Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
Patrick_B
Patrick_B
Regard fidèle
Regard fidèle
Date d'inscription : 07/10/2007
Nombre de messages : 305

SERVICE - Cablecom canal de service Empty Cablecom canal de service

Mer Mai 20 2020, 00:20
Toujours dans le tri de mes nombreuses K7 VHS d'enregistrements TV d'époque,  je viens de retrouver un enregistrement du canal de service cablecom spécifique à ma région datant de décembre 1995. Un peu de nostalgie  green

SwissLinux
SwissLinux
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 19/11/2017
Nombre de messages : 151

SERVICE - Cablecom canal de service Empty Re: Cablecom canal de service

Mer Mai 20 2020, 12:48
Salut Patrick_B, merci beaucoup pour ce fantastique partage. Presque un peu d'émotion d'être plongé ainsi dans le passé. Merci encore.
avatar
Eluc
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 09/07/2008
Nombre de messages : 25

SERVICE - Cablecom canal de service Empty Re: Cablecom canal de service

Mer Mai 20 2020, 20:11
Sympa. Je suis aussi dans une phase VHSrip mais plutôt pour des vidéos de famille récupérées chez des grands parents disparus. Par contre j'avais aussi 2-3 VHS enregistrée de la TV, j'ai voulu récupérer certaines pour le fun et mes archives perso mais lorsque cela a été enregistré sur une chaîne française en SECAM, j'ai quelques soucis bien connus. J'ai que du noir-blanc bien baveux car le copieur VHS vers DVD+RW que j'ai trouvé ne lit pas le SECAM. Dommage.
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4102
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

SERVICE - Cablecom canal de service Empty Re: Cablecom canal de service

Ven Mai 22 2020, 18:05
Eh oui, c'était l' époque de l' analogique pur !

Sur le téléréseau, les chaines Françaises étaient transcodées de SECAM vers PAL, sauf Canal+ analogique, qui restait en SECAM B/G( cryptage SYSTER ). Par antenne, et sur Gex ou Salève, ou les émetteurs Franc-Comtois, les chaines Françaises gardaient leur couleur SECAM, et la norme L.

Les VHS enregistraient le SECAM de C+ en mode MESECAM( sur les vrais multistandards, on avait le choix entre MESECAM ou SECAM )

L' image du canal de service CABLECOM a été enregistrée en VHS PAL.

Pour les graveurs DVD avec tuner uniquement CCIR B/G, les chaines Françaises transcodées en PAL étaient enregistrées en couleur, seul le SECAM de C+ SYSTER restait en noir et blanc.
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4102
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

SERVICE - Cablecom canal de service Empty Re: Cablecom canal de service

Lun Mai 25 2020, 18:23
Un téléréseau devenu UPC desservant les environs de TAVANNES, voire même Evilard/Leubrigen, et Macolin/Magglingen.

Dans ces 2 dernières communes bi-lingues, il y a un peu plus de chaines germaniques.

@Patrick B habite le Jura BERNOIS( c'est resté dans le Canton de Berne, pas dans le canton du Jura )

J' ai copié cette vidéo You Tube sur une de mes clés USB.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum