Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
rvbzzz
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 29/12/2011
Nombre de messages : 58
Localisation : Genève
Opérateur TV : M-Budget

M-BUDGET - transférer sur PC une émission replay Empty M-BUDGET - transférer sur PC une émission replay

Mer Avr 27 2016, 20:42
Bonjour,

Depuis peu, j'ai un abo M-Budget Combi 3.

J'ai donc le replay (génial !) mais je ne sais pas encore comment récupérer sur mon pc une émission en replay.

J'adorerais pouvoir récupérer sur mon PC la première étape du tour de Romandie (datée de mardi 26 avril dernier). Elle se déroulait à la Tchaux et  
la Tchaux, c'est la ville où je suis né ... il y a maintenant pas mal d'années.

Toute solution est la bienvenue ...

Amicalement

(message modifié le 29.04.2016 pour mieux expliquer ma demande)


Dernière édition par rvbzzz le Ven Avr 29 2016, 09:57, édité 1 fois (Raison : précisions supplémentaires)
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4415
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

M-BUDGET - transférer sur PC une émission replay Empty Re: M-BUDGET - transférer sur PC une émission replay

Mer Avr 27 2016, 22:00
@rvbzzz

2 solutions possibles sans se prendre la tête:


1.Le plus simple, commander le DVD à la boutique RTS,
https://boutique.rts.ch/
et si indisponible sur la boutique, tu leur demandes
https://vap.rts.ch/

Tu auras un support avec une video de vraie qualité du studio HD et durable,  (si trop couteux, tu peux m'envoyer un message privé )

ou

2. Demander gentillement à @Luc ou à @redge, un enregistrement de la séquence, si il est d'accord d'effectuer la chose, lui dire la date et l'heure pour effectuer l'enregistrement et une sauvegarde sur un partage dans le nuage à titre privé ou sur une clé de stockage USB de grande capacité ou sur un DVD-R si tu as un lecteur DVD, il faut vous arranger entre vous et ne pas oublier de le remercier, une fois la chose réalisée.
Juste savoir que la qualité sera moindre que celle provenant du studio RTS sur DVD quand même !
avatar
rvbzzz
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 29/12/2011
Nombre de messages : 58
Localisation : Genève
Opérateur TV : M-Budget

M-BUDGET - transférer sur PC une émission replay Empty Re: M-BUDGET - transférer sur PC une émission replay

Jeu Avr 28 2016, 19:26
Merci Redge pour les 2 solutions proposées.

1) DVD ou copie : Solution pas possible !
Le service copie s'arrêtera fin juin (avec pré-retraite anticipée et heureuse) du préposé.
Qui plus est, les émissions sportives font partie des émissions qu'ils ne copient pas pour des questions de droits d'auteurs !

2) Demander poliment et gentillement ... et je vais commencer par toi via mp !

Cela étant et pour info adressée à ceux qui seraient intéressés, entre hier et aujourd'hui, j'ai quand même progressé :

- M-budget, Combi 3, ne permet pas de visionner sur PC une émission en replay ou enregistrée.
- Ma TV (une Smart Samsung de 2013) non plus car diffusion via ethernet + box
- Brancher la box sur mon portalble via HDMI, non plus
- ProgDVB (et VLC éventuellement) marche nickel pour les flux réseau rtp en LIVE... (j'ai testé aujourdhui et la qualité est excellente, sans limite de durée ...)

Merci donc pour m'avoir orienté vers ce Programme (progDVB) + indications des flus rtp dans un autre fil de discussion.

A+ via MP
et mille mercis encore.


Cela étant, j'ai même appelé M-Budget pour savoir s'il était possible de récupérer un enregistrement ou un replay, j
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4415
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

M-BUDGET - transférer sur PC une émission replay Empty Re: M-BUDGET - transférer sur PC une émission replay

Jeu Avr 28 2016, 21:17
rvbzzz,

si tu m'avais dit le 25, j'aurais pu programmer l'enregistrement du tour de romandie droit ou pas !
Mais maintenant, ce n'est plus possible de ma part, sauf si le tour de romandie est retransmis mais faut connaitre les dates de leur rediffusion sur RTS ou une autre chaine !

Alors avis à ceux qui veulent bien rendre service lqui peux fournir un enregistrement de la RTS deux HD du mardi 26 avril de 16h00 à 18h00, merci votre collaboration
avatar
rvbzzz
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 29/12/2011
Nombre de messages : 58
Localisation : Genève
Opérateur TV : M-Budget

M-BUDGET - transférer sur PC une émission replay Empty Re: M-BUDGET - transférer sur PC une émission replay

Ven Avr 29 2016, 10:05
Merci Redge,

Pas de souci ... je pensais que des personnes avec un abonnement autre que M-budget, pouvaient enregistrer une ancienne émission sur leur pc et éventuellement me la transmettre ...

Apparemment, sur Swisscom TV online on peut enregistrer une ancienne émission sur son PC (sauf erreur de ma part) !

Je vais donc créer un nouveau fil de discussion ...

;-)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum