Forum RegardTV

Un nouveau regard sur la télévision numérique en Suisse romande

Bienvenue sur RegardTV.net - Retrouvez ici les dernières actualités sur la TV numérique en Suisse romande

24/05/2012: Sunrise TV: plus de chaînes HD et extension de la fonction ComeBack TV

16/05/2012: Discovery Channel France n'est plus diffusée dans l'offre de Naxoo
15/05/2012: Canal+ Décalé HD, Canal+ Family HD, Trace Tropical HD et TV Polonia sont disponibles chez Naxoo
07/05/2012: Swisscom propose une offre combinée pour néophytes à 79.-/mois
26/04/2012: Plus de 20 nouvelles chaînes TV en Suisse romande chez UPC Cablecom dès le 5 juin et durant l'été
24/04/2012: UPC Cablecom et Mobilezone ont conclu un contrat de partenariat qui prendra effet le 2 mai 2012
19/04/2012: A partir du 23 avril 2012, profitez de la Fonction Mediacenter sur votre décodeur naxoo One
14/04/2012: dès le 1er mai chez Citycable la chaîne Canal Catala TV remplacera TV3 Catalunya qui elle cessera sa diffusion sur le satellite
  • Répondre au sujet

salutations

Partager

majes
Nouveau regard
Nouveau regard

salutations

Message par majes le Ven 7 Déc 2007 - 0:20

Je viens d un coin de pays (VS) assez pourris niveau téléreseau ( analogique encore !) et comme je ne voulais pas passer a coté de la HD tv alors j ai acheté un decodeur humax hdci 2000 et une antenne plate selfsat

C est quand meme beau la hd ! autant sur ma tv cathodique que sur mon tri-tube barco !! :B6:

il y a cependant un petit blem, l image de swiss HD est de temps a autre saccadée, comme coupée une fraction de secconde ! a quoi est ce du ?

faudrait il que je change la parabole et prendre une 80 cm ?? mon recepteur indique au mieux (2h de reglage !!)
intensité 87 et qualité 76

je suis vraiment novice en satellite
merci pour un eventuel conseil

Luder
Administrateur
Administrateur

Opérateur TV: naxoo (DVB-T et analogique)

Re: salutations

Message par Luder le Ven 7 Déc 2007 - 0:32

Salut et bienvenue Wink

Effectivement, ton problème peut provenir de l'antenne. Elle n'est pas vraiment conseillée pour ce type de réception apparemment. La SSR recommande une antenne de 80cm ou même 90cm pour les antennes avec deux têtes LNB (pour recevoir deux satellites, genre Hotbird et Astra).

Voir la liste de contrôle en PDF disponible au bas de cette page :
http://www.broadcast.ch/portal.aspx?pid=310

• Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 25 Mai 2012 - 5:15