Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande

Nouvelle TV-Box 4K de Swisscom

+20
pantelic
Vasu01
patoun
Jean-Marc
optimiste
BAISIN
georges 5
Aeon
redge
willehalm
seb388144
didmay
Zebulon
michaelhello
loustic
Myst
huskyf
Julien
Christophe
steph_dn_FX
24 participants
Aller en bas

Allez-vous passer sur la nouvelle box 2.0 UHD/4K ?

6 - 23%
1 - 4%
14 - 54%
5 - 19%
 
Total des votes: 26
 
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4100
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

Nouvelle TV-Box 4K de Swisscom - Page 3 Empty Re: Nouvelle TV-Box 4K de Swisscom

Ven Avr 15 2016, 17:13
De toutes façons, la FTTH permet de véhiculer un flux UHD sans problème, avec un débit > 40 Gb.

Maintenant, suivant le succès ou non de la 4K par IPTV, verrons nous, un jour, une chaine UHD sur SAT ACCESS ?
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Nouvelle TV-Box 4K de Swisscom - Page 3 Empty Re: Nouvelle TV-Box 4K de Swisscom

Ven Avr 15 2016, 20:04
1er avis sur la box UHD dans le forum Swisscom

box installée et je suis très très très déçus.

- reactivité au top

- elle est un poil longue a s'initialiser la premiere fois

- le tv guide est vraiment très très reactive

- la reconnaissance vocale et un peu moisie... vas y pour faire reconnaitre TF1 a la telecommande...

- elle est bien reconnue en UHD 50p donc aucun problème de ce coté la

- elle est vraiment mais vraiment minuscule

- l'alimentation est pour moi un gros point faible parce que c'est un gros bloc avec prise 3 pins integrées donc faut avoir de la place en hauteur sur sa multiprise...

les applications qui peuvent tourner dessus sont uniquement des applications OPERA TV! donc en HTML5... donc... AUREVOIR KODI!!!!

Vu le hardware qu'il y a derrière.. le marvell armada 1500 pro 4K qui est un Cortec A9C , ils auraient pu clairement faire en sorte d'utiliser un autre app store que celui d'opera tv qui est une belle bouse...

dommage...

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4100
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

Nouvelle TV-Box 4K de Swisscom - Page 3 Empty Re: Nouvelle TV-Box 4K de Swisscom

Ven Avr 15 2016, 20:26
Les téléréseaux sont encore loins, par rapport à l' IPTV pour l' UHD, bien qu' il y ait une chaine de démonstration UHD DVB-T2 HEVC distribuée par Citycable, sur Lausanne.
georges 5
georges 5
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 05/08/2011
Nombre de messages : 2010
Localisation : sion
Opérateur TV : swisscom.tv plus

Nouvelle TV-Box 4K de Swisscom - Page 3 Empty Re: Nouvelle TV-Box 4K de Swisscom

Ven Avr 15 2016, 21:10
Les téléréseaux ne sont pas si loin que cela

puisque Netplus va sortir ça nouvelle Box qui sera UHD / 4 K

au début du mois de juin mais ne savent pas encore quelle seront les chaînes qui seront en UHD.

_________________
Swisscom: IN One, Swisscom TV UHD : Swisscom tv L + Internet L +

Téléphonie Fixe M
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
suivez toute l'actualité de la tv numérique sur : www.telesatellite.com

Suivez toutes l'actualité des Séries US sur : www.critictoo.com
avatar
optimiste
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 14/09/2012
Nombre de messages : 219
Localisation : Jura
Opérateur TV : S`com

Nouvelle TV-Box 4K de Swisscom - Page 3 Empty Re: Nouvelle TV-Box 4K de Swisscom

Ven Avr 15 2016, 22:13
Alors que des dizaines de milliers d'abonnés attendent une hypothétique action de Swisscom pour la mise à disposition le plus rapidement possible des chaines TNT françaises en HD, le géant bleu fait diversion et annonce une nouvelle box UHD qui ne touche, j'en suis certain, que quelques centaines de téléspectateurs à ce jour. Tout ceci a un nom : noyer le poisson !!!
avatar
seb388144
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 12/04/2016
Nombre de messages : 51

Nouvelle TV-Box 4K de Swisscom - Page 3 Empty Re: Nouvelle TV-Box 4K de Swisscom

Ven Avr 15 2016, 22:16
Des chaînes uhd sont déjà présente dans l'espace client dans la configuration des chaînes. Je les ai activé mais elles ne sont pas encore visible sur la box.
avatar
seb388144
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 12/04/2016
Nombre de messages : 51

Nouvelle TV-Box 4K de Swisscom - Page 3 Empty Re: Nouvelle TV-Box 4K de Swisscom

Ven Avr 15 2016, 22:30
Digiturk uhd
Uhd1 by astra
Fransat uhd démo
Hispasat 4k
Fashion one 4k
Insight uhd
Hotbird 4k1

Je pense que ce n'est que des chaînes de démo non?
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Nouvelle TV-Box 4K de Swisscom - Page 3 Empty Re: Nouvelle TV-Box 4K de Swisscom

Ven Avr 15 2016, 22:57
D'après Kingofsat oui, elles sont taguées comme style Bande annonce sauf Fashion One 4K

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4415
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

Nouvelle TV-Box 4K de Swisscom - Page 3 Empty Re: Nouvelle TV-Box 4K de Swisscom

Sam Avr 16 2016, 01:39
précision:
Digiturk UHD a disparu !
il ya 2 versions de Fashions sauf erreur de ma part et bien différentes (en oubliant le mode démo) ( fashiontv.com et fashionone.com )
Fashion TV 4K UHD demo (en clair)
Fashion 4K Encrypted
SRF Zwei UHD démonstration (avant c'était le direct)
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4100
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

Nouvelle TV-Box 4K de Swisscom - Page 3 Empty Re: Nouvelle TV-Box 4K de Swisscom

Sam Avr 16 2016, 11:10
Il ne faut pas imposer l' unique solution de la box propriétaire UHD, vu le nombre croissant de tv UHD qui sont en rayon.

La chaine de démonstration UHD DVB-T2 HEVC distribuée sur CITYCABLE, en sur le canal 63 UHF est la pour prouver que la box est inutile, pour ce type de tv.
michaelhello
michaelhello
Regard habitué
Regard habitué
Age : 26
Date d'inscription : 10/03/2014
Nombre de messages : 201
Localisation : Genève
Opérateur TV : Naxoo - UPC
https://michaelteixeiraqueiros.ch/

Nouvelle TV-Box 4K de Swisscom - Page 3 Empty Re: Nouvelle TV-Box 4K de Swisscom

Sam Avr 16 2016, 11:32
Bonjour,

D'après un mesage que j'ai reçu quand j'ai lancé ce matin l'application Swisscom TV Air, quelques-unes des chaines test énoncées par @seb388144 sont disponible dessus.
Personnellement, je ne les ai pas trouvées. Peut-être parce que je ne suis pas client Swisscom.

_________________
Naxoo : Basic TV - Internet 200
Swisscom : Swisscom blue TV Air free - blue Sport (FR) - blue Mobile L
Streaming : Crunchyroll
PC : Windows 10 - AMD Ryzen 7 5800X 3.80 GHz - 16GB RAM - RX 6700 12GB - EVO 970 PLUS 500GB M.2280 / 870 EVO 1TB SSD
Natel : Galaxy S23 256GB - Android 13
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

Nouvelle TV-Box 4K de Swisscom - Page 3 Empty Re: Nouvelle TV-Box 4K de Swisscom

Lun Avr 18 2016, 14:57
Julien a écrit:1er avis sur la box UHD dans le forum Swisscom

box installée et je suis très très très déçus.

- reactivité au top

- elle est un poil longue a s'initialiser la premiere fois

- le tv guide est vraiment très très reactive

- la reconnaissance vocale et un peu moisie... vas y pour faire reconnaitre TF1 a la telecommande...

- elle est bien reconnue en UHD 50p donc aucun problème de ce coté la

- elle est vraiment mais vraiment minuscule

- l'alimentation est pour moi un gros point faible parce que c'est un gros bloc avec prise 3 pins integrées donc faut avoir de la place en hauteur sur sa multiprise...

les applications qui peuvent tourner dessus sont uniquement des applications OPERA TV! donc en HTML5... donc... AUREVOIR KODI!!!!

Vu le hardware qu'il y a derrière.. le marvell armada 1500 pro 4K qui est un Cortec A9C , ils auraient pu clairement faire en sorte d'utiliser un autre app store que celui d'opera tv qui est une belle bouse...

dommage...

Mouais, en gros sa doléance c'est de ne pas pouvoir installer une application qui ne se trouve pas dans le store Swisscom. C'est un peut comme s'acheter un iphone et se plaindre qu'il n'est pas possible de le jailbreaker. Faut pas rêver, ce n'est pas demain la veille que Swisscom mettra à disposition des applications comme Netflix ou Plex.

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
avatar
Invité
Invité

Nouvelle TV-Box 4K de Swisscom - Page 3 Empty Re: Nouvelle TV-Box 4K de Swisscom

Lun Avr 18 2016, 15:01
Zebulon a écrit:
Mouais, en gros sa doléance c'est de ne pas pouvoir installer une application qui ne se trouve pas dans le store Swisscom. C'est un peut comme s'acheter un iphone et se plaindre qu'il n'est pas possible de le jailbreaker. Faut pas rêver, ce n'est pas demain la veille que Swisscom mettra à disposition des applications comme Netflix ou Plex.  

J'utilise Plex très régulièrement avec ma box Swisscom 2.0 et ça fonctionne plutôt bien je trouve Very Happy (l'appli est dans le "store" d'Opera au même titre que YouTube).

Mise à par ça, Netflix n'existe pas sur Opéra.
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

Nouvelle TV-Box 4K de Swisscom - Page 3 Empty Re: Nouvelle TV-Box 4K de Swisscom

Lun Avr 18 2016, 15:04
Oupss. Autant pour moi alors Embarassed . Dans ce cas là pas besoin de KODI

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
avatar
Myst
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 03/06/2010
Nombre de messages : 135
Opérateur TV : Swisscom TV 2.0

Nouvelle TV-Box 4K de Swisscom - Page 3 Empty Re: Nouvelle TV-Box 4K de Swisscom

Lun Avr 18 2016, 15:27
Pas tout à fait, car pour utiliser Plex, il faut avoir un serveur (ordi, NAS,...) qui peut l'héberger...
Dans mon cas, p.ex., mes vidéos se trouvent sur un "simple" disque dur réseau. Je ne pourrais pas installer de serveur Plex dessus, tandis que Kodi peut "piocher" dessus pour les scanner et les lire Wink
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Nouvelle TV-Box 4K de Swisscom - Page 3 Empty Re: Nouvelle TV-Box 4K de Swisscom

Mar Avr 19 2016, 22:18
Exact Myst , +1

Un serveur Plex cela ne tourne pas sur n'importe que NAS, il faut un NAS avec de la pêche !

Kodi ou VLC c'est bien plus simple à déployer, cela lit les fichiers tout simplement, Plex c'est ... complexe !

JM

_________________
Nouvelle TV-Box 4K de Swisscom - Page 3 6374170091
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Nouvelle TV-Box 4K de Swisscom - Page 3 Empty Re: Nouvelle TV-Box 4K de Swisscom

Jeu Avr 21 2016, 14:06
Myst a écrit:Bonne idée pour le sondage Wink

Au passage, sait-on si le récepteur infrarouge pour télécommandes Harmony est toujours utilisable avec la nouvelle box ? Ou faudra-t-il aussi en racheter un ? Rolling Eyes

Lu à gauche et à droite, Ca ne poserait aucun problème avec la nouvelle box UHD Wink

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
avatar
Myst
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 03/06/2010
Nombre de messages : 135
Opérateur TV : Swisscom TV 2.0

Nouvelle TV-Box 4K de Swisscom - Page 3 Empty Re: Nouvelle TV-Box 4K de Swisscom

Ven Avr 22 2016, 08:01
Merci Julien :-)
Je l'ai reçue hier, et je confirme que le récepteur fonctionne sans autre !

Sympathique, cette petite box ! Bien plus réactive dans les menus et lors des changements de chaîne.
Par contre j'ai un étrange souci avec le son. Avec l'ancienne box, les chaînes gérant le 5.1 émettaient un signal Dolby Digital, et les autres, un signal stéréo (ce qui me paraît assez logique ;-)).
Par contre, sur la nouvelle box, les chaînes qui ne gèrent pas le 5.1 émettent un signal Dolby Surround à la place de la stéréo. Et on entend bien que c'est "artificiel", c'est le même son qui sort sur les enceintes arrières...

Toujours au niveau du son, j'ai testé l'application VLC, qui marche plutôt bien (si ce n'est qu'elle n'adapte pas le taux de rafraîchissement de la TV en fonction de celui de la vidéo, mais il ne faut pas trop demander ;-), mais là par contre, il ne gère pas du tout le 5.1, c'est toujours de la stéréo en sortie.
L'utilisation de Kodi à côté n'est donc pas près d'être remplacée ;-)
avatar
patoun
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 62
Date d'inscription : 15/04/2007
Nombre de messages : 8
Localisation : Lausanne
Opérateur TV : Citycable - Swisscom TV

Nouvelle TV-Box 4K de Swisscom - Page 3 Empty Re: Nouvelle TV-Box 4K de Swisscom

Ven Avr 22 2016, 08:51
Reçu ma box hier et après location de films, pas mal de problèmes en 4K comme des coupures sons, image qui se fige brièvement.... chose que je n'ai pas avec ma Shield et Netflix en 4K

Je passe par un ampli Marantz 7010 et alimente un projecteur Sony 500 et des câbles certifiés. Bypassé l'ampli, même phénomène

Avez-vous les mêmes soucis ?
Vasu01
Vasu01
Regard habitué
Regard habitué
Age : 38
Date d'inscription : 20/02/2009
Nombre de messages : 259
Localisation : Bienne
Opérateur TV : Swisscom TV

Nouvelle TV-Box 4K de Swisscom - Page 3 Empty Re: Nouvelle TV-Box 4K de Swisscom

Sam Avr 23 2016, 11:03
J'ai finalement pris cette nouvelle box. Au niveau de la réactivité cela fait une grande différence.

Par contre une bizarrerie, quand je la connecte à un port non HCDP 2.2 pas de soucis, sinon problème d'image lors de l'enclenchement de la box (elle clignote ou alors toute noire).
Vasu01
Vasu01
Regard habitué
Regard habitué
Age : 38
Date d'inscription : 20/02/2009
Nombre de messages : 259
Localisation : Bienne
Opérateur TV : Swisscom TV

Nouvelle TV-Box 4K de Swisscom - Page 3 Empty Re: Nouvelle TV-Box 4K de Swisscom

Lun Avr 25 2016, 13:36
Le problème du HDCP 2.2 se règle au démarrage en éteignant et rallumant la box (sur la télécommande), il faudrait que je teste sur mon harmony de mettre démarrage de la box après la tv.

Possédant une TV Samsung, il me semble que la compensation de mouvement a changé (Motion Plus) avec cette box (est-ce que c'est parce qu'il n'y a plus d'upscalling de l'image au niveau de la tv?), auparavant j'étais en Standard ou Précis et maintenant j'ai l'impression de ralentissement lors de changement de scènes, ça me perturbe un peu.
avatar
Invité
Invité

Nouvelle TV-Box 4K de Swisscom - Page 3 Empty Re: Nouvelle TV-Box 4K de Swisscom

Mer Aoû 17 2016, 15:48
Alors, après quelques mois, ça donne quoi cette box vis-à-vis de l'ancienne ? La sortie vidéo 4K apporte un plus même dur des contenus HD ou pas vraiment ?
avatar
Invité
Invité

Nouvelle TV-Box 4K de Swisscom - Page 3 Empty Re: Nouvelle TV-Box 4K de Swisscom

Mer Aoû 24 2016, 16:14
C'est encourageant tous ces commentaires positifs Laughing
georges 5
georges 5
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 05/08/2011
Nombre de messages : 2010
Localisation : sion
Opérateur TV : swisscom.tv plus

Nouvelle TV-Box 4K de Swisscom - Page 3 Empty Re: Nouvelle TV-Box 4K de Swisscom

Lun Nov 14 2016, 23:08
Vasu01 a écrit:Le problème du HDCP 2.2 se règle au démarrage en éteignant et rallumant la box (sur la télécommande), il faudrait que je teste sur mon harmony de mettre démarrage de la box après la tv.

Possédant une TV Samsung, il me semble que la compensation de mouvement a changé (Motion Plus) avec cette box (est-ce que c'est parce qu'il n'y a plus d'upscalling de l'image au niveau de la tv?), auparavant j'étais en Standard ou Précis et maintenant j'ai l'impression de ralentissement lors de changement de scènes, ça me perturbe un peu.

Le HDCP 2.2 n'est pas seulement chez Swisscom mais il sera chez Net + également.

Problème pour moi car je ne trouve pas de mise à jour car ma TV Samsung été sortie en 2014 est acheter en 2015.

Pas question de changer de TV pour l'instant car il n'y a que des Chaînes de demo

à l'exception de la Super league sur teleclub Sport.

_________________
Swisscom: IN One, Swisscom TV UHD : Swisscom tv L + Internet L +

Téléphonie Fixe M
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
suivez toute l'actualité de la tv numérique sur : www.telesatellite.com

Suivez toutes l'actualité des Séries US sur : www.critictoo.com
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4415
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

Nouvelle TV-Box 4K de Swisscom - Page 3 Empty Re: Nouvelle TV-Box 4K de Swisscom

Mar Nov 15 2016, 00:59
@Vasu01 a écrit:auparavant j'étais en Standard ou Précis et maintenant j'ai l'impression de ralentissement lors de changement de scènes, ça me perturbe un peu

C'est Swisscom qui sur-comprime comme un goret pour servir un maximum de clients au détriment de la qualité même si tu es un client fibre optique ou paire de cuivre torsadée large bande (xDSL) ayant le débit largement suffisant pour la HD !




2 chaines tv/video UHD de démonstration chez Sunrise en clair

FunBox 4K Demo
Fashion 4K Demo


13 chaines tv/video UHD de démonstration chez Swisscom en clair

FUNBOX 4K UltraHD demo
LG OLEDTV 4K demo
TRT4K Demo
vision tv UHD demo (promotion bouquet TELECLUB)
UHD1 by Astra HD+ demo (brouillé selon l'heure de diffusion)
CANAL+ UHD demo
SFR SPORT 4K live
Pearl TV 4K UHD
Fashion 4K UHD demo
Insight UHD demo
Hispasat 4K (AC3) demo
Hot Bird 4k1 demo
TC Sport UHD (ger) demo
TC Sport UHD Live (ger) (brouillé)
TC Sport UHD Live (ger) (brouillé)
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum