Forum RegardTV

Un nouveau regard sur la télévision numérique en Suisse romande

Bienvenue sur RegardTV.net - Retrouvez ici les dernières actualités sur la TV numérique en Suisse romande
02/02/2012: Plusieurs émissions TV de la Radio Télévision Suisse sont disponibles sur SFinfo en version sous-titrée
24/01/2012: la chaîne Adult Swim est aussi diffusée sur le canal de Cartoon Network de 23h à 01h sur Swisscom TV
19/01/2012: La télévision de nouvelle génération: Sunrise TV bouscule le marché
17/01/2012: Swisscom rajoute la chaîne ZüriPlus dans son offre de base Swisscom TV basic et plus
16/01/2012: Davantage de liberté avec Swisscom TV: visionnage en différé et pilotage du téléviseur par l’iPad
29/12/2011: La chaîne Nat Geo Wild HD France remplace Nat Geo Wild SD France dès le 24 janvier 2012 sur Canalsat Suisse
29/12/2011: Fin de la chaîne Stylia le 31 décembre 2011 sur Canalsat Suisse
07/12/2011: L’offre Video on demand (VOD) de upc cablecom devient plus claire, plus simple à utiliser et plus rapide
  • Répondre au sujet

DVB-T par Câble

Partager

Sondage

DVB-T par câble dans votre région que feriez-vous ?

Total des votes: x

Julien
Administrateur
Administrateur

Opérateur TV: UPC Cablecom, Swisscom

DVB-T par Câble

Message par Julien le Ven 30 Nov 2007 - 17:48

Allez, je lance un petit sondage sur le DVB-T par câble, mais que feriez-vous si c'étais disponible dans votre région ? Wink

Dernière édition par le Ven 30 Nov 2007 - 19:15, édité 3 fois

Abonnement Digital TV UPC Cablecom: HD Recorder Philips avec forfait Comfort, option erotic, Ciné+
Swisscom: Vivo Casa 3 étoiles

Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié

Opérateur TV: VO Energies (ex Télécité) 100% DVB-T (TNT)

Re: DVB-T par Câble

Message par Jean-Marc le Ven 30 Nov 2007 - 19:05

Bonne idée, cependant j'ai de la peine avec les réponses possible.

Par exemple, j'ai un nokia swissfun que j'ai acheté, donc je ne peux pas le rendre.
Donc il manque la réponse du style : "je m'achète un décodeur DVB-T (ou une nouvelle TV équipée DVB-T) et je garde le DVB-C"

JM

Julien
Administrateur
Administrateur

Message par Julien le Ven 30 Nov 2007 - 19:14

Jean-Marc a écrit:Bonne idée, cependant j'ai de la peine avec les réponses possible.

Par exemple, j'ai un nokia swissfun que j'ai acheté, donc je ne peux pas le rendre.
Donc il manque la réponse du style : "je m'achète un décodeur DVB-T (ou une nouvelle TV équipée DVB-T) et je garde le DVB-C"

JM

C'étais effectivement la bonne réponse Wink

Abonnement Digital TV UPC Cablecom: HD Recorder Philips avec forfait Comfort, option erotic, Ciné+

loustic
Modérateur
Modérateur

Opérateur TV: Canal+/CanalSat CH/Swisscom

Message par loustic le Ven 30 Nov 2007 - 20:24

J'ai déjà une tv équipée pour recevoir la tnt, mais je conserverai DigiTV pour les bouquets payants.... pas parce qu'ils sont payants Wink mais parce que les chaînes de ces bouquets m'intéressent.

Télécom: Vivo Tutto

Abonnements: Tout Canal avec 2 Humax NA-FOX HD + Swisscom TV

TNT: Mont Gibloux + Mont-Pèlerin (SSR), Bantiger (SRG)

DAB(+): Canaux 12A - 12C - 7D

Julien
Administrateur
Administrateur

Message par Julien le Ven 30 Nov 2007 - 20:27

Je suis dans le même cas que toi loustic Wink

merinos
Invité

Message par merinos le Ven 30 Nov 2007 - 22:57

DigiTV pour les bouquets payants....
pas possible, DigiTV ne fait que du "gratuit" --> http://www.digitv.ch
c'est cablecom pour le payant... geek

Aleko
Regard habitué
Regard habitué

Opérateur TV: Cablecom

Message par Aleko le Lun 3 Déc 2007 - 9:44

j'ai voté : Je rends le décodeur de mon opérateur TV

Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié

Message par Jean-Marc le Lun 3 Déc 2007 - 18:53

merinos a écrit:..pas possible, DigiTV ne fait que du "gratuit" --> http://www.digitv.ch

Pas tout à fait gratuite car il faut soit acheter ou louer le matos propriétaire, validé et agré parKeibelkom, sans cela pas de chaine, aucune, nada, rien, néant ... !

Avec de la TNT (DVB-T) si la TV ou le recorder est équipé du tuner DVB-T c'est vraiment gratuite.

JM

merinos
Invité

Message par merinos le Lun 3 Déc 2007 - 19:00

Avec de la TNT (DVB-T) si la TV ou le recorder est équipé du tuner DVB-T c'est vraiment gratuite.
non, parce que tu paies l'abonnement, parfois dans les charges, au téléréseau de ta commune. Wink

Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié

Message par Jean-Marc le Lun 3 Déc 2007 - 19:15

merinos a écrit:
non, parce que tu paies l'abonnement, parfois dans les charges, au téléréseau de ta commune. Wink

Je voulais dire qu'il n'a y rien de plus à débourser par rapport au prix déjà payé pour l'abonnement de base.
Ce qui n'est pas cas avec Digitv car il faut soit louer ou acheter du matos en plus.

Nous n'allons pas jouer sur les mots, je part de l'idée que le client lambda il a déjà le câble analogique chez lui.

JM

BAISIN
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé

Opérateur TV: neant

Message par BAISIN le Mer 22 Juil 2009 - 19:47

Bravo pour la diffusion DVB-T sur téléréseaux Lémaniques!! Alors que,coté France,le maire d'Evian les bains pleure encore et encore l'absence totale d'émetteurs DVB-T,pour la TNT Française,au bord du lac !!!!!!!!

Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié

Message par Jean-Marc le Jeu 23 Juil 2009 - 6:15

BAISIN a écrit:Bravo pour la diffusion DVB-T sur téléréseaux Lémaniques!! Alors que,coté France,le maire d'Evian les bains pleure encore et encore l'absence totale d'émetteurs DVB-T,pour la TNT Française,au bord du lac !!!!!!!!

Les maires et autres politiciens locaux français (députés, conseiller régionaux ...), ont une bonne part de responsabilité dans la "débâcle" du déploiement de la TNT dans certaines régions de France (dont Evian !).

Au lieu de pleurer maintenant maintenant, il fallait s'y intéresser avant, et ne pas laisser les ronds de cuire du CSA siégeant à Paris décider de la "couleur" des pylônes supportant les antennes.

JM

Frédéric Raphaël
Regard fidèle
Regard fidèle

Message par Frédéric Raphaël le Jeu 23 Juil 2009 - 10:33

ben idéalement je préfèrerai recevoir la TNT par voie hertzienne que par le câble en payant 30.00 par mois...

Mais bon, l'important est que le crabe rouge n'ait plus le monopole...

Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié

Message par Jean-Marc le Jeu 23 Juil 2009 - 18:39

Frédéric Raphaël a écrit:ben idéalement je préfèrerai recevoir la TNT par voie hertzienne que par le câble en payant 30.00 par mois...

Disposer de plus de 100 programmes TV par de la TNT hertzienne, c'est.... disons assez ... peu probable, du moins dans un futur proche.

C'est bien clair que dans 15 ans, l'état de la technologie aurra bien évolué, et ce qui nous semble "impossible" maintenant sera tout à fait dans la norme.

JM

redge
Regard incrusté
Regard incrusté

Opérateur TV: (24SDfr) Naxoo DVB-T + (55SDfr+5HDfr) Swisscom TV Fr+

Message par redge le Jeu 12 Aoû 2010 - 22:18

mon vote pas pris en compte car arrivé trop tard. "Je suis passé depuis le début au numérique DVB-T câble"

merinos a écrit:

exact, mais rien n'empeche de résilier le cable via son agence immobilière (j'ai pas encore essayé) et recevoir DVB-T via l'antenne intérieure vu que l'antenne extérieure individuel n'est pas autorisé dans les immeubles pour éviter une forêt d'antennes.

je suis obligé de rester chez Naxoo car ne recevant pas du tout la TNT française
obligé d'attendre au minimum 14 juin 2011 que la puissance soit au maximum après l'arret de l'analogique français.

Avant 1er janvier 2012 dixit wikipedia,
les cablo-opérateurs européens doivent cesser la diffusion de l'analogique.
à naxoo et cablecom et autre cablo-opérateurs suisse seront aussi obliger de s'aligner avec du numérique en clair pour les chaines de base (sans décodeur) ne serait pour éviter la fuite des clients vers le pur DVB-T par antenne.

Dernière édition par redge le Jeu 12 Aoû 2010 - 22:28, édité 1 fois (Raison : ajouté vote et opinion)
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 5 Fév 2012 - 6:32