Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
Gregmi
Invité

HD Naxoo + décalage de temps entre SD et HD Empty HD Naxoo + décalage de temps entre SD et HD

Lun Juin 09 2008, 13:28
Mais il faudrait aussi réaliser une chose: comme qquns ici, j'ai également constaté que les 5 chaînes HD sont en claire (à condition d'avoir une TV DVB-C HD comme les dernière Sony LCD)...
Mais l'offre est tellement nul que je me demande si ça vaut la peine de s'entousiasmer (j'avais aussi réservé dès le premier jour)... En à peine une semaine: Luxe TV HD propose des reportages totalement superficielle sans aucun intérêt; sur HD1, j'ai vu que du sport en différé (et encore, genre beach soccer, courses automobile de championnats inconnus du grand public, etc...); Arte HD n'est quasiment jamais en HD, c'est de l'extrapolation; National Geographic diffuse en boucles toujours les même reportages (xx fois par semaines, mais depuis à peine une semaine, je suis tombé au moins 5-6 fois sur le même reportages à des heures différentes et même un reportage était totalement mal cadré et ne respectait pas le 16/9), enfin HD Suisse... ok cool pour l'Euro (bien que la finale de Tennis hier a été remplacée par une xième rediffusion des matchs de l'Euro2008, alors que l'EPG annonçait le Tennis) et surtout hors du sport en direct, c'est nuuuuuuul !... Quasi toujours en Allemand (même le canal anglais ne diffuse pas en anglais alors qu'il film ou émission UK/USA est diffusée).

Bref, la HD chez Naxoo... c'est pas encore ça... ils aurait au moins pu choisir BBC HD qui est nettement plus intéressant que HD1 ! Et j'espère que TF1, M6 HD seront proposé d'ici la fin de l'année (même s'il n'y a pas encore beaucoup de HD)

Autre chose intéressante pour la diffusion de l'Euro, le décalage entre les moyens de diffusions:

TSR1 En DVB-T (TNT), temps 0 de référence
TSR1 Naxoo analogique, temps +1 seconde !!! Donc même en analogique, Naxoo a du retard !
TSR1 Naxxo numérique DVB-C Accessbox, temps +4 secondes
HD Suisse Naxoo par DVB-C Sony KDL-46X3500, temps +1 secondes
HD Suisse Bluewin TV, temps +8 secondes

Donc le retard annoncé pour la diffusion HD n'est pas fondé... par contre, attention, car ceci passe par le décodage direct de la TV Sony. Lorsqu'il faudra passer par la Mediabox HD de Naxoo et leur système d'enregistrement en continu, ça sera sûrement plus (voir le cas de Bluewin TV)
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

HD Naxoo + décalage de temps entre SD et HD Empty Re: HD Naxoo + décalage de temps entre SD et HD

Lun Juin 09 2008, 14:49
Gregmi a écrit:TSR1 En DVB-T (TNT), temps 0 de référence
TSR1 Naxoo analogique, temps +1 seconde !!! Donc même en analogique, Naxoo a du retard !

En effet, j'ai déjà constaté cela. En DVB-T sur mon PC, j'arrive en effet parfois à avoir de l'avance sur l'analogique de naxoo (ça varie, en fonction de la charge du PC lorsque je lance l'application). J'ai constaté également à de rares occasions un switch sur TSR1 analogique (naxoo) entre deux sources différentes. Le switch durait à peine une seconde et la deuxième source était en avance.

_________________
IPTV : SUNRISE TV
avatar
teleporteur
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 06/06/2008
Nombre de messages : 6
Localisation : Meyrin
Opérateur TV : NAXOO

HD Naxoo + décalage de temps entre SD et HD Empty Re: HD Naxoo + décalage de temps entre SD et HD

Jeu Juin 12 2008, 13:50
Gregmi, tu peux recevoir les chaines HD sur naxoo simplement avec une TV compatible DVB-C HD ??

Alain
avatar
gregmi
Invité

HD Naxoo + décalage de temps entre SD et HD Empty Re: HD Naxoo + décalage de temps entre SD et HD

Jeu Juin 12 2008, 14:24
oui, depuis plus d'une semaine les 6 chaînes HD fonctionnent en passant par le décodeur DVB-C HD intégré à ma Sony KDL-46X3500

Et je confirme que l'offre HD de Naxoo ne présente pas le moindre intérêt (HD1, Luxe TV HD, Arte HD jamais en HD et EXQI sont des chaînes totalement inutiles d'un point de vue du contenu... A noter que NatGeo HD repasse toujours les même reportages, des dizaines de fois par mois et HD Suisse est très rarement en français, à part pour le Sport en Live)
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14563
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

HD Naxoo + décalage de temps entre SD et HD Empty Re: HD Naxoo + décalage de temps entre SD et HD

Jeu Juin 12 2008, 17:27
Au passage, ça devrait quand même changer cet automne avec l'arrivée de M6, France 2 et TF1 en HD sur la TNT française Wink

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

HD Naxoo + décalage de temps entre SD et HD Empty Re: HD Naxoo + décalage de temps entre SD et HD

Jeu Juin 12 2008, 17:52
Il faudra en 1er que M6 et TF1 passe tout leur programmes en vrai format 16/9 et que le contenu soit amélioré, car si c'est pour passer des séries TV et des vieux films en mode upscale ... ce n'est que du gâchis de pixels.

Vu le relativement "bas niveau" de ces 2 chaines, je me demande bien à quoi cela leur sert de dépenser des millions d'€ pour passer en HD.

Car assurer une double diffusion SD et HD sur le réseau TNT, ainsi que sur l'analogique hertzien et satellite (en SD) cela coute "bonbon".
Mais Sa Sérénissime L'empereur Sarko 1er leur fait cadeau du marché publicitaire des chaines publiques, avec 3 coupures par heures, vive la pub en HD sur TF1 et M6 !

M'enfin !!!

JM
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum