Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
Yaya
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 07/01/2008
Nombre de messages : 8

Humax 2000 et TSR HD Empty Humax 2000 et TSR HD

Jeu Mar 27 2008, 13:51
J'ai reçu mon Humax 2000, je mets ma carte SSR dans le module viaccess PCMCIA, je scanne sur Hotbird et Astra, puis... rien...

Les chaînes TSR n'apparaissent pas ! Je vois bien les chaînes gratuites, y compris celle en HD, mais je n'ai pas les chaînes suisses :G1:

Lorsque je mets ma carte TPS, idem, pas de droits ! Est-ce lié au module viaccess ?
miky01
miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1403
Localisation : A 5km de Genève
Opérateur TV : par sat depuis 1987

Humax 2000 et TSR HD Empty Re: Humax 2000 et TSR HD

Jeu Mar 27 2008, 21:58
Tu as quoi comme module Viaccess ? Tu as les chaines SSR cryptées, ou ton Humax les trouvent pas apres le scan ?
avatar
Yaya
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 07/01/2008
Nombre de messages : 8

Humax 2000 et TSR HD Empty Re: Humax 2000 et TSR HD

Ven Mar 28 2008, 14:30
J'ai le module viaccess vendu pour les chaînes suisses, et mon Humax ne trouve même pas les chaînes après le scan. Par contre, il voit bien qu'il y a une carte SSR...

Idem pour les chaînes du bouquet TPS dont j'ai la carte, monHumax les a trouvées après le scan, mais elles sont cryptées, je pense qu'il s'agit là d'un problème de la carte PCMCIA...
miky01
miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1403
Localisation : A 5km de Genève
Opérateur TV : par sat depuis 1987

Humax 2000 et TSR HD Empty Re: Humax 2000 et TSR HD

Ven Mar 28 2008, 18:16
Tu as aparament 2 pbs différents... pour la SSR si il trouve pas les chaines en scan automatique, rentre lui manuellement les paramètres du transpondeur.

Pour le module, ca me dis toujours pas lequel c'est, il y en a des 10ene de Viaccess, et pas tous fonctionnent avec toutes les cartes.
Regarde dans le menu "controle d'acces" le modele de cam et la version du firmware, et ce qui est indiqué dessus.

Pour ta carte TPS, tu es sur d'etre bien sur Hotbird et pas Astra ? (le cryptage est pas le meme), tu as les droits de ce mois en regardant dans le menu ?
C'est quoi ta carte TPS ? une bleu foncée avec le logo en rouge ? regarde dessus ce qui est indiqué, "carte K" par.ex.

Les derniers abonnements TPS arrivent a échéance le mois prochain, c'est étrange que tu ai une carte valide, les abonnés en "carte seule" TPS ont du passer chez Csat sur Astra, avec une carte Csat et en Mediaguard.
Samoa
Samoa
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 33
Date d'inscription : 02/12/2007
Nombre de messages : 308
Localisation : Genève
Opérateur TV : NAXOO / SATELLITE / TNT
http://www.onediscount.ch

Humax 2000 et TSR HD Empty Re: Humax 2000 et TSR HD

Ven Mar 28 2008, 19:52
Essaye la recherche en manuelement.

Tappe la fréquence 11526 Astra Verticale si je ne m'abuse ^^
avatar
Fox
Regard habitué
Regard habitué
Age : 40
Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 213
Opérateur TV : Salt Fiber

Humax 2000 et TSR HD Empty Re: Humax 2000 et TSR HD

Lun Mar 31 2008, 14:18
Oui mais toi tu fais une recherche des chaînes FTA il me semble Rolling Eyes Tu devrait faire une rechreche soit pour toutes les chaînes soit les chaînes cryptés.
Samoa
Samoa
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 33
Date d'inscription : 02/12/2007
Nombre de messages : 308
Localisation : Genève
Opérateur TV : NAXOO / SATELLITE / TNT
http://www.onediscount.ch

Humax 2000 et TSR HD Empty Re: Humax 2000 et TSR HD

Mar Avr 01 2008, 13:37
J'ai peut-etre une autre idée de quand date ton installation et a t'elle été faite par un professionelle?
avatar
Yaya
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 07/01/2008
Nombre de messages : 8

Humax 2000 et TSR HD Empty Re: Humax 2000 et TSR HD

Mer Avr 02 2008, 16:38
oui elle a été faite par des pros il y a 3-4 ans. Je n'ai toujours rien, d'autres pistes ? J'ai fait une recherche automatique.
Sous Viaccess Module, j'ai Viaccess 1.0 V484, SmarDTV
Détail qui doit avoir son importance, je ne capte rien sur HotBird, alors que j'ai bien deux têtes...

Ce qui est étrange, tout fonctionne bien avec mon Aston 2000, y compris les chaînes Suisse, mais pas en HD...
Crying or Very sad
skysier
skysier
Modérateur
Modérateur
Age : 58
Date d'inscription : 26/03/2007
Nombre de messages : 655
Localisation : La Chaux-de-Fonds
Opérateur TV : Sunrise TV UFC
http://www.skysiertv.com

Humax 2000 et TSR HD Empty Re: Humax 2000 et TSR HD

Mer Avr 02 2008, 19:59
Yaya a écrit:oui elle a été faite par des pros il y a 3-4 ans. Je n'ai toujours rien, d'autres pistes ? J'ai fait une recherche automatique.
Sous Viaccess Module, j'ai Viaccess 1.0 V484, SmarDTV
Détail qui doit avoir son importance, je ne capte rien sur HotBird, alors que j'ai bien deux têtes...

Ce qui est étrange, tout fonctionne bien avec mon Aston 2000, y compris les chaînes Suisse, mais pas en HD...
Crying or Very sad

Pour l'Aston 2000, il ne permet pas la réception en HD.
Si vous recevez les chaînes suisses, elles sont sur Hotbird Wink

Peut-être un problème de règlage sur l'Humax.
Comment sont branchés les récepteurs pour le LNB ?

_________________
*-------------------------------
Programmes du câble et du satellite :  http://www.skysiertv.com
UPC :Basic TV
Sunrise TV Comfort
Satellite : Bis TV / SSR
avatar
Yaya
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 07/01/2008
Nombre de messages : 8

Humax 2000 et TSR HD Empty Re: Humax 2000 et TSR HD

Ven Avr 11 2008, 17:14
la tête LNB qui était sur Hotbird avait pris la grêle, je l'ai changée et en ai profité pour en mettre une à deux sorties. Par contre, lorsque je veux faire un scan, il me donne une intensité de 100% mais une qualité de 0%, alors que sur les Astra, je suis à 80% en intensité et 100% en qualité. Il est où le blême ?

Lorsque je fais un scan sur Hotbird avec mon Aston, il me trouve pourtant bien HD Suisse (mais ne peux la lire, il n'est pas HD), par contre toujours rien sur mon Humax :A8:
avatar
Yaya
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 07/01/2008
Nombre de messages : 8

Humax 2000 et TSR HD Empty Re: Humax 2000 et TSR HD

Sam Avr 12 2008, 09:59
Alléluia, Gloria in .... Very Happy

Tout fonctionne maintenant, il fallait que je mette le disseq sur une autre variable...

Quelqu'un sait-il si les cartes TNTStar fonctionnent sur le Humax 2000 ?
skysier
skysier
Modérateur
Modérateur
Age : 58
Date d'inscription : 26/03/2007
Nombre de messages : 655
Localisation : La Chaux-de-Fonds
Opérateur TV : Sunrise TV UFC
http://www.skysiertv.com

Humax 2000 et TSR HD Empty Re: Humax 2000 et TSR HD

Sam Avr 12 2008, 12:54
Sauf erreur il faut un terminal spécial pour le TNT Sat

_________________
*-------------------------------
Programmes du câble et du satellite :  http://www.skysiertv.com
UPC :Basic TV
Sunrise TV Comfort
Satellite : Bis TV / SSR
miky01
miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1403
Localisation : A 5km de Genève
Opérateur TV : par sat depuis 1987

Humax 2000 et TSR HD Empty Re: Humax 2000 et TSR HD

Dim Avr 13 2008, 12:50
Yaya a écrit:Alléluia, Gloria in .... Very Happy

Tout fonctionne maintenant, il fallait que je mette le disseq sur une autre variable...

Quelqu'un sait-il si les cartes TNTStar fonctionnent sur le Humax 2000 ?

Ca fonctionnait tres bien juaqu'au 10.4. Csat a décidé subitement que plus que ses terminaux "labelisé" devait etre utilisés... des milliers de personnes avec un écran noir, tres fachées sur les forums.
http://www.2222.ch/gb/guestbook-r.php

Faut se rabattre sur l'offre BIS, qui est malheureusement plus cher, et il manque M6 et W9, mais pas d'autre choix pour le moment.
skysier
skysier
Modérateur
Modérateur
Age : 58
Date d'inscription : 26/03/2007
Nombre de messages : 655
Localisation : La Chaux-de-Fonds
Opérateur TV : Sunrise TV UFC
http://www.skysiertv.com

Humax 2000 et TSR HD Empty Re: Humax 2000 et TSR HD

Lun Avr 14 2008, 11:32
miky01 a écrit:
Yaya a écrit:Alléluia, Gloria in .... Very Happy

Tout fonctionne maintenant, il fallait que je mette le disseq sur une autre variable...

Quelqu'un sait-il si les cartes TNTStar fonctionnent sur le Humax 2000 ?

Ca fonctionnait tres bien juaqu'au 10.4. Csat a décidé subitement que plus que ses terminaux "labelisé" devait etre utilisés... des milliers de personnes avec un écran noir, tres fachées sur les forums.
http://www.2222.ch/gb/guestbook-r.php

Faut se rabattre sur l'offre BIS, qui est malheureusement plus cher, et il manque M6 et W9, mais pas d'autre choix pour le moment.

Plus cher, c'est relatif. Il est possible d'avoir un abonnement Bis en Suisse pour €4.90 par mois avec des frais de mise en service de €40.-. De plus il y a d'autres chaînse dans l'offre (près de 30).

Par contre TNT Sat n'est pas disponible en Suisse et il faut un terminal propriétaire qui coûte je crois 200 €

_________________
*-------------------------------
Programmes du câble et du satellite :  http://www.skysiertv.com
UPC :Basic TV
Sunrise TV Comfort
Satellite : Bis TV / SSR
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Humax 2000 et TSR HD Empty Re: Humax 2000 et TSR HD

Lun Avr 14 2008, 18:07
skysier a écrit:Par contre TNT Sat n'est pas disponible en Suisse et il faut un terminal propriétaire qui coûte je crois 200 €
Si si, il suffit d'acheter le kit complet TNTSat, soit le terminal propriétaire + la carte en France dans un commerce, aucune adresse en France n'est requise, cela fonctionne 4 ans dès la 1èr activation, ensuite mystère ...

La qualité est meilleur que Bis selon les forums français ...

Bon, il suffit de comparer les infos données sur www.digitalbitrate.com pour s'en rendre compte, Bis est plus compressé que Canal Sat.
Sur un TV de 42" (106cm) cela doit être flagrant, sur un petit écran cela ne se verra pas.

JM
miky01
miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1403
Localisation : A 5km de Genève
Opérateur TV : par sat depuis 1987

Humax 2000 et TSR HD Empty Re: Humax 2000 et TSR HD

Lun Avr 14 2008, 18:35
Effectivement jusqu'a la semaine dernière la TNTSAT était particulièrement attractive, sur les 4 ans de validité de la carte, ca fait un cout mensuel de 2€70, et une meilleur qualité (c'est les transponders de Csat), mais maintenant avec l'obligation d'utiliser leurs décos "M-Budget" ultra bas de game, vaut mieux payer un peu plus cher avec BIS (il manque toujours M6 et W9), et etre libre d'utiliser son matériel, de pouvoir enregistrer en numérique, utiliser simultanément une autre carte comme TSR, ce qui est impossible sur leur matos bridé, ou meme le classement des chaines est fait par Csat...
Csat refuse que ces cartes soit utilisées librement, (un comble pour un service que l'on a acheté en prépayed) mais les workaround ne vont pas tarder, vu le nombre de personnes pas négligable, tres fachées contre eux.
avatar
Hug
Invité

Humax 2000 et TSR HD Empty canalSat

Mer Avr 30 2008, 11:07
Bonjour, message TV INFO de TELESATELLITE n:222 Mai 2008. CanalSat change les cartes seules. Après l'opération de changement des cartes Médiaguard utilisées dans les terminaux propriétaires qui est toujours en cours. C'est au tour des abonnés carte seule d'etre concernés par ce changement. Comme annoncé en exclusivité sur ce site, les premières lettres, avisant les "abonnés carte seule" du changement de cartes , ont été expédiées. D'après nos informations , les cartes vont suivre... Il s'agit de bien de cartes Viaccess 3.0 et non plus de cartes en Médiaguard. A cette lettre est jointe une liste de tous les terminaux ,avec le numéro de la version logicielle labellisée par Viaccess et compatibles avec la nouvelle carte. De plus C+ invite les abonnés n'ayant pas un terminal compatible à les contacter. Encodage = Suisse. Salutations.
avatar
Yaya
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 07/01/2008
Nombre de messages : 8

Humax 2000 et TSR HD Empty Re: Humax 2000 et TSR HD

Sam Mai 03 2008, 15:37
Caramba, j'ai perdu mes réglages et je ne capte plus rien! De plus, j'ai pris une carte bisTV, et impossible de la faire marcher sur mon Humax. Par contre, tout fonctionne sur mon Aston Xena.

Quels réglages dois-je mettre pour l'antenne ?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum