Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
chris1092
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 28/09/2017
Nombre de messages : 215

chaines - Chaînes  Empty Chaînes

Dim Sep 26 2021, 23:09
Bonsoir,
Je reviens vers vous.
Pour une question concernant My Canal
Suisse.
Y’aura t’il prochainement le rajout de nouvelles chaînes?
Cela serait tellement bien.
En espérant que quelqu’un a une info
À bon entendeur.
Bonne soirée
avatar
chris1092
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 28/09/2017
Nombre de messages : 215

chaines - Chaînes  Empty Re: Chaînes

Jeu Jan 06 2022, 20:58
Canal + va lancer

Canal + Grand Écran
Nouvelle chaîne pour février
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4418
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

chaines - Chaînes  Empty Re: Chaînes

Sam Jan 08 2022, 03:44
À découvrir le 25 janvier : CANAL+ OUTREMER, votre nouvelle chaîne digitale

Posté par CANAL+ le 7 décembre 2021
Quelques jours de patience encore pour découvrir CANAL+ OUTREMER annoncée initialement pour le 14 décembre.

C’est bien en janvier que votre nouvelle chaîne digitale et tous les talents des Antilles-Guyane, de La Réunion et de la Nouvelle-Calédonie vous accueilleront, vous et toutes vos bonnes résolutions.

Notre résolution à nous, c’est de vous offrir de l’évasion avec plus de 80 programmes 100 % Outremer, entre documentaires, courts-métrages, séries, concerts…
Direction les Caraïbes, avec le documentaire Admiral T, de Boissard à Bercy, l’occasion de découvrir le fabuleux destin de cet enfant du ghetto, star en son pays. Un petit détour par La Réunion avec la série documentaire envoûtante, Les Routes de Lindigo. Sans oublier la Nouvelle Calédonie pour suivre le champion de SUP Foil (stand up paddle monté sur un foil), Clément Colmas, dans Porté par la houle.



Et ce n’est qu’un avant-goût ! Tous les mois, votre chaîne digitale s’enrichira de nouveaux programmes à découvrir sans modération via myCANAL* et via les décodeurs connectés.



Fêtez la nouvelle année avec CANAL+ OUTREMER, qui va vous faire vivre des expériences ultramarines inoubliables !

*myCANAL : service accessible sur canalplus.com depuis PC/MAC ou via l’application myCANAL depuis smartphone/tablette (iOS, Android et Windows Phone), TV connectées à Internet sous Android TV/Google TV, PS4, PS5, XBOX (ONE, Series S et X), Apple TV, Amazon Fire TV (Cube, Stick), clefs/boîtiers/lecteurs sous Android TV/Google TV, et via l’application CANAL+ pour les TV connectées à Internet compatibles (Samsung depuis 2018, LG 2018 à 2021, Hisense 2020 et 2021), sous réserve de disposer d’une connexion internet haut débit. Programmes et chaînes disponibles selon les écrans. Voir conditions techniques d’accès sur canalplus.com.

source:
https://client.canalplus.com/articles/actualites-canal/a-decouvrir-en-janvier-canal-outremer-votre-nouvelle-chaine-digitale

_________________
TV: Qoqa.ch promo CANAL+ LA TOTALE à 35.-/mois + http://wingo.ch internet start 500 Mbit/s 39.-/mois. + 4x wingo mobile swiss à 19.95 promo black november22
avatar
chris1092
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 28/09/2017
Nombre de messages : 215

chaines - Chaînes  Empty Re: Chaînes

Mar Jan 18 2022, 16:24
Canal + Grand Écran
Lancement le 8 Février
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

chaines - Chaînes  Empty Re: Chaînes

Mer Jan 19 2022, 09:32

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
avatar
maikagirl82
Regard habitué
Regard habitué
Age : 53
Date d'inscription : 07/03/2009
Nombre de messages : 208
Localisation : Alle
Opérateur TV : SUNRISE-UPC

chaines - Chaînes  Empty Re: Chaînes

Lun Jan 24 2022, 21:21
Canal + Grand écran, très intéressant mais qu'adviendra t-il de Canal + Cinéma et de son corner pour le replay ?
De plus, avec les 6 chaines linéaires Ciné +, n'y aura t-il pas là un doublon ou serait-ce les prémisses de leur disparition progressive ?
Si quelqu'un a une idée à ce sujet, merci de bien la partager.
Salutations cordiales
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

chaines - Chaînes  Empty Re: Chaînes

Lun Jan 24 2022, 21:30
Canal+ Cinéma c'est du cinéma récent. Canal+ Grand Écran c'est des films qui ont marqué le cinéma.



_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
avatar
maikagirl82
Regard habitué
Regard habitué
Age : 53
Date d'inscription : 07/03/2009
Nombre de messages : 208
Localisation : Alle
Opérateur TV : SUNRISE-UPC

chaines - Chaînes  Empty Re: Chaînes

Lun Jan 24 2022, 21:40
Donc vous avez répondu à mon message. Merci beaucoup pour cette précision
Salutations
avatar
i-ste-ric
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 10/04/2021
Nombre de messages : 47

chaines - Chaînes  Empty Re: Chaînes

Mar Jan 25 2022, 14:40
bonjour à tous,
depuis qques minutes le corner "canalplus outre-mer" à fait son apparition dans l'onglet chaines et app soit sous "chaînes" soit sous "et aussi"
avec abo qoqa
avatar
maikagirl82
Regard habitué
Regard habitué
Age : 53
Date d'inscription : 07/03/2009
Nombre de messages : 208
Localisation : Alle
Opérateur TV : SUNRISE-UPC

chaines - Chaînes  Empty Re: Chaînes

Jeu Jan 27 2022, 13:44
D'après ce que j'ai pu comprendre, Canal + Grand écran, cela sera essentiellement réservée au territoire français, question de droit de diffusion. La Suisse sera exclue de cette chaîne linéaire et en replay.
avatar
chris1092
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 28/09/2017
Nombre de messages : 215

chaines - Chaînes  Empty Re: Chaînes

Jeu Jan 27 2022, 14:52
Tu as vue cela sur quel site ?
avatar
maikagirl82
Regard habitué
Regard habitué
Age : 53
Date d'inscription : 07/03/2009
Nombre de messages : 208
Localisation : Alle
Opérateur TV : SUNRISE-UPC

chaines - Chaînes  Empty Re: Chaînes

Ven Jan 28 2022, 19:40
Pour répondre à @Chris1092 :

Hier, j'ai eu l'occasion de m'entretenir avec un collaborateur de chez Canal + Suisse. A ma demande, est-ce que les suisses auront droit à la chaîne "Canal + Grand Ecran" le 8 février, sa réponse a été, je cite "Pour des raisons de droits de diffusion, ce supplément ne sera pas disponible en Suisse". Raison ? Les droits de diffusion complexe entre la Suisse et la France. Sans défendre qui que ce soit, je pense que ses propos sont avérés.

Il m'a précisé également que pour le sport, Canal + Sport 2 était disponible en Suisse mais pas en France ceci pour des raisons de perte de droit de diffusion de certains matchs de football dont Prime possède les droits. En quelque sorte, il faut considérer cela comme une "exclusivité.

Ce collaborateur m'avait l'air compétent



avatar
chris1092
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 28/09/2017
Nombre de messages : 215

chaines - Chaînes  Empty Re: Chaînes

Ven Jan 28 2022, 20:57
Une chose que je ne comprends
Quand on regarde la programmation de la nouvelle chaîne.
Reprise de films qui sont passés sur Canal et la aucun
Problème de droit de diffusion.
Exemple la môme, lucky Luke …..
avatar
maikagirl82
Regard habitué
Regard habitué
Age : 53
Date d'inscription : 07/03/2009
Nombre de messages : 208
Localisation : Alle
Opérateur TV : SUNRISE-UPC

chaines - Chaînes  Empty Re: Chaînes

Sam Jan 29 2022, 10:57
@cris1092

C'est juste ! Pourquoi un film diffusé sur C+ autrefois, qui plus est disponible dans le pertinent corner serait-il plus légal de diffusion géographique qu'un film qui se trouvera sur la future chaine linéaire + corner Canal + Grand écran. Il n'y a plus de logique du tout à moins que quelqu'un nous explique ici les tenants et les aboutissants des deals entre les différents intervenants audiovisuels.

Si quelqu'un peut nous expliquer cette logique, si tant est il y en a une, je l'invite cordialement à s'exprimer ici.
skysier
skysier
Modérateur
Modérateur
Age : 58
Date d'inscription : 26/03/2007
Nombre de messages : 655
Localisation : La Chaux-de-Fonds
Opérateur TV : Sunrise TV UFC
http://www.skysiertv.com

chaines - Chaînes  Empty Re: Chaînes

Sam Jan 29 2022, 21:54
C'est simple les films, séries et autres sont négociés auprès des producteurs (Warner, Universel..) et le prix dépent du l'empleur de la diffusion; c'est comme ça que par exemple la SSR peut obtenir des droits un peu plus facilement, vu que le nombre de spectateurs sont plus restraints et avec des droits pus bas.
Si Canal négocie un film pour la France et uniquement pour la France, cela coûtera moins cher que le faire pour les régions francophones.

En plus il y a des clauses d'exclusivités par territoire.. dans les limites de Canal+ Suisse, je serais pas étonnés quer Sky Germany ou Sky Italia ait acquit des drpots exclusifs pour la Suisse, donc si les droits d'un film est détenu par par exemple Sky Germany... Seuls ceux-ci ont le droit de diffusé en Suisse quelque soit la langue;

La France connait bien ces pratiques avec des droits de diffusions de certaines chaines par les différents diffuseurs, Canal, Free, etc..

_________________
*-------------------------------
Programmes du câble et du satellite :  http://www.skysiertv.com
UPC :Basic TV
Sunrise TV Comfort
Satellite : Bis TV / SSR
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum