Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande

HD + naxoo

+19
Zebulon
teleporteur
Simon
mnms
djackd3
coldfire
Pwet
ogobeto
melopheelo
afnstv
oiram44
stephane.phill
Luder
steven_ffx
loustic
Julien
Strongbow
Samoa
Jean-Marc
23 participants
Aller en bas
oiram44
oiram44
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 40
Date d'inscription : 06/05/2008
Nombre de messages : 35
Localisation : geneve onex
Opérateur TV : NAXOO

HD + naxoo - Page 3 Empty Re: HD + naxoo

Mar Juin 03 2008, 20:39
ahahahaha quel band d incompetent abuser depuis quand on melange peritel et cable HDMI c est des pro c est gas la aahaahahahahahaha Laughing Laughing Laughing
avatar
FoxVS
Invité

HD + naxoo - Page 3 Empty Démonstration de la HDTV ... sans les décodeurs HD

Mer Juin 04 2008, 11:40
Incroyable, un show de démonstration de la HDTV et ne disposer d'aucun décodeur HD. Et il a fallu insister pour que le technicien admette qu'il y avait encore des problèmes, qu'il ne serait pas possible d'enregistrer de la HD ... mais bizarrement que le TimeShift en HD fonctionnerait (ce qui reste à vérifier)!
Ca fait peur, si la qualité du décodeur et des services est à la "hauteur" de leur présentation, on peut craindre le pire.
avatar
Strongbow
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 16/05/2007
Nombre de messages : 56
Opérateur TV : Sunrise TV

HD + naxoo - Page 3 Empty Re: HD + naxoo

Mer Juin 04 2008, 13:19
En effet, ils n'étaient pas vraiment au point et arrivent même à se contredire. Wink

En plus ils étaient fières de présenter un film blu-ray avec système 5.1 comme quelque chose de nouveau. J'ai pas osé dire que cela fait plus d'une année que je profite des films en HD chez moi. Bon, j'ai parié sur le mauvais cheval avec le HD-DVD mais qu'importe.

Ils ne sont même pas commerciaux puisque ils ne trouvaient pas vraiment d'intérêt à HD Suisse qui propose bien souvent des paysages et qu'après l'euro, le contenu ne serait pas intéressant. Les JO de Pékin, cela ne vous dit rien. Very Happy

_________________
Xbox Gazette
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

HD + naxoo - Page 3 Empty Re: HD + naxoo

Mer Juin 04 2008, 13:31
Mwarf... pareil dans je sais plus quel journal qui parlait de l'arrivée de la HD chez naxoo : ils dénigraient HD suisse. Alors je veux bien qu'en temps normal le programme n'a pas toujours l'air super passionnant, mais HD suisse sera quand même la seule chaîne disponible à diffuser en HD l'Euro, les JO, voire d'autres sports comme le tennis ou précédemment, le hockey. Et sans ça, je suis franchement pas sûr que les gens se seraient bousculés au portillon...

_________________
IPTV : SUNRISE TV
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14563
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

HD + naxoo - Page 3 Empty Re: HD + naxoo

Mer Juin 04 2008, 13:35
Je tiens à préciser également que HD Suisse est également un canal test de la SSR pour le tout HD en 2012 Wink

Un truc a reprocher à HD Suisse, la chaîne n'indique toujours pas les programmes sportifs qu'elle diffuse, donc s ouvent c'est la surprise en zappant

Un conseil, si il y a du sport en live sur TSR1 ou 2, zapper sur HD Suisse pour voir si la diffusion est également sur cette chaîne, très souvent on a une bonne surprise Smile

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

HD + naxoo - Page 3 Empty Re: HD + naxoo

Mer Juin 04 2008, 18:15
peluche a écrit:Je tiens à préciser également que HD Suisse est également un canal test de la SSR pour le tout HD en 2012 Wink
Je doute de cette date, le parc du matériel ne sera pas prêt, le citoyen lambda risque bien de la trouver saumâtre !
Et comment se fera la diffusion hertzienne ? les mux actuel seront basculé en HD d'un coup, cela risque de hurler dans les chaumières, déjà que la fin de l'analogique hertzien a soulevé des cris, s'il faut du jour au lendemain tout changer ...

Car pas possible de passer en HD sans remplacer les STB DVB-T, ce n'est pas compatible et cela ne peut pas le devenir, un décodeur TNT non HD actuel ne fonctionne pas avec un signal HD, il faut le changer, même problème avec un TV équipé d'un tuner TNT non HD

JM
steven_ffx
steven_ffx
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 36
Date d'inscription : 03/05/2008
Nombre de messages : 475
Localisation : Grand-Lancy, GE
Opérateur TV : Sunrise TV

HD + naxoo - Page 3 Empty Re: HD + naxoo

Jeu Juin 05 2008, 16:16
Décidément c'est impossible de connaitre la verité chez naxoo! Je viens de recevoir ce message d'eux:

Madame, Monsieur,
Vous figurez sur la liste de réservation afin de bénéficier en primeur de la TV Haute Définition grâce à notre nouveau décodeur DRIVEBOX HD.
Pour des raisons indépendantes de notre volonté, notre fournisseur n'a pas été en mesure de nous livrer suffisamment de décodeurs dans les délais prévus. Nous sommes donc contraints de traiter les demandes par ordre d'inscription, ce qui prolonge quelque peu le délai d'attente.
Nous vous prions de nous excuser pour ce retard et vous assurons que nous faisons le maximum pour vous satisfaire au plus vite.
En vous remerciant de votre patience, nous vous adressons, Madame, Monsieur, nos salutations distinguées.
Votre équipe naxoo

Je les ai ensuite appelés pour demander des explications vu que j'étais dans les premiers à m'inscrire sur la liste d'attente. Les réponses étaient assez floues (quelques mises en attentes pour réfléchir aux réponses) et en définitif ce qui en est ressorti c'est qu'aucun décodeur n'est encore délivré car ils ont des problèmes techniques: des problèmes de "pixelisation". Maintenant à savoir ce que veut dire un problème de "pixelisation"...

Ils ont du ce dire à tiens ça fait assez technique comme terme ça, comme ça le client n'y comprendra rien et il laissera tomber. Pour moi ça laisse entendre que l'image est de mauvaise qualité. Surprenant pour ces qui se ventaient d'avoir le réseau qui permétait d'offrir la meilleure qualité inégalée par les autres fournisseurs de télévision!
Pwet
Pwet
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 30
Localisation : Genève
Opérateur TV : Salt.tv

HD + naxoo - Page 3 Empty Re: HD + naxoo

Jeu Juin 05 2008, 16:28
Reçu le même message, pourtant je me suis incris le 9 mai juste après l'annonce officielle.
oiram44
oiram44
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 40
Date d'inscription : 06/05/2008
Nombre de messages : 35
Localisation : geneve onex
Opérateur TV : NAXOO

HD + naxoo - Page 3 Empty Re: HD + naxoo

Jeu Juin 05 2008, 17:11
moi aussi trop des bourique la bas
coldfire
coldfire
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 55
Date d'inscription : 05/06/2008
Nombre de messages : 18
Opérateur TV : ex-Naxoo

HD + naxoo - Page 3 Empty Re: HD + naxoo

Jeu Juin 05 2008, 17:31
et si'ont passe tous sur satelite et ignore completement Naxoo. Idealement, les voisins d'un immeuble pouvents ce partage meme parabole avec les distributeurs de signal.J'ai deja instalé une carte DVB-S dans mon media center. Il reste la parabole(pas tres doué pour ça,mais bon...). Une sorte de open projet :-)
avatar
djackd3
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 03/01/2008
Nombre de messages : 6
Localisation : Entremont
Opérateur TV : Sateldranse

HD + naxoo - Page 3 Empty Re: HD + naxoo

Jeu Juin 05 2008, 17:59
Ben moi, j'ai toujours mon TV avec tuner DVB-C HD MPEG4 et j'ai toujours HD Suisse en clair. Et j'ai aucun soucis de qualité. Il faut croire que c'est un soucis de décodeur et non de signal. Donc pour l'instant j'ai HD Suisse en HD sans rien payer Wink J'ai cru comprendre sur les différentes annonces de Naxoo que ça devrait rester le cas jusqu'au JO. Espérons!!!
avatar
Frustré
Invité

HD + naxoo - Page 3 Empty Re: HD + naxoo

Jeu Juin 05 2008, 19:09
Reçu le même message, incris le 8 mai au matin.

Je leur ai envoyé le courier suivant et je vous encourage en faire à votre sauce car la s'en est trop !!

Madame, Monsieur, à qui de droit,

Je trouve inadmissible la façon dont vous procédez !!!
Cela fait environ deux ans que vous promettez à qui veut bien l'entendre que la HD est une réalité proche chez naxoo !!
Promettre les décodeurs HD pour l'euro 2008 et ensuite oser envoyer un email
avec la fausse excuse que je ne suis pas dans la liste des premiers demandeurs est
ce foutre du monde et surtout de vos clients.
Certains de ceux ci ont acheté un ecran HD Ready en vous faisant confiance...!!
Certains n'ont pas souhaité aller chez bluewin en vous faisant confiance également (de ce coté là cela vous arrange) !!
Alors d'accord mais le client pigeon que je suis ira voir ailleurs.

Je ne vous salue pas.
avatar
superson
Invité

HD + naxoo - Page 3 Empty HD + naxoo

Jeu Juin 05 2008, 19:30
Envoyons leur tous un mot gentil comme cela!!

Rappelons que :

Qu'ils nous ont tous certifier d'avoir les décodeurs à temps.

Dans le GHI il disaient il y a deux semaine qu'ils recevraient les 3000 décodeurs pour l'Euro.

Ensuite dans la Tribune de Genève de cette semaine il annonce que 600 décodeurs seront livrés cette semaine (après un retard dû, semble-t-il !!!, à des problèmes de pixel vert (vert comme l herbe des stades de l'euro !!! HHAHAH). Et que 200 d'entre eux seront distribués au premiers clients demain vendredi !!

Perso : Je viens d'apprendre que je pourrai maintenant profiter de l'offre Bluewin. Je suis juste super déçu, résigné à ne plus prendre la Drive Box HD et à résilier mon abonnement...
avatar
SuperSon
Invité

HD + naxoo - Page 3 Empty HD + Naxoo

Jeu Juin 05 2008, 20:07
Monsieur,



Par la présente et suite à votre e-mail du jour, je vous fais part de mon mécontentement total.



1. En janvier dernier (voir emails ci-dessous), j'ai souscrit à votre offre dans le but d'avoir la HD pour l'Euro (voir mail) et je me retrouve aujourd'hui sans HD alors que je me suis inscrit dès le premier jour sur votre site pour faire une réservation de cette fameuse DriveBox HD.

2. Par ailleurs, je tiens à souligner la très mauvais communication de votre part dans les médias. De 3000 décodeurs avant l'Euro (Article du GHI de la semaine dernière), nous sommes passer à 600 voire à 200 dans la Tribune de Genève de cette semaine. Ces 200 DriveBox devaient être distribuées demain. Je doute beaucoup de la sincérité des propos que vous tener.

3. Malgré le fait que les réponses de votre Service soient toujours flous et beaucoup trop optimistes, je dois reconnaître que je les aie toujours reçues rapidement. C'est le seul point positif et je suis sûr que vous me répondrez encore cette fois. Malheureusement, ma patience a des limites et mon porte-monnaie aussi.

4. La conséquence : je ne prolongerai pas mon abonnement plus longtemps que les 12 mois minimum. De plus, il est clair que je ne vais pas vous faire de la pub car je me sens véritablement grugé par beaucoup de promesses non-tenues. Je ne vous envoie pas ce courrier pour obtenir un bouquet gratuitement...simplement, je suis terriblement déçu et frustré.

Cordialement.
mnms
mnms
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Age : 50
Date d'inscription : 19/08/2007
Nombre de messages : 1006
Localisation : Genève Centre-Ville [1203]
Opérateur TV : MyCanal by Qoqa
http://www.216.ch

HD + naxoo - Page 3 Empty Re: HD + naxoo

Ven Juin 06 2008, 10:16
Les client lésés qui se sont inscrits chez Naxoo suite aux annonces plus ou moins mensongères d'un Euro en HD, ne devraient-ils pas résilier leur contrat, sans délai, puisque Naxoo ne respecte pas les annonces publicitaires qu'ils font !? D'une certaine manière ils manquent à leurs engagements.

_________________
SWISSCOM | FTTH | InOne Home L (10 Gbit/s)
STREAMING | Netflix | Prime Video | Apple TV+ | Disney+ | IPTV+ Intl.
MYCANAL | Offre Privilège 2 | Apple TV 4K
coldfire
coldfire
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 55
Date d'inscription : 05/06/2008
Nombre de messages : 18
Opérateur TV : ex-Naxoo

HD + naxoo - Page 3 Empty trop c'est trop !

Ven Juin 06 2008, 12:14
:C7:
Si je raisonne comme ça: Nous, on paye les impôts pour avoir les services de la Ville. Une des ces société est Naxoo. On paye aussi le coût des services de la télévision cable analogique et certains aussi numériques (comme la plupart des gens ici je pense). On paye la redevance à Billag. Avec tout ce qu'on paye, nous n'avons pas le cable en "clair", nous n'avons pas HD Suisse gratuit, Naxoo n'arrive pas a intégrer à temps HD dans son offre (cela aurait du être là il y a longtemps, bien avant Euro 2008). Donc, avons-nous droit à un mot d'explication concernant la direction de Naxoo et tout ce qui se passe? Car vraiment, ils nous prennent pour les cretins et ça je n'aime pas du tout. Je suis en train de voir pour installer une parabole et un récepteur satellite. Pour moi, Naxoo, c'est fini.
avatar
Simon
Regard habitué
Regard habitué
Age : 40
Date d'inscription : 06/06/2008
Nombre de messages : 119
Localisation : Genève, GE
Opérateur TV : Naxoo + Salt

HD + naxoo - Page 3 Empty Re: HD + naxoo

Ven Juin 06 2008, 15:21
coldfire a écrit:nous n'avons pas HD Suisse gratuit
Euh si, pour l'instant elle est diffusée en clair sur le téléréseau Naxoo (espérons que ça dure après l'Euro et les J.O.).
oiram44
oiram44
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 40
Date d'inscription : 06/05/2008
Nombre de messages : 35
Localisation : geneve onex
Opérateur TV : NAXOO

HD + naxoo - Page 3 Empty Re: HD + naxoo

Ven Juin 06 2008, 16:29
moi j ai le son mais pas l image de hd suisse
avatar
teleporteur
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 06/06/2008
Nombre de messages : 6
Localisation : Meyrin
Opérateur TV : NAXOO

HD + naxoo - Page 3 Empty Re: HD + naxoo

Ven Juin 06 2008, 16:45
Bonjour, dans les chaines HD proposées, il y a une chaine HD gratuite qui est proposée,
sauf erreur National Géographique. Smile

Si cette chaine est proposée gratuitement jusqu'a fin août (pas sûr de la date)
et que les décodeurs arrivent fin août... (ne sais-t-on jamais) on ne pourras jamais
la regarder... Evil or Very Mad

Au cinéma, j'ai vu une réclame qui disais : 3 mois gratuit avec ce nouveau décodeur.
Je ne suis pas très sûr de ce que j'ai lu.. quelqu'un peut-il me confirmer cette pub ? confused

A+

Alain
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14563
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

HD + naxoo - Page 3 Empty Re: HD + naxoo

Ven Juin 06 2008, 16:55
Hello et bienvenue sur Regard TV Wink

Pour répondre à ta question dans le communiqué de presse il est indiqué que:

Afin de découvrir la TV Haute Définition, les abonnés au câble de naxoo à Genève et en Valais, se verront offrir 3 mois offerts au forfait DRIVEBOX HD incluant 4 chaînes en Haute Définition.

naxoo proposera, gratuitement et sans engagement, les chaînes National Geographic Channel HD et I-Concert HD jusqu’au 31.08.08.

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
avatar
Simon
Regard habitué
Regard habitué
Age : 40
Date d'inscription : 06/06/2008
Nombre de messages : 119
Localisation : Genève, GE
Opérateur TV : Naxoo + Salt

HD + naxoo - Page 3 Empty Re: HD + naxoo

Ven Juin 06 2008, 17:14
Actuellement en non cryptée je reçois :

- HD Suisse
- HD1
- Luxe TV HD
- Arte HD
- National Géographic HD

Dans ma liste des chaines, je n'ai pas I-Concerts HD mais "EXQUI", et celle-ci semble toujours cryptée.
oiram44
oiram44
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 40
Date d'inscription : 06/05/2008
Nombre de messages : 35
Localisation : geneve onex
Opérateur TV : NAXOO

HD + naxoo - Page 3 Empty Re: HD + naxoo

Ven Juin 06 2008, 18:57
moi je recois juste le son de tout c est chain mais pas l image ???
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

HD + naxoo - Page 3 Empty Re: HD + naxoo

Ven Juin 06 2008, 19:29
oiram44 a écrit:moi je recois juste le son de tout c est chain mais pas l image ???

C'est normal si tu n'as pas de récepteur DVB-C compatible avec la HD. Le son peut être reproduit, mais pas l'image.

_________________
IPTV : SUNRISE TV
oiram44
oiram44
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 40
Date d'inscription : 06/05/2008
Nombre de messages : 35
Localisation : geneve onex
Opérateur TV : NAXOO

HD + naxoo - Page 3 Empty Re: HD + naxoo

Ven Juin 06 2008, 19:42
j ai un decodeur numerique de naxoo le dernier model
avatar
Simon
Regard habitué
Regard habitué
Age : 40
Date d'inscription : 06/06/2008
Nombre de messages : 119
Localisation : Genève, GE
Opérateur TV : Naxoo + Salt

HD + naxoo - Page 3 Empty Re: HD + naxoo

Ven Juin 06 2008, 19:50
oiram44 a écrit:j ai un decodeur numerique de naxoo le dernier model
Ben si tu lis plus haut dans ce topic, les gens sont mécontents parce que Naxoo n'a pu livrer a temps des décodeurs compatibles HD (MPEG-4) pour l'EuroFoot. Les décodeurs actuels de naxoo (Accessbox et Drivebox standard) sont SD only.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum