Forum RegardTV

Un nouveau regard sur la télévision numérique en Suisse romande

Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Probleme,carte expirée help

Partagez

ricola
Nouveau regard
Nouveau regard

Date d'inscription : 30/05/2007
Nombre de messages : 56
Localisation : Lausanne
Points : 3523
Réputation : 0

Probleme,carte expirée help

Message par ricola le Lun Déc 03 2007, 23:16

Bonjour.

J'étais partis a l'étranger environ 2 mois,je rentre ce soir et en allumant mon cablecom j'ai un joli message de carte expirée ...

Quelqu'un pourrais m'aider ? Si je peux éviter d'appeler Cablecom sa serai toujours ça de gagné.

Merci d'avance ^^

loustic
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2536
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : UPC. Horizon Super Trio
Points : 5346
Réputation : 13

Re: Probleme,carte expirée help

Message par loustic le Lun Déc 03 2007, 23:26

Essaie de laisser allumé ton décodeur sur une chaîne pendant une heure et ça devrait revenir... même bien plus rapidement.


_________________
Didier

Julien
Administrateur
Administrateur

Age : 39
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 12927
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
Points : 15242
Réputation : 116

Re: Probleme,carte expirée help

Message par Julien le Lun Déc 03 2007, 23:30

De préférence rester sur la chaîne serbe RTS, sinon demain tél à Cablecom pour qu'ils te renvoient les droits Wink


_________________

Swisscom: Vivo XS (fibre optique), HD Français+, Teleclub Premium, Teleclub Sports, Play (Teleclub Play/Canalplay)

ricola
Nouveau regard
Nouveau regard

Date d'inscription : 30/05/2007
Nombre de messages : 56
Localisation : Lausanne
Points : 3523
Réputation : 0

Re: Probleme,carte expirée help

Message par ricola le Mar Déc 04 2007, 00:13

Sa fait environ 30-40min que je suis sur la TSR1 pour le moment il y a pas de changement.

Mais merci déjà de vos réponse je vais attendre encore un moment ^^ au pire je laisse allumer toute la nuit je verrais bien demain matin Laughing

Julien
Administrateur
Administrateur

Age : 39
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 12927
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
Points : 15242
Réputation : 116

Re: Probleme,carte expirée help

Message par Julien le Mar Déc 04 2007, 00:24

@ricola a écrit:Sa fait environ 30-40min que je suis sur la TSR1 pour le moment il y a pas de changement.

Mais merci déjà de vos réponse je vais attendre encore un moment ^^ au pire je laisse allumer toute la nuit je verrais bien demain matin Laughing

via RTS et pas TSR1 qui faut rester Wink


_________________

Swisscom: Vivo XS (fibre optique), HD Français+, Teleclub Premium, Teleclub Sports, Play (Teleclub Play/Canalplay)

ricola
Nouveau regard
Nouveau regard

Date d'inscription : 30/05/2007
Nombre de messages : 56
Localisation : Lausanne
Points : 3523
Réputation : 0

Re: Probleme,carte expirée help

Message par ricola le Mar Déc 04 2007, 00:39

Je viens de mettre RTS j'attends je verrais bien.

C'est bien la chaine 131 ?

merinos
Invité

Re: Probleme,carte expirée help

Message par merinos le Mar Déc 04 2007, 02:08

le grand classique...

d'après un coup de fil passé auprès d'Yverdon (y'a déjà un moment), les droits sont envoyés environs toutes les deux semaines; après les carottes sont cuites (à la vapeur?).

parfois, un deuxième téléphone est nécessaire! :F2:

pour info, lors d'une commande de mediabox, les droits sont envoyés durant trois jours (pas encore réussi à savoir si c'était à la date de l'envoi ou celle supposée de la réception...); et ça rate pas, une partie de mes clients me téléphone, pour l'installation, une semaine après l'avoir reçue...

ceci est bien entendu de la théorie, car il se peut que vous ayez un pot d'enfer en revenant de vacances pile poil au moment la mise à jour des droits. :B6:

ricola
Nouveau regard
Nouveau regard

Date d'inscription : 30/05/2007
Nombre de messages : 56
Localisation : Lausanne
Points : 3523
Réputation : 0

Re: Probleme,carte expirée help

Message par ricola le Mer Déc 05 2007, 20:03

Désolé j'ai pas pu répondre avant.Donc oui après avoir laisser un moment sur RTS tout est revenu normal.Merci bien.

Par contre pourquoi sur RTS ?

Julien
Administrateur
Administrateur

Age : 39
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 12927
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
Points : 15242
Réputation : 116

Re: Probleme,carte expirée help

Message par Julien le Mer Déc 05 2007, 20:11

Je n'ai pas la réponse technique, mais c'est par la fréquence de RTS que les droits arrivent Wink


_________________

Swisscom: Vivo XS (fibre optique), HD Français+, Teleclub Premium, Teleclub Sports, Play (Teleclub Play/Canalplay)

Luder
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3320
Localisation : Genève
Opérateur TV : naxoo (DVB-C clair)
Points : 5932
Réputation : 7

Re: Probleme,carte expirée help

Message par Luder le Mer Déc 05 2007, 23:49

peluche a écrit:Je n'ai pas la réponse technique, mais c'est par la fréquence de RTS que les droits arrivent Wink

Il y a pas un canal de service (comme ici le Canal naxoo) où ils auraient pu mettre la gestion des droits ? Disons que ça ferait un peu plus logique de se brancher là dessus que sur une chaîne serbe, qui ne doit pas intéresser grand monde en dehors de sa communauté. Alors si on doit rester brancher longtemps sur une chaîne étrangère dont on ne connaît pas la langue, c'est pas top.


_________________
CÂBLE : DVB-C EN CLAIR VIA NAXOO PAR CABLECOM

Julien
Administrateur
Administrateur

Age : 39
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 12927
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
Points : 15242
Réputation : 116

Re: Probleme,carte expirée help

Message par Julien le Mer Déc 05 2007, 23:55

Oui, il y a un canal de service chez Cablecom en numérique qui sert également pour les émissions en clair de Canal+, c'est vrai que c'est plus logique, mais il y a peut être une raison :A8:


_________________

Swisscom: Vivo XS (fibre optique), HD Français+, Teleclub Premium, Teleclub Sports, Play (Teleclub Play/Canalplay)

LolZ
Regard incrusté
Regard incrusté

Age : 46
Date d'inscription : 05/08/2006
Nombre de messages : 693
Localisation : La Chaux-de-Fonds
Opérateur TV : Cablecom
Points : 3939
Réputation : 1

Re: Probleme,carte expirée help

Message par LolZ le Jeu Déc 06 2007, 00:17

Ils ont un deal avec RTS et sa régie publicitaire Wink


_________________
Testé en clinique, d'accord; mais chez moi, ça va marcher?
-Jean-Michel Vauclair (Gardien de la paix)
http://www.fricheule.net/
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam Déc 10 2016, 17:35