Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
isanino
Invité

Installation satellite Empty Installation satellite

Dim Avr 27 2008, 08:14
Bonjour, je suis propriétaire d'une caravane aux Mosses, dans le Chablais. Et je désire m'installer une télé avec antenne satellite et je ne m'y connais très peu. Est-ce que quelqu'un pourrait un peu m'aiguiller et me dire comment faire pour avoir les chaines suisses ainsi que quelques francaises sans devoir payer des abonnements et autres cartes à 200.- par an ? Sur quelle satellite attrape-t-on ces chaines ? etc.. Je vous remercie et attend impatiemment vos conseils.... Mille merci Laughing Isabelle Laughing
miky01
miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1403
Localisation : A 5km de Genève
Opérateur TV : par sat depuis 1987

Installation satellite Empty Re: Installation satellite

Dim Avr 27 2008, 13:50
Pour les chaines Suisses tu peux les avoir par la TNT, autrement sur le sat c'est sur Hotbird en numérique, mais il te faut un déco viaccess et une carte d'acces.

Pour les chaines Francaises, c'est passible mais en analogique sur AB3.

En numérique c'est crypté, tu peux acheter un déco TNTSAT, tu auras les 19 chaines de la TNT Francaise, c'est sur Astra, mais pas les Suisse sur le meme déco.

Le plus simple dans ton cas serait de capter les chaines Suisse par la TNT, et les Francaise avec la TNTSAT et une petite parabole de 60cm, tu trouve des kits TNTSAT sur Ricardo a 250Fr.
avatar
merinos
Invité

Installation satellite Empty Re: Installation satellite

Dim Avr 27 2008, 17:11
personnellement, j'aime mieux les TV dans une bonne réception du SECAM qu'en DVB-S surcompressé avec BIS...
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

Installation satellite Empty Re: Installation satellite

Dim Avr 27 2008, 17:46
Si tu veux recevoir les chaînes suisses (TSR1 et 2, SF 1et 2, TSI 1 et 2, HD Suisse) et toutes les radios suisses, tu dois acheter une carte à 60.- Il s'agit d'une taxe unique, la carte est valable à vie. Tu ne peux obtenir qu'une carte par récepteur DVB-S.
Plus de détails ici: https://www.broadcast.ch/ordercard.aspx

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum