Forum RegardTV

Un nouveau regard sur la télévision numérique en Suisse romande

Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
  • Répondre au sujet

Vous avez Sunrise TV, votre avis m'intéresse

Partagez

ceb
Nouveau regard
Nouveau regard

Vous avez Sunrise TV, votre avis m'intéresse

Message par ceb le Jeu Juil 28 2016, 11:12

Salut à tous !

Intéressé par les offres Sunrise, je cherche des témoignages et avis de clients actuels des offres Sunrise (Internet et TV).

Est-ce que vous en êtes satisfaits ? De la qualité, du choix des chaînes, de la box et de sa réactivité, etc.

Pour vous expliquer la situation, ancien client de Swisscom, j'avais résilié il y a bientôt une année car lors d'un incident leur service et leur comportement m'a très fortement agacé. Depuis je suis client Cablecom et je dois avouer que la qualité n'est pas toujours au rendez-vous non plus.

Mais ce qui me manque le plus ce sont quelques fonctionnalités que proposait Swisscom TV, à savoir: la réactivité de la télécommande et du TV guide et surtout la possibilité d'enregistrer immédiatement une émission qui est disponible en replay.

Du coup, vu que Sunrise propose des tarifs intéressants et une offre qui me conviendrait aisément, je ne peux avoir que du 50M... Sunrise propose une offre de 60M à 55.- alors que Swisscom c'est 20M ou 100M.

Merci de vos avis Smile

mnms
Regard incrusté
Regard incrusté

Opérateur TV : Swisscom TV

Re: Vous avez Sunrise TV, votre avis m'intéresse

Message par mnms le Jeu Juil 28 2016, 12:25

Salut, le mieux est encore de te rendre dans un shop sunrise et de demander à essayer leur box, pour te faire ton propre avis sur ces différents points.
Il n'y aura pas meilleurs experience que celle que tu peux faire par toi même.

skysier
Modérateur
Modérateur

Opérateur TV : UPC, Sunrise TV, Bis TV

Message par skysier le Jeu Juil 28 2016, 12:56

Pour ma part j'ai Sunrise TV depuis quelques temps et je trouve que la tv est bien... concernant le zapping je trouve correct.. et l'enregistrement à la volée hyper rapide est appréciable.. en + on peut voir tout sur son smartphone, une fois lié à la box.. (direct etc.)

Par contre le reproche que je fais est que le choix des chaines en français est maigre.. On retrouve la TNT Française, la tv suisse (sans One.tv et LFM) les 2 discovery, boing, boomerang, cartoon network, tcm, Eurosport 1, tv5, ab1, rtl9, animaux trek.. et je crois plus ou moins avoir fait le tour pour les chaines françaises.. ça fait environ 40 + les régionales.. Par contre au niveau chaines de langue germanique, un immense choix..

Sunrise TV Comfort
Satellite : Bis TV / SSR

ceb
Nouveau regard
Nouveau regard

Message par ceb le Jeu Juil 28 2016, 14:00

mnms, j'y suis allé dernièrement. J'ai pu voir son fonctionnement et sa réactivité pendant un petit moment mais je voulais un feedback plus profond que mes quelques minutes de test.

@mnms a écrit:Salut, le mieux est encore de te rendre dans un shop sunrise et de demander à essayer leur box, pour te faire ton propre avis sur ces différents points.
Il n'y aura pas meilleurs experience que celle que tu peux faire par toi même.

huskyf
Regard incrusté
Regard incrusté

Opérateur TV : Telsat SA Avanchet (Analogique) + Sunrise SmartTv fibre

Message par huskyf le Jeu Juil 28 2016, 15:32

Bonjour ,

Alors oui j'avais Swisscom Tv et là depuis 3 mois j'ai Sunrise Tv et je ne regrette rien
- Réactivité télécommande au top y compris sur le guide même parfois trop rapide
- Catalogue de film via Holy Star super à jour tu as tous les derniers films de 2016 même ?
- Simple d'utilisation
- Peu de plantage sur 3 mois je n'ai eu à redémarrer qu'une seule fois suite à une panne d'Internet

Si tu es interessé je peux faire une vidéo pour te montrer comme cela fonctionne ainsi que la réactivité des fonctions, catalogue de film,

Une nouvelle box encore plus rapide et 4k va sortir prochainement je pense avant septembre.

Bonne journée

Cordialement
Huskyf

Marabian
Nouveau regard
Nouveau regard

Opérateur TV : Sunrise - MTV Home Comfort

Message par Marabian le Ven Juil 29 2016, 11:26

J'utilise Sunrise TV depuis avril 2014 et je suis vraiment content du produit.

La vitesse Internet (je suis sur fibre) correspond à mes attentes, il est rapide et je n'ai jamais de bug (avec la nouvelle Internet Box Sagemcom)

La TV est un peu moins bon:
- je trouve que la vitesse de chargement du TV Guide ou du Quick zapper n'est pas très rapide
- il manque cruellement de chaines francophones (chaines infos, chaines musicales, One TV/LFM TV, etc...)
- la télécommande n'est pas des plus réactives (mais ça se vaut par rapport à un Swisscom je trouve)
- le manque d'une page Web style Swisscom TV pour regarder la TV depuis son ordinateur/laptop

En revanche, les enregistrements, le replay, la VoD et l'App iOS (iPhone et iPad) sont juste magiques, simple d'utilisation et je trouve mieux que Swisscom.

Avec l'arrivée prochaine de la box 4K, ça permettra à Sunrise de résoudre les problèmes de vitesse de chargement je pense.

Pour moi c'est le meilleur au niveau rapport/qualité prix et Sunrise continue d'investir dans la TV en offrant différentes mises à jour, en modifiant ses packs, en ajoutant des chaines (bien que ça fait longtemps) donc d'ici quelques mois la TV de Sunrise sera vraiment concurrentielle.

Sunrise TV
Internet Start, fibre optique, TV comfort

MTV Mobile Freedom swiss

merinos
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé

Message par merinos le Ven Juil 29 2016, 12:32

@ skysier

disons que Sunrise a encore et toujours un problème de suissitude:
www.digi-tv.ch/forums/topic/11537-sunrise-tv-und-3-wichtigsten-sprachregionen-in-der-schweiz

ceb
Nouveau regard
Nouveau regard

Message par ceb le Mar Aoû 02 2016, 06:29

Salut !

Merci pour vos précieux feed-back. Ca va me permettre de faire mon choix plutôt sereinement Smile
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar Déc 06 2016, 16:58