Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

canal - Myriam Rakib est nommée nouvelle directrice de CANAL+ Suisse Empty Myriam Rakib est nommée nouvelle directrice de CANAL+ Suisse

Sam Nov 25 2023, 15:12
Communiqué de presse Canal+ Suisse, 13.11.2023

Myriam Rakib est nommée nouvelle directrice de CANAL+ Suisse

Après plus de 16 ans au sein du groupe Canal+ dont 10 passées à la tête de CANAL+ en Suisse, Brice Daumin souhaite passer la main et entreprendre de nouveaux défis professionnels.

«En 10 ans, nous avons considérablement renforcé le développement de CANAL+ en Suisse, via les partenariats, notre plateforme de streaming myCANAL et par le développement de nos offres : l’intégration récente dans nos packs des services de streaming Paramount+, Apple TV+ et l’ensemble des séries HBO répond à une grosse attente du marché. Je suis heureux de transmettre les rênes de CANAL+ Suisse à Myriam Rakib qui fait partie de notre groupe depuis 8 ans et est présente chez CANAL+ en Suisse depuis 3 ans. Nos équipes pourront compter sur ses expériences internationales, ses connaissances approfondies du marché suisse et du marché global de l’audiovisuel en permanente transformation », déclare Brice Daumin, ancien directeur de CANAL+ Suisse.

Titulaire d’un diplôme d’ingénieur de Centrale Supélec (Paris), Myriam Rakib a relevé plusieurs missions dans le monde des médias et du retail au sein d’un prestigieux cabinet de conseils à New York, et a participé au développement marketing d’une maison de production de jeux vidéo à San Francisco, avant de rejoindre le groupe CANAL+ en 2015 à Paris. Elle a pris la direction du service CANAL VOD (Video on Demand), qui est devenu en 5 ans le leader du marché en France. Elle a ensuite rejoint Canal+ Suisse en tant que Directrice Business Development et a œuvré à la définition du plan stratégique, au renforcement des relations avec les différents partenaires opérateurs télécoms, ainsi qu’à la mise en place des différents partenariats, et notamment avec Paramount+, Apple TV+ et HBO.

« Nous sommes particulièrement fiers chez CANAL+ de pouvoir offrir cette agrégation de chaînes et services à nos abonnés tout en gardant notre expertise d’éditeur de contenus cinéma, séries et sport. CANAL+ Suisse se réjouit de pouvoir partager ces contenus et notamment les nouvelles séries HBO, qui seront diffusées uniquement avec CANAL+ dès 2024. Je me réjouis aussi de continuer à développer la place de CANAL+ comme acteur de télévision payante et de streaming incontournable en Suisse, comme mis en place par Brice Daumin mon prédécesseur », commente Myriam Rakib, nouvelle directrice de CANAL+ Suisse.

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
avatar
NICO
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 15/12/2019
Nombre de messages : 57

canal - Myriam Rakib est nommée nouvelle directrice de CANAL+ Suisse Empty Re: Myriam Rakib est nommée nouvelle directrice de CANAL+ Suisse

Sam Nov 25 2023, 16:15
En espérant que cette nomination permette enfin à Canal Suisse de résoudre le seul gros défaut de son application Mycanal, à savoir la très mauvaise qualité des flux HD linéaires et à la demande, plus proches d'un DVD du siècle dernier que de la véritable Full HD, même la TNT française fait mieux en la matière.... vraiment dommage quand on voit la qualité de la programmation et des partenariats !
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4418
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

canal - Myriam Rakib est nommée nouvelle directrice de CANAL+ Suisse Empty Re: Myriam Rakib est nommée nouvelle directrice de CANAL+ Suisse

Sam Nov 25 2023, 17:39
J'espère que le replay TV soit à nouveau intégré à Canal+ Suisse et disponible complètement et fonctionnel dans le prix de base afin que je puisse me passer des autres fournisseurs de streaming TV sans jongler avec les applications de tv direct/rediffusion.

Canal+ Suisse va se faire pirater au ronçongiciel facilement avec le nom qu'elle a , je déconne, je sors !

_________________
TV: Qoqa.ch promo CANAL+ LA TOTALE à 35.-/mois + http://wingo.ch internet start 500 Mbit/s 39.-/mois. + 4x wingo mobile swiss à 19.95 promo black november22
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum