Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
drmoogmusic
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 19/03/2007
Nombre de messages : 139
Localisation : Le Locle

Cablecom décrédibilise BlueWin TV Empty Cablecom décrédibilise BlueWin TV

Ven Oct 19 2007, 11:04
Alors que l'émission "On en parle" de la Radio Suisse Romande viens de diffuser aujourd'hui vendredi 26 octobre 2007 un sujet sur le mécontentement des téléspectateurs de BlueWin TV (http://www.rsr.ch/la-1ere/on-en-parle#vendredi), Cablecom en profite pour décrédibiliser BlueWin dans leur dernière brochure que je viens de reçevoir.

Citation, à la page 3:
"TV par internet: 2% reçoivent la télévision via leur raccordement Internet (IPTV). Ce type de réception présente de nombreux défauts de qualité. Elle s'accompagne t'interruptions et d'une mauvaise qualité de l'image."

Je ne sais pas si c'est très correcte de publier un tel message...

Olivier
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

Cablecom décrédibilise BlueWin TV Empty Re: Cablecom décrédibilise BlueWin TV

Ven Oct 19 2007, 11:45
drmoogmusic a écrit:Citation, à la page 3:
"TV par internet: 2% reçoivent la télévision via leur raccordement Internet (IPTV). Ce type de réception présente de nombreux défauts de qualité. Elle s'accompagne t'interruptions et d'une mauvaise qualité de l'image."

Je ne sais pas si c'est très correcte de publier un tel message...

Ca fait longtemps qu'ils fonctionnent comme ça chez Cablecom. Sauf que, jusqu'à maintenant, ce n'était que dans le domaine d'internet (un peu moins la téléphonie, mais les deux étaient liés). Ils y allaient surtout à coup de déclarations et comparaisons foireuses (démontées en 2 min pour qui connaissait les tarifs de Cablecom et de Swisscom) dans leurs communiqués de presse. J'avais d'ailleurs toujours trouvé que c'était contre-productif, mais ils n'ont visiblement pas évolués.

Alors les voir cracher sur BluewinTV, pour moi ça ne décrédibilise pas cette dernière. Au contraire, ça laisse plutôt entrevoir que Cablecom commence à avoir peur de cette concurrence. Cette réaction a d'ailleurs peut-être été motivée par les récentes pertes de clients relatées dans la presse alémanique (-2000 clients en 3 mois à Zürich par exemple).

Oui, BluewinTV a, d'après ce qu'on peut voir en magasin du moins, une qualité d'image très mauvaise. La qualité de l'image en numérique des téléréseaux est certes meilleures, mais c'est loin d'être excellent (au vu des démo naxoo en magasin, je préfère encore la qualité de ce que je reçois en DVB-T). Quant aux interruptions, là je crois que c'est juste un gros gros foutage de gueule qui ne peut que marcher qu'avec ceux qui ne sont pas encore abonnés à Cablecom ou... qui n'ont pas consulté RegardTV Smile

_________________
IPTV : SUNRISE TV
avatar
merinos
Invité

Cablecom décrédibilise BlueWin TV Empty Re: Cablecom décrédibilise BlueWin TV

Ven Oct 19 2007, 16:28
Citation, à la page 3:
"TV par internet: 2% reçoivent la télévision via leur raccordement Internet (IPTV). Ce type de réception présente de nombreux défauts de qualité. Elle s'accompagne t'interruptions et d'une mauvaise qualité de l'image."
en français, TV sur IP (TV par IP)... :C7:
est-ce que l'on sait le pourcentage du taux de satisfaction? Wink
avatar
merinos
Invité

Cablecom décrédibilise BlueWin TV Empty Re: Cablecom décrédibilise BlueWin TV

Ven Oct 19 2007, 16:48
La qualité de l'image en numérique des téléréseaux est certes meilleures, mais c'est loin d'être excellent
bah... si, le mien.
faut dire que c'est une entreprise de campagne avec une manière plutôt artisanale de proposer les services:
- redirection des flux du sat
- DVB-C en clair pour la base
- TV à péage laissée aux bons soins de Teleclub
- quelques TV où des Madames forts dévêtues sur des canapés répondent au téléphone
- déchiffrement d'une petite partie des TV du sat: Slovénie, Italie, Turquie, Hongrie, etc...
- TV HD dispo
- France 3 et M6 en PAL (ça, c'est pour faire baver les habitants de la ville fédérale)
:E4:
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14563
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Cablecom décrédibilise BlueWin TV Empty Re: Cablecom décrédibilise BlueWin TV

Sam Oct 20 2007, 15:34
Ce type de réception présente de nombreux défauts de qualité. Elle s'accompagne t'interruptions et d'une mauvaise qualité de l'image."

c'est vrai que Cablecom c'est le paradis, ce matin l'image d'Euronews sautait toutes les 30 sec avec une E20 (pas de signal détecté) pendant une fraction de seconde Rolling Eyes

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum