ne pas mélanger les services "natifs" (si je peux m'exprimer ainsi) des offres over-the-top.
- Sunrise utilise d'autres encodeurs que Swisscom.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum