Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
stephane.phill
stephane.phill
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 47
Date d'inscription : 07/06/2006
Nombre de messages : 397
Localisation : Vevey / Nestlé
Opérateur TV : UPC Cablecom & Swisscom tv

Lagardère aurait voulu se séparer de MCM Empty Lagardère aurait voulu se séparer de MCM

le Mar Fév 12 2008, 17:57
Lagardère pourrait céder MCM, sa chaîne musicale, selon l'édition du jour des Echos. Cette cession pourrait toutefois être remise en question dans l'hypothèse où le groupe de médias parvenait à négocier un contrat de diffusion plus avantageux sur le bouquet satellite CanalSat. Pour l'heure, le groupe attend la fin des négociations.

Cession, pas cession ? Moins de deux mois après la clôture du dossier des magasins Virgin, qui avaient finalement été cédés à Butler Capital, Lagardère s'interroge sur sa chaîne musicale, MCM.

Selon Les Echos, la banque d'affaires Partanea aurait contacté des acquéreurs potentiels début janvier sur commande de Lagardère pour évoquer le scénario de ' l'acquisition de tout ou partie de MCM'. Un processus interrompu quelques semaines seulement après son lancement.

Pourquoi ? Lagardère préférerait, selon le quotidien, attendre l'issue de la renégociation du contrat de diffusion de la chaîne sur CanalSat. 'Les reversements provenant de la filiale de Canal+ sont la principale source de revenus de MCM', souligne Les Echos.

Si le groupe médiatique parvient à renégocier ces tarifs à son avantage, celui-ci pourra se permettre de conserver la chaîne dans son giron, explique le journal. Trace TV, NRJ ou encore MTV pourraient figurer parmi les candidats potentiels à l'acquisition de la chaîne musicale.


Rédacteur : Thierry

soureces: www.satmag.fr

_________________
stéphane.phill  dit techno  men
Lagardère aurait voulu se séparer de MCM Ccuserbarli3


swisscom tv :  télé club abo


photographe  Dancefloor
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum