Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

tvm3 - Nouvelles fréquences analogiques (TVM3 + Mires) Empty Nouvelles fréquences analogiques (TVM3 + Mires)

Mar Fév 26 2008, 00:53
Remarquant que les deux mires jusqu'alors diffusées sur les fréquences 551.25MHz et 583.25MHz n'étaient plus présente, j'ai effectué un nouveau balayage de toutes les fréquences et il y a des nouveautés.

Première à signaler, la diffuser de TVM3 sur la fréquence 687.25MHz. Le réseau de ma commune ne diffusant pas déjà TVM3, je ne sais pas si c'est un doublon sur les autres réseaux ou si, à terme, TVM3 va migrer sur cette fréquence partout à Genève ? Enfin, reste à voir si ça va durer dans le temps, puisque c'était déjà arriver que je reçoive cette chaîne (de manière très très faible), mais ça n'avait pas durer. Est-ce que quelqu'un qui reçoit déjà TVM3 peut regarder s'il a également quelque chose sur cette fréquence ?

Autre constatation, l'apparition de 3 nouvelles mires sur les fréquences suivantes : 607.25, 623.25 et 655.25MHz. Je me demande si ces nouvelles fréquences ne sont pas liées à la modernisation du réseau. Dans ses communiqués de presse, Cablecom parlait d'une augmentation de la bande passante lui permettant d'utiliser les fréquences entre 606 et 862MHz. Je ne sais pas si le réseau de naxoo était également limité à 606MHz, mais il ne me semble pas qu'on ait eu des chaînes sur ces fréquences là.

_________________
IPTV : SUNRISE TV
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

tvm3 - Nouvelles fréquences analogiques (TVM3 + Mires) Empty Re: Nouvelles fréquences analogiques (TVM3 + Mires)

Mar Fév 26 2008, 11:55
Je viens de vérifier et TVM3 est toujours là :B6:
Même si je suis pas sûr que je vais la regarder beaucoup, ça fait toujours une chaîne en plus en analogique, c'est bon à prendre.

Par contre la qualité d'image laisse vraiment à désirer. Je sais pas à quoi c'est dû, parce qu'apparemment c'est pareil dans les autres communes sur la fréquence normale (vu chez un proche). Sinon, je remarque quelques pixelisations (alors qu'elle est reçue par fibre optique je crois).

Voici un exemple de la magnifique qualité d'image :
http://img521.imageshack.us/my.php?image=snapcomposite2008022611vy6.jpg

_________________
IPTV : SUNRISE TV
avatar
yoyorex1
Invité

tvm3 - Nouvelles fréquences analogiques (TVM3 + Mires) Empty Re: Nouvelles fréquences analogiques (TVM3 + Mires)

Mar Fév 26 2008, 14:51
pareil pour moi c'est catastrophe la qualité de cette chaîne. C'est même pire en numérique. Depuis le temps que ça dure il y a toujours rien de résolu. Etonnant qu'une chaîne suisse soit diffusée dans un débit aussi mauvais...
En plus y a tout le temps ces sms qui polluent le bas de l'écran. Je la regarde même plus...

Heureusement j'ai acheté le décodeur naxoo avec qques chaînes à la carte au temps où c'était possible (il y a 3-4 ans) et il me reste MTV Hits, devant laquelle je passe pas mal de temps...
avatar
merinos
Invité

tvm3 - Nouvelles fréquences analogiques (TVM3 + Mires) Empty Re: Nouvelles fréquences analogiques (TVM3 + Mires)

Mar Fév 26 2008, 16:03
il me semble, en essayant de ne pas dire une bêtise, que TVM3 et nos téléréseaux, du moins à ce début, n'était pas les meilleurs potes du monde! exactement pourquoi, j'ai pas retenu...

...mais que la qualité de cette chaîne est du à un dommage collatéral.
avatar
merinos
Invité

tvm3 - Nouvelles fréquences analogiques (TVM3 + Mires) Empty Re: Nouvelles fréquences analogiques (TVM3 + Mires)

Mar Fév 26 2008, 16:06
du moins à ces débuts et "étaient" au pluriel...

pardon à peluche de faire tourner le compteur...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum