Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
aurelien
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 18/04/2007
Nombre de messages : 210

CityTV: radio disponible sur la TNT Empty CityTV: radio disponible sur la TNT

Sam Juin 14 2008, 00:50
Je viens de remarquer en effectuant un nouveau scan des chaînes, que des chaînes de radios de la SSR sont disponibles sur la TNT de CityTV:

CityTV: radio disponible sur la TNT Tntradioql8.th

sympa !!!

C'est bien de voir que le produit est continuellement amélioré.


Dernière édition par Luder le Mer Juil 01 2009, 01:13, édité 1 fois (Raison : Image trop grande)
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

CityTV: radio disponible sur la TNT Empty Re: CityTV: radio disponible sur la TNT

Sam Juin 14 2008, 01:14
Mais où s'arrêteront-ils ? Smile

Donc encore une fois, bravo aux SIL... même si j'aurais beaucoup de mal à écouter la radio par ce biais. Question d'habitude sans doute, mais aussi ça m'embête un peu de faire fonctionner deux appareils (récepteur DVB-T + chaîne hi-fi ou TV) pour recevoir la radio. Surtout les chaînes de la RSR, qu'on peut recevoir sans problème en FM (WRS et Option Musique sont reçues aussi à Lausanne). C'est intéressant pour Rete Due et Rete Tre, reçues uniquement par satellite (et peut-être aussi la radio analogique par câble ?).

S'ils développent l'offre, notamment non-SSR, ça pourrait valoir plus la peine. Mais ce n'est peut-être qu'un test pour l'instant ?

_________________
IPTV : SUNRISE TV
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

CityTV: radio disponible sur la TNT Empty Re: CityTV: radio disponible sur la TNT

Sam Juin 14 2008, 09:47
Le futur de la radio passe par le DAB+ ou autres technologies numériques à venir.

Nos "braves" têtes pensantes à l'Ofcom, on d'ailleurs prévu de mettre fin à la FM dès 2018, date qui me parait irréaliste, si pour la TV le 85% des ménages utilisent le câble, pour la radio il en va tout autrement et même à ce jour le DAB est encore méconnu du grand public.

Pourquoi donc libérer la bande FM ?

De la radio sur la TNT c'est bien, mais le hic c'est qu'il allumer sa TV, car des décodeur TNT indépendant d'une TV pour les réglages cela n'existe pas encore.

JM
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

CityTV: radio disponible sur la TNT Empty Re: CityTV: radio disponible sur la TNT

Sam Juin 14 2008, 19:21
Jean-Marc a écrit:De la radio sur la TNT c'est bien, mais le hic c'est qu'il allumer sa TV, car des décodeur TNT indépendant d'une TV pour les réglages cela n'existe pas encore.

Oui, c'est juste... j'avais oublié les récepteurs intégrés aux téléviseurs Embarassed A quand le DAB sur le câble Laughing
N'empêche, il y avait déjà eu de la radio numérique sur le câble (du moins à Genève, je sais pas si c'était dispo partout). Mais l'appareil de réception était, parait-il, très coûteux. Je ne sais pas quelle norme était utilisée.

_________________
IPTV : SUNRISE TV
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum