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Révolte
Invité

cablecom

le Ven Mar 14 2008, 09:48
Hello,
Je voulais vous faire part de notre expérience chez Cablecom.
Internet a été une vraie galère : jusqu'à 5 coupures par jour, seulement 20% du débit payé, des promesses de réparations qui ne sont jamais venues, etc.
La TV : Tout à coup vous n'avez plus la chaîne, seulement un carré bleu, et ça peu durer 4 heures, les titres sensés vous indiquer ce qu'il y a sur la chaîne que vous regardez sont tout à coup en allemand... Parfois sur un téléfilm américain vous avez non seulement le doublage en français, mais aussi simultanément en anglais, ce qui totalement impossible à comprendre. Quand aux services de suivis sur Yverdon, ils ne sont pas aimables, ne vous rappelle pas, se contente de vous envoyer un sms pour vous dire que pour eux tout va bien, alors que vous n'avez plus de connexion, ou vous envoie quelqu'un qui vous confirme que la ligne est pourrie et qu'on va venir vous réparer, mais ça ne vient jamais.
Le téléphone : Quelle surprise pour vos amis d'entendre "ce numéro n'existe pas" une fois sur trois lorsqu'ils vous appellent.
Je ne sais pas ce que vaut la nouvelle TV sur Cablecom, mais personnellement je préfère fuir.
SAB
Invité

Cablecom

le Ven Mar 14 2008, 11:51
Bonjour à tous,

Je viens depuis quelques jours sur ce site et je constate beaucoup de critiques au sujet de Cablecom.

En ce qui me concerne, cela fait 3 ans que je suis chez eux et je n'ai jamais eu de problème avec la TV (j'ai actuellement la mediabox recorder et pense passer à la mediabox HD recorder dès qu'elle sera disponible), le téléphone et internet (la vitesse de connexion correspond bien). Quelques fois une chaîne non disponible mais très rarement (écran noir) mais cela dure une soirée et le lendemain tout est en ordre.

Tout au plus je regrette le retard qu'ils mettent pour nous proposer la video à la demande (digital cinema). J'ai oublié de préciser que j'habite la Romandie et plus précisément le canton de Vaud.

De toute façon, que ce soit Cablecom, Naxoo ou Bluewin TV, tous les trois ont des problèmes (pas forcément chez tous les clients) mais aucun d'eux n'aura, à mon avis, la première place de la perfection.

Au plaisir de lire vos commentaires.

Salut à tous.

SAB
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Luder
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Re: Problèmes avec Cablecom (triple-play)

le Ven Mar 14 2008, 12:17
Hello,

Je me suis permis de créer un nouveau sujet avec vos deux messages car ils n'étaient pas tout à fait à leur place dans le sujet sur la télévision en haute-définition.

Je ne suis pas client de Cablecom, je ne pourrais donc pas juger de la qualité de leur service. Je dirais juste deux choses. D'abord SAB à tout à fait raison : actuellement aucun fournisseur de télévision numérique ne peut se venter de n'avoir aucun problème. Il faudra encore du temps avant que ça ne soit le cas à mon avis.

Cela justifie d'ailleurs mes craintes concernant la téléphonie via le câble. Je ne suis pas du tout convaincu par sa fiabilité. Rien qu'en comparant le taux de panne du téléréseau (basé sur la coupure du signal TV analogique, je précise) face aux coupures de ma ligne téléphonique, ça n'a absolument rien à voir.

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Jean-Marc
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Re: Problèmes avec Cablecom (triple-play)

le Ven Mar 14 2008, 23:38
@Luder a écrit:Cela justifie d'ailleurs mes craintes concernant la téléphonie via le câble. Je ne suis pas du tout convaincu par sa fiabilité. Rien qu'en comparant le taux de panne du téléréseau (basé sur la coupure du signal TV analogique, je précise) face aux coupures de ma ligne téléphonique, ça n'a absolument rien à voir.
Je partage ton avis, pour le moment le téléphone sur une paire de cuivre c'est très sur.
A l'avenir je suis plus perplexe, avec le tout IP que Swisscom nous prépare d'ici 5 à 6 ans, je pense que le taux de panne du téléphone va prendre l'ascenseur.
Depuis que j'ai le téléphone fixe, je n'ai jamais subi de coupure, je n'en dirais pas tant pour le mobile, l'ADSL ou la DigiTV.

Et la fois ou il y a une panne, c'est le jour ou il y a une véritable urgence, c'est la loi de Moor ou de la tartine.

JM
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LolZ
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Re: Problèmes avec Cablecom (triple-play)

le Sam Mar 15 2008, 01:03
@Jean-Marc a écrit:
Et la fois ou il y a une panne, c'est le jour ou il y a une véritable urgence, c'est la loi de Moor ou de la tartine.
JM

Moor et Tartine..? Loi de Murphy!!

La loi de Moore, c'est le nombre de transistors par microprocesseur qui double tous les 24 mois :A10:

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Testé en clinique, d'accord; mais chez moi, ça va marcher?
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Jean-Marc
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Re: Problèmes avec Cablecom (triple-play)

le Sam Mar 15 2008, 08:07
@LolZ a écrit:La loi de Moore, c'est le nombre de transistors par microprocesseur qui double tous les 24 mois :A10:
100000000000 excuses je me suis fourvoyé !!!!!! Zut.

JM
merinos
Invité

Re: Problèmes avec Cablecom (triple-play)

le Sam Mar 15 2008, 16:40
perso, j'ai depuis plus de deux ans ma ligne fixe sur IP chez sunrise (ancien produit webphone) et ça marche bien... à l'époque, j'avais eu au téléphone une Dame chargée de ce produit me disant que c'était nouveau pour eux et que, en gros, ils se faisaient humbles vis-à-vis de ce nouveau service. Wink
nicolas
Invité

Re: Problèmes avec Cablecom (triple-play)

le Jeu Sep 11 2008, 20:35
Mon expérience ?
D'abord, après mon inscription (fin juin 2008), une entreprise partenaire à Cablecom (3GE, à Lucens) devait venir chez moi vérifier les prises.
Premier rendez-vous : l'entreprise ne vient pas et ne se donne pas la peine de prévenir.
Deuxième rendez-vous : l'entreprise vient regarder et ne fait rien (?)
Troisième rendez-vous : l'entreprise ne vient pas et ne se donne pas la peine de prévenir.
Quatrième rendez-vous : ils viennent à deux et changent deux prises !!!
Ensuite, j'ai attendu... attendu.... attendu....
Ne voyant rien venir, j'ai pris contact le 18 juillet avec Cablecom.... Nombreux émails, téléphones interminables.
Le 25 juillet, le pot aux roses est découvert... Cablecom, sous le prétexte d'avoir changé de logiciel, a perdu mon inscription et je dois la refaire. Ce que je (re)fais.
Incroyable, 3 jours plus tard, je recois le modem. Je l'installe et j'attends.... j'attends.... j'attends... tous les jours je téléphone à la hotline qui me dit d'attendre....
Le 6 août, je passe 1h36 avec la hotline et je redécouvre un nouveau pot aux roses. Cablecom me dit que je n'ai pas recu le modem, alors qu'il est devant moi, branché depuis une semaine.
Le 8 août, une employée de chez Cablecom (la TDH, il parait) me signifie qu'elle annule purement et simplement mon inscription. Comble de bonheur, un deuxième modem arrive par la poste le même jour...
J'ai perdu 1 mois et demi avec cette entreprise, je la déconseille vivement. Aucune communication, compétence limitée et moyens informatiques utilisés avec des doigts gros comme des boudins.
De plus, par la suite, j'ai recu une facture pour l'utilisation d'un mois d'internet et de téléphone. Alors que, non seulement ces services n'ont jamais été mis en service, mais qu'en plus, Cablecom avait annulé mon contrat sans frais.
Je me pose donc la question de savoir si, d'être en plus incompétent, cette entreprise ne serait pas aussi malhonnête. Combien de personnes ( je pense aux personnes agées surtout) se sont fait piéger et ont payé une facture de cablecom qui n'était pas effectivement dûe !!!
Va vers des valeurs sûres..... Bluewin ou sunrise Smile
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Samoa
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Re: Problèmes avec Cablecom (triple-play)

le Jeu Sep 11 2008, 23:36
Une question... Cablecom a t-elle une sociète qui s'occupe du service ou on peu comme chez Naxoo demander a n'importe te qui?
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