Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
staki
staki
Regard habitué
Regard habitué
Age : 65
Date d'inscription : 05/12/2011
Nombre de messages : 156
Localisation : Malleray
Opérateur TV : UPC

Et paf c'est de nouveau pas clair du tout ! Empty Et paf c'est de nouveau pas clair du tout !

Mar Mar 01 2016, 17:26
Salut les gens,

Je viens de recevoir une lettre d'upc-cablecom me signifiant le passage automatique de mon abo internet 40 vers internet 100 pour à peine 4 frs par mois supplémentaires (49 au lieu de 45...), et que le passage se fera entre le 29 mars et le 30 avril 2016.

Curieux d'en savoir plus, je vais sur le site d'upc, et là je vois que cette offre de 4 frs par mois supplémentaires n'est valable que jusqu'au 3 mars, et que passé cette date l'abo internet 100 côutera 69 frs par mois !

Alors là je n'y comprends plus rien !
Comme d'habitude la com est désastreuse chez upc, on dirait presque qu'ils font exprès d'embrouiller les clients pour mieux les arnaquer !

Quelqu'un sait-il ce qu'il en est exactement ?  scratch

Cordialement, staki
michaelhello
michaelhello
Regard habitué
Regard habitué
Age : 26
Date d'inscription : 10/03/2014
Nombre de messages : 201
Localisation : Genève
Opérateur TV : Naxoo - UPC
https://michaelteixeiraqueiros.ch/

Et paf c'est de nouveau pas clair du tout ! Empty Re: Et paf c'est de nouveau pas clair du tout !

Mar Mar 01 2016, 18:18
Bonsoir staki!

Si je comprends bien, vous avez profité de la promotion actuelle pour passer d'Internet 40 à 100?
Si c'est le cas, vous devriez payer 49CHF et non 69CHF pendant les 12 prochains mois, une fois l'activation faite bien-sûr.

_________________
Naxoo : Basic TV - Internet 200
Swisscom : Swisscom blue TV Air free - blue Sport (FR) - blue Mobile L
Streaming : Crunchyroll
PC : Windows 10 - AMD Ryzen 7 5800X 3.80 GHz - 16GB RAM - RX 6700 12GB - EVO 970 PLUS 500GB M.2280 / 870 EVO 1TB SSD
Natel : Galaxy S23 256GB - Android 13
staki
staki
Regard habitué
Regard habitué
Age : 65
Date d'inscription : 05/12/2011
Nombre de messages : 156
Localisation : Malleray
Opérateur TV : UPC

Et paf c'est de nouveau pas clair du tout ! Empty Re: Et paf c'est de nouveau pas clair du tout !

Mar Mar 01 2016, 19:12
Bonsoir michaelhello,

En fait je n'ai rien changé pour l'instant.
J'ai juste reçu une lettre d'upc-cablecom m'expliquant que c'est eux qui allaient changer l'abo automatiquement sans que j'aie quoi que ce soit à faire.
Mais nulle part je n'ai vu que cette offre de 49 frs pas mois n'était valable que pour 12 mois, et qu'après cela passait à 69 frs.
Puis-je vous demander où vous avez eu l'information ?
michaelhello
michaelhello
Regard habitué
Regard habitué
Age : 26
Date d'inscription : 10/03/2014
Nombre de messages : 201
Localisation : Genève
Opérateur TV : Naxoo - UPC
https://michaelteixeiraqueiros.ch/

Et paf c'est de nouveau pas clair du tout ! Empty Re: Et paf c'est de nouveau pas clair du tout !

Mar Mar 01 2016, 20:07
Bonsoir staki,

Je vous ai dit ça car il y a une promotion en cours pour les clients qui souhaitent avoir Internet 100. Cette promotion prend fin à la même date que vous avez cité : le 3 mars 2016.
http://www.upc-cablecom.ch/fr/internet/produits/?intcmp=A_Spot_fr_slider1_internet100_promo

Oubliez ce que je vous ai dit au sujet des 12 mois, j'avais confondu ça avec Internet 500.

_________________
Naxoo : Basic TV - Internet 200
Swisscom : Swisscom blue TV Air free - blue Sport (FR) - blue Mobile L
Streaming : Crunchyroll
PC : Windows 10 - AMD Ryzen 7 5800X 3.80 GHz - 16GB RAM - RX 6700 12GB - EVO 970 PLUS 500GB M.2280 / 870 EVO 1TB SSD
Natel : Galaxy S23 256GB - Android 13
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2130
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

Et paf c'est de nouveau pas clair du tout ! Empty Re: Et paf c'est de nouveau pas clair du tout !

Jeu Mar 03 2016, 18:06
A mon avis il y a un passage de vitesse de 40 vers 100 pour tous (avec 4 CHF de plus par mois).
Le prix ne changera pas après 3 mois c'est 49.- / mois pour toute la durée de l'abonnement.

A voir le 4 mars si c'est prolongé ou si l'offre à 40 méga est supprimée ou que le prix baisse :-)
staki
staki
Regard habitué
Regard habitué
Age : 65
Date d'inscription : 05/12/2011
Nombre de messages : 156
Localisation : Malleray
Opérateur TV : UPC

Et paf c'est de nouveau pas clair du tout ! Empty Re: Et paf c'est de nouveau pas clair du tout !

Jeu Mar 03 2016, 21:38
Justement, c'est ça qui n'est pas clair !

Quand on regarde sur le site d'upc, pour les nouveaux abonnements, le 40 Mégas sera à 49 frs par mois, et le 100 Mégas à 69 frs par mois, sauf si le nouvel abonnement 100 Mégas est conclu avant le 3 mars 2016, auquel cas il sera à 49 frs par mois. Mais pour tout le temps ou seulement pour une durée déterminée, ce n'est pas précisé.

Et pour les abonnements 40 Mégas existants, le passage au 100 sera facturé 49 frs par mois, mais là aussi est-ce permanent ou pour une durée limitée ce n'est pas précisé non plus.

Le site d'upc est vraiment confus je trouve.

D'ailleurs, juste pour dire, pour un fournisseur d'accès internet qui propose du 500 Mégas je trouve que leur site est vraiment mal fichu, les pages mettent un temps incroyablement long à s'afficher, quand il n'y a pas carrément des messages d'erreur ! C'est quand même un comble pour une entreprise de l'envergure d'upc !

Bref, merci quand même pour vos réponses !

Cordialement, staki
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14563
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Et paf c'est de nouveau pas clair du tout ! Empty Re: Et paf c'est de nouveau pas clair du tout !

Jeu Mar 03 2016, 21:51
L'abonnement Internet 100 à 49.-. La souscription de l'offre est valable jusqu'au 3 mars. Il est clairement indiqué que le prix est permanant (donc c'est pas un rabais sur quelques mois)

Internet rapide à prix bas permanent !

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
staki
staki
Regard habitué
Regard habitué
Age : 65
Date d'inscription : 05/12/2011
Nombre de messages : 156
Localisation : Malleray
Opérateur TV : UPC

Et paf c'est de nouveau pas clair du tout ! Empty Re: Et paf c'est de nouveau pas clair du tout !

Jeu Mar 03 2016, 22:01
Oui, mais après le 3 mars le prix passe à 69 frs pour les nouveau abos ! C'est ça qui provoque de la confusion.
Je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas 49 pour tous les abos, nouveaux ou existants, avant ou après le 3 mars.....
C'est carrément injuste je trouve ! No
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14563
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Et paf c'est de nouveau pas clair du tout ! Empty Re: Et paf c'est de nouveau pas clair du tout !

Jeu Mar 03 2016, 22:16
Pour moi UPC profite de cette promo à 49.-/mois pour du 100 mégas pour faire passer les anciens abos de 40 mégas à 100.- pour 4.- de plus soit l'offre promotionnelle.

Après comme le dit Atari voir si le 4 mars UPC proposera de nouvelles offres pour le produit Internet (vu qu'ils font migrer les clients 40 mégas vers le 100 mégas)

Et je pense que cette augmentation est obligatoire ou résiliation anticipée possible ?

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
staki
staki
Regard habitué
Regard habitué
Age : 65
Date d'inscription : 05/12/2011
Nombre de messages : 156
Localisation : Malleray
Opérateur TV : UPC

Et paf c'est de nouveau pas clair du tout ! Empty Re: Et paf c'est de nouveau pas clair du tout !

Jeu Mar 03 2016, 22:24
Julien a écrit:Et je pense que cette augmentation est obligatoire ou résiliation anticipée possible ?

La résiliation anticipée est possible jusqu'au 29 mars........sinon le passage est automatique (entre le 29 mars et 30 avril).
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum