Forum RegardTV

Un nouveau regard sur la télévision numérique en Suisse romande

Bienvenue sur RegardTV.net - Retrouvez ici les dernières actualités sur la TV numérique en Suisse romande

24/05/2012: Sunrise TV: plus de chaînes HD et extension de la fonction ComeBack TV

16/05/2012: Discovery Channel France n'est plus diffusée dans l'offre de Naxoo
15/05/2012: Canal+ Décalé HD, Canal+ Family HD, Trace Tropical HD et TV Polonia sont disponibles chez Naxoo
07/05/2012: Swisscom propose une offre combinée pour néophytes à 79.-/mois
26/04/2012: Plus de 20 nouvelles chaînes TV en Suisse romande chez UPC Cablecom dès le 5 juin et durant l'été
24/04/2012: UPC Cablecom et Mobilezone ont conclu un contrat de partenariat qui prendra effet le 2 mai 2012
19/04/2012: A partir du 23 avril 2012, profitez de la Fonction Mediacenter sur votre décodeur naxoo One
14/04/2012: dès le 1er mai chez Citycable la chaîne Canal Catala TV remplacera TV3 Catalunya qui elle cessera sa diffusion sur le satellite
  • Répondre au sujet

Diffusion étrange sur la TSR

Partager

Luder
Administrateur
Administrateur

Opérateur TV: naxoo (DVB-T et analogique)

Re: Diffusion étrange sur la TSR

Message par Luder le Dim 19 Oct 2008 - 13:03

Gros soucis cette nuit sur TSR2.

Image figée sur un sponsoring de la Coop durant plusieurs heures (!) avant qu'un programme de secours ne soit diffusé. C'était apparemment un documentaire de "Passe-moi les jumelles". Ca ressemblait un peu à la diffusion de secours qui avait été utilisée sur TSR1 lors de la dernière panne de courant en 2005.

Un défilant passait au bas de l'écran :
"Suite à une panne, nous sommes dans l'impossibilité de diffuser le programme prévu. Nous vous prions de nous en excuser. Pour plus d'informations veuillez consulter notre site tsr.ch ou le télétexte. Merci de votre compréhension."

Tout porte à croire que c'est le serveur de diffusion qui est tombé en panne. Saillans, vu que tu es toujours bien informé sur ce genre de sujet, si tu en sais plus n'hésite pas à assouvir ma curiosité Very Happy

C'est pas la première fois que je constate une panne de ce genre durant la nuit. Sauf que la dernière fois, le robot de diffusion semblait avoir réussit à reprendre le dessus. Du coup, j'en profite pour poser une question. Qu'il n'y ait pas un opérateur 24h/24 à la TSR, je peux le comprendre. Par contre, je pense qu'il devrait y avoir quelqu'un en permanence à Zürich pour vérifier la bonne réception des signaux depuis les locaux des différentes chaînes et s'assurer que la diffusion par satellite s'effectue correctement. Cette personne pourrait alors avertir un technicien de piquet dans les différentes villes quand il constate une panne de ce genre.

LolZ
Regard incrusté
Regard incrusté

Opérateur TV: Cablecom

Message par LolZ le Dim 19 Oct 2008 - 22:00

Ou alors c'est la coop qui a sponsorisé la nuit Razz

dalmuti
Regard fidèle
Regard fidèle

Opérateur TV: Cablecom

Message par dalmuti le Lun 20 Oct 2008 - 1:14

Luder a écrit:Cette personne pourrait alors avertir un technicien de piquet dans les différentes villes quand il constate une panne de ce genre.

Ca a été fait..., il a été réveillé à 04h30...

Luder
Administrateur
Administrateur

Message par Luder le Lun 20 Oct 2008 - 2:40

LolZ a écrit:Ou alors c'est la coop qui a sponsorisé la nuit Razz

Aaaaah, c'était donc ça ? Laughing

dalmuti a écrit:Ca a été fait..., il a été réveillé à 04h30...

Vu que le sponsoring de la Coop était celui de l'émission "Al Dente", à en croire le programme, la panne a dû se produire soit au début vers 00h50 (mais j'en doute, il y a doit encore y avoir du monde à cette heure là), soit plus probablement à la fin vers 01h35.

J'en saurais peut-être plus au niveau des heures dans la journée, mais on peut tabler sur environ 3h pour réagir... je trouve pas que ça soit très réactif. Quand ça arrive sur Léman Bleu, je peux comprendre parce qu'ils ne peuvent pas mettre de telles structures en place, mais qu'on laisse autant de temps une chaîne nationale en panne, j'avoue que ça m'étonne.

Luder
Administrateur
Administrateur

Message par Luder le Lun 20 Oct 2008 - 16:42

L'horaire que j'ai donné était pas tout à fait correcte à cause du tennis qui avait duré bien plus longtemps que prévu. Du coup, la rediffusion d'"Al Dente" a commencé à 01h22 et c'est terminé à 02h08, là où ça a planté.

Et ce n'est qu'à 04h45 que le programme de secours a commencé a être diffusé, avec "Passe-moi les jumelles : Châtaignes en fête", puis à 05h10 "Passe-moi les jumelles : Une Vaudoise à la mer" et à 05h37 le documentaire "Adieu l'armailli" jusqu'à 06h26 où le cours normal des programmes a repris (tsrinfo puis "Mabule" à 06h40).

Julien
Administrateur
Administrateur

Opérateur TV: UPC Cablecom, Swisscom

Message par Julien le Jeu 20 Nov 2008 - 18:32

Bonjour,

Au passage dans la nuit de dimanche à lundi il y avait plus que le logo TSR2 sur un écran noir sur la chaîne du même nom, aucun problème sur TSR1 Neutral

Abonnement Digital TV UPC Cablecom: HD Recorder Philips avec forfait Comfort, option erotic, Ciné+
Swisscom: Vivo Casa 3 étoiles

Luder
Administrateur
Administrateur

Message par Luder le Ven 21 Nov 2008 - 0:57

peluche a écrit:Bonjour,

Au passage dans la nuit de dimanche à lundi il y avait plus que le logo TSR2 sur un écran noir sur la chaîne du même nom, aucun problème sur TSR1 Neutral

Merci pour l'info Peluche !

Les problèmes avaient apparemment commencés en début de nuit. J'avais en effet constaté que c'était figé sur la fin du générique de "Mise au Point" (en rediffusion). J'étais sur le point de venir le signaler ici, mais entre temps ça c'était arrangé et ça avait repris normalement avec la rediffusion de "Pardonnez-moi...".

D'après les chiffres audiences, la rediffusion de MaP avait duré 2 minutes de plus que l'originale, je suppose donc que c'est resté figé durant 2 minutes.

Pour l'écran noir, je ne l'ai pas vu. Mais toujours d'après les audiences il y a un "trou" entre environ 01h20 et 06h02. Il se pourrait donc que ça soit resté en panne durant près de 5h Shocked

Que se passe-t-il donc avec le serveur de diffusion de TSR2 pour qu'il plante aussi souvent ? Apparemment le système discuté plus haut (veille à Zürich avec technicien de piquet à Genève) n'existe pas... ou en tous cas pas le dimanche.

• Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 25 Mai 2012 - 4:24