Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3323
Localisation : Genève
Opérateur TV : naxoo (DVB-C clair)
Points : 6224
Réputation : 7
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

SSR: Lancement réussi de la télévision numérique par antenne

le Ven Mar 14 2008, 18:57
Communiqué de presse de la SRG SSR idée suisse du 13.03.2008

Lancement réussi de la télévision numérique par antenne

Depuis le 25 février 2008, le public du Valais et du Chablais vaudois qui regarde la télévision par antenne ne capte plus qu’en mode numérique les programmes de SRG SSR idée suisse. Grâce à une vaste campagne d’information auprès de la population et des revendeurs TV, le passage de l’analogique au numérique s’est soldé par un véritable succès en Suisse.

Le 25 février 2008, SRG SSR idée suisse a mis un terme définitif à l’exploitation TV analogique par antenne en Valais et dans le Chablais vaudois. La désactivation du signal terrestre analogique a fait suite à une vaste campagne d’information lancée en octobre 2007, qui a permis de préparer la population du Valais et du Chablais vaudois aux changements à venir. Etaient concernés les foyers qui captent les chaînes de SRG SSR à l’aide d’une antenne de toit ou d’appartement. La diffusion terrestre numérique (TNT) offre une meilleure qualité de réception, à condition de se procurer un décodeur adéquat.

Les revendeurs TV, l’assistance téléphonique mise en place par TSR, SF et SRG SSR de même que le site www.televisionnumerique.ch ont été décisifs pour le succès de l’opération. Le nombre d’appels adressés à l’assistance téléphonique permet d’ores et déjà de constater que le passage à la TNT en Valais et dans le Chablais vaudois s’est effectué sans anicroche : il y a eu en effet nettement moins de questions que prévu. Les personnes concernées étaient bien renseignées et les magasins disposaient d’un stock suffisant de décodeurs.

Le passage au numérique en Valais et dans le Chablais vaudois met un point final à la migration de la TV analogique par antenne vers la TV numérique terrestre en Suisse.

_________________
CÂBLE : DVB-C EN CLAIR VIA NAXOO PAR CABLECOM
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum